De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Bonjour
Girafopardalis a écrit :Bonjour les Omforumistes, Girafopardalis, nouvel inscrit sur le forum que je lis pourtant depuis longtemps maintenant. Je prendrai le temps de me présenter plus sérieusement si je trouve un topic approprié
Il est ici : viewforum.php?f=2 :beer:
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Amavi ça se comprend si il a eu une prépa physique tronquée et qu'il est jugé à court de forme. Le poste de latéral est très exigeant physiquement, et on l'a vu manquer de lucidité lors de ses dernières minutes notamment lors de ce fameux penalty non sifflé. Le faire sortir pour Doria ne m'a pas choqué + que ça. Après, effectivement, Doria se fait prendre de vitesse et on encaisse un but. But qui, cependant, nous pendait au nez. Alors OK on peut mettre l'entière responsabilité du but sur Doria et sa lenteur, mais ça me paraît minimiser les réelles carences du collectif olympien. Pas en terme de joueurs, mais vraiment en terme de collectif. Et c'est surtout sur ce point là qu'on fait défaut.

Rudi Garcia était raillé en Italie pour ses faibles connaissances en tactique par rapport à la moyenne du championnat. Je commence à comprendre le septicisme des médias et suiveurs du championnat italien. C'est sur que, comparé à Franck Passi, on a largement gagné en compétences. Mais j'ai tendance à être de moins en moins satisfait par son coaching et ce que je vois en match. Bien évidemment, nous n'en sommes qu'à la troisième journée, mais avec tous les matchs déjà joués, nous devrions commencer à observer une amélioration sensible dans le jeu. 6 matchs officiels joués, 11 matchs en tout, et je n'ai pas l'impression qu'une cohérence de jeu s'installe. Le match d'hier a montré un OM lent sur les phases offensives et totalement distendu sur les phases défensives.

Mais bon, laissons encore un peu de temps, peut être jusqu'à octobre. Mais, perso, un Ranieri m'aurait vraiment fait plaisir à l'OM...
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

- Alors ?
- Y'a Monsieur Pourquoi qui a aussi posté...
G.bédécarrax

Je me permets de remettre ici le post de notre nouvel arrivant, frappé par la malédiction de la fin de page
Bonjour les Omforumistes, Girafopardalis, nouvel inscrit sur le forum que je lis pourtant depuis longtemps maintenant. Je prendrai le temps de me présenter plus sérieusement si je trouve un topic approprié, en attendant j'aimerais parler rapidement de la tactique de Garcia et de l'équipe actuelle.

On entend souvent parler d'ailiers quand les cas Thauvin, Ocampos ou Payet sont évoqués, or, il faut bien comprendre que dans la configuration actuelle, ils n'en sont pas. La tactique Garcia leur demande des appels et des courses balle au pied vers l'intérieur et ce afin de : soit libérer de l'espace pour le latéral car il aura embarqué son latéral défensif en plus d'un MD, soit libérer de l'espace pour Germain car il aura un DC au pressing, toujours en plus d'un MD. Tactiquement c'est intéressant, quand le jeu est fluide et rapide cela permet un nombre assez conséquent de combinaisons (vers le latéral, vers l'attaquant, vers le milieu en soutien, profondeur, une-deux, tout est envisageable), et quand on ajoute à cela la science des appels et du placement de Germain cette tactique prend tout son sens. Si l'on regarde le placement moyen des joueurs sur le match d'hier, le rôle d'attaquant plutôt que d'ailiers est d'autant plus flagrant. En position offensive, Garcia demande (et c'est nouveau) un placement en 3-4-3, une triplette de récupération composée des deux DC et de Gustavo un peu plus haut, nos deux milieux (zambo et sanson hier, lopez sanson le reste du temps) entourés de nos latéraux avant la ligne de trois attaquants. Hier cela ressemblait plus à un 2-3-2-3 mais dans l'idée cela reste la même chose.
Seulement, ça n'a pas fonctionné contre Angers et Domzale, et il n'y a qu'une seule raison à ça (en dehors du complexe de supériorité dont ils ont fait part jeudi dernier). Nos attaquants intérieurs sont des énormes DÉBILES. Ils ont intégré la moitié des consignes, celles qui leur demandent de rentrer vers l'intérieur et pour le reste t'as l'impression de jouer avec des mecs qui gagnent un chromosome dés qu'ils rentrent sur le terrain. La tête dans le guidon ils envoient pralines sur pralines dans les gradins quand tous les espaces censément ouverts par cette tactique sont OUVERTS. C'est pour ça que le retour de Payet est prépondérant. S'il perd beaucoup de ballons lorsqu'il le porte vers l'intérieur, dés lors que ça passe, c'est occasion. Il n'y a qu'à voir, dans cette configuration et malgré un match considéré comme moyen par beaucoup d'observateurs, le nombre d'occasions qu'il offre sur le match contre Ostende.
Aujourd'hui je reste confiant sur l'aspect collectif et offensif de la patte Garcia. On a bien vu que les occasions se présentaient lorsque certains de nos joueurs décidaient de hausser un peu leur niveau de jeu (sanson en tête) et je me souviens d'un passé pas si lointain ou ce genre de match se perdait 1-0 sans que nous n'ayons jamais pu mettre en défaut le bloc adverse, et je dis bien jamais. Hier, si ce demeuré d'Ocampos avait mis UNE de ses occasions au fond, ou même profité des bons décalages qui lui ont été offerts pour faire une PASSE, on aurait très bien pu finir à 2-1 et parler de notre match le plus abouti depuis le début de la saison, à raison (cela vaut également pour Thauvin, mais dans une moindre mesure car il a créé quelques bons décalages). Si Garcia est absolument insupportable dans sa recherche d'excuses permanente, je ne peux pas lui donner tort sur toute la ligne hier. Il n'a manqué que du QI à son équipe pour faire le boulot et si la cohésion défensive est à revoir et elle est de son fait, on aurait du marquer des buts.

