Oh les pauvres, ils vont se mettre les puissants à dos... Ils n'auront plus les petits fours et les maillots dédicacés.Hamada Jambay a écrit :Mais les journalistes aujourd'hui sont dans un système très dur, et s''ils ne veulent pas se fermer les portes, doivent bien suivre la tendance décidée par les quelques propriétaires des médias.
Putain mais journalistes c'est un métier difficile, un métier d'investigation. Il parait même que certains risquent leurs peaux, et Messieurs / Dames les journalistes sportifs ne veulent pas se fermer des portes. Ils sont une honte pour ce métier. Mais comme c'est du sport / divertissement, tout le monde s'en branle.
J'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde se fout que le journaliste existe de moins en moins. Ca récite des communiqué de presse et fait du publi rédactionnel et les lecteurs sont content. Il doit exister des journalistes sportifs ou des mecs qui ont envie de le devenir mais qui se casse les dents car les gens veulent du clash Neymar-Emery ou un article qui dit à quel point Fekir ou Payet mérite d'aller à la coupe du monde. Du coup on met en lumière que les tocards.
Et dans 20 ans ont dira comme pour les profs, comment ça se fait que le métier qui était respectable est devenue la risée et subit une image dégradante?
Et pas "les gens", je ne m'exclus pas et ne pense pas du tout au-dessus de la masse.