T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hamada Jambay »

:roll:
Je revenais pour effacer mon post. Je suis passé par Google pour le trouver. Quel naze. :grinj:

Merci beaucoup Bene.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

JUAN a écrit :Si j'ai bien compris, il a un bon de sortie.
Nice demande combien pour le laisser partir ?

Dans l'absolu, Plea, ça me plait bien mais comme Balotelli va déjà partir pour 10M€, ça m'étonnerait qu'ils le bradent, il faudrait au moins 25M€ pour l'avoir, non ?
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Hamada Jambay a écrit :Et Pléa aurait raison. Pourquoi venir à l'OM? Il ne prendra pas la place de Mitroglou. Car je suis convaincu que si on garde le Grec, il s'impose.
Tout va dépendre de sa digestion de la prépa physique, on est beaucoup à être optimiste mais l'incertitude demeure sur le point sanitaire.
Hamada Jambay a écrit :Car je pense que la question est bien de savoir si l'on peut se permettre de recruter un attaquant dans la force de l'âge que l'on destine au banc? Etant donné le prix actuel de l'avant-centre, je crois qu'il faut vraiment se poser la question.
Tout dépend si tu le considères comme un attaquant bis ou un remplaçant dans ton système. Un profil polyvalent est intéressant. Car tu peux plus facilement lui vendre du temps de jeu. Et c'est le genre de profil qui peut être facilement vendu en PL quand tu voudras le remplacer par un joueur d'un meilleur standing si tu te qualifies pour la LDC.
Hamada Jambay a écrit :Quand je parlais de prendre un jeune prometteur, vous lire m'a calmé en me rappelant les prix pratiqués (un attaquant rapide de bon niveau de moins de 22 ans c'est inabordable); Bene m'a fait remarquer que l'on pouvait relancer un attaquant sorti du système. Remplaçant en conflit avec l'entraîneur, joueur trop souvent blessé. Ou mieux, joueur au talent hors norme dans la fleur de l'âge dont le nom est sur la liste noire de tous les clubs qui sont plus attractifs que nous.
Perso, j'ai pas réussi à cocher un joueur correspondant au critère "joueur à relancer" dont le talent annoncé à un moment ou déployé pendant une certaine période puisse correspondre à ça. Un Milik par exemple ça a l'air vraiment très très risqué avec les problèmes ligamenteux qu'il a connu. Aucune idée sur ce poste de 9. J'ai l'impression qu'on a moins d'opportunités que lors du précédent mercato.
Hamada Jambay a écrit :Alors oui, je le concède, Balotelli serait invendable, et d'ailleurs là force est de constater qu'on ne se bouscule pas au portillon, mais cherche-t-on quelqu'un pour s'en séparer? Personnellement, je ne crois pas. L'indemnité de transfert est dérisoire (j'ai cru comprendre qu'on ne nous demanderait pas plus que 5 ou 10 patates) alors je ne vois rien d'incohérent à lui faire signer un contrat court (2-3 ans).
Un contrat court avec une option pourquoi pas oui. Parce qu'il faudrait pas se retrouver bloqué avec lui si ça passe mal parce qu'il est en effet utile de rappeler que sur les 6 clubs qu'il a connu, il y a bien eu 4 échecs. D'ailleurs je trouve que Marv ne s'est pas trop exprimé sur le passage de Mario à Liverpool. :hmm:
Hamada Jambay a écrit :Par contre, je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi, Bene, tu parles d'un pril incompatible avec le jeu de Garcia?
Personnellement, j'ai deux inquiétudes (qui ne sont pas relatives au système de jeu à proprement parler):
1/ La première ligne Payet-Balotelli risque de ne pas trop perturber la relance adverse.
2/ Je viens d'avoir une discussion avec des suiveurs de Nice (à qui j'accorde beaucoup de crédit). Selon eux, le gros risque c'est que dans l'inévitable période de moins bien de l'attaquant, où il vendangerait quelques ballons sans courir derrière pour récupérer la balle, sa réaction face aux sifflets du Vél risque de ne pas être positive du tout. Et là, je me suis imaginé Balo faire une Evra. :blaz:
A peu de choses près, c'est ce que je crains oui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
gesputtij
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par gesputtij »

Ce qu'il faut voir avec un joueur comme Pléa c'est qu'il peut jouer sur un côté malgré la présence de Balo devant. Il a marqué beaucoup de but car Balo libérait beaucoup d'espace et la vitesse de Pléa et sa vivacité faisait souvent la différence.

