Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Medjik »

oh, c'est bon, je le fais pas souvent :blush:
Et là c'est le moment ou jamais
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

N'oublie pas le papa qui compte ses billets.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Et Neymar, si il vient, tu le positionnes où dans ton 11 ? Tu vires qui de l'équipe type ?
Hiroki...
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Même les journalistes inventent que le PSG mettrait Draxler ou Di Maria dans la balance....

:lol:

Précision: si on paie une clause libératoire, il n'y a pas de "balance", c'est tout en cash et basta.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Francis_Perrin a écrit :C'est clairement fatiguant c'est clair...
Mais visiblement ca défoule certains :grinj:

POF tu pourras me faire un teeshirt NEYMAR ?
:blush:
Il existe déjà.

Image
Hum
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dans l'Equipe TV, pas un mot sur cette histoire de montage financier. Tout le débat était à base de "on espère qu'il vient".
brettonrock

Message par brettonrock »

C'est hallucinant comment personne ne questionne la moralité ou les conséquences extra-sportives de ce transfert. Si les médias français pouvaient encore plus astiquer le Qatar, il y'en aurait plein les côtes de l'Iran.
Camarguais

Message par Camarguais »

Doumé a écrit :Un jour sans fin...
Sinon tu vas bien U Camarguesu ?
Pas trop mal.... j'ai survécu à l'invasion des cousins et autres copines de mes filles...je vous le dis avoir des filles entre 17 et 20 ans une piscine et leurs copines est un exercice pas simple.
Y'a quand même pas mal de canon qui trainent....
Dans ces cas là la récolte d'haricot vert au jardin est salutaire : ça détend et tu passes pour un héros de la diététique lorsque le moment de la salade fraicheur arrive.
De ton coté t'as que le rosé pour te permettre de survivre à autant d'expression de la tentation...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Camarguais a écrit : Y'a quand même pas mal de canon qui trainent....
Des photos ! Des photos ! Des photos !
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Doumé

Message par Doumé »

En te lisant amicu, je t'imagine écoutant it's hard to be a saint in the city
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Nyrod

Message par Nyrod »

http://www.90min.com/fr/posts/5331881-l ... ter-neymar

résumé :
Perez accorde 1 an supplémentaire au PSG pour le paiement de Jesé afin que le club puisse contourner le FPF et recruter Neymar.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

du coup en guise de retour d’ascenseur, si en LDC on a un Real-Qsg, Florentino demandera a nasser de relever sa djelaba ?
White Label

Message par White Label »

Ben moi, je viens d'avoir un bruit tres fiable comme quoi ca se fera pas à cause du coût comptable des 222 nets après impôts pour payer la clause (vu que c'est Neymar qui paye et pas le club, c'est du salaire). Impatriation incluse, ça coûte dans les 550. Hors salaire. Et les Neymar sont un poil tendus car ils veulent éviter d'aller aux gamelles, cette fois ci.

Sinon ils le font signer dans un club Qatari qui le prête à Paris. Mais ca va se voir, un peu :lol:
Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Ca semble qd même désormais très très bien engagé. Toutes les parties sont ok ( PSG et NEYMAR ) ou se sont fait une raison ( BARCA )
Le PSG bosse dessus en fait depuis avril...
Il est attendu pour la visite fin de semaine et présentation dans PARIS semaine prochaine

Mais il est clair que si y'a le moindre pb dans le montage, ca peut capoter au dernier moment.
Tant que c'est pas signé :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Supersonic

Message par Supersonic »

je ne sais pas ce que je préfèrerai : voir la signature de Neymar échouée ou que Neymar signe, l'uefa se saisisse du dossier devant la grogne des gros clubs et que vous soyez exclu de toutes coupe d'europe pendant 3 ans.

Du coup votre Neymar pourra se concentrer sur la Moustache Cup mdr3
si-ma-tante-en-avait

Francis_Perrin a écrit : Tant que c'est pas signé :peur:
TWSchindlerS
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

220 Millions d'euros. 220 millions d'euros dépensés pour aller taper dans un ballon...

Quand on a atteint la barre des 100, c'était scandaleux déjà. Mais je ne pensais pas qu'un an après on atteindrait la barre des 200.

