[OM-EAG] Pas de Lucas Deaux

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [OM-EAG] Pas de Lucas Deaux

Message par Okamiyakuza »

JUAN a écrit :Putain mais c'est bon on a bien compris ta position là, lâche nous un peu :blaz:
Désolé juan j'ai rien de perso contre Kostas mais je déteste l'injustice qui consiste à relancer absolument Mitro au détriment d'un super joueur tel que Germain :hello:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Zambo entre à la place de Sanson. Garcia bétonne, attention à ne pas le regretter car on a gagné des matchs avec de la réussite, faire nul ce soir serait vu comme un juste retour de bâton.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Okamiyakuza

Tu betonnes face à L' EAG :???:
Okamiyakuza

Je vais me pacser avec Gustavo :suceur:
globiboulga

Message par globiboulga »

Sinon, on est quand même vachement plus à l'aise au milieu et ça fait une différence. On manque clairement de solutions devant par contre et à part Thauvin y'a pas vraiment de solution (sauf les tirs de Gustavo, qui fait tout). Si on peut reprocher quelque chose à notre attaquant, c'est sûrement qu'on le voit peu dans la surface de réparation. Faudrait presque qu'il descende d'un cran.
N'ayons l'air de rien
Okamiyakuza

Pas de quoi pavoiser ce soir,très très déçu du score!!!
Medjik

Message par Medjik »

Okamiyakuza a écrit :
JUAN a écrit :Putain mais c'est bon on a bien compris ta position là, lâche nous un peu :blaz:
Désolé juan j'ai rien de perso contre Kostas mais je déteste l'injustice qui consiste à relancer absolument Mitro au détriment d'un super joueur tel que Germain :hello:
Bah ok, mais les derniers matches de Germain... Si on se base que sur le "mérite", c'est Njie qui doit jouer en pointe.
Haut_lympien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Haut_lympien »

Personne ne se souviendra qu'on les a écrasés 1-0
globiboulga

Sarr qui se découvre une seconde carrière en arrière gauche, ça restera une grande leçon de cette saison quand même. C'est beau.
N'ayons l'air de rien
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je n'aime pas cette fin de match ! Ca joue petit bras, c'est vraiment dangereux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
globiboulga

Un match très Deschamp dans l'esprit. Va falloir commencer à travailler dans la zone de vérité comme disent les journalistes payés chers parce que ces périodes où on est à la merci d'une action à la con de l'adversaire - aussi médiocre soit il - c'est pénible.
N'ayons l'air de rien
Okamiyakuza

Incapable de faire une passe le gadjo :???:
globiboulga

Lopez s'il avait couru un peu plus vite, il aurait marqué un but
N'ayons l'air de rien
Kahaine

Message par Kahaine »

Le classique on joue 45 minutes. On mettra ca sur le match en semaine et la gestion en vue du match contre metz.

Lopez qui s'arrache pas pour mettre le 2eme but ca me fume ca.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Un match contrasté avec une première mi-temps qui ressemblait au match gagné contre Caen mais une seconde mi-temps où l'OM a donné l'illusion de géré et de retenir ses efforts. Mais franchement c'eut été bien fait pour nos gueules de prendre un but de la fesse de Benezet ou je ne sais quel guingampais tant la fin de match a été laborieuse.

Les mouvements et la faiblesse de l'équipe guingampaise était propice pour proposer du mouvement et des combinaisons (bonjour Germain), voire propice aux contres rapides (bonjour N'Jie). Cependant Mitroglou qui a vu les milieux et les latéraux peu à peu s'éloigner de lui s'est retrouvé sans ballon pour sauver son match peu reluisant. L'efficacité reste un point faible pour notre équipe qui serait bien inspirée de marquer plus de buts afin de se faciliter les matchs.

