EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Védégé »

PoF a écrit :Franchement, je comprends pas les critiques, hier j'ai pas vu une Équipe de France jouer "mal".

J'ai souvent vu l'Équipe de France jouer mal. Très mal.

Hier, j'ai vu une Équipe de France jouer le contre et le jouer quasi à la perfection, de manière très adaptée au contexte et à l'équipe en face. Quand l'Italie fait ça, tout le monde crie au génie tactique, quand c'est Deschamps, tout le monde chiale.

J'aime pas spécialement ce style de jeu mais pour le coup, hier, je trouve que la France a très bien joué.
Oui
Oui
OUI !
:beer:
Modifié en dernier par Védégé le mer. juil. 11, 2018 12:39, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Non. Que PoF et moi.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Déjà pour pouvoir dire que le jeu proposé avec les joueurs dont on dispose "c'est n'importe quoi", il faudrait regarder dans quels clubs évoluent les joueurs clefs de l'effectif : Varanne, Pogba, Kante et Griezmann ne jouent pas dans des effectifs réputés pour leur sens de la samba !

Quant à dire qu'un autre entraîneur ferait mieux j'aimerai bien voir ça justement. Quand on parle d'une sélection nationale, ces dernières années, en matière de beau jeu je ne connais que l'Espagne ou l'Allemagne. Faut-il y voir une raison de cause à effet, la majorité des joueurs ne viennent que de deux ou trois clubs différents et donc les mecs jouent ensemble toute l'année.
Hum
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Tu veux parler de ça

JUAN

Message par JUAN »

Putain exactement :beer: :beer:

Genius
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

Mais tu joues pas le contre quand t’as cet effectif là putain. On a un meilleur effectif qu’eux, notre coach est là depuis bien plus longtemps qu’eux etc. Enfin y a rien qui puisse expliquer qu’on joue moins bien que la Belgique.

L’Italie de Conte était individuellement bien plus faible que la Belgique (en groupe) ou l’Espagne (en quart). En dehors du secteur défensif, Conte avait des joueurs moyens. Il s’est adapté logiquement. Là, Deschamps a tout. Tout.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Ahahahahah

Tu veux jouer la possession ?
Plutôt style Allemand ?
Ou Espagnol ?
Morandfaty

Message par Morandfaty »

On a pas la même vision du match de hier, je réagissais surtout parce que t'avais comparé ça à du Baup..
Du Baup hein...
mishymo95

Message par mishymo95 »

CarlosCKI a écrit :Ahahahahah

Tu veux jouer la possession ?
Plutôt style Allemand ?
Ou Espagnol ?
Je déteste la possession stérile.

Mais tu vois j’aimerais bien une équipe qui joue avec un vrai ailier gauche, avec deux latéraux non centraux de formation, un 9 plus mobile qui fait autre chose que du pivot etc.

Mais si t’as aimé le match d’hier (notamment la 1ere MT), c’est cool! Chacun sa vision du jeu
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

J'aime pas l'Edf,
J'aime la liesse que ça génère, et j'aimais beaucoup la jolie brune en combi kaki assise à coté de moi pendant le match hier.

Donc, si je comprends, tu préfères une compo comme celle ci :
Image
Avec, ok, une discussion sur les latéraux ?
Benedetto

Message par Benedetto »

mishymo95 a écrit :Mais tu joues pas le contre quand t’as cet effectif là putain. On a un meilleur effectif qu’eux, notre coach est là depuis bien plus longtemps qu’eux etc. Enfin y a rien qui puisse expliquer qu’on joue moins bien que la Belgique
Avec le Griezmann de l'Atletico, la vitesse de Mbappe et le jeu long de Pogba pourquoi ne pas jouer le contre?

Quel est le rapport entre qualité d'effectif et style de jeu? Lyon a un meilleur effectif que nous et joue le contre relativement bien. Idem pour l'Atletico. La qualité c'est pas le potentiel de l'effectif à effectuer des gestes techniques mais dans l'expression de là où ils sont les meilleurs.

Quand tu as le système Simeone à son apogée il y a 3 ans tu peux pas dire qu'ils jouent mal. Ils jouent moche mais excessivement bien.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
hallogallo

Message par hallogallo »

mishymo95 a écrit :Mais tu joues pas le contre quand t’as cet effectif là putain.
bah faut croire que si, et ça marche plutôt bien (ON EST EN FINALE etc.)
Védégé

Message par Védégé »

OUAI ON EST EN PUTAIN DE FINALE DE LA PUTAIN DE COUPE DU MONDE.

:fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi:

Vous voulez pas kiffer tous un peu ?
PoF

Message par PoF »

Je reproche à Deschamps de ne pas jouer "spectaculaire" face aux petits. Tout le temps.

C'est pour ça qu'on fait des matchs de merde en poules et dans certains matchs amicaux "importants". Parce qu'on est trop frileux.

En revanche, quand on joue un gros comme hier, impossible de reprocher à Deschamps de mettre en place une tactique qui met à profit les joueurs dont il dispose. Mbappé va à 2000 à l'heure, Pogba est (normalement) très fort dans la passe clé et la prise de décision rapide. Griezmann est un très bon finisseur capable de se projeter très rapidement.

On a un bon effectif techniquement parlant mais on a aussi un effectif rêvé pour jouer le contre et je vois aucun problème à le faire quand la situation l'exige à savoir : Contre des équipes offensives et un peu naïves.

Exactement comme hier.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

(merci bédé, oui, les réactions dégoûtées des belges c'était sincère et génial, un peu moins contrôlé qu'habituellement)

sur le reste du débat, je pense que vous vous disputez car il y a méprise: il n'y a pas de style deschamps, pas de schéma deschamps, pas de projet de jeu deschamps. il y a une tactique, gagner.

fondé sur le principe du ping pong, cette tactique consiste à faire le moins d'erreurs possibles et à offrir à l'adversaire le moins d'ouvertures possibles.

il y a un plan A de défense, secondé d'un A', puis le B, et après Loris. Les quelques actions des belges étaient sur des "exploits", Hazard qui repique, des dribbles de fou.
C'est quoi le schéma de Deschamps? Faire jouer Sissoko Ailier droit en 2016 et Matuidi Ailier gauche en 2018? C'est ca son génie?

Le truc est fondé sur une condition physique irréprochable, des mecs 100% focus que tu isoles dans la pampa, que tu abreuves des schémas de ces couillons d'adversaires que tu peux décortiquer à la vidéo, et après devant les bons se débrouillent.

"Et au pire on a toujours les coups de pieds arrêtés"
je l'entends le dire

Image
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

on dit pas que l'EDF joue mal on dit qu'elle joue "moche".

quand c'est l'Italie je crie pas au génie j'ai plutôt envie de leur enculer leur mère. idem quand c'est ce club de pouffiasses de l'atletico.
Je comprends pas les critiques, le match a été parfaitement maitrisé par l'EDF, on a eu la chance de marquer tot et on a joué en contres, les belges auraient pu jouer 10 ans ils auraient pas marqué un but, je vois encore Lukaku jouer très bas parce qu'il voyait pas la couleur du ballon, les belges n'ont pratiquement pas eu d'occasions, nous avec un Giroud plus inspiré on aurait pu gagner 3-0, Pogba que j’aime pas a fait un match superbe à une touche de balle, il était le meneur de jeu en position basse de l'équipe, Kanté et Matuidi ont avalés des kilomètres à la récup, la défense a tenue bon la baraque, bon en attaque ça a pas été folichon mais on a eu plus d'occases que les belges, Lloris a fait le taf, bon vous voulez quoi :mad: :grinj:
contenu, pas maitrisé. On retient la qualif en finale et c'est normal, mais faut arrêter de croire qu'on a sorti un match stratosphérique. Kanté a muselé KdB mais Hazard a fait danser le jerk à Pavard. Lukaku pas du tout dans son match et oui je le reconnais volontiers une bonne défense francaise. Mais je suis désolé ca n'était pas parfaitement maitrisé. Etre français et très heureux n'empêche pas d'être objectif.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

PoF a écrit :Je reproche à Deschamps de ne pas jouer "spectaculaire" face aux petits. Tout le temps.

C'est pour ça qu'on fait des matchs de merde en poules et dans certains matchs amicaux "importants". Parce qu'on est trop frileux.

En revanche, quand on joue un gros comme hier, impossible de reprocher à Deschamps de mettre en place une tactique qui met à profit les joueurs dont il dispose. Mbappé va à 2000 à l'heure, Pogba est (normalement) très fort dans la passe clé et la prise de décision rapide. Griezmann est un très bon finisseur capable de se projeter très rapidement.

