T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

Kussock a écrit :Ou alors j'ai une théorie un peu optimiste pour justifier les nombreuses rumeurs sur des joueurs coûteux (Manolas, Benatia, ici 20M pour Veretout...). L'OL va bien être exclu des compétitions européennes et le club s'en doute ou le sait et travaille en ce moment avec l'hypothèse de jouer la LDC l'an prochain.
C'est naïf et utopiste, et quand je me réveillerai demain je verrai sûrement si les sanctions sont tombées que Lyon s'en sortira , mais j'avais envie de partager mon rêve le plus fou et d'y croire encore au moins jusqu'à demain :love:.
J'achète. :suceur:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kussock »

Et tu penses que la grosse somme on la mettrait sur Veretout ? Alors qu'on a pas charnière, pas de doublure en arrière gauche, qu'on cherche à faire un attaquant et que niveau ailier on est pas non plus très bien doublé ? Moi ça me paraît bizarre.
feur
globiboulga

Message par globiboulga »

Dans le même temps, des rumeurs, y'en aura tout le temps venant de tous les pays ou clubs. Puisqu'on a fait un superbe parcours en Europa League, c'est pas prêt de s'arrêter...

Sur ce, j'en étais à me demander, tel un conspirateur helvète aspiré par un désir de non conformisme, ce que j'aurais aimé voir à la fin de ce mercato. Quels joueurs, quelle structure, quelle série d'arrivées salivantes, de départs heureux. Sans être aussi ambitieux qu'un Kanye West rinçant une ligne de coke avec un getorade orange, je me laisser aller à un ou deux transferts record, où les millions se télescopaient dans une orgie lubrique de ponts et viaducs colorés, où les agents balançaient leurs commissions en débaucheries russes aussi inutiles qu'excitantes puisqu'ils auraient déjà fait le boulot, eux. Boum! Un nouveau grantattaquant ici; Paf! Un ailier à l'allant lancé par là, un défenseur rugueux sur l'homme mais tendre sur la femme... Je me marrais bien. Et puis d'un coup, je me suis rendu compte de combien tout cela était d'une connerie insondable. Je me suis assis, rendu incapable par la réalisation soudaine que toutes ces rêveries enfantines me transformaient en une sorte de sous-version d'un supporter du QSG, acros à l'inutile collection de noms ronflants, de plans marketings surfaits, de commentateurs parisiens rendus à l'arroguance d'être montés à Paris et d'y avoir, et c'est eux qui le pensent, réussi. Je me suis rendu compte que j'étais en train de trahir mon équipe de besogneux isotropiques, celle qui m'avait donné plus de joie, de peine, d'émotions que j'étais capable d'en supporter. Mon équipe de sales gârces entêtées - et je le dis avec plein d'amour - qui s'est battue contre tous le monde, y compris la mauvaise foi catapultée depuis toutes les capitales de la France, contre un arbitrage pas si approximatif que ça et contre des journalistes qui voudraient s'ils le pouvaient d'effacer le passé Européen de l'OM pour faire de la place à cette autre équipe qui n'y arrivera jamais, à défaut d'âme. Parce qu'on a beau dire qu'on est athée, on n'en est pas moins mystique quand on supporte l'OM.

Et je me suis rendu compte que les vraies équipes se mesurent par les joueurs qu'elles gardent et pas par les nouveaux qu'elles prennent. Je me suis rendu compte que les vraies équipes - comme nous le sommes - ne se lavent pas plus blanc que blanc à chaque cycle, qu'elles refusent les solutions faciles, qu'elles s'incrustent dans le Zeitgeist comme Bafie dans le PAF, avec une détermination si puérile et idiotique qu'on se demande quoi d'autre elles pourraient faire. Elles prolongent Rolando parce que même s'il ne jouera plus jamais, même si son corps est rincé, son esprit flottera encore au-dessus de la commanderie comme un capitaine invincible, qui protège ses frères, leur pastis et les plates-bandes. Elles embrassent Ocampos d'un amour latin indescriptible et pur, pour le couvrir de tendresse et de caresses qu'il redonnera kilomètre après kilomètre à chaque fois qu'il ira courir après la baballe. Parce qu'Ocampos c'est le meilleur ami de l'homme et que la baballe, il va la ramener dans les pieds de Payet, qu'il continuera à le faire jusqu'à ce que l'arthrose ronge ses rotules comme un agent portugais ronge vos économies. Elles vous envoient un Mandanda chez le psychologiste, tout frais inclus, pour l'aider à comprendre ses coéquipiers et leurs émotions, à comprendre pourquoi les relances dans l'axe sont aussi traumatiques que le dernier épisode d'une série télé, à ce moment où l'impossible est expliqué, où les ficelles sont finalement découvertes. Elles lui offrent un voyage en Thailande, pour le soleil et les massages, parce qu'elles comprennent que les muscles aussi ont besoin de leurs vacances, de leurs moments à eux. Des fois, mais rarement, et c'est toujours en désespoir de cause, elles offrent des services cadre-emploi pour ces joueurs malheureusement touchés par d'horribles accidents cérébraux. Une rupture d'anévrisme par example, souvent diagnostiquée par un usage incontrôlé de l'extérieur du pied.