Sinon :

Quid de Sanson ou Zambo sera vendu en premier ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Je ne pense pas que Zambo partira, il n'a pas fini de progresser.

Par contre, Sanson, si on a une très belle offre...
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

"Chelsea sur le coup"..
Ils n'ont même pas de coach mdr3
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Sanson c'est 40 patates minimum ! On voit des joueurs quidam qui valent 20 millions, donc on fait monter les prix et pis c'est tout :evil:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
mishymo95

Message par mishymo95 »

CarlosCKI a écrit :"Chelsea sur le coup"..
Ils n'ont même pas de coach mdr3
Ça fait quelques années que le coach n’a aucun mot à dire sur le recrutement à Chelsea. Marina Granovskaia s’occupe d’absolument tout la bas.

Pis Sanson c’est vraiment Sarri compatible si Fàbregas part. Dans le rôle de Zielinski cette année, il pourrait exploiter au mieux ses capacités
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

faudrait déjà que ce soit sarri le coach

Après pour revenir à Sanson, si les prix sont ceux annoncés (40-50 M€) faut juste pas hésiter, et pourtant j'aime bien le joueur
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Benedetto

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Ça parle de Laurent Blanc finalement.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
PoF

Message par PoF »

Avec Passi comme adjoint.

J'ai un peu de mal à y croire mais ça a pas l'air d'être le Gorafi.
JUAN

Message par JUAN »

J'ai revu une vidéo recap de tous les buts de L'OM cette saison et j'ai été surpris de voir qu'en fait Sanson et Germain étaient souvent présents dans ses actions.

Indigents la majeure partie de la rencontre mais toujours impliqué dans les mouvements décisifs.

Par ailleurs, pour Germain, il y a d'ailleurs un flagrant avant et après retour en forme de Payet. En forme, ce dernier "recentrait" le jeu et ne laissait finalement plus autant de liberté de déplacement à Germain qui devait alors fixer les centraux adverses. En fait, Germain c'est un mec pour les 4-4-2 à plat à l'ancienne.
Hum
hallogallo

Message par hallogallo »

Imaginez si on prend Balotelli ET Yaya Touré. Imaginez seulement.
brettonrock

Message par brettonrock »

Déjà les lyonnais vont encore plus détester notre équipe :oops:
hallogallo

Message par hallogallo »

Hamada Jambay

Pourquoi tu ne changes pas d'agent alors? :neutral:
Hamada Jambay

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Benedetto a écrit :Tiens Ras, je voulais te demander un truc par rapport à tes goûts en termes de joueurs. Il s'avère que les Diarra, Ben Arfa et autre Balotelli sont typiquement des joueurs dont tu prends souvent la défense. Quand je vois le mode de vie ou style de jeu de ces profils, je les trouve très contradictoire avec les valeurs ou opinions que tu laisses transpirer sur d'autres sujets. Je trouve ces joueurs soit individualistes dans leur jeu soit dans le vestiaire qui donnent des images antisociales (je dis bien soit l'un soit l'autre) à ce jour.

Je dis bien à ce jour, car jusque dans les 90's, on ne demandait pas à un 9 ou à 10 de défendre sauf dans certains styles particuliers, mais à ce jour c'est un comportement qui mettrait en péril la très grande majorité des modèles tactiques.

Je constate que tu es attentif.
Tu peux rajouter à ta liste Jordan Ayew et même Ronald Zubar...

Je trouve que l'on prête un peu trop vite des sentiments malsains ou négatifs à des joueurs, qu'on leur colle aussi des étiquettes indélébiles.
J'essaie de tenir compte des spécificités de la vie d'un footballeur qui s'il est un peu influençable, et à fortiori s'il est talentueux, subit un environnement dont on ne meure pas forcément la portée. Je n'oublie pas non plus que ce sont de jeunes personnes sorties à peine de l'adolescence et que les médias comme suiveurs apprécient l'odeur du sang.

Mais chacun des cas que tu cites est différent.

HBA et Balotelli, je n'en suis pas un fan absolu, ni ne milite ardemment pour leurs venues. Simplement, mon jugement fait preuve d'infiniment plus de mansuétude au regard de leur talent. La confiance que l'on accorde à un joueur peut le métamorphoser. Je crois ainsi que vilipender des mecs qui ont un tel talent c'est contre productif pour les intérêts sportifs du club.
Tout est une question de contexte, placer dans le bon contexte et le bon environnement au bon moment, n'importe qui peut se révéler/exprimer son potentiel...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Benedetto a écrit :
RASSIMMONS a écrit :
C'est sympa car étayé et rationnel ces dossiers mais je ne suis pas du tout d'accord avec les conclusions de l'auteur que je trouve super light d'une point de vue de l' "étayage"...
Il collecte des datas pas inintéressantes mais insuffisantes pour ses interprétations...