Pour finir, je dois dire que je suis assez content que ce match ait eu lieu avant le 31 août. Il doit apporter des réponses à certaines questions que se posait Garcia. En tête le recrutement d'un DC et d'un 9 (que j'espère doublure de germain et non l'inverse, ce joueur est trop précieux dans le système actuel pour être remplacé), évidemment, mais ensuite et surtout la nécessité de remplacer Ocampos (c'est à dire lui offrir un bon de sortie obligatoire) par un AtI qui ait un cerveau. Dans cette optique je serais plus que contrarié de voir Cabella partir lui qui offre des solutions sur les côtés mais aussi au centre, en meneur de jeu reculé.
Monsieur Pourquoi

J'ai été sage, j'ai pas posté un pavé SMT. En même temps, venant de toi et du pavé que tu nous a pondu... :oops:
Hiroki...
Marv

Message par Marv »

L'autre truc, c'est que comme tu le dis, l'interet d'avoir ces ailieux faux pied (arg) qui repiquent vers l'interieur c'est de liberer de l'espace pour que les lateraux montent et puissent centrer avec moins de pression.

En ce moment y a deux problemes avec ca:

1. Le lateral droit titulaire (Sakai) n'est pas le plus offensif, et les centres sont pas son fort. En ca, l'experimentation Sarr etait interessante, meme s'il faudrait persister pour qu'ils trouvent de meilleurs automatismes arretent de se marcher sur les pieds avec Thauvin. (puis des espaces defensifs dans son dos, etc etc, autre probleme). Vu les declarations de Sarr hier, ca sent plus un depart.

2. Le lateral gauche titulaire jusqu'a maintenant etait un quiche monumentale. En cours de resolution avec Amavi.

Mais sinon, oui, comme on le disait hier dans OMLM, l'absence de QI foot devant mis a part Germain et Sanson est problematique. Et on en revient a ce que je disais dans mon pave: Garcia m'a l'air de vouloir trop bien jouer trop tot dans le projet, sans avoir l'effectif pour.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Morandfaty »

Bonjour à tous,

Petit nouveau également à l'écoute de OMLM depuis l'année dernière et vivant en Suisse.
Je m'en vais sans une certaine appréhension apporté mon 1er commentaire sur le Forum.

Je vais peut-être me faire quelques amis d'entrée, mais j'ai dans l'idée que si on garde Sarr en doublure de Sakai pour ce genre de match c'est pas inintéressant.
Au Vel il y en aura des paquets des équipes type Angers de hier et Bouna apporte un vrai plus (si on m'avait dit ça) par rapport à Sakai que je trouve en dedans depuis le début de saison.

Si tu persistes avec Amavi en mettant définitivement carton Pat au placard, tu as dans ce genre de match deux cotés qui percutent et ça devient moins lisible pour l'adversaire.

