T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Allobroge »

Intéressant :beer: as tu des valeurs de comparaisons avec d'autres championnats européens ?

Ça met vraiment en évidence les modèles économiques de certains clubs
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Je n'ai pas ça sous la main pour la saison 17-18 mais je vais fouiller un peu sur Google. Pour info, l'an dernier l'OM était à 26,7 et Lyon 25,2.

Sinon :

Image

Dont 108 matchs européens d'Evra.
Modifié en dernier par LaMethodeBielsa le sam. sept. 09, 2017 12:43, modifié 1 fois.
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ca me choque pas des masses en début de projet, rien que Evra fait péter la moyenne.

Dans les prochaines années ça va descendre fortement vu qu'on va miser sur les jeunes à fort potentiel.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
LaMethodeBielsa

Bien sûr, ça va changer l'an dernier surtout si les dernières rumeurs sont vrais concernant les prochains mercatos. + les FDC.

Pas trouvé pour la PL, mais City est d'environ 24 ans. En Bundesliga l'an dernier, le bayern était à 27,8 et le Borussia a 25,4.

Liga :

Image

Serie A :

Image
Marv

Message par Marv »

Transfermarkt a quelques stats rigolotes sur ca:

Pour la PL, effectifs:
https://www.transfermarkt.com/premier-l ... bewerb/GB1

Pour la PL, 11 de depart:
https://www.transfermarkt.com/premier-l ... bewerb/GB1
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
LaMethodeBielsa

On peut voir que beaucoup de grosses équipes tournent autour des 25/26 ans quand même. A part le Barca et le Bayern qui doit se renouveler pour remplacer leurs cadres en régression (Iniesta, Ribéry, Robben) + la Serie A qui a toujours eu des joueurs âgés même si le Milan a misé sur une équipe + jeune.

Dans 1 an, il faudrait se rapprocher de ces chiffres et avoir un juste milieu entre jeunes et vieux. Lyon a choisi de faire les jeunes peut-être par défaut aussi ? (Pari pour de l'achat/revente car LDC est difficilement atteignable et stade à rembourser).
JPP

Message par JPP »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :Ca me choque pas des masses en début de projet, rien que Evra fait péter la moyenne.

Dans les prochaines années ça va descendre fortement vu qu'on va miser sur les jeunes à fort potentiel.
de toute facon juste des jeunes ça ne marche jamais (remember 1999-2000 et ses spots de pub "l'OM mise sur la jeunesse") alors qu'en 1998-1999 il y avait quand même des Bravo, Roy (et même Colleter) Blanc et Ravanelli. Ca prend de la bouteille pour bien tourner. ;)
LaMethodeBielsa

Avec l'EL ouvert qu'aux abonnés en virage, seulement 600 places de vendues en virage sud, et le virage Nord sera fermé d'après un journaliste.

On frise l'incompétence à la direction que ce soit en terme marketing ou de communication.
Ceymin

Message par Ceymin »

Il y a beaucoup à dire sur la gestion des virages par la nouvelle direction et tout n'est pas encore sorti dans la presse par rapport aux bruits qui circulent sur les changements apportés depuis la fin de la saison dernière ce qui est étonnant avec tous les responsables de groupes qui parlent dans les médias.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

LaMethodeBielsa a écrit :Avec l'EL ouvert qu'aux abonnés en virage, seulement 600 places de vendues en virage sud, et le virage Nord sera fermé d'après un journaliste.

On frise l'incompétence à la direction que ce soit en terme marketing ou de communication.

Tu t'attaques à certaines choses quand sur le terrain, tout est irréprochable. Va demander aux fans du PSG s'ils veulent échanger les titres, les stars et une future dominination européenne contre de l'ambiance façon 90's.
Notre direction gère tous les dossiers à la "ouanégaine". Et pour le moment, il n'y a rien de bon. Pire, les moqueries et les appels à la démission se font entendre. Après 5 journées de leur première vraie saison. Y'a pas à dire, on a le don de se taper des dirigeants incompétents.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

N'oublions pas que c'est la seule direction qui a réussi à définitivement rompre tout lien avec Anigo, et pour ça, ils ont crédit illimité à mes yeux.
LaMethodeBielsa

Je ne parle pas de la gestion des virages pour le championnat. Pour le coup, ils sont pas mal remplis même si j'espère que lors des gros matchs, il y aura des offres pour le remplir au max.

