
Je revenais pour effacer mon post. Je suis passé par Google pour le trouver. Quel naze.

Merci beaucoup Bene.
Nice demande combien pour le laisser partir ?JUAN a écrit :Si j'ai bien compris, il a un bon de sortie.
Tout va dépendre de sa digestion de la prépa physique, on est beaucoup à être optimiste mais l'incertitude demeure sur le point sanitaire.Hamada Jambay a écrit :Et Pléa aurait raison. Pourquoi venir à l'OM? Il ne prendra pas la place de Mitroglou. Car je suis convaincu que si on garde le Grec, il s'impose.
Tout dépend si tu le considères comme un attaquant bis ou un remplaçant dans ton système. Un profil polyvalent est intéressant. Car tu peux plus facilement lui vendre du temps de jeu. Et c'est le genre de profil qui peut être facilement vendu en PL quand tu voudras le remplacer par un joueur d'un meilleur standing si tu te qualifies pour la LDC.Hamada Jambay a écrit :Car je pense que la question est bien de savoir si l'on peut se permettre de recruter un attaquant dans la force de l'âge que l'on destine au banc? Etant donné le prix actuel de l'avant-centre, je crois qu'il faut vraiment se poser la question.
Perso, j'ai pas réussi à cocher un joueur correspondant au critère "joueur à relancer" dont le talent annoncé à un moment ou déployé pendant une certaine période puisse correspondre à ça. Un Milik par exemple ça a l'air vraiment très très risqué avec les problèmes ligamenteux qu'il a connu. Aucune idée sur ce poste de 9. J'ai l'impression qu'on a moins d'opportunités que lors du précédent mercato.Hamada Jambay a écrit :Quand je parlais de prendre un jeune prometteur, vous lire m'a calmé en me rappelant les prix pratiqués (un attaquant rapide de bon niveau de moins de 22 ans c'est inabordable); Bene m'a fait remarquer que l'on pouvait relancer un attaquant sorti du système. Remplaçant en conflit avec l'entraîneur, joueur trop souvent blessé. Ou mieux, joueur au talent hors norme dans la fleur de l'âge dont le nom est sur la liste noire de tous les clubs qui sont plus attractifs que nous.
Un contrat court avec une option pourquoi pas oui. Parce qu'il faudrait pas se retrouver bloqué avec lui si ça passe mal parce qu'il est en effet utile de rappeler que sur les 6 clubs qu'il a connu, il y a bien eu 4 échecs. D'ailleurs je trouve que Marv ne s'est pas trop exprimé sur le passage de Mario à Liverpool.Hamada Jambay a écrit :Alors oui, je le concède, Balotelli serait invendable, et d'ailleurs là force est de constater qu'on ne se bouscule pas au portillon, mais cherche-t-on quelqu'un pour s'en séparer? Personnellement, je ne crois pas. L'indemnité de transfert est dérisoire (j'ai cru comprendre qu'on ne nous demanderait pas plus que 5 ou 10 patates) alors je ne vois rien d'incohérent à lui faire signer un contrat court (2-3 ans).
A peu de choses près, c'est ce que je crains oui.Hamada Jambay a écrit :Par contre, je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi, Bene, tu parles d'un pril incompatible avec le jeu de Garcia?
Personnellement, j'ai deux inquiétudes (qui ne sont pas relatives au système de jeu à proprement parler):
1/ La première ligne Payet-Balotelli risque de ne pas trop perturber la relance adverse.
2/ Je viens d'avoir une discussion avec des suiveurs de Nice (à qui j'accorde beaucoup de crédit). Selon eux, le gros risque c'est que dans l'inévitable période de moins bien de l'attaquant, où il vendangerait quelques ballons sans courir derrière pour récupérer la balle, sa réaction face aux sifflets du Vél risque de ne pas être positive du tout. Et là, je me suis imaginé Balo faire une Evra.![]()
Ça fait quelques années que le coach n’a aucun mot à dire sur le recrutement à Chelsea. Marina Granovskaia s’occupe d’absolument tout la bas.CarlosCKI a écrit :"Chelsea sur le coup"..