Ces équipes sont celles qui gagnent, qui s'inscrivent dans la durée, qui deviennent appellation d'origine contrôlée. Légendaires.

Alors, je me suis arrêté d'y penser à ces nouveaux. Et je vais simplement attendre, parce que la mesure du succès du Champion Project, ce ne seront pas ces joueurs qu'on ira chercher, mais ceux qu'on gardera ; parce que perdre ce groupe, ce serait perdre une âme et ça, comme le disent ceux qui savent aux Qataris, ça n'a pas de prix.
Modifié en dernier par globiboulga le lun. juin 04, 2018 8:24, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Kussock

Message par Kussock »

Cette verve :love:
feur
mishymo95

Message par mishymo95 »

Kussock a écrit :Et tu penses que la grosse somme on la mettrait sur Veretout ? Alors qu'on a pas charnière, pas de doublure en arrière gauche, qu'on cherche à faire un attaquant et que niveau ailier on est pas non plus très bien doublé ? Moi ça me paraît bizarre.
Ah tu parlais du truc Veretout ? Oui c'est clairement fake ca. Tout comme le truc de Sarr vs M'Baye Niang.

Pardon, j'avais mal compris.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Globi
:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Boulga. :alatienne:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je comprends les arguments anti-Plea. Ce n'est pas le profil de joueurs qui nous ferait passer un cap. Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je nous vois pas capable d'attirer un top buteur pour l'instant (et je parle pas forcément de moyens financiers). Balotelli est peut-être le meilleur rapport qualité-prix sur le marché mais pour moi il n'est pas Garcia compatible dans le jeu. Du coup ce serait comme acheter un truc dont tu n'as pas besoin juste parce qu'il est en soldes. En l'état, je préfèrerais donc qu'on s'oriente vers le marché moyen de gamme qui nous apporterait quelque chose de différent de ce qu'on a en stock actuellement et qui nous donnerait une solution tactique supplémentaire. Pour moi, Pléa est un joueur qui courre aussi vite que N'jie mais avec un cerveau.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. juin 04, 2018 10:59, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marv

Message par Marv »

Benedetto a écrit :Du coup ce serait comme acheter un truc dont tu n'as pas besoin juste parce qu'il est en soldes.
OM MaFemme Project :deg:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

Peter Beautifulpond's effects.
Champoul

Message par Champoul »

Benedetto a écrit : Je comprends les arguments anti-Plea. Ce n'est pas le profil de joueurs qui nous ferait passer un cap. Mais j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je nous vois pas capable d'attirer un top buteur pour l'instant (et je parle pas forcément de moyens financiers). Balotelli est peut-être le meilleur rapport qualité-prix sur le marché mais pour moi il n'est pas Garcia compatible dans le jeu. Du coup ce serait comme acheter un truc dont tu n'as pas besoin juste parce qu'il est en soldes. En l'état, je préfèrerais donc qu'on s'oriente vers le marché moyen de gamme qui nous apporterait quelque chose de différent de ce qu'on a en stock actuellement et qui nous donnerait une solution tactique supplémentaire. Pour moi, Pléa est un joueur qui courre aussi vite que N'jie mais avec un cerveau.

