De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :
JPP a écrit :sérieux les gars vous êtes chauds quand même, OK on a perdu comme des cons deux fois de suite mais de là a dire que Garcia est une bille etc à déja chercher un remplaçant c'est exagéré.
Pour moi il a ses bonnes saisons à Lille et à la Roma ainsi que la nette evolution de jeu dès sa reprise de l'OM. Son mercato vient de se terminer j'estime que la saison commence réellement maintenant. Je lui laisse 1-2 mois avant de me prononcer en théorie on a des bons joueurs, à voir quand même.
T'as oublié les humiliations historiques contre le PSG l'année dernière ? Les fessés contre Monaco ? Trop c'est trop, ce type c'est Anigo croisé avec du Baup avec un fond de couille de Michel.
Le PSG a une equipe historique, il va falloir s'y faire....

juste une question, vous mettez qui à sa place?
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

si-ma-tante-en-avait a écrit :On parie un AVATAR que Garcia ne sera pas lourdé durant la saison qui ne nous permettra pas d'atteindre la LDC.
Si t'es toujours chaud je suis ton challenger
edit : je te préviens j'y tiens plus que tout à mon magnifique avatar de Lucas M. je pourrai tuer pour.
MitroMiPasAssezGlou

Message par MitroMiPasAssezGlou »

JPP a écrit :
MitroMiPasAssezGlou a écrit :
JPP a écrit :sérieux les gars vous êtes chauds quand même, OK on a perdu comme des cons deux fois de suite mais de là a dire que Garcia est une bille etc à déja chercher un remplaçant c'est exagéré.
Pour moi il a ses bonnes saisons à Lille et à la Roma ainsi que la nette evolution de jeu dès sa reprise de l'OM. Son mercato vient de se terminer j'estime que la saison commence réellement maintenant. Je lui laisse 1-2 mois avant de me prononcer en théorie on a des bons joueurs, à voir quand même.
T'as oublié les humiliations historiques contre le PSG l'année dernière ? Les fessés contre Monaco ? Trop c'est trop, ce type c'est Anigo croisé avec du Baup avec un fond de couille de Michel.
Le PSG a une equipe historique, il va falloir s'y faire....

juste une question, vous mettez qui à sa place?
Et ils mettent des 6-1 à tout le monde ? Encore une fois perdre me dérange pas mais prendre une branlee ça relève d’autre chose. D’un manque profondément ancré et qui n’est pas lié à l’an valeur des joueurs. Un manque créé par l’entraineur. Envie, combativité, science tactique...

Et rend toi compte que le seul argument pour conserver García c’est qui a sa place ? Aucun argument footballistique n’est mis sur la table pour conserver ce coach. C’est qu’il y a un vrai problème avec lui.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

J'ai trouvé ceci concernant le passage de Garcia à la Roma. J'ai pas mis l'intégralité de l'article mais quelques parties sur les questions que nous nous posons actuellement sur Garcia notamment sur les choix tactiques. Je vous ai mis le lien si d'aventure ça vous intéressait de lire le reste.

Des humiliations

Certes, c’est déjà arrivé à la Roma (et même sous la première ère Spalletti), mais Rudi Garcia a pu collectionner un bon nombre de « valises » tant dans les résultats que dans le jeu.
Pour sa première saison, peu de défaites à constater, mais des défaites sévères. Première confrontation contre la Juventus et premier revers sur le banc de la Roma pour Rudi Garcia : 3-0 au Juventus Stadium. Fin de saison amère avec les défaites 4-1 à Catane et 3-0 en demi-finale de Coupe d’Italie à Naples (après avoir pourtant remporté le match aller à Rome).
Pas de lourde défaite pour sa deuxième année de Serie A, mais une Ligue des Champions à oublier avec le 7-1 subi à domicile face au Bayern Munich, et qui a peut-être signé le déclin de la Roma de Garcia. La Roma accède tout de même à l’Europa League, mais se fait sortir en huitième de finale, après une défaite 3-0 encore à domicile contre la Fiorentina, qui avait déjà éliminé la Louve en Coupe d’Italie 2-0 encore à l’Olimpico.
Et enfin cette année, un championnat sans trop de défaites, mais pourtant une à domicile face à l’Atalanta, 2-0, et encore un très gros score en Ligue des Champions avec le 6-1 pris à Barcelone. Autre humiliation, l’élimination en quart de finale de Coupe par La Spezia (après tirs aux buts), un club de Serie B. On pourrait y inclure la défaite 3-2 à Borisov, qui commençait par un 3-0 après 30 minutes de jeu.

