T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Fa_sol »

Okamiyakuza a écrit :@Fa Sol tu viens de prononcer le mot magique Sliders :blush:
Sans ces fameux réglages des Sliders du CPU j'aurais stoppé FIFA depuis des années car pour affronter l'ordi en Fuma il faut impérativement inciter le CPU à jouer au football plus posément!

Pour répondre à ton second poste je m'emporte facilement sur le sujet FIFA car je souhaite convertir un maximum de joueurs aux Fuma,je milite pour le retour du skillz,l'amour du beau jeu,le légendaire doigté de salope des PES old school :winkv:
et duc oup, ils sont dispos les sliders pour jouer un vrai match de foot à fifa18 ?
non car hier, j'ai pris un but totalement surréaliste de jimmy cabot, je m'en suis pas remis...
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

@jairome oui online c'est très difficile de jouer face à des adversaires qui jouent eux aussi en Fuma car pas assez de joueurs!
Tu as clairement un désavantage monumental face à un joueur futo vu que ses passes seront à 99% dans les pieds et ses tirs quasiment à 97% cadrés !
Okamiyakuza

Pour les Sliders il faut écumer les forum FIFA et les sujets Fuma,car y'a autant de reglages de sliders qu'il y'a de types de joueurs!
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je suis tellement largué sur les FIFA que quand vous me parlé Fuma ou Fut j'ai l'impression que vous parlez cuisine japonaise.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Jairome

Message par Jairome »

Okamiyakuza a écrit :@jairome oui online c'est très difficile de jouer face à des adversaires qui jouent eux aussi en Fuma car pas assez de joueurs!
Tu as clairement un désavantage monumental face à un joueur futo vu que ses passes seront à 99% dans les pieds et ses tirs quasiment à 97% cadrés !
Ben voilà, c'est pour ça que je dis que FIFA est pourri cette année, encore pire que les années précédentes. Si tu es comme moi un joueur exclusivement social, tu perds totalement le goût du jeu tellement il a été conçu pour les players "tout-droit" qui collectionnent les joueurs à 90+ de vitesse, alors que mon style de jeu, c'est totalement l'inverse. Alors la plupart du temps j'arrive à les contenir et à gagner mes matchs (défense à 5, jeu de possession, construction, rythme lent, peu de prise de risque) mais ça me fais chier de jouer contre des types qui font tous la même chose.
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Benedetto a écrit :Je suis tellement largué sur les FIFA que quand vous me parlé Fuma ou Fut j'ai l'impression que vous parlez cuisine japonaise.
Ya pire, la premiere fois qu'on m'a parlé de Spiders j'ai cru que c’était la série qui passait sur M6 donc cava.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Okamiyakuza a écrit :Pour les Sliders il faut écumer les forum FIFA et les sujets Fuma,car y'a autant de reglages de sliders qu'il y'a de types de joueurs!
j'ai autre chose à foutre :fier:
tu peux pas me trouver les sliders qui empcheraient des jimmy cabot de me planter des frappes surréalistes du coin de la surface ? :smilej:
Je vais faire mon coming out. Voilà mon kiff chaque année à fifa :
prendre une horrible équipe de L2. Cette année Quevilly. Utiliser deux "jokers" d'entrée :
- coup de pouce financier : pour virer toutes les quiches de L2 (le seul joueur valable que j'avais était Duhamel, et il vient se de péter 4 mois) et les remplacer petit à petit par des prometteurs venant de ma connaissance infinie de la L1. :fier:
- dénicher future star : prendre de bons recruteurs, et chopper des bulgares de 16 ans à 48. Mais qui deviendront balèzes. Mais au début..........

et faire monter la sauce. ce qui est vraiment cool (enfin, moi je kiffe) en jouant de manière calme, comme de vraie matches de l2... des saucisses, des matches avec 2 occasions, des ambiances de merde, des buts de raccrocs...Au début c'est vraiment coton, car avec des jeunes tu dois faire beaucoup tourner...donc tes compos tu galères comme un chien à en trouver un dès que les matches de coupe arrive...mais c'est le pied...tu t'attaches aux mecs que tu gardes tout du long...ils progressent, ...toi avec...

