T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Assalé c'est sa première saison en Europe il tombe dans une équipe à qui tout réussi cette année ils sont en passe de faire le doublé coupe championnat ce qui est improbalbe vu que c'était souvent Bâle ici (coucou Marv :grinj: ) mais surtout qu'ils ont pas gagné de titre depuis bientôt 30 ans..

C'est un joueur intéressant, qui peut jouer en pointe ou sur un coté donc ce qu'on recherche pour le coté gauche..
Mais après première saison en europe il a déjà 24 ans, c'est pour moi un pari et je ne peut pas me dire qu'il sera mieux qu'Ocampos sur ce coté et on a clairement besoin d'un titulaire à ce poste, donc pour moi c'est trop léger.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Syd a écrit :
mishymo95 a écrit :
MaxVendrell a écrit :Pareil que Hyde.

Et pour rebondir sur les propos de Morand, j'adore Mitro, genre vraiment, mais j'suis pas sur que si tu vas en LDC, tu dois en faire ton 9 ultra titulaire indiscutable.
Fais attention, dire ça sur ce forum c’est très dangereux :oops:
Non ça devrait aller, ne t'inquiète pas pour lui :winkv:
En espérant apprendre le sens de la nuance à votre contact :roll:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Ca ne risque pas, c'est inné. :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

J'ai ce ton condescendant uniquement quand je parle de foot donc tant que ca ne me porte pas préjudice dans ma vie pro :grinj:
Hamada Jambay

...tu ne termineras pas tes phrases?
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Morandfaty a écrit :Assalé c'est sa première saison en Europe il tombe dans une équipe à qui tout réussi cette année ils sont en passe de faire le doublé coupe championnat ce qui est improbalbe vu que c'était souvent Bâle ici (coucou Marv :grinj: ) mais surtout qu'ils ont pas gagné de titre depuis bientôt 30 ans..

C'est un joueur intéressant, qui peut jouer en pointe ou sur un coté donc ce qu'on recherche pour le coté gauche..
Mais après première saison en europe il a déjà 24 ans, c'est pour moi un pari et je ne peut pas me dire qu'il sera mieux qu'Ocampos sur ce coté et on a clairement besoin d'un titulaire à ce poste, donc pour moi c'est trop léger.
Merci à notre reporter local :grinj:
Donc pour toi, il n’est pas si fort que ça ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Hyde a écrit :Beaucoup beaucoup d'arguments rationnels amèneraient à la conclusion logique de ne pas recruter Balotelli. Et pourtant j'ai l'intime conviction depuis des années que si ce mec venait à l'OM, il ferait une saison à 30 buts et deviendrait une icône. Je ne peux pas expliquer pourquoi.

:beer:
Image
mishymo95

Message par mishymo95 »

Zouma c'est pouah... Après Chelsea demande surement 20M+ donc move très compliqué.
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ArturOM »

Et puis c'est quoi une "pige" ? Une pige de 4 ans pourquoi pas mais si c'est pour se barrer la saison d'après c'est pas la peine

Didier Ndong je prends volontiers pour la CFA.
Mitroglou vous regarde
globiboulga

Message par globiboulga »

Hyde a écrit :Beaucoup beaucoup d'arguments rationnels amèneraient à la conclusion logique de ne pas recruter Balotelli. Et pourtant j'ai l'intime conviction depuis des années que si ce mec venait à l'OM, il ferait une saison à 30 buts et deviendrait une icône. Je ne peux pas expliquer pourquoi.
Balotelli il pourrait effectivement finir comme Cantona, à trimballer ses sautes d'humeur d'un club à l'autre jusqu'à ce qu'un déclic se fasse et qu'il devienne un top 5 mondial. Le problème c'est que c'est un paris difficile. Cantona avait dû aller à Leeds pour que Manchester le prenne au sérieux et ça l'a pas empêcher de faire du kung-fu (mais comme le coup de tête de Zidane, ça reste dans sa légende maintenant).

PS: en fait le vrai argument CONTRE la venue d'un type comme Balotelli à l'OM c'est qu'on a un état d'ésprit impécable cette saison et qu'on ne peut pas se permettre de perdre ça. Et ça vaut pour toutes les nouvelles recrues proposées. Soit elles se fondent dans le moule, soit on n'en veut pas. Et pour le moment la totalité de l'équipe dirigeante semble sur la même longueur d'onde la dessus, ce qui est super positif.
N'ayons l'air de rien
Morandfaty

Message par Morandfaty »

urba a écrit :
Morandfaty a écrit :Assalé c'est sa première saison en Europe il tombe dans une équipe à qui tout réussi cette année ils sont en passe de faire le doublé coupe championnat ce qui est improbalbe vu que c'était souvent Bâle ici (coucou Marv :grinj: ) mais surtout qu'ils ont pas gagné de titre depuis bientôt 30 ans..

