Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Préparez un copié collé de tout ca si MBAPPE arrive :grinj:
Parait que là on illuminera l'ARC DE TRIOMPHE !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

CHELSEA et MU veulent AURIER
NANTES et VALENCE veulent KRYKO
La JUVE veut MATUIDI
ARSENAL veut LUCAS
GALATASARAY veut BENARFA
30 + 20 + 20 + 30 + 10 = 110

Il me reste sur le Bon coin des bds, un lit bébé et un tapis de jeu premier âge
Si je deal bien, le transfert de NEYMAR est amorti :blaz:

( vous voulez pas JESE ??? )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Jesé qu'il me propose le type. Le respect se perd :oops:
Hiroki...
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

On vous prends Pastore pour jouer les doublure de Payet
Francis_Perrin

C'est quand je lis ca que je me dis que le projet OM CHAMPION est mal barré :blaz:
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Au Qatar, vous ne savez pas apprécier Pastore à sa juste valeur :oops:
Hiroki...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Di Maria 60 millions > échec
Pastore 40 millions > échec (médical)
Lucas Moura 40 millions > échec
Jesé 25 millions > échec
Krychoviawk 35 millions > échec

200 millions d'euros investit pour un résultat en deçà des attentes (sans compter les salaires et Ben Arfa...)

Donc au Qatar la valeur des choses passe au second plan...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
White Label

Message par White Label »

Et la possibilité que les très grands clubs "boycottent" le P. sur des joueurs comme Di Maria n'est pas à exclure :tic:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Le boycott des autres club, j'y crois pas une seconde. Le PSG n'est quand même pas le premier club à s'illustrer d'une manière aussi provocante en matière de transferts.
Hum
Francis_Perrin

Y'a la les marseillais qui rêvent même du PSG la nuit ( et qui au final ont plus tweeté sur NEYMAR que n’importe qui dans le monde je suis sur :grinj: ) et y'a la réalité qui fait que le PSG continuera sans pb ses transferts avec les autres clubs parcque en fait tout le monde s'en cogne de la gueguerre avec le BARCA ( qui s'ils avaient pu aurait pris VERRATTI et MARQUINHOS sans se faire prier depuis 2-3 ans et vont gaiment depenser 150M sur COUTINHO ou DEMBELE sans se demander si les supp de LIVERPOOL ou DORTMUND ainsi que leur entraineur seront contents )
P. Blayau - mai 2005

Nanardstef

Message par Nanardstef »

Francis - sincèrement tu penses que le Qatar pourra impunément continuer à chier sur le FPF ?
Francis_Perrin

Franchement ?
Tant que le FPF sera ce qu'il est, c'est a dire un texte ecrit à la va vite qui a pour but uniquement de préserver les intérêts des clubs historiques, je pense que OUI et ca me fait doucement rigoler même

Parcque en fait on ne chie pas sur le FPF, on le contourne... Et si on le contourne c'est qu'il a été très mal ecrit, très vite, uniquement pensé pour vite bloquer les nouveaux riches.
Mais écrit tellement vite qu'il est bourré d'incohérence et de failles

Qu'ils fassent un FPF réfléchis, qui s'appliquent a tout le monde, avec un vrai but de régulation des transferts, des salaires, qu'ils s'assoient autour d'une table et discutent de clauses, d'avantages fiscaux, d’impôts et charge, qu'ils prennent leur temps pour pondre un truc solide, robuste qui aille dans le meme sens pour tout le monde et pas un truc déguisé mené par les gros clubs historiques pour preserver leur petit marché des transfets a eux et là je pense qu'on ne parlera plus de tout ça.
P. Blayau - mai 2005

ElkY

Message par ElkY »

JUAN a écrit :Le boycott des autres club, j'y crois pas une seconde. Le PSG n'est quand même pas le premier club à s'illustrer d'une manière aussi provocante en matière de transferts.
Ah bon! Quel pays a deja directement offert un joueur à un club? :blink:

Nanardstef a écrit :Francis - sincèrement tu penses que le Qatar pourra impunément continuer à chier sur le FPF ?
J'en ai bien peur. Ca parle de M'bappé ou de 100M pour un 3eme gardien dans l'effectif.
AMHA, ils feraient pas ca si ils avaient l'épée de Damoclès au dessus de la tete!

Peut etre que dans les instances du foot, il y a tellement de gars qui ont des casseroles quatariennes au cul, qu'ils ont un moyen de pression pour qu'on les laisse tranquille.