Après pas mal pour le name dropping
C'est un essai. Je pense qu'il aurait pu titrer son article "Essai sur le mercato de l'OM 2017/18" et comme il le dit lui-même dans son avant-propos:
Il s’agit d’un exercice réalisé avec sérieux mais qui ne se prétend pas l’équivalent d’un travail de scouting, de recruteurs, ou même d’analystes professionnels. On se base sur les matchs vus, la data à disposition (les stats ne sont qu’un outil, cf ma synthèse, et celles qu’on va utiliser dans l’article ne montre qu’un aspect des qualités quantifiables des joueurs), les avis d’autres supporters, les informations de la presse. On ne connait pas l’intimité des vestiaires, les personnalités, ni même le travail effectué en coulisses par la direction de l’OM qui dévoile peu sur les profils et pistes voulues. Il est très probable que le club signe des joueurs pas mentionnés ici, voir même dont les noms n’ont jamais été sorti dans la presse (encore plus une année de Coupe du Monde et son lot de surprises).
Il ne nie pas les limites de l'exercice. Mais au moins ça nous donne des éléments de réflexion.

Donc ce n'est pas fini. D'où l'impression de lire un post de forum de qualité pluton qu'un article.

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

JUAN a écrit :J'ai revu une vidéo recap de tous les buts de L'OM cette saison et j'ai été surpris de voir qu'en fait Sanson et Germain étaient souvent présents dans ses actions.

Indigents la majeure partie de la rencontre mais toujours impliqué dans les mouvements décisifs.

Par ailleurs, pour Germain, il y a d'ailleurs un flagrant avant et après retour en forme de Payet. En forme, ce dernier "recentrait" le jeu et ne laissait finalement plus autant de liberté de déplacement à Germain qui devait alors fixer les centraux adverses. En fait, Germain c'est un mec pour les 4-4-2 à plat à l'ancienne.
Le système de Monaco l'an dernier (pas tout à fait à l'ancienne néanmoins).
Mais oui Germain a des qualités mais aussi des limites qui se sont révélés criantes cette saison dans la finition mais surtout physiquement, dans les duels en force ou vitesse...Hachetague rédhibitoire pour être 9 à l'OM

Hamada Jambay

RASSIMMONS a écrit : Je trouve que l'on prête un peu trop vite des sentiments malsains ou négatifs à des joueurs, qu'on leur colle aussi des étiquettes indélébiles.
J'essaie de tenir compte des spécificités de la vie d'un footballeur qui s'il est un peu influençable, et à fortiori s'il est talentueux, subit un environnement dont on ne meure pas forcément la portée. Je n'oublie pas non plus que ce sont de jeunes personnes sorties à peine de l'adolescence et que les médias comme suiveurs apprécient l'odeur du sang.

Mais chacun des cas que tu cites est différent.

HBA et Balotelli, je n'en suis pas un fan absolu, ni ne milite ardemment pour leurs venues. Simplement, mon jugement fait preuve d'infiniment plus de mansuétude au regard de leur talent. La confiance que l'on accorde à un joueur peut le métamorphoser. Je crois ainsi que vilipender des mecs qui ont un tel talent c'est contre productif pour les intérêts sportifs du club.
Tout est une question de contexte, placer dans le bon contexte et le bon environnement au bon moment, n'importe qui peut se révéler/exprimer son potentiel...
Je trouve ta réponse magnifique.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ca me donne presque envie de voir revenir HBA et Jordan Ayew.
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95

Message par mishymo95 »

Rassimons :beer: :beer: :beer: oui oui et oui.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

bueno_coco a écrit :Ca me donne presque envie de voir revenir HBA et Jordan Ayew.

Presque (j'aimerai bien mais j'ai pas envie) n'est ce pas ?

Ca me fait penser à mon bel oncle au Pays Bas, totalement drogué de foot qui regarde tous les matchs européens et qui en tant que marocain expatrié en Hollande, suit particulièrement les jeunes talents battaves, et a une expression locale pour décrire toutes ces comètes ou étoiles précoces et filantes du football. Des mecs bons techniquement qui semble tout avoir mais qui explose au très haut niveau et ne font rien (ou moins que promis)... Ils appellent ça des "presques" (j'ai pas le mot en hollandais utilisons donc le terme "Gouda").