Ensuite, j'ai bon espoir de voir Garcia persisté dans le 4-2-3-1 de hier en mettant payet dans l'axe.
Si tu peux faire :

Gustavo-Sanson
Thauvin-Payet-Germain
Grantattakan

Dans mes souvenirs Germain a déjà joué sur un coté.
Là tu as tout ce qu'il faut niveau QI foot pour t'éviter ce que tu as vu hier et ne pas conclure ce genre de match.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bonjour à toi. Tu verras, un type qui s'appelle Bedecarrax va venir te voir. Écoute-le attentivement.
G.bédécarrax

:lol:
Je ne serai pas toujours là, il va falloir apprendre à vous débrouiller sans moi.

Morandfaty : il est de coutume de se présenter dans un sujet créé pour l'occasion, au sein de la section suivante : viewforum.php?f=2 :beer:
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Tient je me rends compte que j'ai jamais fait ca dans les règles...
RIEN A BATTRE DES REGLES :mad:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Monsieur Pourquoi

Tu es comme ton club, rien à battre des règles :oops:
Hiroki...
Marv

Message par Marv »

Francis_Perrin a écrit : RIEN A BATTRE DES REGLES :mad:
TWSS ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Syd

Message par Syd »

Bédé :chinois:
Monsieur Pourquoi a écrit :Amavi ça se comprend si il a eu une prépa physique tronquée et qu'il est jugé à court de forme. Le poste de latéral est très exigeant physiquement, et on l'a vu manquer de lucidité lors de ses dernières minutes notamment lors de ce fameux penalty non sifflé. Le faire sortir pour Doria ne m'a pas choqué + que ça. Après, effectivement, Doria se fait prendre de vitesse et on encaisse un but. But qui, cependant, nous pendait au nez. Alors OK on peut mettre l'entière responsabilité du but sur Doria et sa lenteur, mais ça me paraît minimiser les réelles carences du collectif olympien. Pas en terme de joueurs, mais vraiment en terme de collectif. Et c'est surtout sur ce point là qu'on fait défaut.
Ça a été soulevé à juste titre dans l'émission hier, mais si on sait qu'Amavi est programmé pour sortir à la 60ème, pourquoi Evra n'est-il pas sur le banc puisqu'on sait à l'avance qu'on va remplacer notre latéral gauche ?? :grrr:
Marv a écrit :
Francis_Perrin a écrit : RIEN A BATTRE DES REGLES :mad:
TWSS ?
Si tu ne la faisais pas, elle était pour moi :cool:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Hyde

Message par Hyde »

Pof a une théorie là dessus :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marv

Message par Marv »

Y a pas eu quelqu'un pour poser cette question en conference de presse d'ailleurs ? Pourquoi les deux lateraux gauche etaient en tribune ?
Syd

Message par Syd »

Hyde a écrit :Pof a une théorie là dessus :grinj:
Depuis qu'il s'est aplati devant vous trois pour faire amende honorable sur Sanson dans l'émission d'hier, j'ai perdu tout respect pour lui en tant que théoricien et influenceur, le mec est guez. :snob:
PoF

Message par PoF »

C'est pas moi c'est Marv qui a une théorie foireuse sur Evra qui décide de tout :grinj:
Monsieur Pourquoi

Je savais que j'avais manqué une bonne émission :mad: et je suis tout à fait d'accord, pourquoi ne pas mettre Evra sur le banc dans ces cas là ? En hommage aux grandes perfs de Doria latéral gauche ? Tu me passes le sel ?
Hiroki...
Hyde

Message par Hyde »

Ah oui c'est vrai. Ma propre haine d'Evra, que nous partageons, m'avait fait oublier que c'est Marv qui l'avait dit :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marv

Message par Marv »

En effet.

Mais ma theorie foireuse n'explique evidemment pas pourquoi Hubocan non plus n'etait pas sur le banc.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Garcia devait penser que comme Doria a déjà tenu ce rôle, il n'était pas obligé de prendre Evra car ce premier pouvait tenir le rôle de doublure de Amavi et de Rolando.

Après bon, je suis pas dans sa tête mais je vois que ça comme raison.
Girafopardalis
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Girafopardalis »

Je pense comme LaMethodeBielsa, tout en n'excusant pas. Il a peut-être imaginé qu'Amavi pourrait faire le match et avoir Doria lui permettait de couvrir deux postes. Le fait que Bedimo n'y soit pas est une évidence, il lui préfèrera Rochia si jamais le cas de figure devait se présenter. Je n'ai aucune explication concernant Hubocan qui, comme Doria est un central de formation mais qui a au moins prouvé quelques capacités défensives sur le poste de latéral gauche.

