Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Je défends le fait qu'on attende les conclusions de l'UEFA avant des les accuser de quoique ce soit ( ce qui se de tte façon sera le cas pour "certains" ici quoiqu'il arrive :blaz: )

Et j'aimerai juste que les donneurs de leçons du cercle des gros clubs historiques rangent leurs aigreurs parcqu'on leur a piqué NEYMAR ou qu'on leur fait peur
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Comme le dit Béné, c'est la défense Fillon.

Plutôt que de s'expliquer sur les faits reprochés, on détourne l'attention en se demandant qui est le fils de pute de balance qui a osé nous vendre. Ou alors on dit que d'autres font pire.
Francis_Perrin

T'es marrant toi
Le PSG dit avoir donné toute les pièces nécessaires
Encore aujourd'hui, NASSER déclare que les bureaux sont ouverts s'ils ont besoin de documents supplémentaires
Ca suffit pas ?
L'UEFA rendra son verdict a l'issue de tout ca sur ce qui nous est reproché...
C'est la procédure et personne au PSG ne la conteste ou met des batons dans les roues de l'UEFA

En attendant on peut dire aux autres qui n'ont aucune légitimité vu leur passif de fermer leur gueule
Ca me semble le minimum
On n'est pas venu les emmerder jour et nuit dans la presse quand l'UEFA a ouvert une enquête sur les transferts de mineurs...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

PoF a écrit : Plutôt que de s'expliquer sur les faits reprochés, on détourne l'attention en se demandant qui est le fils de pute de balance qui a osé nous vendre. Ou alors on dit que d'autres font pire.
Francis_Perrin a écrit : On n'est pas venu les emmerder jour et nuit dans la presse quand l'UEFA a ouvert une enquête sur les transferts de mineurs...
:grrr:
Francis_Perrin

Je ne me demande pas qui en a après nous. Je ne dis pas que les autres font pire
J'aimerai juste qu'ils se taisent et qu'on attende le rapport UEFA... Nous on a laissé l'UEFA bosser quand ils ont eu leur pb
On n'a pas pleuré jour et nuit dans la presse pour qu'il prennent un max.

C'est si compliqué a comprendre plutôt que faire des QUOTE qui n'ont aucun interet ?
P. Blayau - mai 2005

Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Evidemment que Nasser prend un air super détendu et dit qu'il va faire tout son possible pour aider l'enquête à aller au bout. Les millionnaires super sûrs d'eux font pareil dans chaque épisode de Columbo après avoir buté leur grand-tante.

C'est normal, il va pas répondre "Oui, oui, je flippe à mort" quand on lui parle du FPF.
Benedetto

Message par Benedetto »

Francis_Perrin a écrit :En attendant on peut dire aux autres qui n'ont aucune légitimité vu leur passif de fermer leur gueule
Ca me semble le minimum
Donc selon toi:

Le club A et B trichent, les clubs C et D mettent la pression à l'UEFA et l'ouvrent pour qu'une enquête soit ouverte c'est ok.

Quelques années plus tard, le club C triche, les clubs A, B, D et E mettent la pression pour qu'il se fasse sanctionner, c'est pas ok parce que A et B ont triché il y a quelques années.

En fait le jeu, c'est le dernier qui triche qui a gagné parce que tous les autres se sont vu enlever leur droit d'expression et délation citoyenne (intéressée)?

Un pédophile sorti de taule a le droit de dénoncer son voisin escroc. Je l'y encourage même, parce que son voisin escroc aura une dent contre lui et l'aura à l'oeil quand le pédo traînera dans les jardins d'enfant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Francis_Perrin

Je n'ai pas dit qu'il n'avaient pas le droit, je dis qu'au vu de leur passif, c'est marrant de jouer les vierges effarouchés

L'UEFA ouvre une enquête, ils ont eu ce qu'ils voulaient et jusqu'à preuve de contraire si eux ont été condamné, nous pour le moment on a rien a se reprocher...
Donc en attendant le résultat, ils seraient de bon ton qu'ils fassent profil bas plutôt que chaque jour en remettre une couche.

Ils pourront toujours se joindre aux marseillais par la suite pour défiler dans les rues au 4 coins du monde en dansant nu au son des orchestres si une sanction tombe :grinj:
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ta position sur les pédophiles, histoire qu'on balaie déjà cet aspect du débat.
Benedetto

Message par Benedetto »

Il dira rien. Bédé nous observe.
Francis_Perrin

@SMT : Je répondrai si toi tu me dis ce que tu feras en cas de sanction !
Tu me soutiendras ou tu iras danser sur le vieux port à l'occasion dune réunion OMFORUM qui n'aura jamais eu autant de succès ?
#merciParis
P. Blayau - mai 2005

Benedetto

Message par Benedetto »

Je viens de penser à un truc.