Bref. ceci va etre compliqué si jimmy cabot me traumatise de la sorte...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Ah sinon, autre sujet fifa :
vous jouez parfois en mode ...un seul joueur ? je sais plus le nom mais quand tu diriges qu'un type quoi. en équipe avec d'autres.
une année, j'avais essayé de m'y mettre...j'étais tombé sur des types totalement à fond...qui te recrutent après te faire passer un match en éssai avec d'autres, des tests etc...l'hallu.
Une fois pris, les matches étaient hyper serieux, avec skype pour parler en même temps, les debriefs etc...

me suis bien marré....même si parfois je me retrouvais latéral à toucher 3 ballons dans la partie....Et là putain...ton seul ballon de la mi temps...crois moi...tu le chéris et prie pour pas faire une vieille saucisse...
Niko

Message par Niko »

Fa_sol a écrit :
Okamiyakuza a écrit :Pour les Sliders il faut écumer les forum FIFA et les sujets Fuma,car y'a autant de reglages de sliders qu'il y'a de types de joueurs!
j'ai autre chose à foutre :fier:
tu peux pas me trouver les sliders qui empcheraient des jimmy cabot de me planter des frappes surréalistes du coin de la surface ? :smilej:
Je vais faire mon coming out. Voilà mon kiff chaque année à fifa :
prendre une horrible équipe de L2. Cette année Quevilly. Utiliser deux "jokers" d'entrée :
- coup de pouce financier : pour virer toutes les quiches de L2 (le seul joueur valable que j'avais était Duhamel, et il vient se de péter 4 mois) et les remplacer petit à petit par des prometteurs venant de ma connaissance infinie de la L1. :fier:
- dénicher future star : prendre de bons recruteurs, et chopper des bulgares de 16 ans à 48. Mais qui deviendront balèzes. Mais au début..........

et faire monter la sauce. ce qui est vraiment cool (enfin, moi je kiffe) en jouant de manière calme, comme de vraie matches de l2... des saucisses, des matches avec 2 occasions, des ambiances de merde, des buts de raccrocs...Au début c'est vraiment coton, car avec des jeunes tu dois faire beaucoup tourner...donc tes compos tu galères comme un chien à en trouver un dès que les matches de coupe arrive...mais c'est le pied...tu t'attaches aux mecs que tu gardes tout du long...ils progressent, ...toi avec...

Bref. ceci va etre compliqué si jimmy cabot me traumatise de la sorte...
donc FIFA se transforme en Guy Roux Manager
Show must go on ...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

il y a un peu de ça oui :smilej:
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Fa_sol a écrit :Ah sinon, autre sujet fifa :
vous jouez parfois en mode ...un seul joueur ? je sais plus le nom mais quand tu diriges qu'un type quoi. en équipe avec d'autres.
une année, j'avais essayé de m'y mettre...j'étais tombé sur des types totalement à fond...qui te recrutent après te faire passer un match en éssai avec d'autres, des tests etc...l'hallu.
Une fois pris, les matches étaient hyper serieux, avec skype pour parler en même temps, les debriefs etc...

me suis bien marré....même si parfois je me retrouvais latéral à toucher 3 ballons dans la partie....Et là putain...ton seul ballon de la mi temps...crois moi...tu le chéris et prie pour pas faire une vieille saucisse...
Le mode club pro, c'est devenu mon principal mode de jeu sur fifa 17
Fa_sol

Message par Fa_sol »

si y a des motivés pour un petit club "om forum"...ma foi...
Okamiyakuza

Pour les sliders y'a https://forums.operationsports.com/foru ... iders.html!
Je poste les miens dès que possible :winkv:
Okamiyakuza

Image
Okamiyakuza

Image
Niveau de difficulté Pro ou supérieur.
Tout les autres paramètres de manettes en Manuel sauf pour le gardien en ce qui me concerne donc au choix!
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Yes merci ! ça ressemble peu ou prou à ce que j'ai trouvé hier en fouillant un peu comme tu avais dit.
Avec ça + pas mal de paramètres en manuel, j'ai effectivement pu retrouver un bon vieux match dégueulasse de L2 face à Bourg Perronas avec 2 tirs dans le match, festival de passes en touche et contrôles ratés.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Je trouve qu'il y a une enorme difference entre Pro et World Class, cette annee.

(Je joue aussi tout en manuel, avec les sliders ajustes meme si en general j'attends quelques semaines avant d'utiliser ceux du forum operationsports).

Match de presaison avec l'OM contre Mainz, en World Class j'ai pas touche une bille, defaite 3-0, aucun tir cadre pour moi. En Pro, victoire tranquille 4-0.

