T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

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Kieros
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

mdr3
(il fête ses 20 ans cette année :sad: :lucho: )
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Okamiyakuza
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Okamiyakuza »

@kieros Putain Tobal :blink: je viens de prendre un retour vers le futur sans Dolorean :blush:
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G.bédécarrax
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Message par G.bédécarrax »

Bordel, 20 ans, c'est vrai. Ca commence à chiffrer, tout de même. Le 1 était déjà très cool, même s'il avait des airs de brouillon sur bien des plans.
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Kieros
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Oui, le 2 est probablement ce que le 1 aurait dû être à sa sortie pour qu'il rencontre le succès :beer: L'absence de gouraud-shading de textures avait pas mal pénalisé le jeu, je pense (un peu comme le Virtua Fighter puis sa version "Remix" de la Saturn). Fondamentalement c'est le même gameplay, le même 60 fps, les décors et les personnages sont juste plus beaux. (Le mode quest est aussi plus fouillé, mais il a mal vieilli tout de même).
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G.bédécarrax
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Message par G.bédécarrax »

Je pense qu'à l'époque, vue la popularité du genre, tous les éditeurs se devaient d'avoir leur jeu de baston en 3D, pour des raisons d'image autant que pour les promesses l'izi money, et Tobal a fait valoir la différence Squaresoft - qui à l'époque ne sortait encore quasiment que des RPG : par son mode Quest et en proposant un jeu plus technique que la moyenne. Mais, on y revient, 3D était synonyme d'eye candy à l'époque, et l'ascétisme de Tobal jurait avec le spectacle Son&Lumières de Tekken (et de Soul Blade, qui sort la même année !). Et c'est vrai également pour sa suite qui, malgré l'upgrade graphique et l'ajout de fireballs et cie, reste mesuré dans ses effets, avec la discipline d'un martialiste un peu trop sérieux.

Après, ça n'était de toute façon pas un jeu trop stratégique pour Squaresoft, qui s'essaie ici à la 3D et à d'autres genres qu'au RPG. Normal que le jeu fasse pâle figure comparé aux licences de Namco dont c'était le coeur de métier.
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Monsieur Pourquoi
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

Totalement en décalage avec la conversation mais y a-t-il des amateurs du jeu XCOM ? Certains ont joué à XCOM 2 ?

Si vous ne connaissez pas :
XCOM
XCOM 2
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Kieros
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Je connais son excellente réputation, j'en ai même acheté un sur 360 mais je n'ai pas encore franchi le pas d'y jouer :french: Sauras-tu en donner envie ? :coup:
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G.bédécarrax
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Marv a écrit :Ce remake de Wonderboy :love: :love: :love:
UP sur PC :smilej:
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Monsieur Pourquoi
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Message par Monsieur Pourquoi »

Kieros, tu m'offres une mission très difficile. Mais je veux bien relever le défi tant j'ai été emballé par ce jeu.

Déjà, lorsque je vois que le site Gamekult, dont les notations me paraissent justes, attribuer une si jolie note à ce jeu, cela me donne instinctivement envie :smilej: . Je n'ai pas encore commencé à jouer à XCOM 2, qui est de meilleure facture qu'XCOM alors je me contenterai de la première mouture.

L'histoire se déroule dans un univers Science-Fiction. Une escouade de 4 bonshommes débarquent dans une ville, suite à la détection d'une activité anormale. L'excouade se retrouve pris en embuscade par deux-trois aliens, seul un membre en ressort vivant. Une fois rentré à la base, on apprend que les extra-terrestres projettent d'envahir la planète. XCOM est chargée d'empêcher cette invasion en repoussant les attaques ennemies. Voici pour le contexte. Histoire simple, rien de bien folichon.

Le jeu en lui-même se décompose en plusieurs phases :

1) la phase d'action. Lors des phases d'action, tu es amené à contrôler une escouade de 4 à 6 gars, dans des univers divers et variés. Les missions proposées sont simples, à savoir
- éradication des unités ennemies
- protection de civils
- escort d'un VIP
ces phases se déroulent au tour par tour. Une fois un soldat sélectionné, il peut se déplacer sur deux périmètres différents. Si une case bleue est sélectionnée, une seconde action est possible. Si c'est une jaune, le tour s'arrête là et l'unité pourra se déplacer au tour d'après. Plusieurs actions sont possible, comme attaquer l'ennemi, se mettre à couvert, renforcer la vigilance ce qui permet de shooter sur un ennemi lorsqu'il passe dans le champ de vision de l'unité, soigner une unité,...
Le décor est primordial dans le jeu, puisque certains murs offrent une protection optimale alors que d'autres n'offrent qu'une protection mineure.
Réussir la mission sans perdre d'unité est primordial, toute unité décédée au combat est définitivement perdue.
A chaque fois qu'un soldat tue un ennemi, il engrange de l'expérience lui permettant de passer des grades et donc d'améliorer ses capacités et d'acquérir des aptitudes spéciales par classe (SAPEUR, SNIPER, COMMANDO, GRENADIER)

