La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Mike Dust »

hallogallo a écrit :Je remarque quand même que sur ce forum les gens ne loupent jamais une occasion de tailler l'arbitrage, ce qui me chagrine un petit peu. D'autant plus quand il n'y a vraiment pas de quoi.

Le rouge pour Buffon n'est même pas discutable. Le penalty est ouvert à interprétation mais il n'y a vraiment pas matière à tailler l'arbitre comme beaucoup le font ici. C'est pas possible de parler d'autre chose ? Du scénario incroyable et tragique, des rôles inversés de Zidane et Buffon 12 ans après, du fait que Ronaldo va encore avoir le ballon d'or alors qu'il n'a rien fait de la saison ? Je sais pas, tout mais pas l'arbitrage, pour une fois, svp.
Ronaldo n'a rien fait de la saison? mdr3
Celle là elle est vraiment pas mal. Bien joué. mdr3 mdr3

Sinon, autant l'interview de Buffon est pleine de second degré et de classe. Autant celle de benatia est à mourir de rire ("allez vas y l'arbitre, fait pas ta pute, on a bosser pour ça").
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Martin a écrit :Les gars, sérieux... Benatia ne peux absolument rien faire. À partir du moment où il saute pour tenter quelque chose, il y a faute. Tu le sais, je le sais, vous le savez, nous le savons :roll:

Et, à ce que je sache, Vazquez n'a pas d'yeux dans le dos :grinj:
Ben écoute je ne vois rien de coordonné entre le saut et le début de la chute. Et meme s'il y a contact le geste de Benatia n'empeche pas l'enchaînement controle frappe. Non la il fait un controle orienté vers le sol et tombe dans la foulée.

Enfin bref je n'aime ni la juve ni le real. C'est juste que je trouve les réactions formelles dans un sens ou dans l'autre m'étonne. C'est tout.

Et au passage hallogallo, le réflexe pavlovien de critiquer les arbitres sur ce forum est un peu lié au fait qu'il s'agisse d'un forum sur l'OM. Club qui evolue en L1. Championnat où les arbitres ont leur remuneration qui est votée par la lfp dont la presidente est lyonnaise ce qui pose des questions de conflit d'intérêt d'une part. Un peu comme des experts en assurance qui favorisent toujours certaines parties. D'autre part c'est un milieu qui est dans l'entresoi et le népotisme.

Imaginons que tous les arbitres soient des José Anigo, devrions nous respecter les hommes automatiquement en ne leur imposant aucune critique parce qu'il porte le costume d'arbitre?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par hallogallo »

Non, la critique réfléchie est salutaire. C'est pour ça que je parle de réflexe pavlovien. Les messages à chaud de type arbitres tous pourris comme dans ce thread, bof.
Martin

Message par Martin »

Coordonné ou pas, il allait armer une frappe et Benatia lui a sauté dessus sans toucher la balle. Que Vazquez plonge exprès ou pas, il y a contact. Et il tombe après le contact.
Benedetto a écrit :Enfin bref je n'aime ni la juve ni le real.
Pareil :hello:
Modifié en dernier par Martin le jeu. avr. 12, 2018 0:17, modifié 2 fois.
hallogallo

Message par hallogallo »

Mike Dust a écrit : Ronaldo n'a rien fait de la saison? mdr3
Celle là elle est vraiment pas mal. Bien joué. mdr3 mdr3
(c'était une hyperbole. genre "parlons de tout et n'importe quoi, mais pas encore de l'arbitrage")
brettonrock

Message par brettonrock »

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de jaunes dans les dernières 20 minutes, mais je pense qu'ils étaient tous plus ou moins justifiés (annihilation de contres/situations dangereuses pour la plupart) ils ne m'ont pas choqués en tout cas. Quant au carton rouge direct, ça fait partie dse règles, et elles sont les même pour un gardien ou un joueur de champ, quelque soit le moment du match. Si on commence à mettre des exceptions, qu'est-ce qui nous empêche de dire "oui il a mis une mandale à l'arbitre, mais ce dernier l'avait bien cherché, il a sifflé une faute contre lui" et on s'en sort plus.
Certes mais la majorité de l'arbitrage se base sur l'interprétation. Un arbitre sait qu'une décision comme un carton ou un pénalty n'aura pas la même conséquence selon qu'il est sifflé à la 2e, la 24e ou la 92e minute. Comme la justice ne peut pas être une application froide des textes de loi, l'arbitrage ne peut pas être juste résumé à un tableau Situation -> Sanction.
Que le règlement soit le même pour les 11 protagonistes, OK, mais tu ne peux pas arbitrer un gardien et un joueur de champ pareil. Un gardien qui met un peu trop de temps à faire un dégagement c'est jaune direct. J'ai pas besoin de vous donner d'images de fautes ayant entraîné un jaune. Tu peux pas placer sur un pied d'égalité les 2 situations pourtant c'est la même sanction. Pareil pour la faute en dernier défenseur, suffit d'un 1v1, que l'attaquant pousse le ballon et vienne tomber sur le gardien et c'est susceptible d'entrainer un rouge. C'est complètement anormal. J'ai souvenir d'un match de l'EdF où Lloris s'est fait expulser comme ça, et ça aurait pu nous porter un gros préjudice si Lloris était un gardien plus compétent que son remplaçant (parce qu'il y a péno en plus hein). Alors l'arbitre peut ne pas se laisser feinter, maislà encore c'est sujet à interprétation.

