T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

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Monsieur Pourquoi
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Message par Monsieur Pourquoi »

:cartonr:

Heureusement qu'on aime les insultes nous :oops:
Hiroki...
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CarlosCKI
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Message par CarlosCKI »

J'aimerai bien avoir le record pour savoir ce que Pof a pu sortir comme insulte pour se faire ban
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brettonrock
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Message par brettonrock »

On peut déjà avoir un aperçu quand on écoute OMLM.
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PoF
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Message par PoF »

Incompréhensible.

J'insulte quasiment à chaque match. 700h de jeu.

J'ai rien dit de spécial la veille me semblât-il.
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Kieros
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Message par Kieros »

mdr3
Ça se plaide :oops:
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CarlosCKI
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Message par CarlosCKI »

Dis moi au moins que tu insultes en anglais ? :coup: on a pas d'insulte en anglais dans OMLM !

Sinon j'ai appris le suka blyet sur cs:go, ça les rend toujours fou !
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PoF
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Message par PoF »

Cyka blät n'est pas une insulte.

Sinon oui, j'insulte bien entendu en Anglais, mais la plupart du temps, c'est pas de grosses insultes, plus des plaintes quant au niveau de jeu ridicule des types en ligne.

Après je ne dis pas qu'un "fuck you with a rake" ne sort pas de mon clavier de temps en temps mais c'est épisodique.
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Kieros
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Message par Kieros »

J'ai déballé ma NES Mini et j'ai joué à Kirby (pour commencer) : lors du scrolling y'a de vilains bug d'affichage sur le côté gauche de l'écran, c'est dommage :neutral: En revanche, la manette est super cool, belle reproduction :smilej:

(Par contre, pour être tout à fait franc, je me suis un peu emmerdé : pour un joueur comme moi qui n'a pas eu la NES à l'époque (j'étais chez Atari :snob: ), et donc aucune nostalgie de ces jeux, y jouer de nos jours c'est pas trop l'fun :sad: )
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Message par G.bédécarrax »

Pas de bol, Kirby est peut-être le jeu le plus jouable du lot :grinj:
(Avec SMB3)
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Kieros
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Message par Kieros »

Précisément les 2 que j'ai essayé, donc mdr3 :cry: mdr3
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Après je suis de ceux qui considèrent que le premier Zelda se tient encore très bien: le début est difficile mais ça s'assouplit assez vite, si ce n'est l'infâme donjon 6 et ses sorciers indignes de leur maman. Je l'ai refait cet été, coincé dans une zone sans internet, j'ai dû dessiner ma propre carte et tout, c'était vachement chouette :smilej:

Restent les intemporels Pac-Man et Dr Mario.
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Message par Kahaine »

J'aimerais bien y toucher, le plus vieux que j'ai fait c'est A link to the past. Mais bon j'ai regardé les prix des mini NES sur internet je peux même pas y penser, deja que je me suis mis minable à cause du dernier sorti. :roll:
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Message par PoF »

Link's Awakening >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Tous les Zelda réunis
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kahaine »

Ce post mérite un nouveau ban sur Rocket League.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marv »

Ma JeSuisDaccorditude avec PoF prend parfois des proportions etranges.

Je prefere aussi Link's Awakening a tout le reste. Oui, y compris Ocarina.

J'ai toujours pas joue a BotW, cela dit, hein.

Mais Link's Awakening, fatche de con, c'est d'une poesie sublime, je trouve.
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Message par bueno_coco »

Link's Awakening est un des rares Zelda à avoir un peu de profondeur oui, ce qui n'est pas un petit exploit vu les limites techniques du support. Mais sinon Majora's Mask > all :oops:
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kahaine »

Je trolle évidemment je n'ai jamais fait Link's Awakening je ne vais pas me permettre de lui taper dessus le pauvre :smilej:
Meme si il ne peut pas être mieux que les deux opus N64 :grinj:
Un des rares à avoir un peu de profondeur ? c'est a dire ?
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PoF
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Émulateur, il doit faire 50ko.
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Kahaine
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kahaine »

C'est vrai, j'y songe jamais pourtant mon cerveau a du mal à assimiler le fait que l'émulateur c'est cool pour toucher a tout. J'en avais un pourtant sur un ancien pc mais le fait d'avoir tout perdu a cause d'un disque dur capricieux m'a un peu dégouté.

