Elle réclame 20.000 euros de dommages et intérêts et n'obtient qu'un pénalty
Le tribunal de grande instance de Lyon a condamné le groupe Carrefour à une peine assez originale d'un pénalty à une cliente qui avait glissé il y a un an sur une feuille de salade dans l'enceinte d'un magasin et s'était fracturé une jambe, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.
La cliente, aujourd'hui âgée de 76 ans, avait chuté en 2015 en marchant sur des détritus de salades déposés sur un sol glissant dans un magasin Carrefour du Centre Commercial Lyon Part-Dieu (Rhône). L'accident lui avait valu une double fracture du fémur.
Le tribunal, saisi dans le cadre d'une action en responsabilité civile, a estimé dans un jugement du 13 décembre que le magasin était responsable de la chute de sa cliente, dont l'invalidité a été reconnue à hauteur de 10% tout en la déboutant de sa demande d'indemnisation.
On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Lyon est donc avantagé d'une manière pré consciente ... Quel sens de la litote .... 

- PoF
Je sais bien qu'il est très très facile de ridiculiser les gens qui avancent que l'avantage donné à Lyon est parfois à la limite du conscient, mais c'est pas grave.
Ça n'a rien d'une litote, je ne pense pas qu'il y a un conglomérat d'arbitre qui négocie dans l'ombre les victoires de Lyon, je pense simplement qu'il arrive un moment où le cirque d'Aulas (dans les vestiaires des arbitres, dans la presse et sur Twitter) modifie la jauge entre l'inconscient et le conscient et que sur certaines décisions, la question mérite au minimum d'être posée.
Mais la plupart du temps, le simple fait de poser la question provoque un torrent d'insultes et de railleries de la part des gens trop raisonnables et intelligents pour réfléchir.
Ça n'a rien d'une litote, je ne pense pas qu'il y a un conglomérat d'arbitre qui négocie dans l'ombre les victoires de Lyon, je pense simplement qu'il arrive un moment où le cirque d'Aulas (dans les vestiaires des arbitres, dans la presse et sur Twitter) modifie la jauge entre l'inconscient et le conscient et que sur certaines décisions, la question mérite au minimum d'être posée.
Mais la plupart du temps, le simple fait de poser la question provoque un torrent d'insultes et de railleries de la part des gens trop raisonnables et intelligents pour réfléchir.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Va donc, demeuré cosmopolite ! Répudie ton idéologie inventée par Diogène le cynique il y a 2.350 ans
- brettonrock
Et le pire c'est que même quand Aulas sera (enfin) parti, ça va continuer parce que ça restera ancré dans l'inconscient collectif pendant un bon bout de temps.
Et comme on est pas là de les voir descendre parce que, il faut être honnête, le club est très bien construit et structuré, on a aucune chance de voir la mentalité des arbitres changer même avec des changements de génération.
Et comme on est pas là de les voir descendre parce que, il faut être honnête, le club est très bien construit et structuré, on a aucune chance de voir la mentalité des arbitres changer même avec des changements de génération.
- RodiaZz
Au-delà de l'influence d'Aulas sur les instances il y a aussi la pression mise sur les arbitres depuis des années.
Eh vas-y que je fais une petite décla dans la presse pour "prévenir" qu'il ne faudrait pas avantager l'autre équipe sous prétexte qu'elle joue à domicile ou autre raison fallacieuse
Une touche a été injustement attribuée à Dijon à la 32éme minute!! Eh vas-y que je vais faire un tour dans le vestiaire des arbitres pour leur expliquer "qu'il serait dommage que cet erreur influe sur le résultat final"
Sans compter les lapidations médiatiques qu'il a infligé à certains arbitres après les matchs.
Forcement si t'es arbitre tu te dis qu'en cas d'action litigieuse c'est plus simple de sûr de siffler en faveur de l'OL.
Et d'ailleurs puisque PoF à (très bien) parlé de l'inconscient des arbitres je rajouterai que l'un des arbitres le plus souvent taxé d'anti-OM est Turpin.
Or si vous avez traîné du coté du Creusot au début des années 2000 (déjà désolé pour vous parce que Le Creusot c'est vraiment moche) vous avez pu apercevoir le jeune Clément arborer fièrement un maillot de Marseille (le 71 est bleu et blanc
).
J'ai toujours pensé que c'était par peur d'avantager l'OM qu'il commettait l'excès inverse alors qu'il est plutôt bon dans les autres match.
Eh vas-y que je fais une petite décla dans la presse pour "prévenir" qu'il ne faudrait pas avantager l'autre équipe sous prétexte qu'elle joue à domicile ou autre raison fallacieuse
Une touche a été injustement attribuée à Dijon à la 32éme minute!! Eh vas-y que je vais faire un tour dans le vestiaire des arbitres pour leur expliquer "qu'il serait dommage que cet erreur influe sur le résultat final"
Sans compter les lapidations médiatiques qu'il a infligé à certains arbitres après les matchs.
Forcement si t'es arbitre tu te dis qu'en cas d'action litigieuse c'est plus simple de sûr de siffler en faveur de l'OL.
Et d'ailleurs puisque PoF à (très bien) parlé de l'inconscient des arbitres je rajouterai que l'un des arbitres le plus souvent taxé d'anti-OM est Turpin.
Or si vous avez traîné du coté du Creusot au début des années 2000 (déjà désolé pour vous parce que Le Creusot c'est vraiment moche) vous avez pu apercevoir le jeune Clément arborer fièrement un maillot de Marseille (le 71 est bleu et blanc