Et pour ton mot de la fin, je suis personnellement un fervent défenseur de la mandale pour les arbitres s'ils le méritent :oops:
Martin

Message par Martin »

Bah de toute façon, dans le foot comme dans la vie, si quelqu'un mérite une mandale c'est mieux de lui mettre :lol:
Par contre c'est normal que les autorités compétentes te sanctionnent pour ce geste si tu te fais choper.
Benedetto

Message par Benedetto »

Martin a écrit :Coordonné ou pas, il allait armer une frappe et Benatia lui a sauté dessus sans toucher la balle. Que Vazquez plonge exprès ou pas, il y a contact. Et il tombe après le contact.
On est d'accord tout de même que la vidéo n'apporterait aucune réponse tout de même dans ce cas vu nos interprétations différentes? (Pour en remettre une couche sur elle)

Martin

Message par Martin »

Exactement. Ce serait infernal.
hallogallo

Message par hallogallo »

brettonrock a écrit :
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de jaunes dans les dernières 20 minutes, mais je pense qu'ils étaient tous plus ou moins justifiés (annihilation de contres/situations dangereuses pour la plupart) ils ne m'ont pas choqués en tout cas. Quant au carton rouge direct, ça fait partie dse règles, et elles sont les même pour un gardien ou un joueur de champ, quelque soit le moment du match. Si on commence à mettre des exceptions, qu'est-ce qui nous empêche de dire "oui il a mis une mandale à l'arbitre, mais ce dernier l'avait bien cherché, il a sifflé une faute contre lui" et on s'en sort plus.
Certes mais la majorité de l'arbitrage se base sur l'interprétation. Un arbitre sait qu'une décision comme un carton ou un pénalty n'aura pas la même conséquence selon qu'il est sifflé à la 2e, la 24e ou la 92e minute. Comme la justice ne peut pas être une application froide des textes de loi, l'arbitrage ne peut pas être juste résumé à un tableau Situation -> Sanction.
Que le règlement soit le même pour les 11 protagonistes, OK, mais tu ne peux pas arbitrer un gardien et un joueur de champ pareil. Un gardien qui met un peu trop de temps à faire un dégagement c'est jaune direct. J'ai pas besoin de vous donner d'images de fautes ayant entraîné un jaune. Tu peux pas placer sur un pied d'égalité les 2 situations pourtant c'est la même sanction. Pareil pour la faute en dernier défenseur, suffit d'un 1v1, que l'attaquant pousse le ballon et vienne tomber sur le gardien et c'est susceptible d'entrainer un rouge. C'est complètement anormal. J'ai souvenir d'un match de l'EdF où Lloris s'est fait expulser comme ça, et ça aurait pu nous porter un gros préjudice si Lloris était un gardien plus compétent que son remplaçant (parce qu'il y a péno en plus hein). Alors l'arbitre peut ne pas se laisser feinter, maislà encore c'est sujet à interprétation.

Et pour ton mot de la fin, je suis personnellement un fervent défenseur de la mandale pour les arbitres s'ils le méritent :oops:
mdr3

bon, on ne se mettra pas d'accord ce soir je crois, autant arrêter là et rester sur cette note humoristique et positive :grinj:
brettonrock

Message par brettonrock »

Martin a écrit :Bah de toute façon, dans le foot comme dans la vie, si quelqu'un mérite une mandale c'est mieux de lui mettre :lol:
Par contre c'est normal que les autorités compétentes te sanctionnent pour ce geste si tu te fais choper.
Voici la solution, l'inscrire directement dans les lois du jeu...
Loi XVIII - Mandale pour l'arbitre

Je vais lancer une pétition pour que la FIFA entende raison.
hallogallo

Message par hallogallo »

Benedetto a écrit :
Martin a écrit :Coordonné ou pas, il allait armer une frappe et Benatia lui a sauté dessus sans toucher la balle. Que Vazquez plonge exprès ou pas, il y a contact. Et il tombe après le contact.
On est d'accord tout de même que la vidéo n'apporterait aucune réponse tout de même dans ce cas vu nos interprétations différentes? (Pour en remettre une couche sur elle)