Si on ne gagne pas le prochain match contre Metz à la rue dans ce championnat serait une faute professionnelle car :
- On a géré la fin de match
- Tout le monde gagne à Metz
- Metz n'a plus marqué depuis 4 matchs
- On a une revanche à prendre par rapport à la défaite comique l'an dernier
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

- Lopez doit muscler son jeu. Le joueur est beaucoup beaucoup trop tendre. Il commence par me gaver à ne pas jouer les actions à fond.
- Thauvin ne franchira jamais de cap. Le mec est un putain de demeuré du ballon rond. Quand il marque un but, tu sais que 78% de ses futures actions vont se finir en perso, quitte à agacer ses coéquipiers (il a eu le culot de les rembarrer).
- Mitroglou est un putain de flop. J'ai de la peine de le voir courir et ne recevoir aucun ballon. Ses coéquipiers lui envoient soit des ballons de merde soit l'ignorent complétement.
- Zambo est un noir. Donc niveau intelligence de jeu, c'est le néant. Qu'il continue à entretenir sa forme physique. Il n'a rien d'autre.
pimpam

Message par pimpam »

:smilej:
La " gestion " J'en peux plus... Ces matchs de gestionnaires où le risque d'en prendre un est si réel que le terme de gestion parait inadéquat ... :roll:
Kahaine

Message par Kahaine »

En l'occurence la gestion la c'est pas si dérangeant. Meme si la 2eme mi temps est pas fofolle avec en effet, un Thauvin en mode Robben mais d'avant le bayern qui connait pas la touche passe. On a pas vraiment eu chaud aux fesses. Guingamp etait inoffensif meme quand ils ont poussé dans le temps additionnel.

Maintenant faut rentabiliser ca en faisant une vraie belle performance a l'exterieur contre Metz.
sam98

Message par sam98 »

J’ai pas senti forcément de gestion. Jusqu’a la 85e Guingamp n’a pas une seule fois enchaîner 3 passes dans notre camp. La peur de se faire rejoindre en fin de match et l’envie de guingampais d’égaliser a fait qu’on a perdu la main sur le match. Mais je parlerais pas de gestion.
Sur ce match on doit finir avec un minimum 3-0. Deja a La mi temps 1-0 c’est très flatteur pour Guingamp tellement ils n’ont pas existé. Je trouve les commentaires sur ce match assez pessimistes et très critiques, personnellement à part le problème de finition (et les 5 dernières minutes) j’ai trouvé qu’on avait réalisé un bon match.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Mitroglou n'a pas marqué parce qu'il n'est pas servi, Thauvin fait souvent la difference mais oubli que le foot est un sport collectif, c'est la difference entre un grand joueur et un bon joueur :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les notes du soir

Mandanda (6/10) : Pas d'interventions compliqués à faire si ce n'est une sortie sur un ballon aérien avec Briand dans les parages et encore. Mandanda a eu une soirée tranquille.

Sarr (5,5/10) : De bonnes montées offensives pour apporter le surnombre et un investissement intéressant notamment dans le fait qu'il a essayer de centrer et de varier son jeu. Attention toutefois à bien juger certaines trajectoires de balles notamment sur les longs ballons.
Rami (6/10) : De bonnes couvertures pour rattraper les potentiels errements, Rami a eu la tâche facile dans la relance vu que le pressing adverse n'était pas étouffant.
Abdennour (6,5/10) : Son meilleur match sous le maillot de l'OM, avec de la présence sur le plan physique et dans le jeu de tête. Il a également mis l'agressivité qu'il fallait pour se rendre le match facile.
Amavi (6/10) : Très sollicité en début de match où il a multiplié les appels dans la profondeur et les tentatives de centres, Amavi n'a pas oublié de défendre et a bien aidé Abdennour et Gustavo dans les phases défensives. A lui de poursuivre ainsi et à Garcia de trouver le moyen pour ne pas le cramer en le faisant "trop" jouer.

Lopez (5,5/10) : Impliqué dans la construction du jeu avec un placement et des déplacements qui ont permis de fluidifier le jeu en première mi-temps. En seconde mi-temps il a disparu peu à peu des radars mais aurait pu rester sous le feux des projecteurs en étant plus mordant notamment dans les situations de contre en fin de match.
Luis Gustavo (7/10) : Fidèle à lui-même, il a gratté beaucoup de ballons dans les pieds des joueurs de Guingamp et a fait les bons choix dans ses transmissions en effectuant des passes vers l'avant et aussi vers l'arrière à bon escient. Après, décrire un match de Luis Gustavo en ce moment serait beaucoup plus difficile que de comprendre un match de Luis Gustavo en le regardant jouer.