Hypothèse: Le PSG se rend compte qu'il lui manque vraiment un 6 après 1er match cata en LDC. Si l'histoire du move de Neymar a été acceptée par FPF car pas vu comme un transfert, est-ce que du coup s'ils filent du fric de la même façon à un joueur sous contrat pour qu'il le rompe ou qu'il paye sa clause libératoire, ce sera bien reconnu comme un recrutement valide d'un joueur sans contrat possible hors période de mercato?

Parce que là aussi on dirait qu'il y a une carence au niveau de la réglementation par rapport à ce qui vient de se passer cet été.
Francis_Perrin

Mais le transfert de NEYMAR est rentré dans les comptes... Il a été vu comme un transfert
C'est bien pour ca que sur 5 ans on doit trouver beaucoup de rentrée d'argent
P. Blayau - mai 2005

Fa_sol

Message par Fa_sol »

Francis_Perrin a écrit :Je ne me demande pas qui en a après nous. Je ne dis pas que les autres font pire
J'aimerai juste qu'ils se taisent et qu'on attende le rapport UEFA... Nous on a laissé l'UEFA bosser quand ils ont eu leur pb
On n'a pas pleuré jour et nuit dans la presse pour qu'il prennent un max.

C'est si compliqué a comprendre plutôt que faire des QUOTE qui n'ont aucun interet ?
c'était simplement pour appuyer le fait que tu t'enfonçais toujours davantage dans cette ligne de "défense" là, qui t'es mise sous le nez, juste au dessus...(ce qui rend le truc d'autant plus drôle).
J'avais voulu la jouer avec un simple smiley par manque de temps.
Donc on se calme et on boit frais je te prie. Il doit bien rester un peu de tisane au frigo ? très bon l'Ice tea...
Francis_Perrin

Sauf que ce que je réponds n'est pas ce que tu QUOTE donc ca n'a rien à voir.
P. Blayau - mai 2005

Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

RodiaZz a écrit :Quand le PSG va faire des stages au Qatar ça permet de mettre en valeur leurs installations hôtelières médicale... C'est surement pour ça que le Qatar voulait faire passer la visite médicale de Neymar au pays.
:glare:

Francis_Perrin a écrit :Sans nous, le foot serait encore au stade merguez-saucisse
:beer:

Maintenant, plus de porc.
White Label

Message par White Label »

Pitain Francis t'es lourd: les autres clubs (sauf City) dépensent l'argent qu'ils génèrent, meme le Réal.

Un joueur peut coûter 300 millions si il est amorti comptablement c'est bon.

La ton actionnaire fait n'importe quoi pour compenser sa nullité depuis 6 ans (!) un peu comme Quand tu joues avec argent infini a GTA. Tu te comportes comme un connard. Et d'ailleurs Ca te saoule en 3 heures. Et encore. Sauf que la ils veulent valider leur partie face à des mecs qui jouent depuis des années, en achetant ce qu'il peuvent se payer, en réfléchissant, en arbitrant.

Ils tenteront Messi bientot si on les arrête pas. Mais t'inquiète, ils ont un agnelli sur le dos.
Image
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

La con de ses morts de Le Graet qui défend le QSG,mais quelle surprise qu'un club de merde soit défendu par une sous merde :oops:
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

bora a écrit :Mais c'est qd mm sacrément des faux culs du côté de Munich, Madrid, Barcelone...
Qu on soit pour ou contre la ligne politique menée par les qataris au PSG, on a qd mm l'impression d'un groupe d'installés qui fait tout pour que personne ne les dérangent dans leur pré-carré.

La vidéo de Roustan ‘le bal des hypocrites’ est assez cocasse en expliquant en détail que ce n'est absolument pas le montant du transfert de Neymar qui les dérange, mais bien le fait que 1) ils n'ont pas pu l'avoir, et 2) Neymar est le joueur qui sera peut être le facteur X pour que le PSG s'invite à la table des 4.
Drôle pour ne pas dire ridicule du coup de voir ces dirigeants en appeler à l'UEFA et au fpf qd on sait que si la DNCG espagnole existait le Real jouerait en 4ème division ou qu encore les football leaks ou autres panama papers sont largement financés par ces clubs via contrats signés dans des paradis fiscaux...

