On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
Tant qu'il n'y a pas d'argent illimité, je ne vois pas le problème.
McCourt va mettre de l'argent au début pour lancer la machine, puis il va arrêter d'en mettre et le club vivra grâce à son centre de formation et à la revente des bons joueurs achetés pas trop cher. Du moins, c'est l'idéal du projet.
McCourt ne va pas mettre 200M tous les ans, déjà parce qu'il ne peut pas et ensuite parce que l'argent est, comme dans tous les clubs à leurs niveaux, un paramètre et une problématique.
Tous sauf le PSG qui ne se préoccupe absolument pas de l'argent qui est une ressource qu'ils ont en illimité, l'injustice, elle est là.
Beaucoup de propriétaires de clubs en France sont riches mais n'investissent pas, libre à eux mais il faut pas se plaindre qu'ils ont un vieux club en bois après. On a la chance d'avoir un investisseur qui investit, c'est une bonne chose et ça n'a rien d'injuste.
McCourt va mettre de l'argent au début pour lancer la machine, puis il va arrêter d'en mettre et le club vivra grâce à son centre de formation et à la revente des bons joueurs achetés pas trop cher. Du moins, c'est l'idéal du projet.
McCourt ne va pas mettre 200M tous les ans, déjà parce qu'il ne peut pas et ensuite parce que l'argent est, comme dans tous les clubs à leurs niveaux, un paramètre et une problématique.
Tous sauf le PSG qui ne se préoccupe absolument pas de l'argent qui est une ressource qu'ils ont en illimité, l'injustice, elle est là.
Beaucoup de propriétaires de clubs en France sont riches mais n'investissent pas, libre à eux mais il faut pas se plaindre qu'ils ont un vieux club en bois après. On a la chance d'avoir un investisseur qui investit, c'est une bonne chose et ça n'a rien d'injuste.
- Eric
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Il y a une période sous Bielsa ou l'arbitrage vous a clairement enfilé. Mais comme tout bon supporter, tu fais l'impasse sur la même première partie de saison ou vous aviez été plutôt gâtés...Nanardstef a écrit :PoF a ressorti le lien d'un excellent article sur l'arbitrage récemment, et pourquoi l'OM pouvait se sentir défavorisé. Mais je le retrouve pas![]()
Ca permettrait à notre nouveau membre supporter du PSG de comprendre le motif d'un légitime courroux ...
Ce que je veux te dire, c'est que lorsque l'OM aura les moyens des ambitions de ses supporters, ce que je vous souhaite sous Mac Court, vous cesserez de décortiquer tous les faits et gestes de l'arbitrage avec un œil pas toujours très objectif. Hier Paris a sans doute définitivement perdu le titre pour cette année, et je pourrai chialer pendant des heures sur le pénalty qu'aurait pu concéder Pastore. Mais la vérité est qu'Emery ne trouve pas de solution quand l'équipe adverse pose le bus, nous emmerde avec avec son 4-3-3 inadapté et un Motta qui ralenti le jeu, et que l'on ne méritait pas de gagner.
A ta différence, je suis plus tolérant, voir lucide, parceque Paris accumule les titres depuis des années, et que je ne suis pas à cran. On réagit différemment quand un Labrune vous a monté une équipe de peintres (Ca c'est la version officielle. Je ne le trouvais pas si mauvais le Labrune. Il a plutôt fait du bon boulot avec les moyens insuffisants mis à sa disposition) incapables de mettre en danger sur une saison le PSG, l'OL ou Monaco, et ce, depuis des lustres.
C'est le loto, mais si tu veux réussir sur la scène européenne et ne pas passer pour un guignol, il faut du fric. Certes l'exemple Lyonnais a de la gueule, et le détestable Aulas est un sacré gestionnaire, mais à Paris et Marseille, la pression est trop forte pour que ces clubs puissent se développer sereinement dans le temps. De plus, le fric attire le fric. Plus la L1 sera passionnante, plus les capitaux se sentiront attirés, plus les clubs aujourd'hui lésés grandiront.Disons que le projet Mc Court est bien moins bourrin en termes de dépenses que le Qatar. Eux dépensaient à tout va, nous on va plus s'appuyer sur la construction dans un premier temps, en dépensant beaucoup moins.
Cela dit pour d'autres équipes de L1/L2 c'est du pareil au même, des capitaux étrangers venus fausser la concurrence (quand bien même l'OM est le plus grand club de France). Ceux ne bénéficiant pas d'un tel afflux de capitaux vont se sentir lésés et crier à la concurrence déloyale et au championnat faussé par l'argent.
- brettonrock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Toi tu as lu SoccernomicsEric a écrit :C'est le loto, mais si tu veux réussir sur la scène européenne et ne pas passer pour un guignol, il faut du fric. Certes l'exemple Lyonnais a de la gueule, et le détestable Aulas est un sacré gestionnaire, mais à Paris et Marseille, la pression est trop forte pour que ces clubs puissent se développer sereinement dans le temps. De plus, le fric attire le fric. Plus la L1 sera passionnante, plus les capitaux se sentiront attirés, plus les clubs aujourd'hui lésés grandiront.