Ils n'ont même pas de coach
Benedetto a écrit :Tiens Ras, je voulais te demander un truc par rapport à tes goûts en termes de joueurs. Il s'avère que les Diarra, Ben Arfa et autre Balotelli sont typiquement des joueurs dont tu prends souvent la défense. Quand je vois le mode de vie ou style de jeu de ces profils, je les trouve très contradictoire avec les valeurs ou opinions que tu laisses transpirer sur d'autres sujets. Je trouve ces joueurs soit individualistes dans leur jeu soit dans le vestiaire qui donnent des images antisociales (je dis bien soit l'un soit l'autre) à ce jour.
Je dis bien à ce jour, car jusque dans les 90's, on ne demandait pas à un 9 ou à 10 de défendre sauf dans certains styles particuliers, mais à ce jour c'est un comportement qui mettrait en péril la très grande majorité des modèles tactiques.
Benedetto a écrit :C'est un essai. Je pense qu'il aurait pu titrer son article "Essai sur le mercato de l'OM 2017/18" et comme il le dit lui-même dans son avant-propos:RASSIMMONS a écrit :C'est sympa car étayé et rationnel ces dossiers mais je ne suis pas du tout d'accord avec les conclusions de l'auteur que je trouve super light d'une point de vue de l' "étayage"...Benedetto a écrit :https://footballophile.wordpress.com/20 ... -2-milieu/
Il collecte des datas pas inintéressantes mais insuffisantes pour ses interprétations...
Après pas mal pour le name dropping
Il ne nie pas les limites de l'exercice. Mais au moins ça nous donne des éléments de réflexion.Il s’agit d’un exercice réalisé avec sérieux mais qui ne se prétend pas l’équivalent d’un travail de scouting, de recruteurs, ou même d’analystes professionnels. On se base sur les matchs vus, la data à disposition (les stats ne sont qu’un outil, cf ma synthèse, et celles qu’on va utiliser dans l’article ne montre qu’un aspect des qualités quantifiables des joueurs), les avis d’autres supporters, les informations de la presse. On ne connait pas l’intimité des vestiaires, les personnalités, ni même le travail effectué en coulisses par la direction de l’OM qui dévoile peu sur les profils et pistes voulues. Il est très probable que le club signe des joueurs pas mentionnés ici, voir même dont les noms n’ont jamais été sorti dans la presse (encore plus une année de Coupe du Monde et son lot de surprises).
Le système de Monaco l'an dernier (pas tout à fait à l'ancienne néanmoins).JUAN a écrit :J'ai revu une vidéo recap de tous les buts de L'OM cette saison et j'ai été surpris de voir qu'en fait Sanson et Germain étaient souvent présents dans ses actions.
Indigents la majeure partie de la rencontre mais toujours impliqué dans les mouvements décisifs.
Par ailleurs, pour Germain, il y a d'ailleurs un flagrant avant et après retour en forme de Payet. En forme, ce dernier "recentrait" le jeu et ne laissait finalement plus autant de liberté de déplacement à Germain qui devait alors fixer les centraux adverses. En fait, Germain c'est un mec pour les 4-4-2 à plat à l'ancienne.
Je trouve ta réponse magnifique.RASSIMMONS a écrit : Je trouve que l'on prête un peu trop vite des sentiments malsains ou négatifs à des joueurs, qu'on leur colle aussi des étiquettes indélébiles.
J'essaie de tenir compte des spécificités de la vie d'un footballeur qui s'il est un peu influençable, et à fortiori s'il est talentueux, subit un environnement dont on ne meure pas forcément la portée. Je n'oublie pas non plus que ce sont de jeunes personnes sorties à peine de l'adolescence et que les médias comme suiveurs apprécient l'odeur du sang.
Mais chacun des cas que tu cites est différent.
HBA et Balotelli, je n'en suis pas un fan absolu, ni ne milite ardemment pour leurs venues. Simplement, mon jugement fait preuve d'infiniment plus de mansuétude au regard de leur talent. La confiance que l'on accorde à un joueur peut le métamorphoser. Je crois ainsi que vilipender des mecs qui ont un tel talent c'est contre productif pour les intérêts sportifs du club.
