mishymo95 a écrit :Bien sûr, je l’ai dit le jour ou il a signé. J’ai toujours apprécié Garcia en tant que coach, ça ne m’empeche pas de reconnaître qu’il y a meilleur que lui en Europe.
C’est juste que je ne supporte pas les jugements courts termistes et ça ne vaut pas que pour Garcia. Si on faisait un sondage après la défaite contre Rennes, 80% des supp voulaient le voir limoger. On le fait aujourd’hui, le pourcentage descendrait à 20%. On le fait jeudi si Salzbourg nous bat, il remonterait à 80%.
Je ne conçois pas qu’on puisse analyser le travail quotidien d’un coach de cette manière mais bon.
Je suis dégoûté après un match où petitebite77 aligne 6 défenseurs dans un stade où nos supporters sont l'écrasante majorité. Je me sens trahi et humilié. Je réclame sa démission. Bien sûr que je mets la pression. Et toi tu juges notre "vision court termiste" parce que toi, t'étais serein, tu voyais Falcao trottiner après son but pour se replacer plus vite qu'il n'était allé marquer, et toi, Mishy, tu vas me dire que tu sirotais ta tisane en te disant: je ne vois pas l'humiliation, moi, je vois le long terme.
Je te rappelle que je ne suis pas directeur sportif, je suis un passionné, et si je m'inquiète des conséquences à long terme d'une politique, je me permets de juger un entraîneur le soir de son humiliation à Monaco, d'autant plus qu'il exerce ses fonctions depuis plus d'un an. Faut arrêter de te prendre pour le magnifique visionnaire dont l'avis devrait éclairer les plans de Zubi.
Alors oui, j'ai moins envie de virer Garcia depuis qu'il a redressé la barre; c'est devenu bien moins urgent. On peut finir la saison avec lui. Sans problème. Mais si nous, les "supporters lambda", changeons d'avis aussi vite que ce que tu observes depuis tes hauteurs, c'est qu'en septembre, ce monsieur Garcia n'a que très peu de crédit. C'est tout. Et son crédit, il aurait aussi pu le gagner en évitant de pleurnicher contre les arbitres, en étant plus digne, plus fier, et en ayant plus de panache.
C'est un peu comme quand un nouveau débarque sur le forum. Mettons qu'il y en ait un qui débarque, sans doute pas plus futé qu'un autre, sûrement pas plus bête non plus, et que d'un coup, il nous traitait d'idiots parce qu'on a osé vouloir gicler Garcia quand lui avait gardé patience. Gonflé le type. Alors t'es sûr qu'on va l'attendre au tournant, ce petit prétentieux. Et si en plus, imagine un peu, que ce génie, au moment de justifier les brillantes idées qu'il nous fait l'honneur de partager en ces pages, nous sort des arguments en carton et répond à côté de la plaque parce qu'il ne prend même pas la peine de lire les posts de ceux qui lui répondent encore. Alors est-ce qu'on va tous le traiter comme si c'était un type qu'on connait bien, qui est gentil, et à qui on pardonne ses bêtises quand il vient taper la causette entre deux analyses de façon d'urine de rat parce qu'il a gagné notre respect?
D'aucuns vont voir son potentiel, mais moi je m'en fiche royalement. Garcia, s'il veut entraîner l'OM, il doit savoir qu'être le copain de JHE ne suffit pas. Il faut respecter. Il faut faire respecter ce maillot. Contre Paris, il le fait alors d'accord. Mais qu'il ne s'avise pas de se remettre à aligner 6 défenseurs de métier. Sinon, je crierai à nouveau à la démission.
Et que ceux qui ressortent leur vision long-termiste se la fourrent bien au fond.