Les choix tactiques

Certains choix de Garcia ont semblé inappropriés avant ou pendant certaines parties. Quelques matchs ont été mal gérés et des points ont été perdus. C’est le cas par exemple lors du premier match contre le Bayer Leverkusen en 2015. Après avoir été menée 2-0, la Roma parvient à retourner la situation et à mener 4-2 jusqu’à la 84ème minute de jeu… pour terminer le match sur le score de 4-4. Les giallorossi ont encaissé deux buts en deux minutes, suite à une mauvaise gestion du score de Rudi Garcia, avec par exemple l’entrée inexplicable d’Edin Dzeko juste après le 4-3, avec malgré tout une équipe qui reculait progressivement.
Autre exemple aussi lors de la saison 2013-2014 et la rencontre à domicile face à Sassuolo, où la Roma menait 1-0 jusqu’à la 94ème minute, et n’a pas su gérer son avantage.
Cette année, le plus gros problème de Garcia fut sans doute son obstination à garder son module de 4-3-3 malgré un jeu prévisible et de nombreuses absences. La défense, bien que capable de bonnes prestations, a toujours eu des problèmes de placement. Pourtant individuellement, Manolas et Rüdiger ont su montrer qu’ils étaient à la hauteur.
Rudi Garcia a peut-être montré ses limites sur le plan tactique. S’il a su « innover » face au FC Barcelone (1-1) et sur le terrain de la Fiorentina (2-1) en attendant de façon compact derrière pour jouer le contre, cela n’a cependant semblé n’être que des exceptions confirmant la règle. Le jeu et le schéma semblaient devenir prévisible avec le temps et sans alternative. Si on peut douter de la véracité de l’information, le journal Repubblica rapporte les paroles de quelques joueurs, qui auraient déclaré suite au premier entraînement de Luciano Spalletti : « Nous avons bouffé plus de tactique aujourd’hui que sur les trois derniers mois ». Le coach français semble en effet être plus un manager à l’anglaise (s’occupant d’énormément de choses en du terrain, il a notamment refait à sa guise la salle de musculation à son arrivée, et déléguant les tâches à ses adjoints durant les séances), et est devenu prévisible face à des entraîneurs en face étant très préparés tactiquement.

[...]

Le mercato

Sur ce dernier point, la faute n’est pas à mettre entièrement sur Garcia. Les dernières sessions de mercato ont déçu, notamment avec les acquisitions de Doumbia et Ibarbo dans un premier temps (qui n’étaient pas du tout prêt physiquement, le premier par manque de préparation physique et le second pour blessure), puis ensuite Gyömbér et Emerson (qui ne semblaient pas du tout être des demandes du mister). Il aura fallu attendre le mercato actuel pour céder Iturbe, qui n’a jamais convaincu et qui a été « sauvé » par Sabatini lors des derniers jours du mercato. En revanche rien n’a été fait pour se procurer un arrière gauche, alors que la Roma souffre énormément à ce poste. Cole étant sur la touche, Digne est le seul latéral gauche de l’équipe, et c’est Torosidis qui le remplace en cas d’absence, lui qui est censé jouer à droit. Résultat, Garcia se retrouve avec un seul latéral gauche, et deux latéraux droits qui ne sont pas au niveau, et se voit obligé de faire reculer Florenzi pour dépanner. L’italien qui est d’ailleurs progressivement devenu l’arrière droit titulaire de la Roma (et qui a montré ses limites lors de ses dernières sorties à ce poste), c’est dire ! Garcia a donc aussi payé pour les erreurs de Sabatini, même si le Français avait aussi son mot à dire sur le mercato. Il est malgré tout probable que depuis sa sortie médiatique en mai dernier, son « pouvoir » en terme de recrutement a été fortement diminué.

