Bonjour du jour !
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Monsieur Pourquoi
Re: Bonjour du jour !
20min de retard pour aller au taff, mais je suis toujours dans mon lit. C'est dur le matin...
Bonjour !
Bonjour !
Hiroki...
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Bonjour à tout ceux qui attendent un nouveau jeu vidéo aujourd'hui, et qui vont poser congés cette après midi pour y jouer
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je l'ai vu à Carrefour à genre 35€, c'est tout de même assez ouf pour une nouveauté.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- G.bédécarrax
Ah oui ? je le vois à 50€ sur Steam pourtant. Après je peux me tromper, étant donné ton pedigree je pensais qu'on parlait de NBA2K18, mais si ça se trouve j'ai mal compris et le jeu en question, c'est Dream Daddy : a Dad Dating Simulator
- Kieros
Bonjour en WBFS
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Bonjour tout le monde.
Ce matin j'ai regardé la mort dans les yeux et lui ai dit d'aller se faire enculer.
En gros, dans le metro à West Brompton (plus ou moins là Chelsea joue), train bloqué à la station, le chauffeur nous dit que le jus sur la ligne est coupé.
La "bombe" (c'est un grand mot) était dans le train derriere nous, à la station de Parsons Green.
Les images qui tournent en boucle sur la BBC résonnent particulièrement vu que j'ai travaillé la bas pendant plus de deux ans.
Marv' tout va bien ?
Ce matin j'ai regardé la mort dans les yeux et lui ai dit d'aller se faire enculer.
En gros, dans le metro à West Brompton (plus ou moins là Chelsea joue), train bloqué à la station, le chauffeur nous dit que le jus sur la ligne est coupé.
La "bombe" (c'est un grand mot) était dans le train derriere nous, à la station de Parsons Green.
Les images qui tournent en boucle sur la BBC résonnent particulièrement vu que j'ai travaillé la bas pendant plus de deux ans.
Marv' tout va bien ?
- G.bédécarrax
Eh bien 
- Kieros
- si-ma-tante-en-avait
Ces cons vont nous faire regretter les retards à cause des suicides matinaux. 
- butterfly15
Bonjour 
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille". - Marv
Tout va bien ici, teletravail aujourd'hui.
C'est super, Londres,ces temps ci.
C'est super, Londres,ces temps ci.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Le Vieux Buk
Question de candide : le télétravail, en termes de productivité, ça donne quoi par rapport au bureau ?
Yo les putes aussi
Yo les putes aussi
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Marv
Bah, dans ma situation perso, ca eclate tout, vu que je perds 3h par jour en transport, que si je veux rentrer a la maison avant 19h30 faut en fait que je voyage presque pendant les heures de bureau, que lesdits transports me rendent injoignable etc etc.
Si j'ignore le temps perdu dans les transports et l'impact logistique, a heures egales, je suis beaucoup plus efficace en teletravail juste parce que j'organise ca comme je veux. Si je veux faire une journee de 14h pour ensuite avoir mon apres-midi pour balader le jour suivant, je peux (meme si je dois quand meme prendre le telephone en "baladant", je peux pas deconnecter 100% durant les heures officielles). Si je veux bosser de nuit, je peux, etc etc.
Ca me permet aussi de "degager" le weekend en faisant certaines taches menageres que je peux faire en arriere plan - faire tourner une machine, ce genre de trucs.
Et puis y a pas de gens, et j'aime pas les gens. Puis y a mon chat, et j'aime mon chat.
Bref, si ca tenait qu'a moi, je serais en teletravail autant que possible, avec des reunions de temps en temps pour synchroniser.
Si j'ignore le temps perdu dans les transports et l'impact logistique, a heures egales, je suis beaucoup plus efficace en teletravail juste parce que j'organise ca comme je veux. Si je veux faire une journee de 14h pour ensuite avoir mon apres-midi pour balader le jour suivant, je peux (meme si je dois quand meme prendre le telephone en "baladant", je peux pas deconnecter 100% durant les heures officielles). Si je veux bosser de nuit, je peux, etc etc.
Ca me permet aussi de "degager" le weekend en faisant certaines taches menageres que je peux faire en arriere plan - faire tourner une machine, ce genre de trucs.
Et puis y a pas de gens, et j'aime pas les gens. Puis y a mon chat, et j'aime mon chat.
Bref, si ca tenait qu'a moi, je serais en teletravail autant que possible, avec des reunions de temps en temps pour synchroniser.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Le Vieux Buk
Oui, ma question était mal posée en fait 
Tout ça me semble évident, en réalité ma question portait sur une question de focus : est-on plus ou moins sensible aux sollicitations extérieures au bureau ou chez soi ? S'il s'agit de travailler efficacement pendant deux ou trois heures, y arriveras-tu mieux chez toi ou au boulot ? (je comprends ce que tu me dis sur le plan organisationnel, à cent pour cent
)
Tout ça me semble évident, en réalité ma question portait sur une question de focus : est-on plus ou moins sensible aux sollicitations extérieures au bureau ou chez soi ? S'il s'agit de travailler efficacement pendant deux ou trois heures, y arriveras-tu mieux chez toi ou au boulot ? (je comprends ce que tu me dis sur le plan organisationnel, à cent pour cent
- Marv
Clairement plus facile chez moi, parce qu'environnement super calme - tout seul dans la maison, voisinage pepere, peu de bruit. Une collegue de mon boulot d'avant, elle refusait en bloc de bosser chez elle parce que gamins, voisins super collants qui visitent a l'improviste et te tiennent la jambe...