Complètement... :beer:
Et je rajouterais qui a aussi une potentielle marge de progression intéressante et qu'on pourra au pire des cas revendre 15M€ à n'importe quel club de premier League de seconde zone. Le risque est donc assez faible...
Alors qu'un Balotelli déjà cramé en Angleterre et en Italie, s'il pete encore un câble tu l'as dans le fion.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:

Fais gaffe Champoul, on était tous les 2 militants de l'arrivée de Germain en 2016/17. :grinj:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est vrai que recruter Pléa peut sembler plus rationnel. Mais on est l'OM, faut garder une part d'irrationnel et de WTF pour rester nous-même, donc je vote Balotelli :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Champoul

Message par Champoul »

Benedetto a écrit ::beer:

Fais gaffe Champoul, on était tous les 2 militants de l'arrivée de Germain en 2016/17. :grinj:
:grinj:
Des visionnaires je vous dis !!!
Védégé

Message par Védégé »

Je l'étais aussi.

Mais je reste persuadé que c'est un bon joueur.
Champoul

Message par Champoul »

Disons quand même qu'il est limité physiquement, limité techniquement et que ce que je pensais être son gros point fort à savoir sa caboche a été son gros point faible cette saison.
C'est un bon joueur de L1 pour une équipe de milieu de tableau, difficilement plus, je pense, malheureusement :deg:
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Védégé a écrit :Je l'étais aussi.

Mais je reste persuadé que c'est un bon joueur.
de Perudo sûrement, de football j'en doute.

jamais été emballé par son arrivée, ses "prestations" chez nous ponctuées par son match d'anthologie en finale, a fini de me le rendre imblairable.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
JUAN

Message par JUAN »

Pléa a l'avantage d'avoir déjà évolué, avec succès, avec des profils très différents à ses côtés et, notamment, Germain.

Germain qui, à ce jour, est sans doute plus à l'OM la saison prochaine que Balotelli :oops:

Je pense qu'il est tout à fait Mitroglou compatible par ailleurs.

En plus, il semble capable de jouer sur les deux ailes.

Ça me paraît pas un mauvais choix dans la rotation !
Hum
Pigboss

Message par Pigboss »

Pléa serait un bon apport au secteur offensif. Seul ou avec un autre attaquant il a déjà montré de belles choses dans différents systèmes.

De plus, il a su se montrer efficace en revenant de blessure, chose qui n'est pas si évidente quand on voit comment certains attaquants peinent à revenir.

Il est à Nice depuis un moment déjà, donc peut-être qu'il a envie de partir.

Est-ce que Nice est vendeur? Et si oui, est-ce que ça ne va pas les faire grincer des dents de renforcer l'OM?
JUAN

Message par JUAN »

Si j'ai bien compris, il a un bon de sortie.
Hum
Benedetto

Message par Benedetto »

Exact. Par contre, il privilégierait l'étranger.
Benedetto

Message par Benedetto »

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Benedetto a écrit ::beer:

Avec des styles de jeu opposés, la comparaison est pertinente. De bons joueurs mais limités au haut niveau et en aucune façon des leaders techniques.

Je comprends par ailleurs vos réserves sur Balotelli. Evidemment si le sicilien est ton seul attaquant tu peux être dans la merde. Mais si tu prends Balotelli mais que tu gardes Mitro et Germain.
Tu te renforces qualitativement de manière éminente.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Hamada Jambay

Et Pléa aurait raison. Pourquoi venir à l'OM? Il ne prendra pas la place de Mitroglou. Car je suis convaincu que si on garde le Grec, il s'impose.

Car je pense que la question est bien de savoir si l'on peut se permettre de recruter un attaquant dans la force de l'âge que l'on destine au banc? Etant donné le prix actuel de l'avant-centre, je crois qu'il faut vraiment se poser la question.

Quand je parlais de prendre un jeune prometteur, vous lire m'a calmé en me rappelant les prix pratiqués (un attaquant rapide de bon niveau de moins de 22 ans c'est inabordable); Bene m'a fait remarquer que l'on pouvait relancer un attaquant sorti du système. Remplaçant en conflit avec l'entraîneur, joueur trop souvent blessé. Ou mieux, joueur au talent hors norme dans la fleur de l'âge dont le nom est sur la liste noire de tous les clubs qui sont plus attractifs que nous.

Alors oui, je le concède, Balotelli serait invendable, et d'ailleurs là force est de constater qu'on ne se bouscule pas au portillon, mais cherche-t-on quelqu'un pour s'en séparer? Personnellement, je ne crois pas. L'indemnité de transfert est dérisoire (j'ai cru comprendre qu'on ne nous demanderait pas plus que 5 ou 10 patates) alors je ne vois rien d'incohérent à lui faire signer un contrat court (2-3 ans).

