Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Quand je dis qu'on me lis pas...
Postulat de base : FP dit de la merde
Après on discute :lol:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mais tais-toi, laisse moi faire au moins semblant de pas être d'accord avec lui bordel :mad:
Pilier de bar selon Francis Perrin
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par OMnibus »

Francis_Perrin a écrit :
On verra bien comment sera abordé la prochaine saison
Moi je te lis attentivement et cette phrase tu nous la copies/colles tous les ans depuis l'arrivée des qataris.
De plus en plus de pognon déversé pour des résultats toujours aussi brillants contre Dijon, l'OM ou autre et toujours aussi nazes là où sont les objectifs. Les deux défaites de cette année sont presque aussi pathétiques que la remontada.
Le boulet du club ce serait pas Nasser El K. ? mais lui il n'est jamais remis en cause par personne j'ai l'impression...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Vrai. Nasser est comme ça depuis le début, ça me paraît bien optimiste de l'imaginer changer de ce point de vue.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Nasser n'est qu'un pantin. Si l'émir lui dit de sucer un chameau, il le fera. La politique sportive du PSG est à l'image de la manière dont les gens du Golfe mènent leur business, quelque soit le domaine. Manchester City, c'est une autre forme de PSG. La différence ? Ils font face à une adversité qui leur servira à terme, contrairement à l'OL et aujourd'hui à Paris.
Pourquoi a-t-on gagné la LDC en 1993 tout en devenant l'une des plus grandes équipes européennes de l'époque, c'est justement qu'on se tapait des gros matchs de championnat les week end. Quand on fait la liste des joueurs de L1 de l'époque, on comprend pourquoi, il était compliqué de gagner des championnats.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je suis pas d'accord pour City. Il semble évident que Guardiola a beaucoup plus d'autonomie et de pouvoir qu'Emery ou Blanc ont pu en avoir. Et j'ai pas le sentiment que c'était un problème majeur pour ses prédécesseurs. Deux raisons possibles à ça :

-Les clubs anglais sont structurés différemment des clubs français ou même d'Europe continentale en général, les entraîneurs y ont tous des pouvoirs très élargis et les présidents n'ont que peu d'emprise sur le sportif. Les actionnaires n'ont finalement que peu d'influence sur la gestion sportive du club.
-Il est tout à fait possible que la culture des émiratis qui ont repris City soit un peu différence de celle des Qataris. C'est tentant de mettre tous les pays du Golfe dans le même sac mais si les points communs sautent aux yeux il peut y avoir des nuances en termes de management.

Edit : et l'adversité faible n'est pas une excuse. L'OL des années 2000, le Bordeaux de Blanc, l'OM de Deschamps, Monaco l'an dernier et la saison où ils font quarts de finale en tapant Arsenal, tous ont fait aussi bien sinon mieux que le PSG des qataris, avec beaucoup moins de moyens et une adversité pas plus forte en championnat. C'est avant tout une histoire d'état d'esprit.

Edit 2 : J'ai oublié une autre raison qui fait que ça marche mieux à City qu'au PSG : en Angleterre, tous les clubs ont une culture de l'institution très forte. Tous les joueurs qui ont goûté à la PL voire au Championship le disent, les anglais savent très bien mettre en valeur leurs clubs, même quand ceux-ci n'ont pas objectivement une histoire franchement captivante comparé à la plupart de nos clubs français.
Modifié en dernier par bueno_coco le lun. mars 12, 2018 18:57, modifié 1 fois.
OMnibus

Message par OMnibus »

Je suis pas en accord à 100% pour faire porter majoritairement le chapeau de l'échec qatari à la soi disant faiblesse de la L1.
Evidemment ça joue un rôle, mais se faire sortir sur deux défaites, sans jouer, sans se révolter, c'est pas que à cause de
la L1. D'autant que le PQSG a eu quelques bons coups de semonce cette saison, en L1 et en LDC (Bayern, Strasbourg, OM au vélodrome, Lyon...). Plutôt que de se remettre en cause ils ont arrivés en mode sénateur contre le Réal (en plus un Réal pas flamboyant en Liga).
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Le problème du PSG est, peut être, dû aussi des journalistes qui leur trouve des excuses en permanences.
"C'est la faute de l'arbitre", "de la compétitivité de la ligue 1" ou alors c'est la coach. Du coup la remise en question est plus compliqué.