C'est un peu la théorie du ruissèlement que tu cites là. C'est vrai qu'avoir des locomotives pleines de fric qui ont de bonnes performances européennes permettront de faire grandir le championnat, mais en Angleterre et Espagne il y a toujours des équipes bidon en bas du tableau, et pas forcément plus fortes que Nancy, Metz ou Dijon. Tout ça va surtout bénéficier à ceux déjà en première partie de classement, et même, ça risque de faire comme dans les championnats que je viens de citer et carrément couper en deux la première division.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
G.bédécarrax a écrit :Les esclaves en question sont rarement qatariens mais c'est une différence fondamentale qui tient toujours, en effetMais à l'échelle de la L1, il y a derrière l'arrivée de McCourt et de son pognon une injustice similaire (mais qui fait très certainement partie du jeu, désormais), qui ne semble cette fois-ci pas poser pas trop de problèmes à certains supporters marseillais. Ceux-ci parviennent habilement à adapter leur logiciel aux dissonances cognitives qu'un tel projet pourrait provoquer.
(Je précise que je suis bien content de ne pas avoir d'opinion sur le sujet, car ça ne me semble pas évident de trancher)
Moi qui pensait avoir fait mouchemoi-même y'a pas si longtemps a écrit :Non, un milliardaire américain qui anticipe sur l’exposition de la L1 dans le but de rendre le club profitable en investissant 1/5 de sa fortune perso et en s'associant avec un entrepreneur français qui a fait fortune par son intelligence, c'est pas comme un état qui extrait du gaz en fouetant des pakistanais privés de passport, en finançant des terroristes qui écrasent des petites filles dans la rue (on en a tous les deux, réfléchis bien poulet) pour passer, par comparaison, pour des gens biens.

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Jme demande si je peux dire que je suis d'accord avec toi sans me faire fracasserG.bédécarrax a écrit :Les esclaves en question sont rarement qatariens mais c'est une différence fondamentale qui tient toujours, en effetMais à l'échelle de la L1, il y a derrière l'arrivée de McCourt et de son pognon une injustice similaire (mais qui fait très certainement partie du jeu, désormais), qui ne semble cette fois-ci pas poser pas trop de problèmes à certains supporters marseillais. Ceux-ci parviennent habilement à adapter leur logiciel aux dissonances cognitives qu'un tel projet pourrait provoquer.
(Je précise que je suis bien content de ne pas avoir d'opinion sur le sujet, car ça ne me semble pas évident de trancher)

Ca avait donné lieu il y a peu a un débat houleux ou ma tete a failli finir au bout d'une pique
Depuis j'ai vu des noms comme MORATA, DZEKO ou AGUERO alors ca va, je suis rassuré sur ma santé mentale

Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. févr. 21, 2017 17:50, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

-
- Francis_Perrin
DANS MES BRAS !!!
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-

Modifié en dernier par White Label le mar. févr. 21, 2017 18:07, modifié 1 fois.
- Francis_Perrin
je vois pas l'image au boulot mais ca doit pas etre joli joli 

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
Personne la voit, il a mis un .webp sur le forum
- Francis_Perrin
Ca me donne envie de l'insulter

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
- Le Vieux Buk
Bof.Francis_Perrin a écrit :Jme demande si je peux dire que je suis d'accord avec toi sans me faire fracasserG.bédécarrax a écrit :Les esclaves en question sont rarement qatariens mais c'est une différence fondamentale qui tient toujours, en effetMais à l'échelle de la L1, il y a derrière l'arrivée de McCourt et de son pognon une injustice similaire (mais qui fait très certainement partie du jeu, désormais), qui ne semble cette fois-ci pas poser pas trop de problèmes à certains supporters marseillais. Ceux-ci parviennent habilement à adapter leur logiciel aux dissonances cognitives qu'un tel projet pourrait provoquer.
![]()
Bédé parle "d'artifices rhétoriques" et le post d'après il explique qu'à l'échelle de la couleur, un camion de pompier et une fraise sont similaires, et vous trinquez ensemble sur une conclusion générale sur l'incroyable proximité du camion et de la fraise.
Y a un million de posts renseignés et argumentés concernant cette question (pas celle du camion et de la fraise), il vient notamment à ma mémoire au moins un post de Pof et un de WL qui constituaient des modèles du genre