Par contre, je vois pas où est la bonne idée pour l'EL de n'ouvrir qu'aux abonnés + 2 places réservés. Même si les résultats sont là, il y aura forcément beaucoup moins de monde. Car c'est en semaine, les gens se bougent déjà pour 19 matchs et n'ont pas spécialement envie de faire 2 matchs dans la semaine en plus de le payer. En tout cas, je vais pas me bouger un Jeudi soir pour des vieux matchs de poules sans saveur. Et puis, il y a les résultats.
En plus, ouvrir les virages pour l'EL comme ce qui a été fait en tours/barrages permet aux personnes habitant loin de venir, aux non-abonnés de venir ou de le découvrir..Et niveau ambiance, il n'y aura aucun changement, on l'a vu avec les barrages. Puis ce qu'on a pu voir en championnat hier, se passerai peut-être moins avec des non-abonnés qui ne payent que match par match.

Bref, l'offre était sympa mais il aurait dû la mettre en championnat plutôt qu'en EL qui doit être ouvert pour tous selon moi. Il suffit de voir aujourd'hui sur la billeterie OM.net en virage, tout est vide..et ce n'est pas que dû aux résultats. Parce que même avec une victoire et la manière, les virages seraient pleins qu'à moitié ou un peu +.
Niko

Message par Niko »

Sinon contre le QSG ça serai pas plus intéressant de faire forfait ?
Show must go on ...
brettonrock

Message par brettonrock »

On en est à un point où il serait plus intéressant de faire forfait contre la moitié du championnat donc bon... Et l'amende pour un forfait nous coûterait certainement moins cher que les diverses primes de Carton Pat' donc c'est tout benef :smilej:
Ceymin

Message par Ceymin »

LaMethodeBielsa a écrit :Je ne parle pas de la gestion des virages pour le championnat. Pour le coup, ils sont pas mal remplis même si j'espère que lors des gros matchs, il y aura des offres pour le remplir au max.

Par contre, je vois pas où est la bonne idée pour l'EL de n'ouvrir qu'aux abonnés + 2 places réservés. Même si les résultats sont là, il y aura forcément beaucoup moins de monde. Car c'est en semaine, les gens se bougent déjà pour 19 matchs et n'ont pas spécialement envie de faire 2 matchs dans la semaine en plus de le payer. En tout cas, je vais pas me bouger un Jeudi soir pour des vieux matchs de poules sans saveur. Et puis, il y a les résultats.
En plus, ouvrir les virages pour l'EL comme ce qui a été fait en tours/barrages permet aux personnes habitant loin de venir, aux non-abonnés de venir ou de le découvrir..Et niveau ambiance, il n'y aura aucun changement, on l'a vu avec les barrages. Puis ce qu'on a pu voir en championnat hier, se passerai peut-être moins avec des non-abonnés qui ne payent que match par match.

Bref, l'offre était sympa mais il aurait dû la mettre en championnat plutôt qu'en EL qui doit être ouvert pour tous selon moi. Il suffit de voir aujourd'hui sur la billeterie OM.net en virage, tout est vide..et ce n'est pas que dû aux résultats. Parce que même avec une victoire et la manière, les virages seraient pleins qu'à moitié ou un peu +.
L'Europa League au vu des affiches n'attire pas en temps normal. Au vu des dernières performances elle attirera encore moins. La direction a choisi dès cet été de ne pas ouvrir la billetterie virage aux non abonnés et ils s'y tiennent. Je ne pense pas que la perte de billetterie soit si importante en mettant déjà une place pour un match pourri à 10 euros donc il n'y a pas d'intérêt économique de le faire.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

brettonrock a écrit :On en est à un point où il serait plus intéressant de faire forfait contre la moitié du championnat donc bon... Et l'amende pour un forfait nous coûterait certainement moins cher que les diverses primes de Carton Pat' donc c'est tout benef :smilej:
Oh les gars,on est pas Sedan non plus hein, on vous répête qu'on a un sacré effectif, on vise au moins la 4ème place
Ball Don't Lie
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Kobe, tu me régales. Rappelles toi le dernier à avoir dit un truc pareil. Et rappelles toi ce qu'il est devenu

Hiroki...
LaMethodeBielsa

Ceymin a écrit : L'Europa League au vu des affiches n'attire pas en temps normal. Au vu des dernières performances elle attirera encore moins. La direction a choisi dès cet été de ne pas ouvrir la billetterie virage aux non abonnés et ils s'y tiennent. Je ne pense pas que la perte de billetterie soit si importante en mettant déjà une place pour un match pourri à 10 euros donc il n'y a pas d'intérêt économique de le faire.