Cette année, Nasser commence a être critiqué un peu mais ça reste très léger, je trouve, par rapport aux résultats.

Après si ils font le choix de prendre Conte ou Simeone, c'est forcément qu'ils vont changer de management. Car les deux, ils hésite pas à faire ce qu'ils veulent, sans l'avis de personne et Conte en conf de presse, il hésite pas à taper sur tout le monde.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Francis_Perrin

L'excuse de la faiblesse de la L1 c’est une excuse que ressortent certains pour se dédouaner
Dla merde :oops:

Le BAYERN, le REAL ou BARCA mettent chaque saison des taules a tout le monde, finissent a +100 et ont 5-6 matchs compliqués basta
Ca les empêche pas de dominer l'Europe quand en ANGLETERRE , avec soit disant ces matchs costauds qui vont les aider, y'a pas une LDC depuis un bail a part un CHELSEA qui la gagne , personne aurait misé un euro la dessus

Ah oui, un jour CITY va la gagner... Ben comme nous en gros. Un jour...

Non ce qu'il faut c'est un groupe sain, des joueurs talentueux, un entraineur aimé par son groupe qui gère la tactique mais aussi les egos, un capitaine fort qui est le relais sur le terrain et un club ou chacun reste a sa place dans l'organigramme.
Ajoutez ensuite les petits plus qui ne se paramètrent pas : blessures, cartons, tirage au sort et voila.

Ca en fait des choses...

Et puis si la L1 est faible ( ce que je ne pense pas d'ailleurs ) ben profitons en pour justement ne pas trop se fatiguer, faire tourner et arriver au top en LDC :cool:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Hyde

Message par Hyde »

Je suis totalement d'accord avec ton diagnostic, mais du coup c'est cool pour toi que tu sois pas inquiet, parce que vous n'avez absolument aucun des ingrédients que tu cites pour l'instant :grinj:

(Et je me répète, je ne crois pas que le Qatar restera éternellement propriétaire du Psg, vraiment pas).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Francis_Perrin

Je suis un eternel optimiste, y'a que comme ca qu'on avance
Si on commence a pleurer après chaque échec...

Donc oui tout va bien, vous vous faites beaucoup plus de mal a notre sujet c'est ça qui est rigolo
Ne vous en faites pas pour nous, je vous l'ai déjà dis
Meme si c'est mignon toutes ces attentions :kiss:
P. Blayau - mai 2005

Camarguais

Message par Camarguais »

bueno_coco a écrit :Tu noies le poisson là, les circonstances du départ de Leonardo et Ancelotti c'est pas le point du message qui m'intéressait perso. C'est le fait que depuis vous faites n'importe quoi niveau mercato et gestion en général dont je voulais surtout parler.
Comme c'est mignon de voir les petits jeunes reprendre le flambeau...
Francis, on l'aime tous ici, mais faut arrêter de parler avec lui de son club...y'a comme un blocage.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Kieros

Message par Kieros »

Rah putain Francis, j'ai tellement envie d'écrire des choses méchantes sur toi :french: je viens successivement d'écrire puis effacer deux posts, qui étaient rigolos, mais aussi beaucoup beaucoup trop méchants :deg:

Tu es un soleil noir, tu attises la haine et les mauvaises ondes, tu remues les mauvaises émotions en moi et mets au défi mon calme olympien :snatcher: Mais je ne craquerai pas - même si j'ai l'impression que tu empires avec les années.