Le fpf c est juste une invention qui sous couvert de moralité, vise uniquement à faire en sorte que les clubs installés au sommet ne voient pas arriver de concurrence. C'est en réalité une barrière commerciale à l'entrée, une sorte de protectionnisme des plus riches, l'économie du football est donc exactement la même que dans les autres branches
Et mm s il s agit du psg, en vieillissant on arrive a en parler de facon pragmatique
C'est pas une invention, c'est faire respecter une règle économique simple. C'est éviter la concurrence déloyale qui serait sanctionné dans d'autres domaines économiques. Le FPF permet aux nouveaux entrants des déficits si un plan de développement solide est présenté.

La DNCG est elle un frein à l'investissement car elle ne permet pas l'endettement pour financer le développement des clubs. Or n'importe quelle entreprise finance son développement de la sorte. Sans parler des particuliers. Et c'est tout à fait sain si l'investissement qui est réalisé est profitable.

En ça le FPF est bien plus flexible et logique que les règles issus de la DNCG. Elle permet au club de se développer sur les recettes qu'ils génèrent. C'est sain. Ca évite que de l'argent qui n'est pas issu du football gonfle artificiellement les transferts, salaires et au final soit néfaste aux clubs. Et en particulier à l'OM et au clubs qui ont des ambitions mais qui doivent respecter un principe économique de base, la rentabilité.

Merci l'UEFA, espérons la sodomie profonde pour le PSG.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ce qui est en jeu c'est la capacité du PSG a générer en 3 ans des recettes qui couvriront ses dépenses pour un déficit max de 30 M€. Pour des investissements type Milan AC, c'est très déficitaire la première année mais dans des proportions qui ne rendent pas le retour sur investissement impossible.

Pour le PSG, l'enquête est lancée car financer 750 M€ (400 M€ + 350 M€ de salaires) est absolument IMPOSSIBLE sans passer par des mécanismes déloyaux comme un sponsoring qatari de 200 M€ comme la dernière fois.
Gagner la LDC = 30 M€ de plus que finir lamentablement en 1/4 comme l'année dernière
Vendre 2 x plus de maillots = 20 M€
Recevoir 2 x plus d'argent des sponsors "normaux" = 50 M€
Vendre Ben Arfa, Lucas, Krichowiak et Draxler = 100 M€ et 100 M€ de salaires
Tout cela fait 300 M€ sur les 750 M€ ... il faudrait alors vendre Verrati 100 M€ pour approcher les 450 M€ de gains ... et on serait encore loin des 750 M€.
Francis_Perrin

Pitain Francis t'es lourd: les autres clubs (sauf City) dépensent l'argent qu'ils génèrent, meme le Réal.
Un joueur peut coûter 300 millions si il est amorti comptablement c'est bon.
@WHITE :
La on parle de l'enquète de l'UEFA. Et je crois qu'elle ne porte pas sur la provenance des fonds mais sur la capacité qu'aura le PSG a couvrir sur 5ans les 150M nécessaires chaque année pour etre positif

Par contre petite question, tu me dis qu'un club s'il depense 300 c'est qu'ils les ont en caisse. C'est sur ca ?
Y'a dans la majorité des cas un actionnaire qui met de sa poche non ? Je doute que MU par exemple ou le MILAN cette année claque 200 ou 300M dégagés sur des bénéfices... Enfin je me trompe peut etre d'où ma question.
Le pb avec le PSG étant comme tu soulignes, c'est plutot l'origine des fonds qui viendrait d'un ETAT et pas le montant qui est sorti non ?
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

On en est quand même à 621 pages dédiées à ce club quand même... ça me fait mal de voir ça.

L'époque Ljuboja me manque Francis. Au moins, on se marrait bien. Là, on ne parle que de magouilles & co. Ne venez pas dire qu'à l'OM et Marseille on est des magouilleurs au vu de ce qui se fait au QSG.

Je propose que, dans MPG, l'on renomme la valise à Nanard par => la valise à Nasser. C'est + à propos
Hiroki...
Francis_Perrin

Diffamation :lucho:
Ce n'est pas digne d'un forum d'un si haut niveau de pertinence, analyse et réflexion :blaz:
P. Blayau - mai 2005

LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Francis_Perrin a écrit : @WHITE :
La on parle de l'enquète de l'UEFA. Et je crois qu'elle ne porte pas sur la provenance des fonds mais sur la capacité qu'aura le PSG a couvrir sur 5ans les 150M nécessaires chaque année pour etre positif