Tant de gigas octets de nos jours alors que 50Ko faisaient notre bonheur avant :grinj:
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bueno_coco
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Kahaine a écrit :Je trolle évidemment je n'ai jamais fait Link's Awakening je ne vais pas me permettre de lui taper dessus le pauvre :smilej:
Meme si il ne peut pas être mieux que les deux opus N64 :grinj:
Un des rares à avoir un peu de profondeur ? c'est a dire ?
C'est un peu difficile à mettre sur des mots mais disons que les Zelda sont souvent assez simplistes en termes de récit et d'atmosphère, c'est surtout les donjons qui font leur intérêt en général.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kahaine »

Pourtant, ce qui m'a fait aimer cette saga, c'est son atmosphère, ses ambiances, ses bandes sons. Evidemment en terme de scénario, c'est toujours pareil, mais chaque jeu a son propre lot d'émotions qu'il procure. Apres chacun aura un degré de lecture différent. Mais je pense qu'ils transmettent plus de messages qu'on peut le penser. Un Majora est fascinant car il propose plein de lectures différentes via son ambiance unique dans la serie. Ocarina c'est la grande aventure, un univers tres riche, qui se sublime dans la partie adulte ou c'est quand même pas la joie de vivre. Simpliste, surement. Mais ya toujours ce truc qui me fait vibrer.

Meme un Skyward Sword (Non posez ces tomates s'il vous plait ne succombez pas au fleau du consensus) m'a pris au tripes
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Eiluj
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Eiluj »

Ouais bah rien ne vaut Crash Bandicoot, sorry :snob:
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G.bédécarrax
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Passionnante interview de Jordan Amaro, seul français développeur chez Nintendo, et qui a auparavant bossé sur MGS V et RE 7 :respect: Bon, le mec a clairement un biais en faveur du game-design japonais, mais son franc-parler est inhabituel.

Cet extrait, en particulier, est intéressant, entre le game design "à la UbiSoft" qui se donne pour mission de gâter le joueur, et le game design japonais qui (s')impose plus de contraintes (et qui explique peut-être leur difficulté à produire des open worlds).
You once said that when you went to work for Kojima at Konami, you possessed “westerner’s knowledge” that was a hindrance rather than a help.
“Hindrance” is probably not the word. It is a hindrance if you persist in that way of thinking while the team is going in a different direction.


It’s not just language. It’s a way to perceive games, and the user. I see it on Splatoon right now. You look at Splatoon, and then people look at Overwatch. These are two totally different games. Overwatch is a self-service game. You boot the game and say, “Hey, I like this mode. I like this character. And I’m only ever going to play this mode, this character, and this map.” You’re like, “I’m going to get what I want.”

But in Japan, everything is tailored. You’ve probably heard Sheena Iyengar’s TED talk, in which she went to a restaurant in Japan and tried to order sugar in her green tea. The people at the cafe said, “One does not put sugar in green tea,” and then, “We don’t have sugar.” But when she ordered coffee instead, it did come with sugar! In Japan, there’s a sense of, “We’re making this thing for you, and this is how we think this thing is better enjoyed.” This is why, in Splatoon, the maps rotate every couple of hours. And the modes change. “I bought this game. Why can’t I just enjoy this game the way I want?” That’s not how we think here. Yes, you did buy the game. But we made this game. And we’re pretty confident about how this game should be enjoyed. If you stick with us, and if you get past your initial resistance, you’re going to have the time of your life with this game. You’re really going to love it.


You think you know what we want better than we know what we want?
We think we know what you don’t know you want.


You think you know what you want. But we know what you will want once you understand it. There has to be some effort from the player to play ball with the developer, just like in a restaurant where there is a course menu. You enter the restaurant, and this is the course today. It’s displayed outside the restaurant. When you enter the restaurant, you know what you’re going to eat. Once you’re inside, if you want to eat something different, that’s not how it works.

With Splatoon 2, there definitely are people who want to know why they can’t play the Salmon Run mode all the time.
I’m not allowed to speak on it, because I’m not the game director. What I can say, and what I think can be said, is that there are lots of reasons. You have to trust us that if you could play Salmon Run online anytime, that would result in a worse experience for you and everybody.

