Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Hamada Jambay a écrit :Mais les journalistes aujourd'hui sont dans un système très dur, et s''ils ne veulent pas se fermer les portes, doivent bien suivre la tendance décidée par les quelques propriétaires des médias.
Oh les pauvres, ils vont se mettre les puissants à dos... Ils n'auront plus les petits fours et les maillots dédicacés.
Putain mais journalistes c'est un métier difficile, un métier d'investigation. Il parait même que certains risquent leurs peaux, et Messieurs / Dames les journalistes sportifs ne veulent pas se fermer des portes. Ils sont une honte pour ce métier. Mais comme c'est du sport / divertissement, tout le monde s'en branle.

J'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde se fout que le journaliste existe de moins en moins. Ca récite des communiqué de presse et fait du publi rédactionnel et les lecteurs sont content. Il doit exister des journalistes sportifs ou des mecs qui ont envie de le devenir mais qui se casse les dents car les gens veulent du clash Neymar-Emery ou un article qui dit à quel point Fekir ou Payet mérite d'aller à la coupe du monde. Du coup on met en lumière que les tocards.
Et dans 20 ans ont dira comme pour les profs, comment ça se fait que le métier qui était respectable est devenue la risée et subit une image dégradante?

Et pas "les gens", je ne m'exclus pas et ne pense pas du tout au-dessus de la masse.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

1- Les journalistes n'ont pas besoin des puissants pour les petits fours, les puissants sont ceux qui possèdent la presse (moins le canard et des poussières). Se mettre à dos les puissants c'est se condamner au chômage.
2- Les journalistes ne sont pas ceux qui ont décidé que l'on ne ferait plus d'investigations. C'est ceux qui possèdent la presse, qui redoutent ces investigations et qui ont décidé que cela coûtait cher.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C'est qu'une partie du problème pour moi de savoir qui détiens la presse.

Le fait de lire et d'acheter (et consulter un site, même avec adblock, entre dans cette catégorie) de la merde est aussi une des sources de la mort du journalisme. Ils pourront toujours se planquer derrière le fait qu'un article de fond de 10 pages fera toujours moins de lecteurs / vues qu'une rumeur pourrie sur la venue de je ne sais quel joueur à l'OM/paris/lyon/monaco.

Après, il y a une chose qui s'appelle l'éthique. Si les journalistes n'en ont pas, c'est leur problème mais dans ce cas, il ne faut pas essayer de nous prendre pour des lapins de trois semaines et faire croire qu'ils n'étaient au courant de rien ou pire qu'ils savent mais que ce n'est pas grave. Le journaliste est responsable de ses actes si il fait de la merde et ferme les yeux, il est complice. Point.

Dans mon taf si un jour on me demande de faire un truc volontairement injuste, je ne le ferais clairement pas et cela m'a posé problème dans mes précédents emplois.
(bon avec le boulot que j'ai maintenant, je suis plutôt tranquille de ce côté)
Hamada Jambay

Ben non.

Si ton patron attend de toi que tu agisses mal, à la longue seuls les gens profondément intègres ne cèdent pas.
Ne fais pas celui qui est surpris que cette partie ne soit pas la majorité.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je ne fais pas la personne surprise. je ne juge même pas la plupart du temps. Chacun fait ce qu'il veut, mais pas dans tout les métiers. A mes yeux, certains corps de métier sont censé être des vocations et qu'en arriver là c'est chier sur ses propres convictions.

Dans le cadre des journalistes, comment penser que Riolo (peut importe ce que je pense de lui) et Anna Politkovskaïa exerce le même métier...
Je demande pas à ce qu'ils soient intègres ou engagés, juste qu'ils se fassent appeler pour ce qu'ils sont: des éditorialistes et des donneur d'opinions voir des influenceurs mais putain pas des journalistes.

Donc oui, certains métiers se doivent d'être exemplaire, c'est le cas de la santé, c'est le cas de l'éducation, c'est la cas des forces de l'ordre, c'est aussi le cas des journalistes.

Evidemment ils ne le sont pas...
Hamada Jambay

Ben non. Ils sont aux mains des JMA et cie.
Védégé

Message par Védégé »

Mathieu Grégoire explique froidement en un tweet, nuancé, ce qui s'est passé et pourquoi ça c'est passé. Il a fait son travail de journaliste (qui n'est pas celui d'un enquêteur de police).
Ça vous gêne parce que vous aimeriez que la réalité soit aussi simple et brutale que "la LFP corrompue par Aulas". Mais ce qui se passe est plus complexe. C'est du soft power, mis patiemment en place depuis 3 décennies par JMA. Et un peu de lâcheté aussi de la part de la LFP, qui n'a pas voulu " déséquilibrer" la lutte pour la champions league.