Par contre petite question, tu me dis qu'un club s'il depense 300 c'est qu'ils les ont en caisse. C'est sur ca ?
Y'a dans la majorité des cas un actionnaire qui met de sa poche non ? Je doute que MU par exemple ou le MILAN cette année claque 200 ou 300M dégagés sur des bénéfices... Enfin je me trompe peut etre d'où ma question.
Le pb avec le PSG étant comme tu soulignes, c'est plutot l'origine des fonds qui viendrait d'un ETAT et pas le montant qui est sorti non ?
Milan a un nouveau proprio comme l'OM donc ils peuvent + dépenser comme le PSG l'avait fait à ses débuts. MU, ce n'est pas comparable avec le PSG, ça reste le club le + populaire et médiatisé de PL (droits tv, vainqueur EL et 4ème, maillots, accessoires, ventes Januzaj..), c'est une machine à fric comme le PSG devrait l'être dans les prochaines années. Donc oui, MU a pu facilement dépenser 170m (sur 3 joueurs) sans être inquiété.

Rien qu'en droit tv, MU c'est 140m d'ailleurs. City a fait de l'achat/vente pour un total de -146m soit entre autres les même chiffres que leurs droits tv. Le PSG, ça gagne combien en droits tv ? 55M. Pour un total d'achat/vente supérieur sans doute à celui de ces 2 clubs.
Francis_Perrin

Je ne m'interroge pas sur le fait qu'ils soient inquiétés ou non dans l'immédiat mais sur le fait qu'ils ne dépensent qu'avec l'argent qu'il génèrent selon WHITE ( ce qui par exemple n'est pas le cas pour MILAN je pense ou même peut etre MU qui claque énormément depuis 2ans )

Parfois je me demande si on me lit vraiment ou si on s'arrête a Francis>>PSG>>enculé :blaz:
P. Blayau - mai 2005

LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Parce ce que je dis n'est pas clair ? Rien qu'en droit tv, MU et City ont remboursés leur balance achat/vente qui était négative. Je ne sais pas trop comment cela marche, mais je peux dire qu'ils générent + de frics que le PSG et ont fait moins de dépenses.

Reste néanmoins que les clubs anglais ont de grosses dettes, mais sur ces dernières saisons, les clubs anglais gagnent tellement qu'ils peuvent dépenser 100-150m "sans problème".

Milan je l'ai déjà dis, nouveau investisseur du coup ce n'est pas pareil, mais bon tu es peut-être aveugle ? Le PSG a eu le même traitement au début donc ne fais pas la sourde oreille..
Francis_Perrin

Non mais tu me comprends pas ( ou tu fais exprès de pas comprendre parcque Francis>PSG>enculé :grinj: )

WHITE dis que le REAL par exemple s'il dépense 300M c'est qu'il a généré 300M. Que les clubs ne dépensent que l'argent qu'ils ont généré
C'est la dessus que je m'interroge
Est ce vraiment le cas ? Ou alors je n'ai pas bien compris les propos de WHITE
Je pense que dans la majorité des cas, le proprio met un peu ( ou beaucoup ) de sa poche quand même.
Hormis effectivement peut être en ANGLETERRE ou les droits TV sont tellement hauts que le système tourne sans apport extérieur. Et encore, je me me demande si c'est vraiment le cas...

Après concernant le PSG on peut discuter de la provenance de l'argent du proprio ( étatique ou pas ) c'est un autre sujet de débat
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Francis_Perrin a écrit :Diffamation :lucho:
Ce n'est pas digne d'un forum d'un si haut niveau de pertinence, analyse et réflexion :blaz:
D'habitude je suis mesuré, et j'ai même parfois le même avis que toi (si si j'te jure mon Francisco). Mais, en vrai, ce club me gonfle et ça me fais chier qu'on en parle autant ici. Alors, messieurs les Qataris j'vous pisse au cul prie de bien aller vous faire enculer vouloir respecter le FPF. Et nous, d'arrêter de faire gonfler le nombre de pages de ce sujet de MERDE.

EDIT : Les Qataris m'ont payé pour barrer le texte. Et cher
Hiroki...
Francis_Perrin

Z'avez qu'a faire un mercato hivernal de merde, garder ZUBI, vendre LOPEZ au BARCA pour 2M, racheter 3DC sans en vendre 1, rappeler GOMIS pour 40M parcque MITROGLOU sera encore blessé, conforter GARCIA après 21 matchs à 0-0 et 37 buts encaissés contre les équipes du podium, puis rappeler BIELSA quand vous serez 11eme et normalement le forum devrait exploser, s'entretuer, disparaitre et vous n'entendrez plus jamais parler du sujet PSG :oops: :oops:
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

:hmm:
Hiroki...
Répondre