Ah, ça. Quand je lis Allegri réclamer la vidéo en LDC... nooooooo
Martin

Message par Martin »

brettonrock a écrit :Voici la solution, l'inscrire directement dans les lois du jeu...
Loi XVIII - Mandale pour l'arbitre

Je vais lancer une pétition pour que la FIFA entende raison.
:lol:

En revanche si l'arbitre sanctionne l'entraîneur d'une équipe A d'un carton rouge, il ne peut subir de mandale que si les adjoints de l'équipe B avaient le contrôle parfait de la zone technique.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Benedetto a écrit :

Le but de la vidéo n'est pas d apporter des réponses. Elle doit juste servir a aider l arbitre à prendre SA décision. Elle est un outil de plus pour qu il fasse Son interpretation.

Sur le peno d hier, après la vidéo, il peut ou ne peut pas siffler le peno sans qu il y ait scandale. Ou plutôt l inverse vu l incapacité des acteurs à accepter la décision à chaud, il y aura de toutes façons scandale sur une action pareil que ce soit pour la juve ou le réal.

Ça permettrait juste à l arbitre de voir un autre angle, un ralenti qu il doit mettre en rapporte AVEC ce qu il a vu à vitesse réelle pour être sûr de son choix.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Benedetto

Message par Benedetto »

Il peut aussi passer de conviction à doute après la vidéo.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Je suis le seul à trouver ce qu'il se passe depuis hier absolument génial ?

Les journaux catalans et italiens qui affirment sans trembler du menton que la Juve c'est fait voler quand dans le même temps à Madrid on explique avec la même assurance que le penalty est indiscutable. Buffon, qui en tant normal est la classe incarnée, qui pète totalement un câble devant le sentiment d'injustice...

Pour moi c'est ça le foot, ces moments ou la moindre notion d'objectivité n'a plus aucun sens tellement la passion et l'émotion prennent le dessus. Ces moments où les rivalités s'intensifient voire même se créent... Là le prochain Juve-Réal en LDC va être incroyable d'intensité ça va être super à suivre.

C'est ce genre d’événements qui font que le foot est le foot. C'est un truc qui va marquer les mémoires collectives des supporters des deux clubs comme des suiveurs "neutres". Un truc qui va écrire un peu plus l'histoire de la compétition.

(Et en soit le vrai danger de la vidéo c'est de tuer tout ça.)
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Rassure toi, la vidéo ne pourra pas tuer le sentiment d'injustice tant les divergences d'interprétation peuvent être fortes :oops:

Ca peut tuer la dynamique de certains matchs par contre.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marv

Message par Marv »

Commentaire breves de comptoir: En tout cas moi j'aime bien parce que ca fait 4 pays en 1/2 finale et c'est le genre de truc con superficiel qui me plait. Voila. /Gouriot

(Surtout, pas de menace de putain de derby madrilene, que ca soulage)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

Idem. Par contre j'espère que les 4 pays représentés dans le dernier carré en C3 ne comportera pas les 4 mêmes nations qu'en C1.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est pareil en C3 d'ailleurs. Ca fait du bien, de la diversité en coupe d'Europe. C'était chiant les derniers carrés avec 3 espagnols, ou 3 anglais si on remonte à plus loin.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Benedetto a écrit :Idem. Par contre j'espère que les 4 pays représentés dans le dernier carré en C3 ne comportera pas les 4 mêmes nations qu'en C1.
Yen aura au moins une différente. :coup:
Marv

Message par Marv »

bueno_coco a écrit :3 anglais si on remonte à plus loin.
:deg:

Cette putain de demi-finale. :deg: :sad:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Bayern Munich vs Real Madrid

Liverpool FC vs AS Roma
Védégé

Message par Védégé »

Liverpool-Roma et Bayern-Real en demi. Dommage, j'aurais tellement aimé une finale Liverpool-Roma :love:
Martin

Message par Martin »

J'aurais bien aimé une double confrontation Bayern-Liverpool. Ca aurait été du 50-50, très intéressant à voir.

Et puis Bayern-Real on connaît :blaz:

L'avantage c'est que dans tous les cas on aura un finaliste inédit sur ces dix dernières années :beer:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il faut espérer que les arbitres de deux confrontations entre le Real et le Bayern seront à la hauteur. Si c'est pour avoir droit au remake de l'an dernier, non merci.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par blond31 »

Je sens le bayern cette année
thedep

Message par thedep »

Va te laver.
OMnibus

Message par OMnibus »

mdr3
Védégé

Message par Védégé »

mdr3 mdr3 mdr3
Répondre