la ligue et C+ c'est fait

Souvent, c'est mieux...
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par revenir13 »

revenir dans la vie de tous les jours t'es prof de socio? lol2
J'ai fait ça huit ans de suite, c'est vrai ! :winkv:

Difficile d'être incognito sur ce forum ! :deg: :grinj:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
revenir13

Message par revenir13 »

La Ligue prépare ses arrières...

La Ligue s'attend à tout

Répondant aux informations du "Figaro", assurant que la LFP lancerait un nouvel appel d'offre quelle que soit la décision du conseil de la concurrence, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, assure qu'«aucune décision n'a été prise».

Il concède cependant que plusieurs hypothèses de travail sont à l'étude avant la première décision du conseil, qui sera rendue jeudi. Si la Ligue choisissait de procéder à un nouvel appel d'offres, Frédéric Thiriez transmettrait ses nouvelles propositions au conseil d'administration de la LFP le 31 janvier.

«Je m'étonne de ces affirmations», a dit M. Thiriez pour commenter les informations du "Figaro".

Le conseil de la concurrence a examiné le 8 janvier la plainte de TPS contre la Ligue et Canal+ au sujet de l'attribution des droits TV du championnat de L1 pour 2004-07. TPS réclame une mesure de suspension conservatoire, mais le jugement sur le fond n'interviendra qu'en juillet.

Si on reprenais les déclarations de Thiriez, il y a un mois, on constaterait quelques différences... :grinj:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

La Ligue prépare ses arrières...

La Ligue s'attend à tout

Répondant aux informations du "Figaro", assurant que la LFP lancerait un nouvel appel d'offre quelle que soit la décision du conseil de la concurrence, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, assure qu'«aucune décision n'a été prise».

Il concède cependant que plusieurs hypothèses de travail sont à l'étude avant la première décision du conseil, qui sera rendue jeudi. Si la Ligue choisissait de procéder à un nouvel appel d'offres, Frédéric Thiriez transmettrait ses nouvelles propositions au conseil d'administration de la LFP le 31 janvier.

«Je m'étonne de ces affirmations», a dit M. Thiriez pour commenter les informations du "Figaro".

Le conseil de la concurrence a examiné le 8 janvier la plainte de TPS contre la Ligue et Canal+ au sujet de l'attribution des droits TV du championnat de L1 pour 2004-07. TPS réclame une mesure de suspension conservatoire, mais le jugement sur le fond n'interviendra qu'en juillet.

Si on reprenais les déclarations de Thiriez, il y a un mois, on constaterait quelques différences...  :grinj:
c'est hallucinant: comment ce dossier vital pour le foot français ne peut pas se conclure honnêtement :mad:

BOUCHET A L'ATTAQUE !!!!!!!!!!!! :smilej:
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'> TAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO </span>
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

lol2 pas mordre !
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

:caid: <=bouchet.
thiriez=>:destruct:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

lol2 pas mordre !
lol2

tu n'as rien à craindre, bouchet n'attaque que ceux qui nuisent à l'OM :smilej:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Niko

Message par Niko »

Du changement ...
Canal + privé provisoirement de droits TV

Le Conseil de la concurrence a «suspendu à titre provisoire» l'attribution à Canal+ des droits TV de la Ligue 1 pour 2004-07.  

«Le Conseil de la Concurrence a décidé de suspendre à titre provisoire la passation du contrat entre la LFP et Canal+ pour la Ligue 1. Le Conseil d'Administration de la LFP en délibèrera le 31 janvier et prendra toute décision appropriée», a indiqué à l’AFP Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football.  

Le montant des droits TV entre Canal + et la Ligue de football est de l’ordre de 480 millions d’euros.

source : sport24
Show must go on ...
revenir13

Message par revenir13 »

TPS obtient la suspension

Le Conseil de la concurrence a «suspendu à titre provisoire» l'attribution à Canal+ des droits TV de la Ligue 1 pour 2004-07. Il satisfait la demande de TPS, selon la LFP qui a elle-même annoncé la nouvelle.