Es-tu aussi comme ça en vrai ? :grinj:
Francis_Perrin

La est tte la question...
Suis je grand ou petit ? Jeune ou vieux ? Hot or not? Neymar ou Madar? Idiot ou malin? Simple ou basique ? Cultivé ou NRJ12? Musique classique ou tektonik ? Croissant ou pain au chocolat chocolatine? Sardou ou Cloclo? Loana ou Sophie Marceau ? Bad buzz ou Elle?
L'important : ne pas laisser indifférent :grinj:
P. Blayau - mai 2005

G&ry

Message par G&ry »

Putain quel relou ce gars :lol:
Neymar ou Madar?
Bordel les deux connards :eek:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

J'ai pleuré de rire
Ball Don't Lie
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

"allez biza tu m'as gonflé" :neutral:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Totalement nul. Succès parce qu'il est connu mais c'est totalement bidon, pas percutant et sans humour.

Mohamed Henni est mieux. Sincèrement.
Kussock

Message par Kussock »

Henni est couillon, mais il est très bon, dur de l'égaler.
feur
Benedetto

Message par Benedetto »

Henni je sais même pas qui c'est, ce qu'il fait... :tic:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

C'est le débile qui met des 500 euros sur les matchs de l'OM, qui perd et qui se douche tout habillé etc...

Je dois être le seul à le trouver marrant. Tout le monde le déteste sans prendre acte du fait que c'est l'un des seuls qui se prend pas au sérieux et qui s'en fout complètement.

Il est pas hilarant, il a pas vraiment de fond, mais il fait des conneries comme beaucoup de gens que l'opinion publique a élevés au rang "d'humoristes géniaux" pour peu ou prou la même chose (Michael Youn, justement...).
Marv

Message par Marv »

C'est le burger de l'humoriste.

Une vanne marrante au mlieu de... merde, non attends.

Une vanne pourrie entre deux... non.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Kobe aura donc réussi à lancer un running-gag sur le forum. Pas donné à tout le monde. :laporte:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Marv

Message par Marv »

Je suis pas certain de la duree de vie du truc, mais si quelqu'un le meritait, c'etait bien lui.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kussock

Message par Kussock »

Moi il me fait bien rire, après avec mes 17 ans je suis peut-être pas très représentatif du OMForumiste moyen.

Ce qui est fort, c'est qu'il me donne à chaque fois l'impression de broder, d'improviser en grande partie ses vidéos alors qu'elles sont écrites à l'avance. Rien d'exceptionnel (c'est loin d'être un talent unique), mais il le fait très bien et les gags n'en sont que plus percutants.
feur
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :C'est le débile qui met des 500 euros sur les matchs de l'OM, qui perd et qui se douche tout habillé etc...

Je dois être le seul à le trouver marrant. Tout le monde le déteste sans prendre acte du fait que c'est l'un des seuls qui se prend pas au sérieux et qui s'en fout complètement.

Il est pas hilarant, il a pas vraiment de fond, mais il fait des conneries comme beaucoup de gens que l'opinion publique a élevés au rang "d'humoristes géniaux" pour peu ou prou la même chose (Michael Youn, justement...).
Ok. :beer:

C'est lui qui avait cassé sa télé (ou un truc du genre)?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kussock

Message par Kussock »

Sa télé, ses télés...
Techniquement c'était assez faible les coups de batte d'ailleurs, un peu décevant le résultat par rapport à l'investissement que ça a du représenté.
feur
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Le Vieux Buk a écrit :Kobe aura donc réussi à lancer un running-gag sur le forum. Pas donné à tout le monde. :laporte:
:fier:
Ball Don't Lie
Hyde

Message par Hyde »

Marv a écrit :C'est le burger de l'humoriste.

Une vanne marrante au mlieu de... merde, non attends.

Une vanne pourrie entre deux... non.

mdr3 mdr3 mdr3

Voilà, Marv m'a fait beaucoup plus rire en un post que Youn pendant l'ensemble de ma vie. :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

J'ai juste aimé le passage sur le "J'aimerai bien supporter un autre club ....".
Pas forcement drôle, mais juste.
Répondre