Francis_Perrin a écrit :Kieros a écrit :Ah.
Faut m’excuser, d’habitude tu ne comprends jamais rien
(Après je pèche sans doute par condescendance, quand je te lis
je te considère souvent comme un gros débile - ce qui est injuste, car au fond je ne te connais pas, et puis qui suis-je pour juger ton intelligence ?)
Ben moi, pour ce que ca vaut, je te trouve plutôt intéressant à lire. Vraiment
Oui mais voilà. Typiquement, ça n'a rien à voir, et j'ai encore l'impression que tu ne comprends pas
On peut être intéressant à lire et être un parfait connard. Là, présentement, j'assume le fait de me comporter comme un connard en te disant franchement ce que j'en pense - tout en reconnaissant la large subjectivité du jugement.
Après, dans l'absolu, si on dit que 2+2=4, ça reste vrai, qu'on soit un connard ou pas. Mais pour convaincre un auditoire (Et pour le bien-être du forum tout court) mieux vaut apparaitre sympa (et même mieux : être authentiquement sympa, bienveillant) qu'un parfait connard, trolleur ou provocateur. Ethos/Pathos/Logos.
Toi, tu as fait le choix (assumé ou non, mais j'ai l'impression, à force, que c'est naturel chez toi) de provoquer l'auditoire (et en plus de jouer au passif-agressif... sincèrement, tu crois que ça peut marcher ici ?

), de diverses manières (on n'a que trop parlé de la liste de sophismes) donc ne sois pas surpris ensuite de passer pour ce que - peut-être, au fond - tu n'es pas. On n'est pas responsable de la tête qu'on a, mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Sur ce, je suis off-topic, donc m'éclipse sur ces macarons, qui me semblent mériter tous les superlatifs. (Comme je le disais à SMT, il faut tâcher de différencier l’œuvre, de l'artiste

)