«Le Conseil de la Concurrence a décidé de suspendre à titre provisoire la passation du contrat entre la LFP et Canal+ pour la Ligue 1. Le Conseil d'Administration de la LFP en délibèrera le 31 janvier et prendra toute décision appropriée», explique le président de la Ligue professionnelle, Frédéric Thiriez, dans un communiqué. «Tout en reconnaissant la possibilité d'une exclusivité du championnat et la légalité des offres globales, (...) le Conseil de la concurrence laisse entendre que la Ligue n'aurait pas dû attribuer les droits à Canal+. La mesure prise par le Conseil de la Concurrence n'est qu'un épisode dans une bataille dont on savait qu'elle serait rude. La première manche nous a permis avec succès de valoriser le championnat à 420-480 millions d'euros. L'enjeu, désormais, est de sécuriser cet acquis. (...) Tout le football français doit se mobiliser pour vaincre. Ma détermination est totale.»

La décision du Conseil de la concurrence peut encore faire l'objet d'un recours devant la Cour d'appel de Paris sous dix jours. Elle a été communiquée aux trois parties jeudi après-midi.

Ca se confirme : source l'Equipe.
Je me demande si Denisot va faire une annonce ce soir :grinj:
Invité

Message par Invité »

PARIS (Reuters) - Canal Plus a annoncé qu'il ferait appel de la décision du Conseil de la Concurrence de suspendre l'attribution à son profit des droits de diffusion du championnat de France de football.

Dans un communiqué, le groupe de télévision payante détenu par Vivendi Universal précise que la décision porte uniquement sur des mesures conservatoires.

Il ajoute que depuis sa création, en 1984, il a "accompagné et valorisé le championnat de France de L1" et qu'il est détenteur de "l'essentiel des droits de diffusion des matches de L1 jusqu'en juin 2004".

Il "affirme sa volonté de continuer à offrir à ses abonnés le meilleur du football, élément fondateur des programmes de la chaîne".
nicom93

Message par nicom93 »

Ce qui est en train de se passer est une honte,Canal est LA chaine du foot en France,TPS n'est dirigée que par une bande d'enculés avides de pognon ( TF1 ).Canal ça a beau être Paris,je ne me résouds pas à être contre cette chaine.J'espère très sincérement qu'ils garderont cette exclu,juste pour ec qu'ils ont fait au foot français depuis 19 ans.
Image
revenir13

Message par revenir13 »

De la pluralité on peu espérer un peu plus d'objectivité, ou du moins une réduction de la pensée unique. A une époque, c'était Bietry et Gillardi qui disaient la messe :deg: Souvenons nous de l'affaire Ravanelli !
Le monopole en soi est source de dérives. Et si Canal, historiquement, a eu de grand mérites, ceux-ci ne sont pas remis en cause. Là, il s'agit d'une bataille économique (Vivendi en quoi est-ce mieux que TF1 ?????) la fibre affective c'est une chose, mais la régularité d'un appel d'offre doit exister. :winkv:
Invité

Message par Invité »

ouais ben moi je susi très content de voir qu'il y a une justice, car canal a fait de la concurence déloyale
et puis je dis non a la dictature du foot

et ce qu'a fait canal pour le foot
le foot l'a fait pour canal !!
nicom93

Message par nicom93 »

(Vivendi en quoi est-ce mieux que TF1 ?????) la fibre affective c'est une chose, mais la régularité d'un appel d'offre doit exister.  :winkv:

J'te parle pas de Vivendi mais de canal.Canal qui hors période en clair ne nous abrutis pas avec la pub,la météo ou toutes les conneries style Star Academy et les émissons d'Arthur ou d'autres bouses que je ne citerai pas ici parcequ'on est entre gentlemen :grinj: ( bien qu'ils fassent qq tentatives indignes de leur rang en ce sens : 60 jours,60 nuits ; le cours Florent ; le pauvre Maurad ).
Et concernant l'appel d'offre dont tu dis qu'il a été acquis de façon irrégulière,moi je vois pas en quoi il l'a été :???: Canal et la ligue ont proposé une concialition avec TPS que ces derniers ont refusé,il était donc logique que Canal emporte la mise.De plus,la chaine criptée offre 480M€ par an et il me semble avoir lu ou entendu que TPS offrait moins DONC C'EST PAS BON POUR LES CLUBS ET LA REPARTITION DES DROITS ET DONC DES BENEFICES POUR LESQUELS BOUCHET SE BAT!!!!
Au final,le foot pro va être perdant dans cette affaire,a fortiori si on en arrivait à priver Canal de ses droits : cette chaine disparaitrait à coups sûrs et le bailleur de fonds du foot pro avec elle.
Image
Niko

Message par Niko »

Le problème c que canal offrait 190 millions d'euros pour les lots 1 & 2 augmenté de 290 million d'euros en k d'exclusivité.