C'est sûr que 50k de personnes contre Domzale ou 45k contre Ostende, c'est peu hein. Et les résultats ne sont pas une excuse à cette politique débile mise en place. Tu peux les ouvrir même si les résultats sont nuls. Histoire de laisser la possibilité à ceux qui le veulent d'y aller, et d'avoir le max' de supporters. Pareil si les résultats sont bons. Priorités abonnés, et après ouvert à tous le monde comme en barrages, c'est pas compliqué. Tu défends une politique indéfendable, pourquoi faire cela ? Pour la sécurité ?
Sans compter les tribunes où on ne peut pas prendre de places sur le site officiel de l'OM. En gros, personne ne peut aller au stade à part les abonnés ? Ils veulent éviter une bronca géante ou quoi ?

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est tout. Ta politique ne marche pas et ne marchera pas en Europa League voir même en championnat si les résultats ne suivent pas.
Niko

Message par Niko »

affluence à minorer car mois d’août => vacanciers
Show must go on ...
Ceymin

Message par Ceymin »

LaMethodeBielsa a écrit :
Ceymin a écrit : L'Europa League au vu des affiches n'attire pas en temps normal. Au vu des dernières performances elle attirera encore moins. La direction a choisi dès cet été de ne pas ouvrir la billetterie virage aux non abonnés et ils s'y tiennent. Je ne pense pas que la perte de billetterie soit si importante en mettant déjà une place pour un match pourri à 10 euros donc il n'y a pas d'intérêt économique de le faire.

C'est sûr que 50k de personnes contre Domzale ou 45k contre Ostende, c'est peu hein. Et les résultats ne sont pas une excuse à cette politique débile mise en place. Tu peux les ouvrir même si les résultats sont nuls. Histoire de laisser la possibilité à ceux qui le veulent d'y aller, et d'avoir le max' de supporters. Pareil si les résultats sont bons. Priorités abonnés, et après ouvert à tous le monde comme en barrages, c'est pas compliqué. Tu défends une politique indéfendable, pourquoi faire cela ? Pour la sécurité ?
Sans compter les tribunes où on ne peut pas prendre de places sur le site officiel de l'OM. En gros, personne ne peut aller au stade à part les abonnés ? Ils veulent éviter une bronca géante ou quoi ?

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est tout. Ta politique ne marche pas et ne marchera pas en Europa League voir même en championnat si les résultats ne suivent pas.
Je ne défend pas la politique de la direction je la constate. Elle a fixé un cap et ne change pas d'avis pour la gestion des virages ce qui prouve que ce n'est pas une girouette dépendant des actions des supporters.
Pour ce match j'ai lu que c'était une question de sécurité à cause des supporters turcs. Le prochain match à domicile nous dira si c'était une fausse information ou pas.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Footmercato a écrit :OM : polémique en interne avec Rolando ?

Alors qu’il suscite déjà les interrogations de par ses prestations sur le terrain, Rolando pourrait à nouveau faire parler de lui au niveau judiciaire. Ce mercredi 13 septembre, L’Equipe révèle que l’Olympique de Marseille doit 600 000 euros aux agents du défenseur portugais.

L’UEFA serait déjà au courant de l’affaire et pourrait présenter le dossier à la justice. Alors qu’Aymen Abdennour est aux soins, Rolando, amené à jouer régulièrement ces prochains jours et dès jeudi contre Konyaspor en Europa League, devra faire abstraction de ses soucis extra-sportifs.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Pas le temps de retrouver l'article mais c'est déjà sorti il y a quelques temps, une prime promis par Labrune pour qu'il signe et que l'OM ne lui a jamais versé.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Labrune, le jour de son départ de la Commanderie.