Merci à notre reporter local :grinj:
Donc pour toi, il n’est pas si fort que ça ?
Pour moi on a pas assez de recul, 1ère saison en Europe.. C'est un profil intéressant mais il a déjà 24 ans et je suis pas sûr de la réelle plus value avec un Ocampos et comme dit on a besoin d'un titulaire sur les cotés donc pour moi c'est un pas si bon que ça...
urba

Message par urba »

:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je suis tombé sur un papier du JDD. Je commence enfin à comprendre comment la quête du grand attaquant s'est déroulée. Et les idées n'étaient pas mauvaises, loin de là.
Hamada Jambay

Merci pour le partage.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Que je suis bête. Sorry
Hamada Jambay

:???:

Si c'est toi qui le dis c'est pas drôle du tout.

On recommence?
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

"Excellent article" ??!?? en tous cas ça commence par la grosse blague de la soi-disant communication autour d'un attaquant à 60-70M, puis ça parle du couac Aboubakar (bon joueur, mais à part son super super début de saison, au final pour l'instant il aura planté à peu près comme Mitro dans le même championnat et avec une équipe similaire, et 'faut pas non plus exagérer : le mec a marqué un seul but ces trois deniers mois putain :tic: ), et de Giovanni Simeone qui n'a pas DU TOUT (pour l'instant) le profil du joueur qu'il nous aurait fallu...
Aboubakar davantage, on est d'accord. Moussa Dembele non plus d'ailleurs, n'en déplaise aux ados éduqués sur FIFA 18.

De la même façon, Andre Silva floppe comme il faut à Milan, Driussi se crashe totalement à St Petersbourg (et même Morata n'aura pas survolé la PL. du tout)...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Hamada Jambay

Oui.
Ceux là étaient les mêmes qui critiquaient tant Guivarch' et Duga à la CDM 98... :coup:
Hamada Jambay

Et au fait, Mishy, tu l'as mis le lien ou pour de vrai tu attends qu'on aille chercher?
mishymo95

Message par mishymo95 »

@Hamada
Ton droit se résume à le penser, pas à le dire :blaz:

@Buk
C'est le twittos qui dit excellent article, pas moi.
Mais ca nous éclaire sur la quête de l'attaquant cet été. Et je réitère, pour moi, c'était plutôt des bonnes idées avec Aboubakar, Simeone ou Dembele qui sont plutot des attaquants mobiles, verticaux avec une grosse activité sur tout le front de l'attaque.
T'as cité que des attaquants de moins de 25ans (Driussi 22ans premiere saison en Russie qu'est ce que t'es sévère ...). Tu peux aussi rajouter Patrick Schick. Bref quand on fait Mitroglou qui a 29ans, c'est justement pour avoir un 9 efficace immédiatement.

Mitro c'est un pur finisseur de surface. Et on a vu en premiere partie de saison que son absence n'était pas si préjudiciable vu que nos ailiers ont fait le taff en prenant le goalscoring.
Modifié en dernier par mishymo95 le dim. avr. 29, 2018 16:08, modifié 1 fois.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Hamada Jambay a écrit :Et au fait, Mishy, tu l'as mis le lien ou pour de vrai tu attends qu'on aille chercher?
Mais tu parles de quoi en fait ?
Celui de l'article ? Je l'ai mis plus haut :???:
Le Vieux Buk

mishymo95 a écrit :C'est le twittos qui dit excellent article, pas moi.
oui et donc ? :???:
j'avais bien compris, je sais lire :grinj:
Mais ca nous éclaire sur la quête de l'attaquant cet été. Et je réitère, pour moi, c'était plutôt des bonnes idées avec Aboubakar, Simeone ou Dembele qui sont plutot des attaquants mobiles, verticaux avec une grosse activité sur tout le front de l'attaque.
Simeone pour l'instant est un meilleur 11 que 9.
Malgré son physique imposant.
Quant à Dembele on a toujours aussi peu de visibilité sur le mec. Il évolue dans un championnat cent fois plus faible que l'Eredivisie et la premier league russse...
T'as cité que des attaquants de moins de 25ans (Driussi 22ans premiere saison en Russie qu'est ce que t'es sévère ...).
J'ai cité les gars dont les merdeux disaient qu'ils fallaient les prendre plutôt que Mitro.
Et les dits merdeux ne se disaient pas "il va falloir faire preuve de patience" hein...
Ils disaient "c'est lui qu'il nous fallait comme 9".
mishymo95

Message par mishymo95 »

On a toujours peu de visibilités sur ce genre de joueurs. Ce sont des paris. On doit tenter ce genre de paris vu qu'on a pas les moyens de s'offrir un type aguerri à mon sens.