Et c'est sur cette seconde partie de l'offre que le conseil de la concurrence sévit car c tout bonnement illégal ds un appel d'offre.
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Le problème c que canal offrait 190 millions d'euros pour les lots 1 & 2 augmenté de 290 million d'euros en k d'exclusivité.

Et c'est sur cette seconde partie de l'offre que le conseil de la concurrence sévit car c tout bonnement illégal ds un appel d'offre.
Exactement..... :clap2:
Invité

Message par Invité »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>voir post en bas ... </span>
Invité

Message par Invité »

Image

d'ailleurs ces enfoiré ne m'ont touours pas rendu la caution de mon décodeur rendu il y a 6 mois :mad:
magnus

Message par magnus »

Je suis quand meme surpris par la betise de Thiriez. Il ne connait pas les règles procédurales d'appel d'offre. A croire que la ligue rend con :fuck2:

l'interet pour l'OM est évident, il a déjà des éléments tendant à prouver le mépris de la ligue pour les règles de droit.
Jo la Fiotte retourne au P
butterfly15

Message par butterfly15 »

La Ligue ne rend pas con, elle rend arrogant, ils se croyent au dessus des lois, et c'est vrai car le rapport de la cours des comptes sur les malversations des dirigeants de la Ligue est passés a la poubelle :mad: , ils sont couverts par le pouvoir politique :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
nicom93

Message par nicom93 »

Ah ben merci pour l'info Niko :beer:
Mais ça ne change en rien mon avis : Canal mériterait largement d'avoir l'exclu...
Image
butterfly15

OUAAAAAAAAAAAH Magnus c'est le Baron Seillière mdr3 mdr2 , c'est une aberrrrration mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

magnus

Message par magnus »

Les politiques ne couvrent pas la Ligue, il n'y accorde pas d'importance, c'est un domaine à la marge. Sinon comment expliquer la suite d'arrets du CE, ou de La CEJ sur le sport que personne n'avait prévu alors qu'un étudiant de première année de droit est susceptible de rédiger.
D'ici 3 ans le foot français sera confronté à deux nouveaux arrets qui vont finir de le détruire , celui sur la propriété et celui sur l'affiliation des clubs aux Fedés.
Mais bon L'idiot d'Aulas et sa société de petite envergure, le bon docteur Campora et l'imbécile martel n'ont pas fait suffisament d'etudes pour le comprendre.
PS Butty je t'ai trouvé un avatar
Jo la Fiotte retourne au P
Invité

Message par Invité »

canal + mérite rien du tout !!
j'en ai rien a fouttre de me taper un film de cul après un match, leur méthode était illicite mais y'a des lois, heureusement !!

enfin ils auront quand même tenté le coup, faut dire que les millions ca fait monter la tête, mais l'argent investit pour les droit de foot était largement rentable a long terme
1. TPS pouvait mettre la clé sous le paillasson
2. dictature complète du foot a la télé, tout le monde aurait du s'abonnner a c+
revenir13

Message par revenir13 »

nicom93 a écrit :

J'te parle pas de Vivendi mais de canal.Canal qui hors période en clair ne nous abrutis pas avec la pub,la météo ou toutes les conneries style Star Academy et les émissons d'Arthur ou d'autres bouses que je ne citerai pas ici parcequ'on est entre gentlemen :grinj: ( bien qu'ils fassent qq tentatives indignes de leur rang en ce sens : 60 jours,60 nuits ; le cours Florent ; le pauvre Maurad ).
Tu as tout dit dans ta parenthèse ! :winkv:
Le rapport entre le Canal actuel et celui de Lescure est inexistant :deg:
Canal a perdu son identité avec le départ de Pierre qui lui avait sauvé celle-ci après l'éviction de Roussselet.
nicom93 a écrit :