De toutes façons je ne l’accable pas pour ça. Le but est quand même pas dégueu, la vitesse d'exécution de Toto Ekambi est assez incroyable, ne laissant ni à Rolando, ni à Gustavo le temps de venir le presser. Des erreurs défensives on va en voir cette saison, j'espère juste un bloc un peu plus soudé, une défense plus haute pour réduire les espaces, que dis-je les trous béants, qu'elle laisse entre elle et le milieu afin d'obtenir un pressing et des déplacements de blocs plus cohérents. Enfin de la lucidité devant. Honnêtement, je ne pense pas qu'on soit loin d'avoir une équipe cohérente et capable. Je suis très heureux de ce que Sanson commence à montrer, il s'est métamorphosé physiquement et en impose désormais tout en ayant une justesse technique bien au dessus de la moyenne L1. De plus je trouve que Rami est bon à la relance, là ou je ne l'attendais pas.

J'annonce, jeudi sera le déclic. Dimanche on balaye Monaco et en avant pour le titre que Paris nous laissera suite à l'explosion de vestiaire provoquée par le maman de Rabiot, qui, trouvant que Neymar ne lui fait pas assez de passes, viendra lui demander des comptes en l'insultant en catalan.
Stilitano

Message par Stilitano »

Girafopardalis a écrit :J'annonce, jeudi sera le déclic. Dimanche on balaye Monaco et en avant pour le titre que Paris nous laissera suite à l'explosion de vestiaire provoquée par le maman de Rabiot, qui, trouvant que Neymar ne lui fait pas assez de passes, viendra lui demander des comptes en l'insultant en catalan.
TOUT A FAIT, BIEN DIT CA !!!

De mémoire, Amavi est sorti juste après sa grosse faute dans la surface qui aurait dû valoir un pénalty, Garcia avait peut-être peur qu'il ne pète les plombs.
Marv a écrit :En effet.

Mais ma theorie foireuse n'explique evidemment pas pourquoi Hubocan non plus n'etait pas sur le banc.
Quelle était cette théorie ? (pour ceux qui n'ont pas écouté)
Syd

Message par Syd »

Une réflexion selon laquelle Evra, vexé que Garcia annonce Amavi titulaire à gauche pour samedi, répliquerait que si c'est comme ça, il refuserait d'aller sur le banc et préférerait rester en tribunes.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Comment tu peux être vexé après le match qu'il a sorti jeudi ....

Je vous laisse par ailleurs aller voir son dernier post instagram.. Le mec passe plus de temps à se deguiser et faire des vieux playback tout cagneux que s'entrainer
Ceymin

Message par Ceymin »

Théorie intéressante et en adéquation avec le personnage. :hmm:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Marv

Message par Marv »

La manière dont je l'ai formulé:

Je pense que la seule personne qui décide ou sera Evra pendant un match, c'est Evra.

Blessé, malade, nul mais il veut jouer ? Il joue.

Vexé ou voulant se cacher pour ne pas souffrir de la comparaison directe avec Amavi ? Tribune.

Il m'a l'air de faire ce qu'il veut et d'avoir un crédit énorme auprès des dirigeants.

Mais bon c'est pas non plus une théorie du complot sur Kennedy hein. Juste une imposture de plus.
Syd

Message par Syd »

Et la manière dont il l'aurait formulé auprès de Rudi Garcia :
Patrice Evra a écrit : Je pense que la seule personne qui décide où sera Patrice Evra pendant un match, c'est Patrice Evra.

Vexé ou voulant se cacher pour ne pas souffrir de la comparaison directe avec Amonvier ? Tribune.

Il fait ce qu'il veut car il a un crédit énorme auprès des dirigeants.
Ceymin

Message par Ceymin »

Je ne pense pas tout de même que Patrice Evra ait un ascendant si grand sur les dirigeants. Il a cependant une capacité de nuisance suffisante pour que Rudi Garcia ne cherche pas à le forcer à aller sur le banc et préfère l'envoyer en tribunes. La tribune peut être aussi une punition pour les joueurs non concernés par l'avenir du club comme l'a démontré Monaco avec Mbappé.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
57beny

Message par 57beny »

Syd a écrit :Et la manière dont il l'aurait formulé auprès de Rudi Garcia :
Patrice Evra a écrit : Je pense que la seule personne qui décide où sera Patrice Evra pendant un match, c'est Patrice Evra.

Vexé ou voulant se cacher pour ne pas souffrir de la comparaison directe avec Amonvier ? Tribune.

Il fait ce qu'il veut car il a un crédit énorme auprès des dirigeants.
:lol:
Répondre