Et même si on se concentrait uniquement sur la question financière et de l'investissement (ce qui en soi est déjà un monstrueux "artifice rhétorique"), les réponses apportées (encore par Pof et Wl justement

oui, et c'est là qu'on pourrait trouver le post de Pof dont je parle, notamment.Ca avait donné lieu il y a peu a un débat houleux ou ma tete a failli finir au bout d'une pique
Bah apparemment puisque tu parles d'OMforum en employant la deuxième personne du pluriel, tu fais déjà du bon boulot pour apporter cette altérité salvatrice !!?!?G.bédécarrax a écrit :WL : Je l'aurais moins défendu s'il avait été supporter de l'OM, mais aujourd'hui plus que jamais OMForum a besoin d'altérité; que quelqu'un vous mette le nez dans votre caca de nouveau nouveau riche.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ah oui tu as raison, désoléBah apparemment puisque tu parles d'OMforum en employant la deuxième personne du pluriel, tu fais déjà du bon boulot pour apporter cette altérité salvatrice !!?!?![]()
![]()

- Le Vieux Buk
ok cette précision est rassurante
Et oui, en revanche, cette question se pose, mais on y répond désormais par le paradigme imposé par les fdp de gros libéraux : il faut être réaliste.
('faudra vraiment que j'aille poster un jour -
- un article dans "idéologie et pensées" sur la construction et l'imposition de paradigmes en carton)

Et oui, en revanche, cette question se pose, mais on y répond désormais par le paradigme imposé par les fdp de gros libéraux : il faut être réaliste.

('faudra vraiment que j'aille poster un jour -

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ouais, c'est encore un impôt à la con ça, les socialopes ne nous auront rien épargné 
(Je te laisse deux minutes d'avance pour aller joke-proofer ton "j'ai dévoré ce livre")

(Je te laisse deux minutes d'avance pour aller joke-proofer ton "j'ai dévoré ce livre")
- LaMethodeBielsa
On avait gagné pas mal de matchs sur de gros scores je crois, puis les erreurs étaient rares.Eric a écrit :Il y a une période sous Bielsa ou l'arbitrage vous a clairement enfilé. Mais comme tout bon supporter, tu fais l'impasse sur la même première partie de saison ou vous aviez été plutôt gâtés...
Je pense pareil avec une MLD qui ne voulait pas injecter de l'argent, il a fait quelques trouvailles et ce n'est pas sur ça que je ne l'aime pas. Tout comme MLD, le seul problème est qu'elle est mis trop de temps à se décider de vendre. D'ailleurs, j'avais vu un article comme quoi, elle avait des restrictions pour investir à l'OM car ce n'était pas "son argent" (à vérifier) ce qui a pu l'inciter à vendre en plus de la rentabilité d'un club surtout si on ne peut pas s'y consacrer à 100%.Eric a écrit :A ta différence, je suis plus tolérant, voir lucide, parceque Paris accumule les titres depuis des années, et que je ne suis pas à cran. On réagit différemment quand un Labrune vous a monté une équipe de peintres (Ca c'est la version officielle. Je ne le trouvais pas si mauvais le Labrune. Il a plutôt fait du bon boulot avec les moyens insuffisants mis à sa disposition) incapables de mettre en danger sur une saison le PSG, l'OL ou Monaco, et ce, depuis des lustres.
Après sur le long terme je vois bien le QSG investir moins (départ des quataris ou non) grâce à son CDF (50/100m sur une saison). Tout comme l'OM le fera.Eric a écrit :C'est le loto, mais si tu veux réussir sur la scène européenne et ne pas passer pour un guignol, il faut du fric. Certes l'exemple Lyonnais a de la gueule, et le détestable Aulas est un sacré gestionnaire, mais à Paris et Marseille, la pression est trop forte pour que ces clubs puissent se développer sereinement dans le temps. De plus, le fric attire le fric. Plus la L1 sera passionnante, plus les capitaux se sentiront attirés, plus les clubs aujourd'hui lésés grandiront.
Modifié en dernier par LaMethodeBielsa le mar. févr. 21, 2017 21:15, modifié 1 fois.
- Le Vieux Buk
G.bédécarrax a écrit :(Je te laisse deux minutes d'avance pour aller joke-proofer ton "j'ai dévoré ce livre")

- thedep
L'argent de McCourt est il plus sale que celui de RLD ?
J'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est qu'on est HS depuis un moment. N'est ce pas l'admin ?
J'en sais rien. Par contre ce que je sais c'est qu'on est HS depuis un moment. N'est ce pas l'admin ?