J'ai toujours pensé que c'était par peur d'avantager l'OM qu'il commettait l'excès inverse alors qu'il est plutôt bon dans les autres match.
-
Je pense pas que l'inconscient individuel ou collectif ne soit en cause ... Par contre, les décisions arbitrales penchent en faveur de Lyon à chaque tournant (commission de discipline pour le cas Tolisso, pénalties pour les tirer de certaines impasses etc ...) et là , "l'influence" résultant du travail d'Aulas prend tout son sens et chaque observateur le sait ... de manière tout à fait consciente tellement le phénomène est massif !
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pauvre bédé... Seul perdu au milieu de gens beaucoup trop sérieux.
- PoF
Oui enfin bon, 90% de ses tweets actuels sont une référence à De Lesquen, il a qu'à se renouveler un peu aussi.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Faut dire à Eric qu'on quote pas le message précédent mais j'ai la flemme 

Ball Don't Lie
- Eric
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
.PoF a écrit :La prochaine fois.
LA PROCHAINE FOIS qu'un mec me parle de ce Hors-Jeu inexistant en le faisant passer pour valable sans lire les règles les plus élémentaires de l'arbitrage, sur tête de ta putain de race, j'encule ses morts un par un jusqu'à créer une dimension parallèle composée exclusivement d'un gros tas de ses morts.
À part ça, je pense que pour l'arbitrage, il y a 3 phénomènes :
1/ Les "gros" sont toujours inconsciemment avantagés par l'arbitrage. C'était le cas de l'OM à l'époque, c'est le cas du PSG maintenant. C'est la vie, ce n'est pas grave.
2/ Depuis quelques années (Bielsa surtout) L'OM est inconsciemment un peu désavantagé par l'arbitrage et ça continuera tant qu'on ne sera pas "gros" à nouveau (et encore). C'est pas volontaire, mais l'OM est un club adoré ou détesté, il n'y a pas de juste milieu. Des articles ont un peu montré tout ça, mais certains préfèrent les ignorer.
3/ Lyon est toujours avantagé par l'arbitrage à un point où la limite entre l'inconscient et le conscient est très fragile. La question doit être posée, le débat doit être ouvert parce que c'est une réalité que les gens et les instances refusent de voir parce que ça foutrait un beau bordel dans le Foot Français. Pourtant, toute personne qui réfléchit s'en aperçoit. C'est flagrant et c'est valable à tous les niveaux, de la simple touche sifflée ou non aux résultats de réunions des commissions. Le Foot Français ira mal tant qu'il sera sous la coupe d'Aulas.
Ce que je dis est ce que je vois, peut-être que je fais totalement erreur mais merci de ne pas me taxer de mauvaise foi ou de parano parce que ce n'est pas du tout le cas, c'est mon avis, un avis posé et libre de tout biais cognitif.
P.S. : L'idée n'est pas de dire que qui que ce soit gagne un titre grâce à l'arbitrage. L'idée est de dire qu'il y a de l'injustice dans le Foot Français à cause notamment d'Aulas et de sa mainmise sur toutes les instances.
Pour le but Gomis, mate cette vidéo, et explique moi pourquoi la règle du HJ ne s'appliquerait pas à son but. Désolé, que les bras soient ou non considérés comme partie du corps,il y a incontestablement HJ :
https://www.les-transferts.com/ca-buzze ... mique.html.
Pour le reste je partage à peu près ton opinion, si ce n'est l'argumentation qui voudrait que le nombre de penalties accordés aux clubs explique un arbitrage défavorable envers l'OM. Comme si la puissance de feu de certaines attaques comparée à la faiblesse d'autres et la capacité de certains joueurs à provoquer des fautes, ou encore la maladresse des Morel and co, ne justifiaient pas ces différences. Pas besoin de 50 graphiques pour comprendre que la qualité de l'association Zlatan / Di Maria a toutes les chances de provoquer bien plus de fautes de la part des défenses adverses, que la paire Batshuayi / Cabella. Ne vois la aucune moquerie de ma part, mais un constat lucide.