Payet (6,5/10) : Beaucoup de critiques s'abattent sur lui en ce moment comme quoi il est mauvais ou pas décisif. Le match de cet après-midi a montré un Payet beaucoup plus affuté que les deux derniers match, agressif et utile dans la récupération via le pressing et surtout incisif dans ses passes où il a régulièrement déséquilibré le bloc adverse en jouant assez vite et parfois sans contrôle. Sur le but de Thauvin c'est lui qui élimine astucieusement un joueur guigampais pour fixer le bloc adverse. Remplacé par Ocampos qui a apporté sa combativité dans ce match.
Sanson (7/10) : Il aura joué à un très bon niveau pendant une heure avant de rentrer dans le rang. Trouvé facilement par ses partenaires, il a permis à l'OM de jouer haut sur le terrain et d'utiliser toute la largeur du terrain ainsi que la profondeur. Le but découle d'une récupération qu'il effectue. Il aurait bien plus mérité de marquer un but que lors des matchs précédents. Remplacé par Zambo Anguissa qui a montré des signes qui ont donné raison à Rudy Garcia de ne pas le faire jouer.
Thauvin (6,5/10) : Un but plein de lucidité et de classe, une activité incessante et des différences évidentes, il y a toutefois un petit goût d'inachevé dans sa performance. Il a parfois abusé de tentatives individuelles en seconde mi-temps et aurait pu se montrer moins gourmand dans la finition. Pour passer un cap, il va falloir qu'il sache quand il faut faire la passe ou quand il faut tirer. Certes, il y a de l'exigence dans ses commentaires avec pour pouvoir prétendre à bousculer la hiérarchie il faut un Payet au top et un Thauvin qui franchisse un pallier.

Mitroglou (3/10) : Le vilain petit canard du soir c'est le pauvre Kostas qui n'a pas su se mettre en évidence si ce n'est que sur une tête bien coupée repoussée par le gardien adverse. Mitroglou a montré un investissement louable dans son repli défensif et dans le pressing des joueurs adverses mais il a pataugé sur le plan technique. Ses partenaires ont essayé de le trouver en début de match mais Mitroglou n'a pas su montrer l'agressivité nécessaire pour aller provoquer la réussite. Il n'a quasiment jamais tenté de couper une trajectoire au premier poteau et n'a pas montré de la variété dans ses déplacements. Heureusement d'autres joueurs marquent des buts mais cette situation ne durera pas éternellement.

Garcia (5/10) : Pour la composition de départ, Rudy mérite un 7/10 car l'OM a joué haut, pratiqué un football plaisant et obtenu beaucoup d'occasions. Cependant, la seconde mi-temps, il obtient la note de 3/10. D'abord l'OM a joué petit bras et ses changements l'ont montré. Face à un adversaire sur le terrain et sur le papier inoffensif et pas très impliqué dans les duels, Garcia fait rentrer des joueurs besogneux (Ocampos et Zambo) et rajoute Sakai alors que le côté est défendu plutôt bien par Bouna Sarr. Ensuite, il persiste à faire jouer Mitroglou alors que ce dernier s'enfonce dans la médiocrité. Pendant ce temps-là, Germain est mis sur la touche et N'Jie peut légitimement se poser des questions car il est celui qui a le plus marque des trois en Ligue 1. Alors que les milieux ont beaucoup combiné et trouvé des intervalles, pourquoi un joueur comme Germain ne pourrait pas avoir une vingtaine de minutes ? Quitte à conserver le score et obtenir des contres pourquoi alors ne pas essayer de miser sur la vitesse de N'Jie ? En gardant Mitroglou sur le terrain, il laisse un joueur dans sa quête d'inscrire des buts et frustre d'autres qui aurait pu se sentir considéré. Attention à ne pas se retrouver avec aucun attaquant impliqué après quelques semaines.