Ou alors ils ont toujours la remontada coincée dans l'fion et ils veulent faire all in pour gagner le LDC cette année et effacer ca?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Francis_Perrin

MBAPPE veut venir au PSG jouer avec NEYMAR
On ne trouve plus nulle part le maillot de NEYMAR, en une semaine les stock on été vidé
Tous les matchs à domicile sont a guiché fermé depuis la signature de NEYMAR, on a jamais vu ca en cette période de vacances ou généralement le Stade est empli au 2/3
P. Blayau - mai 2005

Nanardstef

Message par Nanardstef »

Super MAIS tout ceci ne PEUT pas rentabiliser un transfert à 220 M€ et 30 M€ de salaire NET annuel ... tu comprends cela ? :grrr:
Francis_Perrin

Le transfert de 220M ne rentre pas dans les comptes du PSG
Quant a l'impact sur la masse salariale, c'est 70M de recette au total qu'il faut faire par an pendant 5 ans
C'est surtout ca qui est chaud
Mais le plan a été étudié et jugé faisable

* Pour cette année pas de pb, on va faire des ventes de joueurs
* Pour la suite ca va être plus compliqué car on n'aura plus de joueurs a vendre : il faudra miser sur les droits TV, les recettes LDC, le marketing ( 1 maillot c'est 40€ dan sla poche du club, on espère en vendre dans le monde beaucoup, beaucoup, beaucoup ), la billetterie et les contrats de sponsoring ( a ce sujet le contrat avec NIKE va etre fortement renégocié. Quand on voit ce qu'ils donnent a CHELSEA, on en est loin aujourd'hui )
P. Blayau - mai 2005

Nanardstef

Message par Nanardstef »

Tu te rends compte que ta première phrase est l'absolu aveu d'une tricherie ????
Et pour info le PSG touche beaucoup moins de 40 € par maillot. Si tu avais lu les articles OMforum, tu le saurais déjà. Si ca dépasse 15 € c'est déjà extraordinaire.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

10%.

Vu que le PSG se fout du pognon au point de laisser 100% des droits d'image à leurs joueurs, ça m'étonnerait pas qu'ils aient même pas négocié spécialement le pourcentage, ça pourrait être 5%.
Francis_Perrin

On a exploié un texte mal foutu écrit en 2 sec sur un coin de table pour bloquer les nouveaux clubs riches ( et qui a déjà été réécrit 2-3 fois au grès des failles existantes et des défauts pointes par les avocats )

Encore une fois, plutôt que poussés et pressés par les gros clubs historiques, Platini et ses potes avaient pondu un truc propre, carré, réfléchi a tous les étages en prenant en compte les spécificités de chacun des pays de l'UEFA, sans spécialement vouloir faire plaisir a untel et untel, on en serait peut être pas là

Quant aux maillots certains parlent de 40€, de 30€ ou de 20€ selon certaines sources avec des ventes annuelles n'excédant que très rarement 1Million dans le monde et par an
Ce n'est pas avec ca qu'on trouvera ces 70M
C'est juste un des "leviers"

Autre levier, le sponsoring NIKE
«Avec l'arrivée des Qatar Sport Investments, le PSG était rapidement devenu un club important en Europe. Là, le club change de dimension et devient un club important dans la monde. Le potentiel économique s'accroit avec ce changement de dimension. A l'arrivée de QSI, le contrat avec l'équipementier Nike était passé de 5 à 25 millions annuels (accord signé en 2014, ndlr). C'était le prix du marché. Aujourd'hui, les clubs de la dimension de Barcelone et de Manchester United négocient entre 50 et 100 millions d'euros. Le PSG va certainement revoir son contrat à la hausse avec un potentiel de croissance entre 25 à 75 M€ par an.»
Ou le sponsor maillot
Levier n°2: le sponsor maillot, environ 50 M€ supplémentaires par an
«Lorsque le PSG a négocié son contrat maillot avec Fly Emirates, une compagnie de Dubaï, le concurrent du Qatar, le montant du sponsoring était passé de 5 à 25 millions. Aujourd'hui les accords avec les plus grands clubs au monde se négocient entre 50 et 100 millions d'euros. Le contrat du PSG arrive à échéance très prochainement, en 2018. Le Paris SG peut compter sur un contrat revu à la hausse avec une augmentation de 50 M€ environ.»
Et enfin également la billeterie Stade...