On a un bon effectif techniquement parlant mais on a aussi un effectif rêvé pour jouer le contre et je vois aucun problème à le faire quand la situation l'exige à savoir : Contre des équipes offensives et un peu naïves.

Exactement comme hier.
ouais, alors je sais qu'avec des "si" bla bla mais bon si Lukaku met le but juste avant la mi-temps.. la tactique du contre on se la mange dans le cul.
Hier ça passe parce qu'on marque les 1ers. Tant mieux.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Le jeu long de Pogba ? Genre Pogba ne sait pas jouer autrement qu'en contre? Pogba sait tout faire, idem pour Griezmann, Kanté etc. Ils peuvent très bien jouer en attaque placée hein. Idem pour Mbappe meme si pour lui il est vrai qu'il est bien meilleur en contre.

Mais ils ont Génésio en coach !!! Avec un Favre (que tu adores), tu ne crois pas que les Traoré, Fekir, Aouar, N'Dombele seraient capables d'être aussi performant dans un autre style de jeu que jouer le contre ? En terme de points, ce serait sensiblement la meme chose puisque Lyon et l'EDF sont très solides et efficaces mais dans le jeu ce serait 1000x meilleur.

Mais moi j'ai adoré Simeone. D'ailleurs, c'est ultra-faux de dire qu'ils ont joué que le contre. Ca a été vrai lors de leur premiere génération (finale de C1 avec Costa qui se blesse vite) ou le jeu était horrible au possible. Par contre, la deuxième génération (finale qu'ils perdent aux TAB contre le Real de Zizou), pour moi, ils étaient bien meilleurs que le Real et c'était la meilleure équipe d'Europe. Y avait deux latéraux ultra offensifs (Juanfran, Luis), deux vrais milieux offensifs (Saul, Carrasco), pas de double pivot puisque Koke jouait relayeur, Grizou derrière Torres etc. Fin ca c'était une équipe qui voulait imposer son jeu sans pour autant tomber dans le cliché de la possession stérile. Beaucoup d'intensité, pressing haut. Fin ca j'adore.

Bref, encore une fois, ca dépend des gouts et des couleurs. Si vous appréciez, tant mieux. Moi ce que je dis, c'est que le mec est là depuis 6ans et on voit absolument aucune évolution alors qu'il a l'une des meilleures générations de joueurs.
thedep

Message par thedep »

bumpa a écrit :Entièrement d'accord, on loue la rigueur tactique et défensive d'une équipe jeune. C'est indéniable, et c'est la patte DD.
Par contre faut aussi que les gens admettent que c'est chiant à mater mais si ça reste très (souvent) efficace.

Quand dans l'équipe tu as des mbappe, lemar, griezmann, giroud, fekir, thauvin, pogba etc tu es aussi en droit d'attendre plus de spectacle. A en écouter certains on jurerait qu'on a l'effectif de la Grèce 2004...
Perso je trouve bien plus chiant de regarder l'espagne ou le barça des débuts années 2010
mishymo95

Message par mishymo95 »

:beer: :beer:
Benedetto

Message par Benedetto »

L'attaque placée demande un travail collectif plus important. Est-ce que je voudrais l'EDF joue comme Sarri ou Favre? Bien sûr. Mais en sélection ce n'est pas possible. Il est plus facile de faire jouer l'équipe comme le fait Deschamps. Est-ce que j'aime ce style? Non mais je le respecte. On peut avoir un style de jeu préférentiel mais respecter la vision que les autres ont sur le jeu.
Kieros

Message par Kieros »

White Label a écrit :(merci bédé, oui, les réactions dégoûtées des belges c'était sincère et génial, un peu moins contrôlé qu'habituellement)

sur le reste du débat, je pense que vous vous disputez car il y a méprise: il n'y a pas de style deschamps, pas de schéma deschamps, pas de projet de jeu deschamps. il y a une tactique, gagner.

fondé sur le principe du ping pong, cette tactique consiste à faire le moins d'erreurs possibles et à offrir à l'adversaire le moins d'ouvertures possibles.

il y a un plan A de défense, secondé d'un A', puis le B, et après Loris. Les quelques actions des belges étaient sur des "exploits", Hazard qui repique, des dribbles de fou.
C'est quoi le schéma de Deschamps? Faire jouer Sissoko Ailier droit en 2016 et Matuidi Ailier gauche en 2018? C'est ca son génie?