Un dernier mot sur l'arbitre. Je lui met la note de 2/10 car il faut vraiment être con pour ne pas comprendre qu'il y avait faute sur Luis Gustavo dans la surface (et donc penalty...mais oui ça s'équilibre mon cul) ou encore sur Payet aux abords de la surface adverse juste avant que ce dernier ne soit remplacé.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

si-ma-tante-en-avait a écrit :- Lopez doit muscler son jeu. Le joueur est beaucoup beaucoup trop tendre. Il commence par me gaver à ne pas jouer les actions à fond.
- Thauvin ne franchira jamais de cap. Le mec est un putain de demeuré du ballon rond. Quand il marque un but, tu sais que 78% de ses futures actions vont se finir en perso, quitte à agacer ses coéquipiers (il a eu le culot de les rembarrer).
- Mitroglou est un putain de flop. J'ai de la peine de le voir courir et ne recevoir aucun ballon. Ses coéquipiers lui envoient soit des ballons de merde soit l'ignorent complétement.
- Zambo est un noir. Donc niveau intelligence de jeu, c'est le néant. Qu'il continue à entretenir sa forme physique. Il n'a rien d'autre.
:beer:

J'ai cependant trouvé Lopez plutôt mieux que lors de ces dernières sorties.

Quant à Mitroglou, la lenteur avec laquelle il s'est retourné et projeté vers l'avant sur la dernière action de but :blink: Il joue encore blessé c'est pas possible ! :peur:
Hum
pimpam

Message par pimpam »

Je nomme gestion, la différence d'intensité entre la première et la deuxième mi temps, c'est tout, nous sommes l'OM et cela veut dire DROIT AU BUT !
Pr.Strauss

Message par Pr.Strauss »

ce que je ne comprends pas on fait un tres bon 1ere mi-temps, puis c'est le néant en 2eme mi temps, que fout RG, des changement de merde qui fragilise ses joueurs, en plus il doit faire sortir Mitroglou il fait un mauvais match et t'as Germain et Njie sur le banc et pourtant il change rien , notre RG est en train de les flinguer tous
Pigboss

Message par Pigboss »

butterfly15 a écrit :Mitroglou n'a pas marqué parce qu'il n'est pas servi
Voilà. La plupart de nos centres étaient soit trop courts soit trop longs.
Les rares fois où il a touché le ballon il a pas été si dégueulasse.
Champoul

Message par Champoul »

Ouai enfin, je veux bien qu'on lui trouve des circonstances, mais il a fait un match de merde... :tic:
Il a quand même 3 gros ratés (la reprise écrasée en tout début de match, la reprise de la tête qu'il met au dessus parce qu'il la prend mal, et la fois où il coupe au premier poteau et la met à côté), sur lesquels il a été très bien servi, pour le reste, c'est un un attaquant de pointe, pas un pacha non plus, il est pas interdit de faire des appels, ou de redescendre si on n'est pas assez servi. S'il faut que toutes les passes soient au millimètre et qu'il n'y ait qu'à la pousser au fond, ça servait à rien de mettre 30M€, on pouvait recruter n'importe quelle brêle.
Moi je le trouve vraiment pas bon depuis qu'il est là, pas adroit, pas présent physiquement, pas d'activité, pas spécialement bon dos au but, franchement, j'ai rien à mettre à son crédit. Alors qu'on évite de lui en mettre plein la gueule et qu'on le laisse bosser, ok, c'est ce que je faisais jusqu'à présent, par contre, qu'on rejette la faute sur tout le reste de l'équipe, non, arrêtez votre délire. Faut pas exagérer, le mec à une armée de super passeurs derrière lui, n'en faites pas un attaquant malheureux, la plupart des 9 de L1 tueraient pour avoir ce milieu derrière eux et les passes que vous jugez mauvaises.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Okamiyakuza

@Champoul :beer:
Védégé

Message par Védégé »

:neutral:

Je lui donne encore le bénéfice du doute malgré tout. Mais clairement ce soir, c'est le maillon faible de l'équipe. Avec un autre à sa place, et sans cet enculé d'arbitre, on plie ce match tranquille. Parce que pour le reste, il y avait des choses intéressantes ce soir. J'ai bien aimé la première mi-temps de Lopez, j'ai bien aimé le duo Sanson-Payet dans cette compo. En tout cas dans cette période cruciale et compliquée au niveau du calendrier, on continue d'engranger. C'est bien. :om:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Les centres de nos joueurs sont quand même assez mauvais, toujours au 1er poteau et sur les 3/4 du temps coupé par un défenseur assez facilement. Faudrait varier un peu surtout quand on voit que Mitro n'est jamais au 1er (ni personne d'ailleurs).

Enfin, travaillez ça à l'entraînement et ça ira mieux :beer:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

En attendant, on est à un point de la 2nd place :pirate:
Répondre