http://cesololaroma.org/pourquoi-garcia-devait-partir/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Pas mal de similitudes avec ce qu'on subit aujourd'hui finalement.
MitroMiPasAssezGlou

Un copier/coller même. Ca va être long et insupportable cette saison...
MitroMiPasAssezGlou

Et un article sur son préparateur physique. :siffle:
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... e-des-bons
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

JoeyOM a écrit :Pas mal de similitudes avec ce qu'on subit aujourd'hui finalement.
Ce qui montre que Garcia n'a pas pris de recul sur les échecs qu'il a pu subir à Rome.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il n'en prendra pas. Demain, tu le dégages, il fera la même chose ailleurs (imposer ses hommes, son recrutement, sa vision du jeu...).
Hyde

Message par Hyde »

Son discours dans la conférence de presse est et reste "on a pas perdu pendant 6 mois, on va pas tout remettre en cause"...
"Farpaitement! Machin a raison!"
MitroMiPasAssezGlou

Et il commence à charger les joueurs ce con, "On a besoin de joueurs qui en ont, pas des joueurs qui ont rétréci parce qu'ils rentrent au Vélodrome".

Le début de la fin clairement quand on en arrive là.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Oui il les charge sans trop les enfoncer non plus.

Par exemple, pour le match contre Rennes, le journaliste lui demande s'il ne trouve pas que le milieu est désorganisé depuis plusieurs matchs, Garcia répond alors que les joueurs veulent souvent trop bien faire (câlin) mais qu'ils ont également des consignes précises à respecter (gifle).

Pareil pour le coup franc qui entraîne le 3ème but Rennais, il explique que le marquage individuel a bien été respecté dans l'ensemble (câlin) mais que le joueur qui devait se positionner en dehors de la surface pour éviter ce genre de combinaison n'a pas fait son taff (gifle).

Concernant la sortie de Sakai, il a répété encore une fois qu'il aurait pu changer toute l'équipe, mais qu'il l'a fait surtout car Sakai revenait d'un tour du monde avec le Japon. Garcia à demandé au sélectionneur Japonnais de ne pas le faire jouer tout le match étant donné qu'ils étaient déjà qualifiés, il a finalement joué l'intégralité.
Hyde

Message par Hyde »

Moi j'ai surtout entendu un salmigondis de rien, une soupe de formules creuses. "La seule réponse c'est de gagner", mais va te faire foutre, va.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Tu veux dire que son discours s'apparente à un ragoût de diverses sortes de viandes réchauffées ?
Hyde

Message par Hyde »

Absolument. Avec un morceau de "j'aurais pu sortir tout le monde", un reste de "la seule réponse c'est le prochain match", et un bon jarret de "on ne se cherche pas d'excuses, MAIS".

Moi ça y est, je ne peux définitivement plus.
MitroMiPasAssezGlou

Hyde a écrit :Moi j'ai surtout entendu un salmigondis de rien, une soupe de formules creuses. "La seule réponse c'est de gagner", mais va te faire foutre, va.
Bah ça par contre, c'est la vérité. Moi j'en ai rien à foutre de sa gueule, la seule chose qui pourra calmer les supporters c'est de gagner et d'atteindre cette putain de 3ème place. Avec du jeu si possible.
Hyde

Message par Hyde »

