Parait que là on illuminera l'ARC DE TRIOMPHE !
Ah bon! Quel pays a deja directement offert un joueur à un club?JUAN a écrit :Le boycott des autres club, j'y crois pas une seconde. Le PSG n'est quand même pas le premier club à s'illustrer d'une manière aussi provocante en matière de transferts.
J'en ai bien peur. Ca parle de M'bappé ou de 100M pour un 3eme gardien dans l'effectif.Nanardstef a écrit :Francis - sincèrement tu penses que le Qatar pourra impunément continuer à chier sur le FPF ?
Ou le sponsor maillot«Avec l'arrivée des Qatar Sport Investments, le PSG était rapidement devenu un club important en Europe. Là, le club change de dimension et devient un club important dans la monde. Le potentiel économique s'accroit avec ce changement de dimension. A l'arrivée de QSI, le contrat avec l'équipementier Nike était passé de 5 à 25 millions annuels (accord signé en 2014, ndlr). C'était le prix du marché. Aujourd'hui, les clubs de la dimension de Barcelone et de Manchester United négocient entre 50 et 100 millions d'euros. Le PSG va certainement revoir son contrat à la hausse avec un potentiel de croissance entre 25 à 75 M€ par an.»
Et enfin également la billeterie Stade...«Lorsque le PSG a négocié son contrat maillot avec Fly Emirates, une compagnie de Dubaï, le concurrent du Qatar, le montant du sponsoring était passé de 5 à 25 millions. Aujourd'hui les accords avec les plus grands clubs au monde se négocient entre 50 et 100 millions d'euros. Le contrat du PSG arrive à échéance très prochainement, en 2018. Le Paris SG peut compter sur un contrat revu à la hausse avec une augmentation de 50 M€ environ.»
Pour les maillots, tout a été dit. C'est d'ailleurs surprenant de voir que lorsqu'on était le plus gros vendeur de maillot en L1 (et en Europe), on nous expliquait qu'on touchait pas grand chose. Il suffit que Paris achète Neymar et d'un coup, tu entends des chiffres de fou. Le but ? Faire croire que cet achat répond à une logique économique ("une ou deux saisons de vente de maillot du joueur et on se chope des bénéfices")Francis_Perrin a écrit :Le transfert de 220M ne rentre pas dans les comptes du PSG
Quant a l'impact sur la masse salariale, c'est 70M de recette au total qu'il faut faire par an pendant 5 ans
C'est surtout ca qui est chaud
Mais le plan a été étudié et jugé faisable
* Pour cette année pas de pb, on va faire des ventes de joueurs
* Pour la suite ca va être plus compliqué car on n'aura plus de joueurs a vendre : il faudra miser sur les droits TV, les recettes LDC, le marketing ( 1 maillot c'est 40€ dan sla poche du club, on espère en vendre dans le monde beaucoup, beaucoup, beaucoup ), la billetterie et les contrats de sponsoring ( a ce sujet le contrat avec NIKE va etre fortement renégocié. Quand on voit ce qu'ils donnent a CHELSEA, on en est loin aujourd'hui )
Arrête de dire n'importe quoi, y a aucune source crédible qui peut te dire que le PSG touche 40€ par maillot vendu. Un contrat de sponsoring maillot c'est en général 10% pour le club, 15% c'est le maximum absolu et je te parle pas de Lorient, je te parle de tous les clubs, y compris le Barça ou le Real, ce qui fait que 13,5 euros est le maximum total que peut toucher Paris par maillot vendu.Francis_Perrin a écrit : Quant aux maillots certains parlent de 40€, de 30€ ou de 20€ selon certaines sources
Non non je n'en suis plus làTa réponse est la preuve de ce que je disais : Tu es dans ta bulle et tu perçois les critiques comme de l'envie ou de la jalousie.
Montre-moi ces articles. MONTRE-LES, SORS-LES IMMÉDIATEMENT DE TON ESCARCELLE, ÇA SUFFIT MAINTENANT FRANCIS, ON VEUT VOIR CES FAMEUX ARTICLESFrancis_Perrin a écrit :Ca ne sort pas de nulle part, certains articles rapportent ce chiffre 40
Maintenant d'autres disent 30 ou 20 et tu me dis que c'est peut être moins.
Toi aussi tu utilises les majusculesPoF a écrit :Montre-moi ces articles. MONTRE-LES, SORS-LES IMMÉDIATEMENT DE TON ESCARCELLE, ÇA SUFFIT MAINTENANT FRANCIS, ON VEUT VOIR CES FAMEUX ARTICLESFrancis_Perrin a écrit :Ca ne sort pas de nulle part, certains articles rapportent ce chiffre 40
Maintenant d'autres disent 30 ou 20 et tu me dis que c'est peut être moins.
beh c'est un peu le concept que d'etre sur un forum de supporters de l'OM, et avec UN (attention, ceci n'est pas le nom d'un joueur) sujet sur le PSG.....où l'on parle ....du PSG, oui.Francis_Perrin a écrit : Par contre moi je m'inquiète pour vous, j'ai l'impression que le PSG vous "mange" le cerveau en ce moment
Profitez du rachat de l'OM, du projet qui se construit, du Stade qui va se remplir, des bons joueurs qui vont arriver, critiquez ou encensez vos joueurs mais restez concentrés sur l'OM, vous allez finir avec des ulcères