- Le Vieux Buk
Ah tiens c'est le topic OMLM, en effet 

- sniper22
On insulte pas "de". Je peux t'insulter. Ou te traiter de fils de pute. Mais je ne pourrais jamais te "traiter" ou t' "insulter de fils de pute" parce que ce ne serait pas grammaticalement correct.Eric a écrit : Beaucoup trop de haine gratuite...tu as été abusé par ton grand père dans ton enfance ?
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne continuation. Je ne reste pas sur un forum ou l'on peut insulter gratuitement les gens de "fils de pute" sans réaction de la modération.
Voilà, ça fera 2 euros.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Eric
Si votre passion consiste à vous balancez ce genre d'insultes, vous êtes plutôt à plaindre. Une chose est sure, pour un forum qui se veut de "gauche", cela fait désordre....du sexisme de bas étage, de la merde de lumpen incestueux de fond de bistrot.
Aucune ancienneté sur un forum ne justifie d'insulter d'une telle façon les nouveaux venus. Ma mère a suffisamment galéré dans sa vie pour être traitée de la sorte.
Aucune ancienneté sur un forum ne justifie d'insulter d'une telle façon les nouveaux venus. Ma mère a suffisamment galéré dans sa vie pour être traitée de la sorte.
Modifié en dernier par Eric le mar. févr. 21, 2017 20:35, modifié 1 fois.
- thedep
Heureusement que tu es là pour civiliser les provinciaux que nous sommes.
- Eric
Désolé, les provinciaux que je connais ne se comportent pas de la sorte. Les vannes, tant que tu veux, c'est de bonne guerre, mais faut pas pousser non plus.
Modifié en dernier par Eric le mar. févr. 21, 2017 20:38, modifié 1 fois.
- thedep
Surement depuis que tu leur as présenté ta maman.

- Eric
Les obsessions sur la mère, relèvent de l'inceste. Consulte un spécialiste.
- Niko
attends mais y'a des gens du nord parmi nous également 

Show must go on ...
- PoF
Petit à petit, la différence entre la blague et le harcèlement se fait plus mince. En général, les gens civilisés et intelligents arrêtent quand on leur a signifié qu'ils allaient trop loin ou qu'une personne était gênée par leurs petits blagues et leurs insultes. Les cons continuent, les cons poussent, les cons se croient plus malins.
Si des types continuent comme de gros lourdauds parce que leur mentalité de petit caïd raté leur donne l'impression qu'il faut appuyer là où ça fait mal, il faut espérer que la modération ne continuera pas, elle, à se cacher dans les topics MPG en attendant que ça dégénère pour venir ensuite montrer ses muscles comme elle sait si bien le faire après coup.
Si des types continuent comme de gros lourdauds parce que leur mentalité de petit caïd raté leur donne l'impression qu'il faut appuyer là où ça fait mal, il faut espérer que la modération ne continuera pas, elle, à se cacher dans les topics MPG en attendant que ça dégénère pour venir ensuite montrer ses muscles comme elle sait si bien le faire après coup.
- Nanardstef
J'aurais pas dit ça comme ça parce que je trouve que c'est inutilement vindicatif mais l'idée est bonne. 

- pixaille
Y a personne pour te dire que tu casses a les couilles à donner ton avis et ta sainte parole comme si tu détenais la vérité a chacun de tes posts 
Redescends un peu ..
T es le premier a "insulter des mères, des morts.." dans ton émission que tout le monde peut écouter et tu la joues grand sage moralisateur a longueur de journée et prendre les gens de haut.
T'es sur un forum la, t es pas plus important qu'un autre.
Alors remballe ta morale a la con et casse toi

Redescends un peu ..
T es le premier a "insulter des mères, des morts.." dans ton émission que tout le monde peut écouter et tu la joues grand sage moralisateur a longueur de journée et prendre les gens de haut.
T'es sur un forum la, t es pas plus important qu'un autre.
Alors remballe ta morale a la con et casse toi