Par contre, je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi, Bene, tu parles d'un pril incompatible avec le jeu de Garcia?
Personnellement, j'ai deux inquiétudes (qui ne sont pas relatives au système de jeu à proprement parler):
1/ La première ligne Payet-Balotelli risque de ne pas trop perturber la relance adverse.
2/ Je viens d'avoir une discussion avec des suiveurs de Nice (à qui j'accorde beaucoup de crédit). Selon eux, le gros risque c'est que dans l'inévitable période de moins bien de l'attaquant, où il vendangerait quelques ballons sans courir derrière pour récupérer la balle, sa réaction face aux sifflets du Vél risque de ne pas être positive du tout. Et là, je me suis imaginé Balo faire une Evra. :blaz:

Est-ce qu'il ne viendrait pas par défaut?
Et comment le prendrait-il? Nous verrait-il comme le seul club qui lui tend la main et le désire ou bien comme le club à peine mieux que Nice qu'il rejoindrait avec un sentiment d'échec?
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

C'est sympa car étayé et rationnel ces dossiers mais je ne suis pas du tout d'accord avec les conclusions de l'auteur que je trouve super light d'une point de vue de l' "étayage"...
Il collecte des datas pas inintéressantes mais insuffisantes pour ses interprétations...

Après pas mal pour le name dropping
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiens Ras, je voulais te demander un truc par rapport à tes goûts en termes de joueurs. Il s'avère que les Diarra, Ben Arfa et autre Balotelli sont typiquement des joueurs dont tu prends souvent la défense. Quand je vois le mode de vie ou style de jeu de ces profils, je les trouve très contradictoire avec les valeurs ou opinions que tu laisses transpirer sur d'autres sujets. Je trouve ces joueurs soit individualistes dans leur jeu soit dans le vestiaire qui donnent des images antisociales (je dis bien soit l'un soit l'autre) à ce jour.

Je dis bien à ce jour, car jusque dans les 90's, on ne demandait pas à un 9 ou à 10 de défendre sauf dans certains styles particuliers, mais à ce jour c'est un comportement qui mettrait en péril la très grande majorité des modèles tactiques.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. juin 04, 2018 14:16, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Hamada Jambay a écrit :Par contre, je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi, Bene, tu parles d'un pril incompatible avec le jeu de Garcia?
Dans la très humble participation que j'ai apporté à l'article de Marv, je suis à l'origine du commentaire concernant Balotelli. :grinj: :winkv:
Benedetto

Message par Benedetto »

RASSIMMONS a écrit :
C'est sympa car étayé et rationnel ces dossiers mais je ne suis pas du tout d'accord avec les conclusions de l'auteur que je trouve super light d'une point de vue de l' "étayage"...
Il collecte des datas pas inintéressantes mais insuffisantes pour ses interprétations...

Après pas mal pour le name dropping
C'est un essai. Je pense qu'il aurait pu titrer son article "Essai sur le mercato de l'OM 2017/18" et comme il le dit lui-même dans son avant-propos:
Il s’agit d’un exercice réalisé avec sérieux mais qui ne se prétend pas l’équivalent d’un travail de scouting, de recruteurs, ou même d’analystes professionnels. On se base sur les matchs vus, la data à disposition (les stats ne sont qu’un outil, cf ma synthèse, et celles qu’on va utiliser dans l’article ne montre qu’un aspect des qualités quantifiables des joueurs), les avis d’autres supporters, les informations de la presse. On ne connait pas l’intimité des vestiaires, les personnalités, ni même le travail effectué en coulisses par la direction de l’OM qui dévoile peu sur les profils et pistes voulues. Il est très probable que le club signe des joueurs pas mentionnés ici, voir même dont les noms n’ont jamais été sorti dans la presse (encore plus une année de Coupe du Monde et son lot de surprises).
Il ne nie pas les limites de l'exercice. Mais au moins ça nous donne des éléments de réflexion.
Hamada Jambay

L'article de Marv... Quel article? :???: Celui sur Mitroglou?
J'ai un article "espoir " qui s'affiche mais quand je clique le site me dit "non trouvé".
D'ailleurs, si c'est une blague :mad: :mad: :mad: .
Benedetto

Message par Benedetto »

Répondre