Le journalisme, c'est aussi garder la tête froide.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Mais je pense que tout le monde en est conscient. On dit "LFP corrompue", pour faire référence à toutes ces personnes proches de l'OL qui siègent dans les différentes instances de la Ligue et de la Fédé.

Comment il se fait que les autres clubs aient laissé faire à ce point-là ? Un tel déséquilibrage devrait être impossible. Là, on a De la Tour (et Thiriez avant), Le Graet (président de la FFF), Garibian (directeur technique de l'arbitrage), Fournier (DTN), etc., qui comptent parmi les personnages les plus importants du football français et qui sont tous des soutiens d'Aulas.

Je ne sais pas trop qui était dans la commission d'hier mais c'est probable qu'il y en avait plusieurs qui devaient leur place à Aulas.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ce qui me gêne ce n'est pas tant ce tweet en lui-même, c'est le fait qu'à côté de ça personne ne prend la peine d'enquêter sur le phénomène comme si c'était un non-sujet. A part sur une poignée de décisions grotesques comme ça tout le monde fait comme s'il ne voyait rien.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Enqueter... sur quoi ?
C'est quand même vachement subjectif toutes ces accusations.
Hamada Jambay

Védégé a écrit :C'est du soft power, mis patiemment en place depuis 3 décennies par JMA. Et un peu de lâcheté aussi de la part de la LFP, qui n'a pas voulu " déséquilibrer" la lutte pour la champions league.
Qui dit le contraire ici?
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Médias et football

Message par Benedetto »

De trouver des liens avec l'OL dans toutes les instances dirigeantes c'est un fait. C'est comme dire c'est normal que les juges de la cour suprême soient les meilleurs amis d'enfance du président américain.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Latche »

Encore un peu d'eau dans le moulin de l'importance du pouvoir dans les coulisses, le communiqué LFP d'hier dissociant les sanctions de Lopes des autres (Diakhaby compris) qui ce matin devient ce que l'on sait....comme si les membres de la commission avaient changé d'avis entre la salle de réunion et les chiottes.

https://graphcomment.com/api/file/5ae06 ... e13dde.png

https://graphcomment.com/api/file/5ae06 ... e13e26.png
Mike Dust

Message par Mike Dust »

A priori Riolo a donné des infos sur le déroulé de la commission dans l'after. Quelqu'un a écouté? Il y a une explication des sanctions? Il avait de vraies infos?
floflinnet

Médias et football

Message par floflinnet »

En bref Riolo a dit que les sanctions n'étaient pas données bêtement, que c'était compliqué toussa toussa.
Ce que quoi il dit avoir parlé avec un mec de la commission (ou qui s'en rapproche je sais plus), qui lui disait en bref "on applique des barèmes" après que Riolo lui demande pourquoi Jemerson qui en annihilant une action du but prendre 2 matchs fermes, et Lopez 3 matches etc etc
Donc Riolo leur dit qu'il faudrait sûrement revoir les barème.
En bref, c'est très compliqué, mais ils appliquent des barèmes sans trop les remettre en cause ...
Et du coup une baffe hors match c'est autant ou presque qu'un tacle de défenseur (même si je ne l'ai pas vu, ils semblaient dire que ce n'était pas DiMeco non plus) et que de la véhémence verbale envers un adversaire
C'est étrange ces sanctions s'est il demandé, pourtant, l'OLFP n'a fait qu'appliquer les barèmes

Envoyé de mon ASUS_Z00XS en utilisant Tapatalk
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ca voudrais dire que JHE est arrivé avec des barèmes faux?
J'y crois pas une seconde. Si il se pointe avec le règlement qui dit "2 ans et retrait de points" c'est que ce texte existe.
Benedetto

Message par Benedetto »

Ils n'appliquent pas les barèmes. Amusez-vous à lire les PV de district pour voir les sanctions.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