Donc ces "Goudas", n'étaient pas prédestinés à échouer. Mais, parfois limités athlétiquement, ou victimes d'un entourages carnassiers, de mauvais choix de carrière, de blessures, ou d'agents véreux, ils passent à côté de leur carrière.. Pourtant Jean Kevin sur Twitter les voyait comme des pépites. Mais la psychologie a une place prépondérante dans la performance et la psychologie bin c'est compliqué.

HBA c'est l'exemple parfait mais en format camembert.

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

mishymo95 a écrit :Rassimons :beer: :beer: :beer: oui oui et oui.

:beer: :beer: :beer: :beer:

PoF

Message par PoF »

RASSIMMONS a écrit : [...]
[...]
C'est joliment dit mais je ne suis absolument radicalement pas d'accord avec le passage en gras. Je vois pas pourquoi on devrait faire preuve d'une indulgence particulière pour un joueur parce qu'il aurait plus de talent qu'un autre. C'est une vision contre laquelle je me bats systématiquement quand des gens demandent Balotelli, Grenier ou je ne sais quelle énorme pute à l'OM.

Oui il y a des circonstances, oui les Footballeurs mûrissent dans un environnement à la con (argent etc.) qui cause une grande partie de leur stupidité mais étant donné qu'il existe des Footballeurs avec une bonne mentalité et d'autres avec une mentalité "normale", je me permets de ne pas excuser les putes dans le Foot. Jamais. Et le fait qu'ils aient du talent ne sera jamais en aucune façon une circonstance atténuante parce dans ces cas-là, c'est une porte entrouverte à toutes les saloperies possible.
Benedetto

Message par Benedetto »

Personnellement j'aime bien les gens qui s'intéressent aux autres, qui s'inscrivent dans une démarche collective ou qui font preuve d'empathie. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie ce forum car nous sommes dans l'échange constamment. Tu me parles de parcours compliqué dans l'adolescence, etc mais moi ce qui m'intéresse in fine c'est si le gars malgré toutes ses déboires et conneries, il va tenter de s'inscrire dans l'entité OM.

Il est pas obligé d'être laborieux, s'il est talentueux, mais il se doit de se faire violence pour faire le minimum nécessaire sans mettre en péril la tactique et le groupe. D'ailleurs je crois que thedep avait dit ici qu'on demandait aux gens en France de se tuer à la tâche comme étant un étalon de respectabilité ce qui est débile car l'efficacité n'est pas forcément en proportion d'un effort. Dans cette optique, je pense qu'il n'est pas nécessaire de demander à Payet de défendre comme Ocampos vu que sa valeur ajoutée est ailleurs, mais il a su le faire un minimum cette saison pour rendre l'animation défensive et offensive de l'OM équilibrée. Pour prendre l'exemple Balotelli, bien que plutôt bien géré par Favre est tout de même une source de déséquilibre car il ne fait pas certaines tâches à la perte du ballon. Pour Ben Arfa, Ayew et Diarra, les cas sont différents certes, mais malgré tous les efforts que l'on peut faire pour leur donner des circonstances atténuantes, je ne pardonnerai jamais que l'entité OM soit mise en péril à un moment ou un autre car ce n'est pas Ben Arfa, Ayew ou Diarra que j'aime mais le club.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

PoF a écrit :
RASSIMMONS a écrit : [...]
[...]
C'est joliment dit mais je ne suis absolument radicalement pas d'accord avec le passage en gras. Je vois pas pourquoi on devrait faire preuve d'une indulgence particulière pour un joueur parce qu'il aurait plus de talent qu'un autre. C'est une vision contre laquelle je me bats systématiquement quand des gens demandent Balotelli, Grenier ou je ne sais quelle énorme pute à l'OM.

Oui il y a des circonstances, oui les Footballeurs mûrissent dans un environnement à la con (argent etc.) qui cause une grande partie de leur stupidité mais étant donné qu'il existe des Footballeurs avec une bonne mentalité et d'autres avec une mentalité "normale", je me permets de ne pas excuser les putes dans le Foot. Jamais. Et le fait qu'ils aient du talent ne sera jamais en aucune façon une circonstance atténuante parce dans ces cas-là, c'est une porte entrouverte à toutes les saloperies possible.
J'ai tendance à défendre les putes notoires disons. Car il y en a pléthore qui sont des putes mais qui passent pour bonne soeurs.
D'autres sont juste des têtes de turc sans être plus mauvais.