Tout est une question de contexte, placer dans le bon contexte et le bon environnement au bon moment, n'importe qui peut se révéler/exprimer son potentiel...
bueno_coco a écrit :Ca me donne presque envie de voir revenir HBA et Jordan Ayew.
mishymo95 a écrit :Rassimons![]()
![]()
oui oui et oui.
C'est joliment dit mais je ne suis absolument radicalement pas d'accord avec le passage en gras. Je vois pas pourquoi on devrait faire preuve d'une indulgence particulière pour un joueur parce qu'il aurait plus de talent qu'un autre. C'est une vision contre laquelle je me bats systématiquement quand des gens demandent Balotelli, Grenier ou je ne sais quelle énorme pute à l'OM.RASSIMMONS a écrit : [...]
HBA et Balotelli, je n'en suis pas un fan absolu, ni ne milite ardemment pour leurs venues. Simplement, mon jugement fait preuve d'infiniment plus de mansuétude au regard de leur talent. La confiance que l'on accorde à un joueur peut le métamorphoser. Je crois ainsi que vilipender des mecs qui ont un tel talent c'est contre productif pour les intérêts sportifs du club.
[...]
J'ai tendance à défendre les putes notoires disons. Car il y en a pléthore qui sont des putes mais qui passent pour bonne soeurs.PoF a écrit :C'est joliment dit mais je ne suis absolument radicalement pas d'accord avec le passage en gras. Je vois pas pourquoi on devrait faire preuve d'une indulgence particulière pour un joueur parce qu'il aurait plus de talent qu'un autre. C'est une vision contre laquelle je me bats systématiquement quand des gens demandent Balotelli, Grenier ou je ne sais quelle énorme pute à l'OM.RASSIMMONS a écrit : [...]
HBA et Balotelli, je n'en suis pas un fan absolu, ni ne milite ardemment pour leurs venues. Simplement, mon jugement fait preuve d'infiniment plus de mansuétude au regard de leur talent. La confiance que l'on accorde à un joueur peut le métamorphoser. Je crois ainsi que vilipender des mecs qui ont un tel talent c'est contre productif pour les intérêts sportifs du club.
[...]
Oui il y a des circonstances, oui les Footballeurs mûrissent dans un environnement à la con (argent etc.) qui cause une grande partie de leur stupidité mais étant donné qu'il existe des Footballeurs avec une bonne mentalité et d'autres avec une mentalité "normale", je me permets de ne pas excuser les putes dans le Foot. Jamais. Et le fait qu'ils aient du talent ne sera jamais en aucune façon une circonstance atténuante parce dans ces cas-là, c'est une porte entrouverte à toutes les saloperies possible.
Benedetto a écrit :Personnellement j'aime bien les gens qui s'intéressent aux autres, qui s'inscrivent dans une démarche collective ou qui font preuve d'empathie. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie ce forum car nous sommes dans l'échange constamment. Tu me parles de parcours compliqué dans l'adolescence, etc mais moi ce qui m'intéresse in fine c'est si le gars malgré toutes ses déboires et conneries, il va tenter de s'inscrire dans l'entité OM.
Il est pas obligé d'être laborieux, s'il est talentueux, mais il se doit de se faire violence pour faire le minimum nécessaire sans mettre en péril la tactique et le groupe. D'ailleurs je crois que thedep avait dit ici qu'on demandait aux gens en France de se tuer à la tâche comme étant un étalon de respectabilité ce qui est débile car l'efficacité n'est pas forcément en proportion d'un effort. Dans cette optique, je pense qu'il n'est pas nécessaire de demander à Payet de défendre comme Ocampos vu que sa valeur ajoutée est ailleurs, mais il a su le faire un minimum cette saison pour rendre l'animation défensive et offensive de l'OM équilibrée. Pour prendre l'exemple Balotelli, bien que plutôt bien géré par Favre est tout de même une source de déséquilibre car il ne fait pas certaines tâches à la perte du ballon. Pour Ben Arfa, Ayew et Diarra, les cas sont différents certes, mais malgré tous les efforts que l'on peut faire pour leur donner des circonstances atténuantes, je ne pardonnerai jamais que l'entité OM soit mise en péril à un moment ou un autre car ce n'est pas Ben Arfa, Ayew ou Diarra que j'aime mais le club.