Le foot est devenu un business certes, mais un business indécent. Enfin, tant mieux pour le QSG si ça vous fait gagner la Ligue des Champions. Et si je vais voir OM - QSG je serai content de voir Neymar se faire découper par Rami ou De Vrij ( :coup: ) et sortir au bout de 10 min de jeu.
Hiroki...
Francis_Perrin

TOM CRUISE a touché 300M pour tourner les 4 volets de MISSION IMPOSSIBLE ou KEANU REEVES 250M pour 3 MATRIX
C'est tout aussi indécent mais le cinéma comme le foot, ca brasse des millions milliards a travers le monde
Et les footballeurs aujourd'hui sont au sommet de la pyramide des célébrités
Bref tu paies le joueur, son image et les retombées
Pas juste taper dans le ballon

En restant dans le sport on pourrait aussi regarder les salaires et transferts des joueurs de foot américain ou NBA...
Bref, ce n'est pas "isolé" ce genre de chiffre
Ca fait juste bizarre parcque ca arrive en France pour la première fois ( y a pas si longtemps, le REAL chaque année se payait 1 galactique a 80-100M ce qui était délirant y'a 10ans )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

MATUIDI partant et MOTTA vieillissant :
En quête d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain prend son temps pour renforcer ce secteur. Alors que Grzegorz Krychowiak et Blaise Matuidi pourraient quitter la capitale, le vice-champion de France penserait au très prometteur belge Leander Dendoncker (Anderlecht) pour prendre le relais. -
Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref
P. Blayau - mai 2005

Jairome

Message par Jairome »

L'indécence ce n'est pas le montant dépensé, on sait très bien depuis longtemps qu'on est dans une inéluctable montée des prix. Puis tant qu'un club respecte les règles établies, il a le droit de faire ce qui lui chante.

L'indécence c'est cet hallucinant montage financier qui consiste à faire payer la clause directement par le joueur pour outrepasser le FPF (et donc pour niquer en toute impunité les instances, le club "vendeur" et tes concurrents en France et en Europe ), le tout en inventant un pretexte bidon d'ambassadeur de coupe du monde ?! c'est historiquement le truc le plus obscène que j'ai vu depuis que je suis le foot. (Et pourtant j'ai connu l'OM des années Tapie).

Je ne peux croire que cela puisse passer sans de très lourdes sanctions pour PSG.
Allobroge

Message par Allobroge »

Francis_Perrin a écrit :TOM CRUISE a touché 300M pour tourner les 4 volets de MISSION IMPOSSIBLE ou KEANU REEVES 250M pour 3 MATRIX
C'est tout aussi indécent mais le cinéma comme le foot, ca brasse des millions milliards a travers le monde
Et les footballeurs aujourd'hui sont au sommet de la pyramide des célébrités
Bref tu paies le joueur, son image et les retombées
Pas juste taper dans le ballon

En restant dans le sport on pourrait aussi regarder les salaires et transferts des joueurs de foot américain ou NBA...
Bref, ce n'est pas "isolé" ce genre de chiffre
Ca fait juste bizarre parcque ca arrive en France pour la première fois ( y a pas si longtemps, le REAL chaque année se payait 1 galactique a 80-100M ce qui était délirant y'a 10ans )
Oui mais Tom Cruise fait gagner de l'argent à ses producteurs.

Maintenant imagine le Prince de Monaco qui débourse 300 M € pour que Tom Cruise signe dans une production andorienne à la gloire de Monaco qui ne rapportera que 2500 € à un producteur andorien. Les autres producteurs andoriens privés de marché vont déposer le bilan.
si-ma-tante-en-avait

Surtout qu'à aucun moment (et Jairome en parle), il n'y a eu de montage foireux entre Cruise et les producteurs. Si on ne comprend pas ça, soit on est limité soit on est parisien. J'ai vu hier passé un tweet d'un parisien qui se foutait de la gueule des marseillais parce que son club allait payer 0 euros pour Neymar. Dans les faits, c'est exactement ce qui se passe.
Francis_Perrin

Si on s'arête uniquement au montage financier, il est clair que le PSG flirte avec une zone dangereuse
Alors quand je lis ici et la que c'est frauduleux ou illégal je me marre : le PSG bosse depuis des semaines avec pleins d'avocats pour justement être sur de rester dans la légalité
Il n'y aura rien d'illégal la dedans, le PSG aurait trop a perdre

Par contre qu'ils aient épluché les textes du FPF jusqu'à la moindre virgule pour le contourner tout en restant dans les clous, c'est autre chose
Et que le contourner choque pas mal de monde, je peux le comprendre
Et j'avoue craindre une réaction de l'UEFA qui trouverait un truc qu'on aurait oublié et pourrait nous sanctionner cher ensuite

Et si ce n'est pas le cas, ben ca sera un one shot, ca passera pour cette fois et l'UEFA mettra en place une parade pour éviter cela a l'avenir...
P. Blayau - mai 2005

ElkY

Message par ElkY »

Monsieur Pourquoi a écrit :220 Millions d'euros. 220 millions d'euros dépensés pour aller taper dans un ballon...
.
C'est sur que comparé aux 1000 € pour un salrié au smic c'est effarant.
C'est sur que dans un pays ou l'on baisse les APL c'est gerbant!