Au bureau, meme si on est (vraiment) pas beaucoup, y a toujours un truc qui se passe.
Donc ouais, s'il me faut un bloc de 3h de boulot "intense" (que ce soit a cause du volume ou de la complexite de la tache), ca sera beaucoup mieux chez moi.
Et tu dis que le reste est evident, mais y a plein de gens qui ont du mal avec ca - le coup des taches menageres par exemple, ils commencent et en fait ils font que ca et le boulot passe a la trappe. They rack disciprine.
Au bureau, meme si on est (vraiment) pas beaucoup, y a toujours un truc qui se passe.
Donc ouais, s'il me faut un bloc de 3h de boulot "intense" (que ce soit a cause du volume ou de la complexite de la tache), ca sera beaucoup mieux chez moi.
Et tu dis que le reste est evident, mais y a plein de gens qui ont du mal avec ca - le coup des taches menageres par exemple, ils commencent et en fait ils font que ca et le boulot passe a la trappe. They rack disciprine.
- CarlosCKI
Je pense que chaque personne est différente là dessus.
je serais incapable de bosser solo chez moi toute la journée
je serais incapable de bosser solo chez moi toute la journée
- Marc Aubanel
Je travaille beaucoup de la maison aussi. En terme de productivité, ça dépend.
J'évite de bosser de chez moi quand j'ai peu de choses a faire. Sinon, je sais que je vais allumer la PS4 à un moment et y passer des heures, avec mes mails à portée de main.
Si c'est une journée pleine (genre 5 entretiens ou plus par exemple), c'est sympa de rester chez toi. Tu peux bosser plus longtemps (car pas de transport) et surtout, à ton rythme.
@Carlos: C'est un truc qui vient avec le temps. J'ai eu un boulot en 2012 ou, basé à Londres, je bossais pour une boite française, basée à Paris.
J'étais incapable d'avoir une productivité constante. Je me souviens de journées entières à regarder The Wire ou jouer à Mass Effect 3, pour au final bosser comme un forcené pour boucler mes semaines.
Au bout d'un moment tu commences à te connaitre et tu t'organise en conséquence.
J'évite de bosser de chez moi quand j'ai peu de choses a faire. Sinon, je sais que je vais allumer la PS4 à un moment et y passer des heures, avec mes mails à portée de main.
Si c'est une journée pleine (genre 5 entretiens ou plus par exemple), c'est sympa de rester chez toi. Tu peux bosser plus longtemps (car pas de transport) et surtout, à ton rythme.
@Carlos: C'est un truc qui vient avec le temps. J'ai eu un boulot en 2012 ou, basé à Londres, je bossais pour une boite française, basée à Paris.
J'étais incapable d'avoir une productivité constante. Je me souviens de journées entières à regarder The Wire ou jouer à Mass Effect 3, pour au final bosser comme un forcené pour boucler mes semaines.
Au bout d'un moment tu commences à te connaitre et tu t'organise en conséquence.
Passer le balais tout en faisant passer un entretien - ma nouvelle spécialité !Et tu dis que le reste est evident, mais y a plein de gens qui ont du mal avec ca - le coup des taches menageres par exemple, ils commencent et en fait ils font que ca et le boulot passe a la trappe. They rack disciprine.
- Marv
"Et donc, vos principales faiblesses ?
- Bah apparemment je suis pas foutu de choper cette toile d'araignee avec mon plumeau hein non quoi"
- Marc Aubanel
Je suis l'interviewer hein. Je prend un malin plaisir à imaginer mes candidats en stress, pendant que je suis en caleçon avec mes écouteurs dans les oreilles et mon balais à la main 
- Eiluj
Bonjour tout le monde ! 
- Kieros
Marc Aubanel a écrit :Je suis l'interviewer hein. Je prend un malin plaisir à imaginer mes candidats en stress, pendant que je suis en caleçon avec mes écouteurs dans les oreilles et mon balais à la main
Je pense que tant qu'on ne l'a pas testé personnellement dans son environnement, on ne peut pas savoir si on sera bon en télétravail. Je pensais être inefficace dans cette configuration, et en réalité, à ma grande surprise, je suis encore plus efficient qu'au boulot. Un bien bel acquis social
- Le Vieux Buk
Marv a écrit :They rack disciprine.
- Niko
Bonjour ... ce matin le tremblement de terre a devancé le reveil de 1mn 
Show must go on ...
- CarlosCKI
Merde Niko, je l'avais commandé pile pour ton reveil. Je vais me faire rembourser là ..
- Cob
Décidément, c'est sympa votre coin, en ce moment... Vivement que tu nous refasses râler à base de plongée-entre-midi-et-deux...
- Niko
attends y'a un ouragan en approche pour Mardi prochain qui pour l'instant est annoncé pile sur la Martinique
Le jour ou je dois prendre l'avion pour rentrer en France

Le jour ou je dois prendre l'avion pour rentrer en France
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Niko, ta belle soeur ne m'a jamais répondu. J'ai pourtant filé mon ASV. 
- Niko
elle m'a dit qu'elle avait eu des soucis d'internet mais qu'elle devait te répondre (c'était y'a 10 jours)
je la relance
je la relance
Show must go on ...