Tout ces chiffres sont des estimations, mais y'a de nombreux moyens de remplir les caisses sans parler de l'argent LDC et droits TV et tournée de pré saison
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Francis_Perrin a écrit :Le transfert de 220M ne rentre pas dans les comptes du PSG
Quant a l'impact sur la masse salariale, c'est 70M de recette au total qu'il faut faire par an pendant 5 ans
C'est surtout ca qui est chaud
Mais le plan a été étudié et jugé faisable

* Pour cette année pas de pb, on va faire des ventes de joueurs
* Pour la suite ca va être plus compliqué car on n'aura plus de joueurs a vendre : il faudra miser sur les droits TV, les recettes LDC, le marketing ( 1 maillot c'est 40€ dan sla poche du club, on espère en vendre dans le monde beaucoup, beaucoup, beaucoup ), la billetterie et les contrats de sponsoring ( a ce sujet le contrat avec NIKE va etre fortement renégocié. Quand on voit ce qu'ils donnent a CHELSEA, on en est loin aujourd'hui )
Pour les maillots, tout a été dit. C'est d'ailleurs surprenant de voir que lorsqu'on était le plus gros vendeur de maillot en L1 (et en Europe), on nous expliquait qu'on touchait pas grand chose. Il suffit que Paris achète Neymar et d'un coup, tu entends des chiffres de fou. Le but ? Faire croire que cet achat répond à une logique économique ("une ou deux saisons de vente de maillot du joueur et on se chope des bénéfices")

J'interviens juste pour te parler de l'après Qatar car il viendra à coup sûr. Tu parles de sponsoring, de Nike, comme si cela va permettre d'avoir un équilibre financier. Les grands clubs qui ont gagné des tas de trophées européens ne jettent pas le fric par les fenêtres. Qu'ils soient endettés (Real) ou bénéficiaire (Bayern), ils doivent rendre des comptes. Or ton club est hors catégorie. Je ne sais même pas si dans l'organigramme, il y a un comptable. A quoi pourrait-il servir ? Tu as l'office du tourisme qui file plus de 150M€/an. Une envie de rentrée d'argent frais ? Pas grave, un hôpital va mettre une bonne centaine de millions d'euros dans les caisses.
Tout ça pour quoi ? Pour s'offrir une LDC. Mais le jour où le Qatar s'en ira (10-15 ans). Tu crois que Nike ou Coca Cola ou les droits télés vont permettre à ton club de maintenir le rythme de dépense actuelle ?
C'est exactement la situation où un gamin se paie des tas de trucs jusqu'au jour où les parents coupent le robinet et lui disent d'aller se payer lui-même ses folies.

A l'heure actuelle, le PSG fonctionne sans logique économique et finalement prépare une chute vertigineuse quand tout s'arrêtera car aucun milliardaire au monde ne pourra faire face au train de vie auquel vous êtes habitués. Alors un conseil : profite pendant 10-15 ans, en espérant que ce temps suffira pour qu'un fan parisien comprenne que les titres que son club gagne sont aussi valorisants qu'un mec qui finit un jeu avec des cheatcodes.
Francis_Perrin

C'est fou comme notre santé, notre bien être semble vous préoccuper...

Franchement les gars, vous vous préoccupez plus du PSG que de votre club.
Ne vous inquiétez pas pour nous
Sincèrement...

Par contre moi je m'inquiète pour vous, j'ai l'impression que le PSG vous "mange" le cerveau en ce moment
Profitez du rachat de l'OM, du projet qui se construit, du Stade qui va se remplir, des bons joueurs qui vont arriver, critiquez ou encensez vos joueurs mais restez concentrés sur l'OM, vous allez finir avec des ulcères :deg:
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Ta réponse est la preuve de ce que je disais : Tu es dans ta bulle et tu perçois les critiques comme de l'envie ou de la jalousie. Je suis convaincu qu'au fond de toi, tu te dis que tu supportes un club qui mérite ce qu'il lui arrive. Je te dis tant mieux si ça te permet de mieux vivre les choses scandaleuses qui se passent actuellement autour de son club.
PoF

Message par PoF »

Francis_Perrin a écrit : Quant aux maillots certains parlent de 40€, de 30€ ou de 20€ selon certaines sources
Arrête de dire n'importe quoi, y a aucune source crédible qui peut te dire que le PSG touche 40€ par maillot vendu. Un contrat de sponsoring maillot c'est en général 10% pour le club, 15% c'est le maximum absolu et je te parle pas de Lorient, je te parle de tous les clubs, y compris le Barça ou le Real, ce qui fait que 13,5 euros est le maximum total que peut toucher Paris par maillot vendu.