You’ve suggested that Western devs playtest too much. Why?
It’s the designer’s job to make playtests as unnecessary as possible. It’s a cheeky statement, but it’s true. When you hear what Ubisoft, Naughty Dog, Valve, all those guys are doing--they track your eyes, they do it for months with hundreds of players--that’s a waste of money. If you feel that you need that much playtesting, and if playtesting results in significant fixes to your game, something went wrong before the playtests.
Ce qu'il dit sur le playtesting est également intéressant. L'exercice a bien des vertus, mais me dérange tout de même, comme me dérangent les test screening au cinéma. Il y a une compromission artistique dans le fait d'adapter son oeuvre aux attentes du public mais s'il y a un media pour lequel elle a un sens, c'est certainement pour le jeu vidéo, et c'est être hypocrite que de croire qu'un jeu tel que Call of Duty, prédestiné pour être un succès de masse, gagnerait à faire valoir une prétendue vision d'auteur qui n'existe que dans les yeux du plus pédant des observateurs. L'essentiel, comme pour le cinéma, étant que l'exercice ne soit pas systématique : je peux accepter que l'on calibre une comédie familiale, mais pas un David Lynch (quoique l'exercice doit être sympa :grinj: )
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Le playtest pour corriger la jouabilité des jeux je dis plutôt oui (Sega, spécialiste des jeux sabordés par leur jouabilité scabreuse, aurait pu en sauver tellement avec quelques test de ce genre). Pour tout le reste évidemment d'accord :beer:

(et du David Lynch calibré, ça s'appelle du Richard Kelly :oops: )
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Le playtest pour corriger la jouabilité des jeux je dis plutôt oui (Sega, spécialiste des jeux sabordés par leur jouabilité scabreuse, aurait pu en sauver tellement avec quelques test de ce genre)
Le truc c'est que si tu as besoin de recourir à du playtesting pour réaliser que ton jeu n'est pas jouable, c'est que tu as un souci en interne, et qu'aujourd'hui le playtesting sert avant tout à jauger le gameplay. L'exercice a bien des vertus, mais la frontière entre la QA, les ajustements du meta-jeu (par exemple, t'assurer qu'un perso de ton jeu de combat n'est pas beaucoup trop fort) et le formatage pur et simple est assez fine. Il faut savoir rester ferme sur ce qui constitue ton gameplay, et ne pas céder à la vox populi. Comme il le dit dans l'interview, la fin du playtesting à l'occidentale, c'est avant-tout de dessiner les contours du public-cible le plus large possible, et de produire du prêt-à-jouer en conséquence, destiné à être consommé en masse.

Après j'ignore la réalité du truc, pour moi c'est surtout pratiqué pour les budgets AAA, où j'entends bien qu'étant donné les sommes en jeu, c'est un mal nécessaire (je ne sais pas si le dernier Zelda a été playtesté tiens :hmm: ). Mais c'est en partie responsable de ce formatage qui fait qu'aujourd'hui, un AAA ressemble soit à un GTA, soit à un Uncharted. L'époque MGS 2 est bien loin désormais :grinj:

==========================================================

Sur un autre sujet, dans le prochain South Park, le niveau de difficulté choisi influe sur la couleur de peau du personnage mdr3 mdr3
During the process, South Park stalwart Eric Cartman will comment: "Don't worry, this doesn't affect combat. Just every other aspect of your whole life."
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marv »

Je viens de voir passer ca sur Twitter, le coup de South Park mdr3

Avec les chtis supremacistes qui s'offusquent:
Le mec a supprimé son compte apres ca mdr3
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Excellent mdr3
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

J'ai testé quelques heures le Mario Kart 8 installé sur ma Wii U, c'est le jour et la nuit avec la version Wii :laporte:

Dans cette dernière, gavée de power-ups, il était impossible de conduire en tête 10s sans se prendre un truc dans la gueule. Pire, le jeu avait une telle vision communiste du jeu de course, que les derniers étaient outrageusement favorisés, si bien que le plus rapide en condition time trial ne gagnait pas forcément à la fin. On peut aimer cette ambiance "Mario Party" où la conduite est secondaire, perso j'ai détesté.

Mario Kart 8 donc, même s'il ne renoue pas avec la technicité du pilotage de Double Dash ou d'un CTR, est une véritable compétition de course, où les premiers seront les premiers et les derniers, les derniers. Belle surprise :smilej: (le online est bien sympa au passage)
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Message par PoF »

Non non non non non.

Pour avoir beaucoup joué aux 2, effectivement, y a une différence de traitement des options mais elle est pas non plus énorme. MK8 est sans conteste un peu mieux équilibré que la version Wii, un peu moins "malhonnête" mais le phénomène demeure.

Le premier qui se retrouve 6e à 200m de l'arrivée, c'est toujours très très fréquent et c'est aussi un peu l'ADN de Mario Kart...

Je parle bien entendu uniquement du online.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Sur le online, n'ayant fait de 2 courses, je ne saurais être catégorique (j'en ai remporté 1 en pilotant bien et 5ème en faisant n'importe quoi, donc résultats logique) par contre en solo la différence est archi flagrante, j'ai ressorti la version Wii exprès pour vérifier que ma mémoire ne me trompait pas .
Modifié en dernier par Kieros le lun. sept. 11, 2017 17:08, modifié 1 fois.
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