Mais ca c'est le probleme du monde et pas seulement du quatar.
Est ce que ce matin quand tu es allé pisser tu as pensé au nombre d'enfants du tiers monde qu'on pourrait sauver avec l'eau contenu dans ta chasse?

Quand tu joues a Fifa, t'hesites pas a payer des sommes considérables pour voir messi ou ronaldo à l'OM!
Je ne sais plus si c'est au quatar ou dans un etat voisin, mais j'ai vu dans un reportage qu'un minot pour faire le buzz a fait construire une villa majestueuse qui lui sert d'armoire à chaussures! :roll: Et cela juste pour un peu de reconnaissance sur internet.
Alors Neymar à 200M,300 ou 1000 pour briller aux yeux du monde c'est la meme chose pour eux.

Moi la chose qui me dérange, c'est que malgré les sommes de plus en plus folles,on avait enfin un debut de réglementation avec le FPF. ( nous étions nombreux à rever d'une "DNCG" européenne sur TSPH, meme certains qui semblent l'avoir oublié aujourd'hui)
Mais ces gens là n'acceptent pas qu'on leur dise non.
Ils vont donc faire exploser le FPF en plein vol (ils sont tres fort pour faire exploser des choses en plein vol) juste pour satisfaire leur mégalomanie.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
PoF

Message par PoF »

Arrêtez de parler de 220M svp. Le prix réel, c'est 320M.

220M de clause + 100M de prime à la signature (partagée avec le Papa).
Zebullon

Message par Zebullon »

Non, ce n'est pas 320M€, c'est 500M€+...
Car l'argent donné à Neymar va être taxé, et il devra toujours donner 220M€ au Barça.
Donc c'est 220M€ + impôts, et 100 + 40 M€ (prime aux Neymar) + peut être impôts (ils voudront certainement du net...)

D'ailleurs, est-ce que ça ne peut pas être considéré comme de la corruption ? Donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il choisisse un club plutôt qu'un autre...
Francis_Perrin a écrit :Alors quand je lis ici et la que c'est frauduleux ou illégal je me marre : le PSG bosse depuis des semaines avec pleins d'avocats pour justement être sur de rester dans la légalité
Il n'y aura rien d'illégal la dedans, le PSG aurait trop a perdre
Tu sais, faire des montages financiers pour maquiller de l'évasion fiscale, ce n'est pas non plus interdit. Pourtant, de plus en plus de boites se font rattraper par la patrouille...
Francis_Perrin

Mais je ne pense pas que le PSG prenne ce risque : le dossier est très exposé, il va être regardé sous tous les angles
Le PSg est attendu au tournant
Impossible d'y bidouiller un truc illégal.

Soit le PSG exploite les failles d'un texte mal foutu et mis en place a la va vite, soit ils ne feront rien et laisseront tomber le dossier NEYMAR...
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Non mais Francis, vous pouvez pas, toi et tes petits potes supporters de Paris vous cacher éternellement derrière la présumée légalité, c'est complètement stupide. "C'est légal, donc c'est OK!!"

Tu te rends compte qu'on est dans un cas où ton club ne cache même pas le fait qu'il essaie de contourner la loi ? À une époque, on faisait ça discrètement, je sais pas... Là, certains journalistes en sont à considérer le montage Neymar comme "une œuvre d'art"... Vous pouvez m'expliquer à quel moment on s'est mis à considérer que contourner les lois, c'était génial ? Qu'est ce qu'on a dit pour Cahuzac ? Qu'est ce qu'on a dit pour Fillon ? Est-ce que quelqu'un a trouvé que Fillon avait réalisé une œuvre d'art pour gagner des centaines de milliers d'Euros en emplois fictifs ?

Même si au prix d'un montage absolument tarabiscoté dans tous les sens, le PSG parvient à rester dans la légalité, ce transfert n'en restera pas moins immonde et personne ne pourra le justifier sans passer pour un énorme fils de pute sans morale.
Syd

Message par Syd »

Zebullon a écrit : D'ailleurs, est-ce que ça ne peut pas être considéré comme de la corruption ? Donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il choisisse un club plutôt qu'un autre...
Non, pour qu'on parle de corruption, il faudrait que la démarche du QSG entraîne Neymar à violer ses obligations légales, contractuelles ou professionnelles. Or, il a le droit de racheter son contrat avec la clause libératoire.

Ou alors il faudrait que Neymar soit dépositaire de l'autorité publique ou chargé d'une mission publique, ce qui ne me saute pas aux yeux à première vue, mais je n'ai étudié la situation que très sommairement. :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Répondre