Je regarde toutes les rencontres de l'OM depuis le début de la saison, et en toute franchise, je ne vois pas de décisions particulièrement scandaleuse émanant du corps arbitral qui méritent de soulever un tel débat, et encore moins d'expliquer une contre performance. Désolé, Il faut chercher les raisons de votre classement dans les défaites contre Montpellier, Metz et Nantes, pas dans les coups de sifflet des hommes en noir. Ils n'ont pas la responsabilité d'avoir jugé au mercato, que la défense phocéenne pouvait se passer d'une charnière centrale digne de ce nom.
- thedep
Oh putain la source...
"www.les-transferts.com/ca-buzze"
Article signé par "Romain P". Probablement un connaisseur.
C'est quoi la prochaine fois ? Un article de www.nouvelordremondial.cc qui démontre qu'il y avait touche avant un but ?
"www.les-transferts.com/ca-buzze"
Article signé par "Romain P". Probablement un connaisseur.
C'est quoi la prochaine fois ? Un article de www.nouvelordremondial.cc qui démontre qu'il y avait touche avant un but ?
- PoF
Éric : Considère tes morts comme d'ores et déjà enculés.
- Francis_Perrin
ERIC est encore frais et vigoureux et pense qu'il pourra changer les choses ici !
Dans 2 mois il fait des gâteaux !
Vous pouvez quoter
Ceci dit il n'aura pas perdu son temps et aura fait le tri entre les bons et les mauvais chasseurs supporters et alors il profitera vraiment du forum en sachant a qui il s'adresse et sur quel sujet il peut s'engager sans risque
Dans 2 mois il fait des gâteaux !
Vous pouvez quoter

Ceci dit il n'aura pas perdu son temps et aura fait le tri entre les bons et les mauvais chasseurs supporters et alors il profitera vraiment du forum en sachant a qui il s'adresse et sur quel sujet il peut s'engager sans risque

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Francis_Perrin
En gros il finira a errer sur HOT OR NOT 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
PoF a écrit :Éric : Considère tes morts comme d'ores et déjà enculés.

Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
La vulgarité putain de merde !!!!!!!!!!!
Eric, excuse-le.

Eric, excuse-le.

- Kobe974
D'un côté PoF le prévient qu'en cas de mauvaise réponse ca va mal se passer, il le cherche un peu faut l'avouer
Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
On n'insulte pas. 

- PoF
Hahaha t'as traité sa mère pas plus tard qu'aujourd'hui !!
- si-ma-tante-en-avait
Je donnais juste son identité, pas pareil 

- Kobe974
- Niko
- Eric
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
si-ma-tante-en-avait a écrit :Je donnais juste son identité, pas pareil
Beaucoup trop de haine gratuite...tu as été abusé par ton grand père dans ton enfance ?

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne continuation. Je ne reste pas sur un forum ou l'on peut insulter gratuitement les gens de "fils de pute" sans réaction de la modération.
- si-ma-tante-en-avait
Encore un mec de droite... Oui môssieur, ici on prône la gratuité, l'échange 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
C'est con t'aurais pu resterJe ne reste pas sur un forum ou l'on peut insulter gratuitement les gens de "fils de pute" sans réaction de la modération.

- Kobe974
- si-ma-tante-en-avait
Faut se débarrasser du corps avant que les modos ne débarquent. 

- Benedetto
T'es le mieux placé pour ça. C'est toi qui tient les pompes funèbres du forum.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
dites que c'est moi les coupains. si j'avais pu je lui aurais bien désossé toutes les femelle de sa famille avant de les serana williamsées devant une vidéo de Maccabi/Psg