En gros en World Class l'IA me faisait un pressing de dingue, impossible de garder la possession plus de 3 passes.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

ah ?
Bourg Perronas en world class semblait bien moins impressionnant que Mainz alors. :grinj:
Marv

Message par Marv »

Ben le truc c'est que j'ai pas touche aux sliders entre les deux, MAIS je me souviens que sur OperationSports ils disaient que certaines valeurs de sliders pouvaient changer drastiquement entre un niveau de difficulte et un autre.

Par exemple, ceux qu'a poste Okami, il me semble qu'ils disent que c'est pour World Class ou Legendary.

Si ca se trouve j'ai foutu une valeur quelque part qui se retrouve amplifiee beaucoup trop juste en montant d'un cran.

Bref, le bordel habituel, va falloir passer une tonne de temps a ajuster le bouzin. Un peu ras le bol. Si seulement ils pouvaient vendre une mise a jour des effectifs pour 10 euros a chaque fois plutot qu'un jeu entier...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Fa_sol a écrit :si y a des motivés pour un petit club "om forum"...ma foi...
Carrément. D'ailleurs on devrait essayer de taper du online. Je compte acheter le jeu dans la semaine.
PSN: lyjo21
Marv

Message par Marv »

Ca m'interesse aussi, j'ai un compte Fifa chez Winamax.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Je joue aussi en club pro avec des amis, je pense pas trop être dégueulasse (on a fait div1 3 fois sur le 17 à 3/4 joueurs). Par contre je préviens, je sais pas dribbler, que du collectif et des buts pour moi. Avec mon perso à 93 de NG sur le 17 ça allait :grinj:

Je pourrais faire des tours dans votre club, si vous m'acceptez.
Kieros

Message par Kieros »

À toutes fins utiles : Si certains ont acheté une des Megadrive portable / Megadrive Mini de AtGames, la dernière MAJ du firmware règle (enfin) les problèmes de son pour les jeux sur carte SD :beer:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Je suis retombé sur le compte rendu de This War of Mine by Kieros.

Un putain de régal, merci pour ce moment ! :suceur: :kiss: :kiss:

J'ai commencé le jeu hier soir et j'avoue avoir, tout comme toi, eu du mal à décrocher :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

:kiss: :beer:

Un jeu immense et déchirant. D'autant plus déchirant que quand on éteint, on ne peut pas se dire "ce n'est qu'un jeu" :sad:
urba

Message par urba »

Excellent article. A lire absolument :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Très intéressant, merci :smilej: :beer: J'avais acheté leur Robocop sur Gameboy, un des pires jeux de ma vie :sad:

En revanche leur Mr Nutz était bon (mais horriblement dur, comme trop souvent)
Image

et puis ils ont sorti le meilleur jeu du monde en 93 :love:
Image
Syd

Message par Syd »

Moi je me souviens m'être arraché les cheveux sur Denis la Malice sur Super Nes, étant enfant, et l'avoir commencé un million de fois. Je n'allais jamais très loin, il faudrait que je regarde si ça pourrait être marrant de le refaire maintenant et voir l'au-delà :hmm:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
PoF

Message par PoF »

Ocean = Jurassic Park SNES, le jeu le plus éclaté du monde avec des phases FPS en Mode7 complètement pétées où t'avances sans rien comprendre et tu tires sur des dinosaures qui bougent pas (sauf si tu t'avances trop, là ils avancent et tu meurs).

Les phases en extérieur sont très sympas par contre avec des armes ouf (LANCE BOLAS EXPLOSIVES).

Par contre, jeu quasi impossible à finir sans soluce : Pas de sauvegarde et environ un milliard d'allers-retours à faire entre les bâtiments pour chercher des cartes d'accès sans savoir quelle carte ouvre quelle porte à moins de tout noter et de fouiller chaque recoin.

Cerise sur le gâteau, quand tu finis le jeu au bout de plusieurs heures d'un affreux labeur, la fin est la plus minable de l'histoire du jeu vidéo : Tu montes dans l'hélico qui vient te chercher, t'as le logo "JURASSIC PARK" qui tourne en 3D (comme au lancement du jeu) et tu reviens à l'écran titre.
Marv

Message par Marv »

Haaa, que de bons souvenirs, Ocean.

En effet, le Robocop sur GameBoy etait fabuleux. Le "niveau" du portrait robot ou fallait etre super rapide (si je me souviens bien), pour ensuite aller te faire eclater la face contre ED-209 avant que t'aies pu comprendre ce qui se passait.

Ils avaient fait un Batman qui decalquait bien au niveau difficulte aussi je crois :???:

Et oui, Mr Noisette, quel joli jeu, ca.
Répondre