T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Syd »

Camarguais a écrit :he ho j'ai rien dit...pourtant l'histoire de la surverse à 100 m de la mer ça m'a titillé
Camarguais a écrit :Les staphylos y commencent à y penser :
http://environnement.marseille.fr/actua ... tional-des
du coup t'as moi besoin d'une surverse là...
Moi a partir du moment ou on me vend un aménagement urbain pour la protection d'un espace naturel, je me méfie...surtout que les études nécessaire à une telle réalisation on du être lancées bien avant qu'on sache si le PNC allait exister.
En plus tout ça mis bout à bout ça commence à ressembler à un alignement des planètes.
Et là, t'as rien dit là ?! :coup:

Avec un lien url en plus ? :mad: Sur un bassin de rétention des eaux pluviales ??! :grrr2:
White Label a écrit : Mc Court ne remplacera aucune autre boutique. Seulement; il est très adepte des gains marginaux, comme tout les entrepreneurs anglo-saxons moderne.

Ca sera une boutique en plus, des salles de réunion en synergie avec l'Hotel Massalia, du team-building avec des joueurs qui viennent pour prendre la parole dans des séminaires d'entreprise payés à prix fort, l'étage déjà surélevé permettra de faire un restaurant avec vue sur les entraînements, parking devant (déjà existant), l'été le centre sera au contact des plages, d'une fan zone à remettre en place si on cartonne pour les matches à l'extérieur...
C'est vrai que Mc Court nous a toujours été présenté comme un mec qui finit toujours par ramener ses affaires vers l'immobilier et la construction, et pour le moment on n'entend que très peu de choses là-dessus en lien avec l'OM. Et pourtant, je ne pense pas qu'il ait changé profondément, donc ça devrait venir.
White Label a écrit : Je suis le seul (avec SMT) à voir que ça serait extraordinaire et que c'est encore une gestion de ces putains d'acquis marseillais qui empêchent de développer un projet qui serait juste extraordinaire, pour le club, pour la ville, pour les minots qui voudront aller voir les entraînements avec leur club de quartier en Bus?
Je trouve aussi qu'il y a un potentiel important et inexploité avec des synergies à développer au niveau de la ville et du tourisme notamment. Mais je n'y crois que très peu malheureusement, parce que ça implique une collaboration active et une ouverture de la mairie et des collectivités vers l'OM. Et là-dessus, je ne ressens que très peu d'espoir :sad:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Contrairement au Vél' où le club est tenu par les couilles, McCourt peut plus facilement délocaliser la nouvelle Commanderie en dehors de la ville.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ceymin »

White Label a écrit : Mc Court ne remplacera aucune autre boutique. Seulement; il est très adepte des gains marginaux, comme tout les entrepreneurs anglo-saxons moderne.

Ca sera une boutique en plus, des salles de réunion en synergie avec l'Hotel Massalia, du team-building avec des joueurs qui viennent pour prendre la parole dans des séminaires d'entreprise payés à prix fort, l'étage déjà surélevé permettra de faire un restaurant avec vue sur les entraînements, parking devant (déjà existant), l'été le centre sera au contact des plages, d'une fan zone à remettre en place si on cartonne pour les matches à l'extérieur...
Hormis l'accès aux plages et la fan zone qui ne pourront jamais être réalisés au vu des réticences de la ville et du manque d'espaces du côté des plages à cet endroit, le projet est viable partout. Dans Marseille et hors Marseille.
Le lieu que tu choisis est juste inadapté car tu veux bétonner un espace vert et apporter une concurrence aux espaces de restauration de l'Escale Borely qui ont une écoute importante auprès de la ville et une pouvoir de nuisance tout aussi grand.
White Label a écrit : Je suis le seul (avec SMT) à voir que ça serait extraordinaire et que c'est encore une gestion de ces putains d'acquis marseillais qui empêchent de développer un projet qui serait juste extraordinaire, pour le club, pour la ville, pour les minots qui voudront aller voir les entraînements avec leur club de quartier en Bus?

:hmm:
Tu es le seul à vouloir détruire un espace vert pour bétonner et à t'obstiner sur un seul lieu que tu n'aimes pas sans imaginer à des alternatives. Tu te contredis aussi toi-même puisque tu veux un lieu accessible en transports en commun alors que l'hippodrome est à côté des plages du Prado qui ont été fortement décriées lors de l'Euro 2016 et l'installation de la fan zone pour son manque d'accessibilité en transports en commun. :hmm:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Benedetto

Message par Benedetto »

Sur le point du transport en commun, Ceymin n'a pas tort il faut l'avouer.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Bétonner... On parle pas de construire une autoroute mais des terrains de foot... Avec de l'herbe... Comme un terrain de golf par exemple... Y a quoi déjà, au milieu de l'hippodrome ?

De plus, tu parles "d'espace vert" mais quand on entend "espace vert", on entend : "Un endroit cool pour se promener" mais là, on parle d'un putain de golf sans arbre, lac ou buisson auquel t'auras jamais accès sans payer 20 euros, et qu'on ne peut même pas spécialement voir de l'extérieur. C'est un "espace vert" totalement inutile à 99% des Marseillais et on veut le transformer en un espace certes un peu moins vert puisqu'il y aura quelques bâtiments mais vert quand-même parce qu'y aura plein de terrains de foot et de "vrais espaces verts" pour habiller et rendre tout ça joli. Et cerise pour le gâteau, à la place d'un truc sans le moindre intérêt pour la ville, on aura un truc qui contribuera à fond au rayonnement, au tourisme et à l'activité des alentours.

Et toi t'en parles comme si on rasait une forêt centenaire pour construire une centrale nucléaire. Un peu de mesure.

Là où je suis d'accord, c'est pour la non-accessibilité aux transports en commun. C'est vraiment de la merde. De chez moi il fallait prendre Tramway, métro, bus (On peut supprimer le bus mais il faut alors marcher 20 minutes) pour y aller. Relou au possible.
si-ma-tante-en-avait

De loin je comprenais pas pourquoi les gens s'écartaient. Maintenant, si. PoF était en chemin pour venir donner son avis.

Image
Ceymin

Message par Ceymin »

PoF, White Label veut rajouter un hôtel, un restaurant, des magasins à un centre de formation ce qui fait beaucoup plus de bâtiments et moins d'espaces verts que ce qu'il y a aujourd'hui avec l'hippodrome. Et cela bétonnera un lieu qui aujourd'hui est très vert, peu contraignant en matière de vue depuis le Parc Borely et malgré tout agréable à vivre autour même si le nombre de personnes qui en profitent est faible. De surcroît, le nombre de personnes qui profiteront de ce centre sera encore plus faible que le nombre de turfistes et de golfeurs qui utilisent l'hippodrome aujourd'hui vu que les ouvertures des entraînements au public ne se feront pas tous les jours.
Les abords de l'hippodrome de l'autre côté de l'avenue Bonneveine ont déjà été défigurés par des immeubles dégueulasses. Ne continuons pas à détruire notre bord de mer.
J'ai du mal à comprendre votre obstination à vouloir détruire ce lieu quand un projet de l'ampleur d'un centre de formation assorti de boutiques, hôtels, magasins pourrait très bien se faire en lieu et place d'une zone en friche qui pourrait ainsi reprendre vie. :hmm:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
si-ma-tante-en-avait

PoF, c'est en raison de ses liens avec la direction. White Label c'est pour effrayer les bateaux de migrants qui seront en approche des côtes marseillaises. Moi ? Parce qu'il nous faut un nouveau centre, plus beau, à proximité du Vél', dans un cadre magnifique. Quant aux transports en commun, cela ne me pose pas de problème. C'est pas un futur stade mais un centre d'entrainement qu'on veut construire. L'actuel n'est pas desservi par un tramway ou un métro ou alors, j'ai raté un épisode. Après, avec les levées de boucliers qu'on pouvait s'attendre dans une ville crasseuse comme Marseille, je pense qu'on a intérêt à voir ailleurs et surtout en dehors de la ville.
PoF

Message par PoF »

Je veux pas spécialement faire le nouveau centre là-bas. Simplement, je trouve que c'est une bonne idée. Pas loin du stade, la mer, la plage, beau quartier... C'est une bonne idée. Peut-être qu'il y a d'autres bonnes idées mais c'est une bonne idée.

Pendant des années, j'ai fait du roller autour de l'Hippodrome et j'ai passé beaucoup de temps au parc Borely et honnêtement, l'herbe du golf, on ne LA VOIT PAS. C'est tout plat et j'ai pas souvenir d'un seul endroit du parc duquel on voit ces fameux espaces verts, je persiste et je signe : Ils ne servent à rien.

Après, y a probablement d'autres endroits très bien, on s'acharne pas à vouloir à tout prix faire le centre là-bas, mais ça parle, on commente.

En dehors de la ville, pourquoi pas mais du coup, comme visiteurs, bah t'auras dégun. Déjà qu'aux Caillols c'est immonde pour l'accès (Et proche de Valvert !), ce sera encore pire si tu pars à l'extérieur. Bien qu'il faut l'avouer, en tant qu'anti-écologiste qui déteste les espaces verts, l'idée de couper 100 hectares de forêts à Cuges pour y faire des buildings a tendance à me séduire pas mal.
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :PoF, c'est en raison de ses liens avec la direction. White Label c'est pour effrayer les bateaux de migrants qui seront en approche des côtes marseillaises. Moi ? Parce qu'il nous faut un nouveau centre, plus beau, à proximité du Vél', dans un cadre magnifique. Quant aux transports en commun, cela ne me pose pas de problème. C'est pas un futur stade mais un centre d'entrainement qu'on veut construire. L'actuel n'est pas desservi par un tramway ou un métro ou alors, j'ai raté un épisode. Après, avec les levées de boucliers qu'on pouvait s'attendre dans une ville crasseuse comme Marseille, je pense qu'on a intérêt à voir ailleurs et surtout en dehors de la ville.
Sinon il y a pas mal de terrain par chez toi dans le 14ème au nord du Canal de Marseille au dessus du Chemin du Four de Buze ou des Bessons entre Tour Sainte et le Merlan (je passe par là quand l'autoroute est bouchée).
si-ma-tante-en-avait

Tu veux que le club manque de chasubles et de plots ?

edit: t'as quoi comme bagnole ?
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le ven. avr. 14, 2017 14:52, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Tu montes ta société de sécurité et le problème est réglé.

Edit: pour l'instant une Golf, mon Duster est chez le carrossier.
si-ma-tante-en-avait

La couleur, s'il te plait ? J'ai trop envie de t'envoyer un oignon sur la carrosserie.
Benedetto

Message par Benedetto »

Rose.
si-ma-tante-en-avait

Très drôle...
White Label

Message par White Label »

Ceymin, je te pense d'assez mauvaise foi, ou d'un avis arrêté partisan pour des raisons qui t'appartiennent.

Reprenons des photos

Image
Image

et un lien encore plus précis:https://www.google.fr/search?q=photo+hi ... tu6fKJUHM:

Desole pour la taille du truc, mais la faut faire du didactique.

Vois tu la zone DEJA BATIE en bas à gauche du dernier lien? Elle n'est pas visible de la mer, car déja masquée par l'escale Borely. Pense tu que les restaurateurs seront malheureux d'avoir un tel projet en face d'eux? :hmm:
La deuxième photo montre l'extraordinaire qualité architecturale du bâtiment existant, historique et à protéger selon toi, sans lequel le Corbusier n'aurait surement jamais puisé son inspiration géniale pour la cité radieuse :oops:

AUCUN ESPACE VERT NE SERA DÉTRUIT CAR IL FAUT ABSORBER L'EAU DE L'HUVEAUNE EN CAS DE CRUE.

La partie déja goudronnée/bâtie serait retraitée, et L'ENSEMBLE DES ESPACES VERT RESTERAIENT VERT CAR UN TERRAIN DE FOOT C'EST VERT COMME UN GOLF OU UN HIPPODROME

On peut te faire faire un dessin par TheDep avec la rose des vents.

Sur les transports en commun, la traverse de la Martine actuelle, c'est difficilement battable sur le coté enclavé, route trop étroite pour l'usage. Il faudra peut être augmenter les rotations de Bus, mais le Prado reste un des meilleurs axes de Marseille au sens de l'Urbanisme (deux fois trois voies plus les contre allées), et il y a un métro au bout, accessoirement le même que l'un de ceux du stade.

:beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

Ça sera quand même non !!

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

White, je suis globalement d'accord avec toi.

Par contre par rapport au bétonnage et la construction de bâtiment, le risque d'inondation par cette même Huveaune, n'a pas arrêté la Mairie à jouer les apprenti sorciers concernant la construction du Vélodrome et maintenant d'un centre commercial.

http://www.rhone-mediterranee.eaufrance ... VEAUNE.pdf

http://www.liberation.fr/france/2015/10 ... re_1399304

Mais bon on est loin d'un stade et d'un centre commercial en termes d'infrastructure. :beer:
Ceymin

Message par Ceymin »

White Label, je pense que tu ne dois pas connaître Marseille pour penser que la zone de l'hippodrome est bien desservie en transports en commun. La métro le plus proche est à 2 km, aucune ligne de tramway n'est prévu en ce lieu, un seul bus a une liaison à peu près correcte et la circulation routière y est infernale. Tu me penses de mauvaise foi, tu l'es bien plus que tu ne prétends me le voir. :beer:
Ton projet est utopiste dans une optique où tu vois beaucoup de vert. Il y aura des terrains de foot et aussi des constructions pour les vestiaires, pour ton restaurant, tes boutiques, les parkings intérieur et extérieur. Sans oublier toute l'infrastructure pour le siège du club qui devra obligatoirement s'y trouver à moins que tu aies un projet supplémentaire pour le siège ailleurs dans la ville. Et si Mc Court veut faire un projet immobilier supplémentaire, il prendra aussi de l'espace vert. Tu imagines que les terrains de foot prendront autant de place que l'hippodrome et le golf aujourd'hui, c'est irréaliste. Dans un projet d'une telle ampleur, le bétonnage représentera entre 25% et 33% des 25 ha.
Je comprends que tu en veux énormément à ce terrain pour des raisons qui ne regardent que toi. Seulement rien de ce que tu me présentes ne me permet d'y croire. Au contraire de PoF je crois toujours que c'est une mauvaise idée pour un développement intelligent de Marseille.
si-ma-tante-en-avait

La parole est donnée à monsieur Bouyg... White Label.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En tout cas votre discussion est très intéressante et étayée :beer:
si-ma-tante-en-avait

Ouais, c'est vrai. Bon, le truc qui me chagrine chez Ceymin, c'est que ça manque de diapos.

edit: je viens de me rendre compte, mais dans "votre", je suis inclus ? Je crois que oui.
Benedetto

Message par Benedetto »

Sur quelle estimation tu fondes ce 25/33% Ceymin?

En prenant le modèle de la Masia, on aurait une dizaine de terrains pour faire travailler les pro et toutes les catégories de jeune sur place soit déjà 10 hectares en partant du postulat qu'un terrain fait à peu près un ha.

En-dehors des terrains de foot, à l'heure actuelle à la Commanderie, il y a de la végétation, les infrastructures doivent représenter environ 10% du terrain global, même en rajoutant des bâtiments comme un restaurant, logement, etc tu peux facilement garder cette proportion de 10%.

De plus, fût un temps l'Olympique de Marseille était un club omnisports et nous avons perdu cet aspect là et je trouve ça bien dommage. Et ça laissera de la place pour ceci. En pleine année de Marseille capitale des sports je nous verrai bien vendre à la Mairie l'ouverture de nouvelles sections sport à l'OM qui fait défaut actuellement pour obtenir le sésame vers l'hippodrome.
Ceymin

Message par Ceymin »

Je base mon estimation sur l'existant à la Commanderie et sur le défaut pointé par tous les derniers entraîneurs ayant travaillé avec des installations à l'étranger, la verticalité de nos bâtiments.
En imaginant une diminution par deux de la taille des bâtiments pour répartir ce besoin sur la longueur, auquel se rajoutent les besoins en restauration et boutiques plus les besoins immobiliers liés à la superficie qui augmente énormément le chiffre de 30% n'est pas très exagéré.
Je doute cependant que vendre une section omnisports à la mairie soit une bonne idée. L'OM est malgré tout une société privée qui viendrait faire de la concurrence aux clubs municipaux et aux associations. De ce projet la Ville ne gagnerait que le prix du terrain et aucune retombée économique majeure puisque le quartier est déjà très fréquenté été comme hiver.
Benedetto

Message par Benedetto »

Cela ne ferait aucunement de la concurrence à la Mairie vu que l'offre proposée par celle-ci est inexistante.

Tu veux faire de l'escrime? Il y a que Vallier qui peut t'accueillir.
Le hand, tu as 2-3 clubs qui se courent après.
Le basket est quasi inexistant.
Etc

On est une ville qui se veut sportive mais on a aucune infrastructure. Même en terrain de foot on est limité.

L'hiver c'est fréquenté? :hmm:
Ceymin

Message par Ceymin »

Toutes ces offres pourraient être proposées par les clubs de la Ville et les associations s'ils avaient plus d'infrastructures. Comme tu le dis elles existent aujourd'hui en petit nombre. Si l'OM devait proposer une offre multisports dans ses locaux, cela ne créerait pas une offre complémentaire de l'existant, cela créerait une offre supplémentaire qui soit ponctionnerait ses effectifs sur les effectifs actuels, soit ne permettrait pas aux Marseillais d'accéder plus facilement aux offres si l'OM professionnalise ses effectifs . Je suis d'accord avec toi que l'offre sportive de Marseille aujourd'hui est famélique, seulement je vois le côté protectionniste de la Ville. :winkv:
L'Escale Borely est bondé les WE et les soirs en hiver. Se garer est un enfer.
Benedetto

Message par Benedetto »

Ca a du changer car chaque fois que je suis allé vers l'Escale un soir d'hiver, j'ai toujours trouvé de la place avenue Bonneveine. :hmm:
Fanou

Message par Fanou »

Le home de l'an prochain selon FootyHeadlines

Image
Syd

Message par Syd »

Il a l'air méga rétro :eek: :blush:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Benedetto a écrit :Cela ne ferait aucunement de la concurrence à la Mairie vu que l'offre proposée par celle-ci est inexistante.

Tu veux faire de l'escrime? Il y a que Vallier qui peut t'accueillir.
Le hand, tu as 2-3 clubs qui se courent après.
Le basket est quasi inexistant.
Il était question que le club de Fos sur Mer (désormais appelé Provence Basket) se rapproche de l'OM, il y avait eu des discussions il y a quelques années si je me rappelle bien :hmm:

Pas mal le home sinon
Ball Don't Lie
Répondre