Et les mecs avec du talent, je leur applique une plus grande mansuétude intéressée et non purement morale. Je veux croire en leur capacité à nous apporter, à faire gagner l'OM sur une illumination ou une prise de conscience avec la maturité de leur talent qui se gâche..

Combien sont des putes qui passent bien et ne sont jamais critiqués. En foot aussi malheureusement les "faire savoir" est plus important que le "savoir faire".

PoF

Message par PoF »

Euh oui mais c'est une faille de causalité terrible.

Ce n'est pas en défendant les putes notoires que ça changera quoi que ce soit aux putes masquées. C'est aussi valable argumentairement que le mec qui se fait choper pour piratage et qui se défend en disant : "Tout le monde fait ça !" Ou comme si à son procès pour vol à l'étalage, un mec disait au juge : "Oui mais attendez, y a pire, y a les terroristes !"

Bref, ça ne tient pas la route.

Ce qui tient parfaitement la route par contre et pour le coup, c'est rare de voir les gens "l'avouer" comme tu le fais, c'est quand tu parles de "mansuétude intéressée." Là oui d'accord, je peux parfaitement comprendre que des gens placent les performances sportives au dessus de tout et je peux tout aussi bien comprendre que des gens puissent passer outre la filsdeputerie quand elle est accompagnée de performances sportives de haute volée. C'est pas mon cas mais je comprends sans problème.

J'arrive simplement plus à suivre quand les gens commencent à chercher des excuses à la filsdeputerie pour justifier moralement (souvent à eux-mêmes autant qu'aux autres) le fait qu'ils aiment un joueur. C'est malhonnête dans 99.9% des cas.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Benedetto a écrit :Personnellement j'aime bien les gens qui s'intéressent aux autres, qui s'inscrivent dans une démarche collective ou qui font preuve d'empathie. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie ce forum car nous sommes dans l'échange constamment. Tu me parles de parcours compliqué dans l'adolescence, etc mais moi ce qui m'intéresse in fine c'est si le gars malgré toutes ses déboires et conneries, il va tenter de s'inscrire dans l'entité OM.

Il est pas obligé d'être laborieux, s'il est talentueux, mais il se doit de se faire violence pour faire le minimum nécessaire sans mettre en péril la tactique et le groupe. D'ailleurs je crois que thedep avait dit ici qu'on demandait aux gens en France de se tuer à la tâche comme étant un étalon de respectabilité ce qui est débile car l'efficacité n'est pas forcément en proportion d'un effort. Dans cette optique, je pense qu'il n'est pas nécessaire de demander à Payet de défendre comme Ocampos vu que sa valeur ajoutée est ailleurs, mais il a su le faire un minimum cette saison pour rendre l'animation défensive et offensive de l'OM équilibrée. Pour prendre l'exemple Balotelli, bien que plutôt bien géré par Favre est tout de même une source de déséquilibre car il ne fait pas certaines tâches à la perte du ballon. Pour Ben Arfa, Ayew et Diarra, les cas sont différents certes, mais malgré tous les efforts que l'on peut faire pour leur donner des circonstances atténuantes, je ne pardonnerai jamais que l'entité OM soit mise en péril à un moment ou un autre car ce n'est pas Ben Arfa, Ayew ou Diarra que j'aime mais le club.

Je crois pour reprendre tes exemples (j'appuie tout le reste de ton argumentaire) que le club justement aurait eu à gagner à faire confiance, responsabiliser les Ben Arfa et Ayew. On leur a collé l'étiquette de diva ingérable et quand les difficultés sont arrivées on les a cédé pour clopinettes. Etre un grand club c'est aussi savoir valoriser ces mecs et les mettre en condition de s'inscrire dans le collectif. Sur le plan du capital sympathie, sous prétexte d'attitudes parfois mal interprétées, certains joueurs partent avec un gros handicap qui se répercute largement sur le sportif car on leur tombe dessus au moindre écart. Or les écarts, tous en font (Mandanda).

Sur le cas Balotelli, c'est aussi à l'entraineur d'évaluer ça. Ce dernier point figure dans mes 3 arguments "pour" Balotelli :

1-Talent et capacité rare à faire la différence sur des gros matchs et des temps faibles.
2- Exposition marketing, aura du joueur
3- Choix et désir de l'entraineur qui connait le joueur

J'ajouterai également que contrairement aux idées reçues c'est un bon coéquipier donc pas de déstabilisation du groupe. En revanche, il entrerait pour moi dans une rotation offensive et ne serait aligné sur tous les matchs.

Répondre