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

La presse européenne des années 90s a dû se déchaîner, pour que l'OM ait laissé dans l'histoire de la corruption une trace plus forte encore que la Juventus.
J'ai du mal à piger ce classement, tout de même. La culture foot des supporters lisboètes est à ce point qu'ils sont au fait des affaires du foot albanais ?
Benedetto

Message par Benedetto »

D'après le compte portugais qui a émis ce tweet, Benfica serait actuellement la cible d'une enquête et aurait balancé ça sur sa chaîne pour se dédouaner sûrement.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
LaMethodeBielsa

Ceymin a écrit : Je ne défend pas la politique de la direction je la constate. Elle a fixé un cap et ne change pas d'avis pour la gestion des virages ce qui prouve que ce n'est pas une girouette dépendant des actions des supporters.
Pour ce match j'ai lu que c'était une question de sécurité à cause des supporters turcs. Le prochain match à domicile nous dira si c'était une fausse information ou pas.
Une politique qui ne sert personne, ni le club, ni les supporters, c'est cela que je reproche.
Non y'a aucun rapport entre la vente seulement aux abonnés et la fermeture du virage. Ils ont fermés le virage nord pour éviter les turques d'accord, et avoir moins de stadiers à répartir dans le stade sans doute. Mais si les 2 virages avaient été à moitié rempli, il n'y aurait pas eu de question de sécurité.

Surtout que le parcage des turques devrait être comme en championnat, donc dans la partie supérieur JB, il y aura des supporters en dessous. Ils seront 3000 aux dernières nouvelles en plus.
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

De la part d'un club qui est suspecté d'avoir quelques liens troubles avec Salazar, c'est gonflé. On dirait une liste de club mis au pif

"Bon les gars faut faire un top 8, on prend l'om et la Juve, eux ils ont déjà étés condamnés, Rajoutez moi Porto aussi histoire de mettre un scud à un rival. Prenez quelques clubs italien, Milan par exemple obligé y'a déjà eu des affaires louches avec Silvio. Prenez pour finir deux trois clubs de l'est tout le monde s'en fout personne ira vérifier."
Ceymin

Message par Ceymin »

LaMethodeBielsa a écrit : Une politique qui ne sert personne, ni le club, ni les supporters, c'est cela que je reproche.
Je pense qu'il est trop tôt pour le dire. Le championnat n'a repris que depuis un mois.
LaMethodeBielsa a écrit : Non y'a aucun rapport entre la vente seulement aux abonnés et la fermeture du virage. Ils ont fermés le virage nord pour éviter les turques d'accord, et avoir moins de stadiers à répartir dans le stade sans doute. Mais si les 2 virages avaient été à moitié rempli, il n'y aurait pas eu de question de sécurité.

Surtout que le parcage des turques devrait être comme en championnat, donc dans la partie supérieur JB, il y aura des supporters en dessous. Ils seront 3000 aux dernières nouvelles en plus.
L'argument avancé est que les virages ouverts à la vente tout public présentaient un risque de voir venir des indépendants turcs dans les virages avec des risques de combat dans les travées. L'OM aurait joué la sécurité en limitant aux abonnés au lieu de mettre des contrôles sur la provenance de l'achat par Internet.
La fermeture du virage Nord n'est pas une question de sécurité et cela est acquis pour tout le monde. Ce n'est pas la première fois que l'OM fait ce regroupement en Europa League.
LaMethodeBielsa

Je parle bien sûr pour l'EL. La plupart des abonnés ne voudront pas retourner au stade 2 fois par semaine quelques soient les résultats. Pour le championnat, ça peut le faire, s'ils font des offres en + pour les gros matchs.

Qui t'a parlé de cette argument ? Le club n'en a aucunement parlé, les médias peut-être mais j'en suis pas sûr. L'OM fait seulement ce regroupement car il n'y a personne au stade, comme sous Michel où tous le monde était en Ganay. La peur d'avoir des Turques en virages, c'est pas une raison valable, sinon il faudrait faire de même pour les Russes, les Grecques..ect. Tu peux avoir des indépendants turcs en tribune qui se battent avec des supps OM des tribunes. Ne crois pas que s'ils veulent se battre, le fait d'avoir des mecs en virage ou en tribune va les stopper.
Répondre