Au final,le foot pro va être perdant dans cette affaire,a fortiori si on en arrivait à priver Canal de ses droits : cette chaine disparaitrait à coups sûrs et le bailleur de fonds du foot pro avec elle.
Le football français ne fera pas l'économie d'une crise majeure qui lui pend au nez depuis des lustres ! A l'instar de l'OM qui a dû cotoyer l'enfer avant de renaître de ces cendres, nos instances vont bientôt goûter aux flammes de Belze-but :fuck2:
nicom93

Message par nicom93 »

canal + mérite rien du tout !!
j'en ai rien a fouttre de me taper un film de cul après un match, leur méthode était illicite mais y'a des lois, heureusement !!

Si,Canal mérite plus que TPS.QUI a élevé le niveau du foot français en y injectant de l'argent?QUI a révolutionné la diffusion des matches à la télé pour les rendre plus agréables aux téléspectateurs?QUI a contribué à faire que les droits télé se négocient au prix fort,et ce dans l'interêt des clubs français qui ont moins de thunes que leurs voisins européens?QUI a aidé l'OM alors qu'on était en D2 et qu'on avait " qq " pbs financiers?
Et d'après toi,si l'OM n'a pas la manne financière apportée par canal du temps de l'OM de Tapie,est-ce qu'on peut se payer toutes les stars qu'on avait?Et donc est-ce qu'on gagne la coupe d'Europe?Pour moi non.
Tapie assurait Canal d'avoir du spectacle,et en échange Canal filait des thunes à Tapie.Une affaire qui marchait bien.Donc Canal est bien plus méritant que TPS en matière de fooball et TPS n'est interessée que par une affaire de gros sous,il me semble que Canal a un véritable lien affectif avec le foot,même si je sais que de l'acquisition de droits dépend sa survie,et que donc l'aspect financier n'est pas totalement occulté par les têtes pensantes de Canal.
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Tu as tout dit dans ta parenthèse !  :winkv:  
Le rapport entre le Canal actuel et celui de Lescure est inexistant :deg:  
Canal a perdu son identité avec le départ de Pierre qui lui avait sauvé celle-ci après l'éviction de Roussselet.  

C'est clair que le Canal qui nous a tous fait pouffé de rire avec les De Caunes et autres Garcia est bien loin...Il en reste qq bribes avec Les Guignols et Groland mais c'est tout.Mais Mais en matière de sport et de foot en particulier,Canal reste loin devant ses " concurents ".TF1 nous abreuve de pubs ( et ils ont Praud en plus :fuck2: ),et j'te parle même pas de France Télévision qui n'est pas foutu d'établir une liaison satellite entre Paris et Nantes ou qui nous colle un pro des courses hippiques aux commentaires " Général du Pommeau casaque jaune,qui passe à Jos Verbaeck qui centre et but d'Eurasie du sabot anterieur droit!!!!! " lol2 lol2
Image
Invité

Message par Invité »

en gros nicom, tu me dis que sans canal, le championat serait merdique, ben il l'est toujours : suffit de le comparer aux autres !
quand a ce qu'a fait canal pour le foot, c'est par pur interêt et pas dans l'interêt de l'OM, t'es bien naif de croire le contraire
l'Om a toujours eu une le meilleure audience et si canal n'avait pas eu ces matchs a montrer ils n'auraient jamais eu la thune qu'ils ont bien voulu nous filer !
c'est pas que je suis ingrat, mais leur don, tu m'excuse je les considère comme un investissement et rien d'autres
c'était pas les dernier a nous cracher a la gueule les 3 saisons de merdes passée,
j'aurai du mal a pardonner !
eux qui pensaient que paris allait nous mettre la nique en devenant l'équipe phare en france
faut être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué
revenir13

Message par revenir13 »

A l'origine, Canal a énormément innové : le business plan conçu par Lescure a été tenu point pour point. Sur le plan du cinéma, la nouvelle chaîne a profité d'un fond de films encore inédit à la télé (il n'y avait que trois chaînes à l'époque et les vidéo clubs tournaient à fond) et de conditions de diffusion privillégiées par rapport à ses concurrentes (liées à une volonté politique majeure).