2) la phase de gestion. A chaque retour de mission, tu dois gérer le QG d'XCOM. Ce QG comprend, en outre :
- Un laboratoire permettant d'effectuer des recherches sur l'ensemble des éléments récupérés en combat (lorsqu'on tue des ennemis, lorsqu'on a une mission sur un vaisseau,...), nous permettant d'améliorer nos équipements par la suite
- Une fonderie, nous octroyant la possibilité de développer des projets d'amélioration d'armes, armures...
- Le système de surveillance, afin de scruter les alertes dues aux aliens
- le QG, où est dressé un indicateur de confiance mondial et par pays au projet XCOM. Si un pays quitte le projet XCOM, le financement mensuel diminue.

Pourquoi j'ai adoré ce jeu ? Car il est difficile (tu te retrouves vite sous pression de part les choix qui te sont imposés tout au long de l'aventure), le système de combat tactique est dynamique et simple d'utilisation, la phase de gestion n'est pas rébarbative (les événements se bousculent au fur et à mesure que le jeu avance, tu te retrouves vite débordé) et l'histoire, bien que simple, est prenante.

Je ne sais pas si je t'ai convaincu, mais en tout cas j'ai vraiment adoré. En plus, les musiques orchestrales sont vraiment excellentes et s'associent à merveille aux divers moments du jeu. Un beau moment de jeu vidéo. Par contre sur XBOX je ne sais pas ce que ça va donner.

Comme je t'ai dit, le 2 est apparemment meilleur que le 1, j'ai juste hâte d'y jouer.
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Message par Benedetto »

J'ai joué à Blackguard qui est le même style de jeu sauf que ça se joue dans un univers médiéval (même développeur?). J'ai du lâcher car mon PC n'est pas assez performant mais j'ai trouvé ça pas mal et d'un certain niveau de difficulté en effet. Un petit bémol sur les éléments du décor avec lesquels on peut interagir qui sont pas tout le temps évidents à repérer et à utiliser.
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Kieros
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

C'est un tactical RPG en fait :hmm: Merci MP, je le testerai donc :beer:
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Message par PoF »

C'est pas tout à fait un RPG tactique au sens où on l'entend quand on parle de RPG tactique (FFT, Fire Emblem etc...) mais ça reste de la stratégie pure et pas du tout de l'action comme laisserait entendre un screen.

J'en dirai pas plus parce que c'est pas du tout (du tout) mon style de jeu.
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Kieros
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Message par Kieros »

Ok :beer:
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci pour le tuyau Bene, j'aime bien ce genre de jeu alors si ce même style existe en médiéval ça me plaît beaucoup.

PoF a raison, c'est plutôt un jeu de stratégie pure. On peut noter que l'évolution des soldats fait penser à un RPG, mais les possibilités sont très limités pour appeler ça un RPG.

C'est un jeu de tactique, avec un zeste de RPG pour ne pas être trop linéaire. Le combo est génial, j'adore.
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Niko
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Message par Niko »

Tiens que sont devenus les nos valeureux héros royaux :???:
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marc Aubanel »

Xcom (C'est Sid Meier au départ non ?) à l'air très bien.
J'aurai un PC que j'aurai déja sauté le pas, mais j'imagine pas trop jouer à ce genre de jeux sur une PS4 quoi.

Sinon le créateur de Mass Effect à annoncé la nouvelle Franchise made in Bioware: Anthem
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Monsieur Pourquoi
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

Tout à fait d'accord avec toi, XCOM me semble idoine pour jouer sur PC. Je n'aimerais pas y jouer sur PS4.

Aucune idée pour ta question entre parenthèses, je ne suis pas assez connaisseur
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Anthem, donc (PS4/PC/One). Trailer de gameplay visuellement maboule, sachant que le jeu semble lorgner vers Destiny et The Division. Globalement, ce qui ressort de la conférence de Microsoft d'hier soir, d'honnête facture, c'est qu'il faut aimer tirer sur des trucs, si possible à plusieurs (et non, ils n'ont pas présenté de MMO Jaquie et Michel).
[/video]
PoF sera heureux, a été présentée la suite de Ori & The Blind Forest
[/video]
Dragon Ball Fighterz, qui m'aurait rendu fou 20 ans plus tôt.
[/video]
Pour le reste, ils ont officialisé la Xbox One X, déclinaison premium de la One, qui coûtera 500$. C'est la première fois que je vois des types acclamer l'annonce d'un water cooling :neutral:

Ah oui, et Assassin's Creed revient, cette fois en Egypte. Malgré le break, la série semble être restée sur ses fondamentaux.
[/video]
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

G.bédécarrax a écrit : PoF sera heureux, a été présentée la suite de Ori & The Blind Forest
Oh oui OUI OUI OUI OUI
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Message par Monsieur Pourquoi »

Dragon Ball FighterZ :wow:

Extraordinaire, il a l'air tellement énorme... j'espère que ça coupera des Xenoverse qui ne m'ont pas emballé outre mesure. La possibilité de faire des 3v3 m'emballe carrément. fais juste chier qu'ils incluent les persos de Dragon Ball Super, suite totalement dégueulasse de Z
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit : Dragon Ball Fighterz, qui m'aurait rendu fou 20 ans plus tôt.
[/video]
J'avoue qu'à l'époque, rien que le trailer m'aurait rendu :love2: :eyepop: :jab: :nirv: :papelito: :rug1: :respect: :paix: :punk: :miam: :fada: :crash: :grrr: :tic: :wow:
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

C'est de la 2.5D ? Parfois j'ai une impression de full 3D, parfois pas du tout, c'est curieux mais très joli pour une fois.

En tout cas, c'est le premier jeu DB en 3D de l'histoire pour lequel les directeurs artistiques ont compris qu'il fallait arrêter de mettre 30 niveaux d'ombres parce que c'est dégueulasse. 2017, wouhouuuu.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

PoF a écrit :C'est de la 2.5D ? Parfois j'ai une impression de full 3D, parfois pas du tout, c'est curieux mais très joli pour une fois
Ce sont des modèles 3D oui, tweakés pour avoir l'air de sprites. La technique est décrite ici, si ça t'intéresse
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

58 minutes, on verra une autre fois :grinj:

Mais je me souviens avoir vu pas mal de trucs très intéressants sur le Cel Shading, dans Pause Process par exemple.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Tel que je le comprends, ils ont également cherché à "2D-iser" au maximum l'animation des modèles : pas de calcul entre chaque image-clé, pour une animation volontairement saccadée, et imparfaite, au lieu d'opter pour la précision mathématique d'une animation calculée. Plus ou moins du stop-motion avec leurs modèles 3D, finalement :hmm:
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Oui et tout ça, c'est par flemme de faire de la vraie animation 2D.

Pour un jeu de combat en 2D, c'est nul parce que le principe et les animations sont toujours identiques, c'était faisable en 2D, beaucoup de jeux le font (Le dernier reboot de Street Fighter 2 par exemple, me semble-t-il).
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Je ne suis pas sûr que "flemme" soit le bon mot, Arc System Works n'est pas une grosse équipe et la HD fait exploser le coût de la 2D, là où la 3D a le mérite d'être "scalable", et permet des mouvements de caméra spectaculaires lors des cut-scenes et des combos. Je préfère la "vraie 2D", mais sur la base des derniers Guilty Gear et de ce trailer, je trouve le compromis plus qu'acceptable.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Oui, je pinaille parce qu'effectivement, la vidéo montre que c'est probablement le plus beau jeu DGBALL que j'ai jamais vu.

(Je ne l'achèterai pas ceci dit, je m'en branle pas mal de la baston comme ça, c'est chiant. Il faudrait un vrai mode histoire comme dans les derniers Naruto)
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Marv
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marv »

Ouais.

Surtout que recemment on a eu Injustice (surtout le 2) qui a montre que c'etait tres faisable d'avoir un vrai mode histoire avec un jeu de baston de ce type.

Alors que le mode "histoire" des Xenoverse, bon.

Sinon en vrac:

- XCom, c'est pas Sid Meier originalement, non. Mais sa boite Firaxis est celle qui a fait XCom: Enemy Unknown.
- Meme avis que bede sur Anthem
- Glop glop sur la suite d'Ori
- Vraiment curieux de voir ce que donnera nouvelle XBox, que j'appellerais Scorpio jusqu'au bout, parce que XBox One X, mon cul hein. Vivement la Special Edition qu'on puisse parler de XBone One SE-X. Mais je sens le gros flop marketing, perso.

Truc marrant, en paralelle de sortir Ze Most Powerful Console, ils vont aussi emuler des jeux de la toute premiere XBox de plus en plus. Le marche nostalgie, c'est bieng.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marc Aubanel »

X-Com (premiere version) fut developpé dans les années 90 par MicroProse fondée par Sid Meier.
Putain de studio, ça me rappelle mes premiers jeux PC (Silent Service 2, Civilization, Gunship 2000, Railroad Tycoon)
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