Evidemment, mais je ne crois pas que tu atteins la troisième place par des formules incantatoires et en étant incapable de te remettre en question et de discuter 2 minutes tactique quand on te pose des questions légitimes. Il est incapable de fournir en conf' une réponse honnête sur les difficultés au milieu, sur Evra, incapable de dire quelles options sont sur la table, de parler foot en résumé.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

J'ai raté le passage sur Evra, qu'est ce qu'il dit ?
Hyde

Message par Hyde »

Qu'Evra n'avait pas joué contre Monaco donc qu'il ne fallait pas le charger, qu'on avait été en difficulté sur le côté gauche mais aussi à droite et dans l'axe, qu'il n'y avait pas de problèmes avec les vidéos, etc. Bon, d'un côté, sur le principe c'est bien qu'il ne charge pas ses joueurs. C'est juste dommage qu'il en charge certains, et pas d'autres.
Olympien.

Message par Olympien. »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :Et il commence à charger les joueurs ce con, "On a besoin de joueurs qui en ont, pas des joueurs qui ont rétréci parce qu'ils rentrent au Vélodrome".

Le début de la fin clairement quand on en arrive là.
Ce qui rappel à nouveau le comportement de Michel d'ailleurs
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Hyde a écrit :qu'il n'y avait pas de problèmes avec les vidéos
Bon par contre cette partie là me pose un gros soucis.

Evidemment qu'il y'a un problème et surtout coté gauche, pourquoi ne pas admettre que Evra n'est plus du tout au niveau et que ce gars est nocif à notre équipe ?

Je pose la question mais je sais très bien que les statuts bla bla bla ... mais dans ce cas arrête de le faire jouer bordel et on comprendra tous que tu as compris !
Hyde

Message par Hyde »

Il parlait je crois de sa vidéo instagram avec les SDF.

Mais on est totalement d'accord, Evra n'est plus DU TOUT au niveau, et son melon l'empêche de s'en rendre compte. Il faut le foutre sur le banc de toute urgence.
MitroMiPasAssezGlou

Hyde a écrit :Evidemment, mais je ne crois pas que tu atteins la troisième place par des formules incantatoires et en étant incapable de te remettre en question et de discuter 2 minutes tactique quand on te pose des questions légitimes. Il est incapable de fournir en conf' une réponse honnête sur les difficultés au milieu, sur Evra, incapable de dire quelles options sont sur la table, de parler foot en résumé.
Ah mais moi je suis convaincu qu'il a pas ce qu'il faut pour redresser la barre. Après faut espérer qu'il est plus convaincant auprès des joueurs... :grrr:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Hyde a écrit :Il parlait je crois de sa vidéo instagram avec les SDF.
Oh non merde c'est encore pire :sad:
si-ma-tante-en-avait

Faut le comprendre. Le SDF, c'est quand même de bons souvenirs pour lui.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

SMT a écrit :Le 11 novembre, le terroriste aux alentours du SDF s'est fait exploser au moment même ou il avait le ballon dans les pieds, coïncidence ? Je ne pense pas.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Je vais refaire une blague que j'ai faite sur LePhoceen:

Vu le placement d'Evra, ca m'etonne pas qu'il se sente solidaire des Sans Domicile Fixe.

Voila. Ca valait pas vraiment le coup.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
si-ma-tante-en-avait

Allez, faut remettre du rythme ! Le passé, c'est le passé !

Image
Niko

Message par Niko »

Hyde a écrit :Mais on est totalement d'accord, Evra n'est plus DU TOUT au niveau, et son melon l'empêche de s'en rendre compte. Il faut le foutre sur le banc de toute urgence.
ouais sauf que ça serai bien que le coach aussi s'en aperçoive car bien qu'Evra soit atteint de melonite aiguë, cela n'empêche par Rudy de le foutre sur le terrain :neutral:
Show must go on ...
MitroMiPasAssezGlou

Tacle à la gorge les 2 pieds décollés. 6 matchs fermes.
Répondre