Le truc est fondé sur une condition physique irréprochable, des mecs 100% focus que tu isoles dans la pampa, que tu abreuves des schémas de ces couillons d'adversaires que tu peux décortiquer à la vidéo, et après devant les bons se débrouillent.

"Et au pire on a toujours les coups de pieds arrêtés"
je l'entends le dire

Exactement :beer:

On est sur un forum de l'OM, mais visiblement Deschamps reste encore mystérieux pour certains :grinj: Deschamps c'est l'école Lippi, la destruction physique et tactique de l'adversaire, la compo qui change à chaque match pour annihiler les forces d'en face. Un amateur du football spectaculaire se fera chier; en revanche un supporter connaitra rarement la douleur amère de la défaite.
Benedetto

Message par Benedetto »

Morandfaty

Message par Morandfaty »

Mais je suis pas béat devant ce style de jeu simplement tu compares Deschamps à Genesio et Baup. C'est ça qui me fait sortir de ma neutralité helvétique habituel.

Tu peux ne pas apprécier ce que fais DD avec cette équipe en disant qu'il peut et doit faire mieux.. Mais de la à me sortir des trolls de Genesio ou Baup..

Mais c'est quoi pour vous maitrisez son adversaire si hier, et déjà contre l'Urugay ce n'est pas le cas...
La première demi-heure est compliquée je l'accorde mais après plouf plus rien ...
Des situations de centre tu peux en avoir 2000 dans le match si t'es jamais dangereux c'est que ton adversaire te maîtrise (coucou la suisse vs la suède..)

Et tout ce qui était souligné comme point défaillant avant ce mondial, les latéraux, la charnière, le goal, le mental etc et comme par hasard présent au moment où il le faut...

Après j'aimerai qu'on me cite comme dit plus haut une équipe nationale qui joue le feu et qui va loin lors des trois dernières compètes internationales...
Benedetto

Message par Benedetto »

Quand tu as le défenseur central de l'Uruguay qui pleure à la 85ème minute c'est bien parce qu'il avait compris que la France maîtrisait totalement le match.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

encore une fois l'argument du beau jeu, j'en ai rien à faire, comme le dis si bien ce poète de WHITE la seule tactique c'est de gagner
Je répête mais ces joueurs ne jouent ensemble qu'un mois par an, et le reste du temps ils viennent de championnat différents, de tactiques différentes, de partenaires différents
Alors le beau jeu je m'en fous, ca nous as jamais rien apporté, et sans le sang-neuf apporté par la génération Deschamps Zidane Blanc, on serait encore en train de se pignoler sur le 3-1 de Séville sans aucun titre majeur
Ball Don't Lie
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Benedetto a écrit :Quand tu as le défenseur central de l'Uruguay qui pleure à la 85ème minute c'est bien parce qu'il avait compris que la France maîtrisait totalement le match.

:beer: :beer:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Pas sur que les joueurs que l'on a permettent de jouer autrement

KANTE a un poste très important si tu veux jouer au ballon n'est pas BUSQUETS ou MOTTA.
POGBA devant lui est technique mais que ce soit TOLISSO ou MATUDI, ca n'est pas leur point fort

Bref dans le cœur du jeu, tu as 3 mecs dont la synthèse ne fait pas un milieu de possession
Plutôt un milieu agressif qui se projette ou lance vite devant
Si en plus devant justement tu as du MBAPPE ou GRIEZMAN c'est parfait
Manque juste un CAVANI a la place de GIROUD et on a une équipe de tueur :grinj:

Et mea culpa j'avais de gros doute sur la défense.
Et faut avouer que c'est sacrement solide, LLORIS tète
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. juil. 11, 2018 13:58, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Benedetto a écrit :L'attaque placée demande un travail collectif plus important. Est-ce que je voudrais l'EDF joue comme Sarri ou Favre? Bien sûr. Mais en sélection ce n'est pas possible. Il est plus facile de faire jouer l'équipe comme le fait Deschamps. Est-ce que j'aime ce style? Non mais je le respecte. On peut avoir un style de jeu préférentiel mais respecter la vision que les autres ont sur le jeu.
Low a fait comment ? Ca fait 6ans qu'il est là Deschamps hein.

Moi je respecte, j'ai clairement dit "chacun sa vision". C'est plutot vous qui n'acceptez pas que je puisse remettre en cause la qualité de jeu.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

la qualité est très bonne
Ca peut etre défensif contre attaque et de qualité :winkv:
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. juil. 11, 2018 13:59, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre