Kieros a écrit : La première partie façon Grosse Fatigue, sinistre mais drôle, la deuxième partie Elephant Man, sinistre et interminable. J'ai trouvé le film au delà de l'autoderision, c'était (volontairement) insultant pour Canet l'acteur certes, mais insultant surtout pour Canet le réalisateur... Et curieusement, c'est également une déclaration d'amour complètement dingue pour Cotillard. Je pense qu'ils ont dû se marrer à fond pendant le tournage, et le making of devrait probablement être plus fun que le film.
Ouais, c'est exactement ce que j'en ai dit aussi ici
(et la rupture du ton à mi-chemin, ponctuée par l'apparition lunaire de Johnny, me semble injustifiable comme parti-pris de mise en scène, à part "private joke récurrente perso avec ma femme que j'aime plus que tout")
Logan, j'ai bien aimé aussi, et dans l'univers ciné de Marvel ça se place tout en haut, mais... D'abord, n'exagérons pas non plus sur
Fury Road quand même

, ensuite je suis un peu déçu que le film ne soit pas une adaptation de la mythique BD
Old Man Logan 
(tout en admettant qu'une telle adaptation au ciné relève davantage de"
La Colline a des yeux meets
Mad Max" et que ça devenait tout sauf grand public, notamment la famille de Rednecks consaguins fondée par Hulk dans le futur

)
Et j'ai enfin vu
A Cure for Wellness (qui en France nous arrive sous le titre brillant
A Cure For Life.... Euh comment dire... tout ça pour ça.