BrefLa direction nationale des renseignements généraux met en garde les autorités: des supporters parisiens ont l’intention de se déplacer pour se battre même lorsque leur équipe ne joue pas !
Vous avez dit sport ?
Une récente note confidentielle de la direction nationale des renseignements généraux vient d’arriver sur le bureau des hautes autorités de la police du pays. Sa lecture fait froid dans le dos. Elle concerne le phénomène de l’hooliganisme au sein des pseudos supporters du Paris Saint-Germain.
Les discrets enquêteurs des RG ont plus particulièrement infiltré les groupuscules les plus violents, ceux qui fréquentent assidûment les travées de la tribune Boulogne au Parc des Princes.
Selon cette note, il semblerait que ces individus veuillent calmer le jeu lors des rencontres à domicile de leur équipe pour éviter de pénaliser le club du tandem Perpère-Fernandez.
En revanche, et c’est là un phénomène inquiétant, ces mêmes excités se disent prêts à organiser des déplacements plus ou moins sauvages lors de matches où le PSG n’est pas à l’affiche. Leur but: aller "casser "du supporter avec qui ils ont un contentieux !
Ainsi, la police liste quelques rencontres à risques. Notamment le futur quart de finale de la coupe de la Ligue Saint-Etienne - OM qui doit avoir lieu le 4 ou le 5 mars prochain dans le chaudron vert de Geoffroy-Guichard. Là, les Parisiens viendraient en découdre aux abords du stade avec les supporters marseillais. Mais ces mêmes hooligans auraient déjà coché sur leur étrange calendrier la rencontre Créteil - ASSE du 12 avril pour se frotter cette fois aux fanas des Verts. La rencontre Troyes - Nice d’hier soir était également dans leur collimateur depuis que de violentes bagarres ont éclaté lors du récent OGC Nice - PSG. Comme pour le derby du nord entre Lille et Lens programmé ce samedi où les franciliens auraient l’intention d’affronter les "sang et or"...
Ces menaces sont prises très au sérieux par toutes les forces de l’ordre. "En France ce phénomène paraît relativement récent. Mais il y a quelques années, en Hollande, des hooligans de l’Ajax d’Amsterdam et du FC Feyenoord s’étaient défiés sur un terrain vague", note un officier.
Le 23 janvier dernier à l’assemblée nationale, les députés avaient adopté à l’unanimité le dispositif renforçant la lutte contre les hooligans. Nicolas Sarkozy avait alors affirmé: "Nous n’accepterons plus la violence, la barbarie et le racisme dans nos enceintes sportives et à leurs alentours".
Avec certains excités du PSG, la partie n’est pas encore gagnée !

svp pas de c'est pas nous c'est un minorité... on parle d'ici d'un grave probleme de société... Ces mecs sont bargots