Barre-toi avec tes 40€ sortis de nulle part.
Francis_Perrin

Ca ne sort pas de nulle part, certains articles rapportent ce chiffre 40
Maintenant d'autres disent 30 ou 20 et tu me dis que c'est peut être moins.
Ok, je ne te contredirai pas. je ne suis pas économiste. Si tu me dis que tu sais mieux que moi, je veux bien te croire.
De tte façon ce n'est pas ca qui nous mettra à l'équilibre c'est juste un moyen parmi d'autres qui rapportera qques millions.
Ta réponse est la preuve de ce que je disais : Tu es dans ta bulle et tu perçois les critiques comme de l'envie ou de la jalousie.
Non non je n'en suis plus là
Juste qu'a un moment quand la critique revient chaque jour par vague, j'aimerai savoir quel est le but ?
Pourquoi chaque jour venir répéter les mêmes choses du genre "profitez un parcque un jour..." ou encore "le PSG c'est... et ce qu'ils font c'est... et un jour..."
Nous convertir ? Nous sauver ? Une vraie empathie pour nous ? Une haine ? Exorciser vos propres angoisses ?
Tout le monde a compris , entendu les arguments et les respectent.
Y'a pas de soucis la dessus
Mais tous les jours...
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

T'es malade, ça se voit, merde ! Tu vas nous dire quoi ? Que tu rigolais en écoutant Riolo ?

Image
Francis_Perrin

RIOLO j'aime bien, il milite pour dégager AURIER et KURZAWA et passer en 4-2-3-1 !
Ca c'est un vrai sujet de réflexion : quelle tactique en 2017-2018 ?
EMERY aura t il les coui*** pour arrêter avec ce 4-3-3 au milieu duquel MOTTA désormais ralenti trop le jeu
Je veux un 4-2-3-1 avec PASTORE ( ou DRAXLER ) en 10 et VERRATTI/RABIOT qui bossent derrière

4-3-3 contre AMIENS c'était triste
Un promu et 3 milieu, merde :deg:
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Francis_Perrin a écrit :Ca ne sort pas de nulle part, certains articles rapportent ce chiffre 40
Montre-moi ces articles. MONTRE-LES, SORS-LES IMMÉDIATEMENT DE TON ESCARCELLE, ÇA SUFFIT MAINTENANT FRANCIS, ON VEUT VOIR CES FAMEUX ARTICLES
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bora »

Perso j'en neymar de toute cette histoire (je dois etre le premier a la faire celle-la )
Nasser joue à football manager en alignant les pétrodollars, on verra si ca suffit pour tout gagner,
Vivement LeBron James à Villeurbanne
OSEF
Francis_Perrin

PoF a écrit :
Francis_Perrin a écrit :Ca ne sort pas de nulle part, certains articles rapportent ce chiffre 40
Montre-moi ces articles. MONTRE-LES, SORS-LES IMMÉDIATEMENT DE TON ESCARCELLE, ÇA SUFFIT MAINTENANT FRANCIS, ON VEUT VOIR CES FAMEUX ARTICLES
Toi aussi tu utilises les majuscules :blush:
P. Blayau - mai 2005

Fa_sol

Message par Fa_sol »

Francis_Perrin a écrit : Par contre moi je m'inquiète pour vous, j'ai l'impression que le PSG vous "mange" le cerveau en ce moment
Profitez du rachat de l'OM, du projet qui se construit, du Stade qui va se remplir, des bons joueurs qui vont arriver, critiquez ou encensez vos joueurs mais restez concentrés sur l'OM, vous allez finir avec des ulcères :deg:
beh c'est un peu le concept que d'etre sur un forum de supporters de l'OM, et avec UN (attention, ceci n'est pas le nom d'un joueur) sujet sur le PSG.....où l'on parle ....du PSG, oui.
Si tu lis 95% des autres topics (ce que tu fais, je n'en doute pas), tu sais bien qu'on parle bien plus de tonton pat, de lopez qui n'en peut plus, de payet qui roupille, garcia qui couche avec sertic etc...

Après oui, je me fais un peu de souci pour mes amis supporters du PSG car supporter un club avec une date de péremption, ça doit pas être facile.
Je comprends bien la joue du moment par contre, mais bon. Je ne peux m'empecher de penser à ...
Image
mais bon, c'est un peu raciste d'après certains médias.
Répondre