Je travaille beaucoup de la maison aussi. En terme de productivité, ça dépend.
J'évite de bosser de chez moi quand j'ai peu de choses a faire. Sinon, je sais que je vais allumer la PS4 à un moment et y passer des heures, avec mes mails à portée de main.
Si c'est une journée pleine (genre 5 entretiens ou plus par exemple), c'est sympa de rester chez toi. Tu peux bosser plus longtemps (car pas de transport) et surtout, à ton rythme.
@Carlos: C'est un truc qui vient avec le temps. J'ai eu un boulot en 2012 ou, basé à Londres, je bossais pour une boite française, basée à Paris.
J'étais incapable d'avoir une productivité constante. Je me souviens de journées entières à regarder The Wire ou jouer à Mass Effect 3, pour au final bosser comme un forcené pour boucler mes semaines.
Au bout d'un moment tu commences à te connaitre et tu t'organise en conséquence.
Et tu dis que le reste est evident, mais y a plein de gens qui ont du mal avec ca - le coup des taches menageres par exemple, ils commencent et en fait ils font que ca et le boulot passe a la trappe. They rack disciprine.
Passer le balais tout en faisant passer un entretien - ma nouvelle spécialité !