Le talent des équipes des pionniers (dont faisait partie Bietry) a fait le reste. Le "Clair" , qui n'était alors qu'une vitrine permettant d'allécher de nouveaux abonnés, avait une consistance hors du commun : "Nulle par ailleurs" en étant la locomotive. Mais ces dernières années, s'appuyant sur une clientèle plus ou moins captive (on ne résilie pas son abonnement si facilement) la chutte de l'offre de programmes a baissé : les films sont de moindre qualité, les séries ou les jeux sont produits au compte goutte (ex H, Burgur quizz, quelques mois et puis s'en va...) les redifs remplissent les vides et le cheval rempli les trous.
Le Clair n'en parlons pas :deg:

L'empreinte historique s 'est étiolée. Les conquêtes de Messier outre Atlantique ont tellement plombé le groupe. Le départ de Lescure à fragilisé l'esprit d'équipe qui animait les hommes. L'esprit Canal n'existe plus ! :deg:

Du coup, cette opération Droits TV du foot français est plus une opération de survie qu'une volonté institutionnelle d'innovation et de pérénité. Il n'empêche que sur le plan du foot, il y a encore de la qualité. Heureusement.
Mais n'oublions pas que le droit de retransmission actuel de Canal (je ne parle pas des négociations en cours) est dû à la finesse de Le Graet dans la négociation précédente. Car lors de l'appel d'offre de 98 ou 99 (?) c'est TPS qui l'avait emporté et il avait fallu tout le prouvoir de conviction de l'ancien Pdt de la Ligue pour que le marché soit partagé entre les deux opérateurs. Donc, la volonté de TPS de ne pas se faire flouer cette fois-ci est légitime.
Et franchement si les deux opérateurs avaient tous les matches se serait plus cool pour la liberté du consommateur.
Car à l'heure actuelle, si tu veux voir tous matches, tu as l'obligation d'avoir Canal Numérique (Canal normal + Canal vert entre autre) et TPS.
C'est du reste l'option que j'ai choisie après avoir étudié la question, il y a deux ans.
Après cette expérience et ayant été abonné six mois aux deux bouquets sattelittes, je trouve que celui de TPS est plus riche sur la qualité des films proposés. Mais là, c'est une affaire de goût. :smilej:
dany

Message par dany »

Je partage pratiquement la totalité des posts de Nicom.
Max, faut mettre l'affectif de côté. Canal ce n'est pas que le P :fuck2:
Ok tu es abonné à TPS et Canal te doit la caution... lol2
Mais imagine que notre championnat est merdique après <span style='color:red'>tous</span> les efforts depuis 18 ans de la chaine cryptée. Si elle n'avait pas été là, ce n'est surement pas ces vautours de TF1 qui auraient fait des efforts pour notre sport (alors pour l'OM en difficulté....) et je me demande où on en serait :peur:
TPS est venu chasser sur les terres de canal une fois le plus difficile fait :
Installer le foot comme produit d'appel majeur en TV
Il n'y a là rien d'anormal, c'est la règle du jeu de voir arriver les chacals après le combat.
La concurrence est source d'émulation et par là même bénéfique.
Mais en l'occurence, l'appel d'offre (que je n'ai pas eu en mains) me semblait bel et bon.
L'exclu négociée me parait justifiée au vu des sommes engagées.
TPS en mauvais perdants ne l'accepte pas et ergote ce qui va entrainer moultes procédures nuisibles en tout premier lieu pour les clubs.
Moi, je dis que Canal doit avoir le foot.
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
butterfly15

On ne doit rien a C+ :???: , C+ c'est developpé avec le foot, les gens veulent du foot et C+ en montre, C+ demain n'a plus le foot et la chaine peut mettre la clef sous la porte parce que le reste de leurs programmes c'est de la bouillie pour chat, c'est pire que TF1 et France2, si TPS a les droits pour le Foot je m'abonnerais a TPS et c'est tout, sinon je resterais a Canal+, la pseudo chaine qui fait de la télé autrement avec le pseudo esprit Canal c'est du pipo, Canal c'est du porno avec du foot et le reste ça a toujours été un mélange de vulgarité, de mauvais gout et de contre culture, quand a leur apport au cinéma français ça a toujours été pour financer des navets, et je parle pas de leur propagande gauchiste qui c'est développé ouvertement ces dernières années :mad:

Répondre