:beer:
Evidemment. Je pense qu'ils appliquent un barème atténué par l'interprétation qu'il font de la situation.
A priori Lopes aurait dit qu'il se sentait entouré et a paniqué... :wow:
On a pas du voir la même vidéo, le mec arrive comme une pute pour mettre un taquet par derrière.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Non mais on le connaît le gus, pas besoin qu'il soit "entouré" pour partir en vrille. Ce mec il jouerait n'importe où ailleurs qu'à Lyon il aurait une belle collection de rouges et de suspensions.
Pilier de bar selon Francis Perrin
brettonrock

Message par brettonrock »

Ca serait tellement bien qu'il soit titulaire avec le Portugal pendant la CdM et qu'il fasse comme à Everton... mais avec les hooligans Russes un peu plus deter que les fans des seconds couteaux liverpuldiens.
Là il en aura des raisons de "paniquer" ce FDP...
Stilitano

Message par Stilitano »

L’Équipe, c'est quand même quelque chose.
Là, en ce moment, l'article à la une sur le site, c'est sur l'arbitrage plutôt favorable dont a bénéficié l'OM hier soir.

On sent que ça les fait chier. Journal national, vraiment ?
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

non, impossible de se réjouir quand l'ennemi marseillais est en demi finale de coupe d'Europe alors que le club que tu supportes malgré 500M d'investissements par an ne passe jamais les quarts
Ball Don't Lie
sniper22

Message par sniper22 »

Oui, il paraît que dans l'émission du soir, c'était pas piqué des hannetons non plus (j'ai pas vu, j'écoute OMLM à cette heure là moi).

Difficile de leur faire entendre raison. J'ai un pote qui y travaille. Correspondant à l'étranger, depuis une presque 10 ans maintenant. Il est toujours vexé de voir que plus personne ne l'achète. Je le titillerai bien là dessus parce que c'est un fan de l'OM, en quelque sorte. Mais je sais déjà ce qu'il va me répondre: objectivité, professionalisme, on est pas As, Marca, Olé ou Clarin, etc... :neutral:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J'ai pas vu l'émission mais à priori Enjimi ( pour qui j'ai une estime sans égale :roll: ) dit quand même que la main de Thauvin ne peut pas être sifllée.
C'est toujours ça gagné.

Après le journal essaie peut être d'être objectifs mais j'ai toujours pas vu de une sur un potentiel rassemblement de la France entière et de la rédaction derrière l'OM pour les soutenir en Europe comme ils ont pu le faire avec Paris et Monaco.

Qu'ils aillent se faire voir et que la rage leur coule par tous les pores.
alp

Message par alp »

Mike Dust a écrit :Après le journal essaie peut être d'être objectifs mais j'ai toujours pas vu de une sur un potentiel rassemblement de la France entière et de la rédaction derrière l'OM pour les soutenir en Europe comme ils ont pu le faire avec Paris et Monaco.
"Oui mais l'Europa League, c'est pas pareil" blablabla. :evil:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui pis battre tartampion et le Fc Caillou, c'est moins important et historique que de se faire fesser le cul à l'air par le Real.
alp

Message par alp »

Bah écoute, si on finis avec une de chaque, moi ça me va :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit :L’Équipe, c'est quand même quelque chose.
Là, en ce moment, l'article à la une sur le site, c'est sur l'arbitrage plutôt favorable dont a bénéficié l'OM hier soir.

On avait vraiment l'impression que ça embêtait certains médias, les mêmes qui nous faisaient la leçon comme quoi il faut soutenir les clubs français en coupe d'europe...ma foi, ça a l'air d'être club dépendant :glare:
Le pire, c'est qu'ils ont osé aller jusqu'à comparer la main de Thauvin et la main de Vata :blaz:
blond31

Message par blond31 »

Juliensw a écrit :
Stilitano a écrit :L’Équipe, c'est quand même quelque chose.

On avait vraiment l'impression que ça embêtait certains médias, les mêmes qui nous faisaient la leçon comme quoi il faut soutenir les clubs français en coupe d'europe...ma foi, ça a l'air d'être club dépendant :glare:
Le pire, c'est qu'ils ont osé aller jusqu'à comparer la main de Thauvin et la main de Vata :blaz:
Oui on sent qu' on dérange...
Même quand on était au fond du trou, on leur faisait de l ombre, alors maintenant que l on revient...

Imaginez qu on la gagne. Mais on les tue sur place.
Hamada Jambay

Surtout qu'il vont être au contact de la ferveur. Leur centre commercial va rester vide et silencieux après le départ des marseillais.
Répondre