Mais tu ne juges pas de la meme manière un attaquant de 22-23ans et un autre de 29ans qui a une grosse expérience. Fin ca me semble logique d'attendre beaucoup plus à court terme d'un Mitroglou que d'un Dembele ou Simeone. Je pense que les "merdeux" avaient bien conscience de ca.
Hamada Jambay

J'ai pas trouvé le lien. Mais de toutes façons, vous avez tellement décortiqué l'article, que bon... :-P

C'est bizarre, comment vos échanges me font penser au début d'une grande histoire d'amour. :blush: :blush: :blush: :blush:

Enfin, je ne sais pas pourquoi je discute avec vous.
1/ Simeone n'est pas un attaquant, c'est un milieu axial
2/ Il a pris sa retraite il y a belle lurette, donc, espoirs, bof bof...
3/ il entraîne l'Atletico Madrid, donc ... Allez j'abandonne, vous êtes irrécupérables.

:kiss:
Martin

Message par Martin »

mdr3
57beny

Message par 57beny »

Hamada Jambay a écrit :J'ai pas trouvé le lien.
Il est sous le « que je suis bête sorry »
Ça doit venir de ton ordi ou de ton navigateur, ça me fait pareil au boulot je ne vois pas certains liens :smilej:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Triplé de Giovanni Simeone contre le Napoli aujourd'hui ...
Le Vieux Buk

Et donc ? ça signifie qu'il avait le profil ? :???: :???:
C'est quoi l'intérêt de ce post à part éventuellement le triste (et erroné) "lol j'avais trop raison avouez" :???:

Alors, au choix (chaque réponse marche) :

1) Il a marqué un triplé OMG quel numéro 9 !!! Oui mais il avait pas marqué aux 3 matches d'avant OMG quel nul !!
--> raisonnement en carton
2) Tiens tiens il a encore fait un très bon match quand il jouait dans une configuration à 2 attaquants, comme souvent. (ouais il performe plus à deux attaquants, genre avec Chiesa, qu'à trois avec deux ailiers autour de lui)
--> un mec qui marche mieux à 2 attaquants avait le profil pour l'OM de Garcia ? Sérieux ?
3) Mais dans quel match a-t-il donc marqué ce triplé ? Ah oui Fiorentina-Napoli... Mais... mais... MAIS C'EST L'EQUIPE DE SARRI ??!!??! L'ARGUMENT D'AUTORITE DE L'AUTRE TOPIC ??!??! OMG IL PERD 3-0 CONTRE LA FIORENTINA QUEL NULLARD EN TACTIQUE CE SARRI !! surtout ne prenons pas exemple sur lui !!!
--> adieu le (mauvais) argument d'autorité répété ad nauseam dans l'autre topic.

Bref : je comprends pas l'intérêt de ta précision, et je ne comprends pas non plus pourquoi tu la ramènes comme ça en espérant que des raisonnements et des sophismes aussi pétés pourront te "donner raison" (puisque ça semble le but ultime). Je veux dire, c'est pas nouveau, j'ai bien vu : quand Hyde te parle de passion tu réponds en termes d'espérance de gain et tu penses ne pas être hors sujet :neutral: . Ici, les gens savent tenir un raisonnement, ont déjà vu du foot, et ne tremblent pas de terreur quand un post est écrit dans un registre de langage soutenu. Il ne suffira pas de pérorer pour avoir raison. Il faudra argumenter dans le respect, et sans sophismes ni brutalité.
(et la bonne nouvelle : dans ce cas on se verra répondre avec respect, sans sophisme, ni brutalité. Et ça, en terme d'espérance de gain, c'est EV++++ :beer: )
mishymo95

Message par mishymo95 »

Wow je pensais pas que tu prendrais aussi mal une remarque aussi innocente. Il faut arrêter de croire que je cherche uniquement à avoir raison mdr3 mdr3 on parle d'un joueur (qui n'était pas ma priorité cet été d'ailleurs) à 15h le mec plante un triplé à 18h donc je post dessus. Point barre. Bref d'ailleurs il a pas un bilan comptable qui me fait dire "putain si on l'avait pris lui plutot que Mitro" mais bon vu que c'est un jeune joueur son bilan est plutot logique ... enfin bref

Juste, j'ai pas trop suivi à la Fio cette année donc je te crois sur parole mais l'an dernier au Genoa il jouait souvent seul en 9 dans le 343 du Genoa avec notamment Gakpé ou Ocampos en ailier gauche. Il avait meme poussé Pavoletti sur le banc.
Et surtout c'est un joueur de 22ans avec une seule saison européenne dans les jambes donc forcément pas à maturité tactique et ca me semble beaucoup plus simple de faire évoluer un Simeone qu'un Mitroglou qui lui pour le coup à jouer les trois dernieres saison avec Jonas collé à lui. Donc beaucoup moins modulable
Hamada Jambay

L'amour comme s'il en pleuvait
Répondre