A noter qu'il ne reste à l'OM plus que six points à grapiller pour que Nanardstef chante Céline Dion

Les notes du soir :
Pelé (6/10) : Il n'avait pas montré de signes rassurant sur les quelques situations guingampaises en première mi-temps et sur la frappe de Blas qui frôle sa lucarne. Néanmoins, il va chercher cette frappe en toute fin de match pour garder sa cage inviolée cette saison pour la onzième fois de la saison.
Sakai (6,5/10) : Il a comme d'habitude apporter offensivement de par sa présence et a déséquilibré la défense de Guingamp. Défensivement, il a parfaitement couvert son côté et effectuer aussi quelque interventions en refermant l'axe de la défense. Sa volonté et son punch lui ont permis de ne pas se faire déstabiliser quand certains ballons partaient dans son dos.
Fanni (5,5/10) : Match sans histoire pour Fanni qui a assuré l'essentiel et n'a pas eu de difficulté majeure dans la relance.
Rolando (6/10) : Propre défensivement, quelques déchets dans la relance mais il n'a pas perdu de ballons dangereux.
Doria (5/10) : Match pas évident dû au fait qu'il ne joue pas à son poste. Dans la construction, il reçoit souvent des ballons compliqués à gérer.
Vainqueur (6/10) : Son retour a été bénéfique pour l'équipe. Son placement lui a permis de ratisser beaucoup de ballons, et ses déplacements ont simplifié la relance. On l'a vu souvent revenir entre les deux défenseurs centraux pour permettre à ses partenaires de s'appuyer sur lui. Bref, tout ce que Sertic n'a pas réussi à apporter, Vainqueur arrive à le faire.
Lopez (6/10) : Un match qui le remet dans le bon sens après quelques matchs moyens. Il a participé à l'élaboration du jeu et a bougé sur toute la largeur. Avec Sanson et Payet il va falloir travailler les automatismes.
Sanson (6,5/10) : Une prestation solide de l'ancien joueur de Montpellier, passeur décisif sur le premier but et à l'origine de plusieurs bons mouvements. Défensivement il a aussi récupérer des ballons et gêner le jeu guingampais.
Thauvin (5,5/10) : Match correct mais inégal avec de bonnes accélérations, de différences mais avec des passes manquées et des choix pas toujours judicieux en situation offensive. En revanche, quand il a joué collectif avec Sakaï, des décalages intéressants ont été trouvé.
Payet (6/10) : Bon match avec une mobilité bien supérieure que lors des autres matchs, il a beaucoup tenté et a marqué ce but qu'il a (un peut trop) cherché. On voit qu'il a un bon état esprit et qu'il joue avec Thauvin sans animosité. Ses automatismes avec Sanson et Lopez vont devoir être travaillés.
Gomis (5,5/10) : Il a le mérite d'ouvrir le score sur une tête plongeante qu'il va chercher mais il croque encore quelques occasions. En plus de cela, on sent qu'il a des difficultés à apporter sur le moyen-long terme.
Au niveau des entrants, Zambo s'est contenté de jouer simple que ce soit offensivement et défensivement alors que Cabella aurait pu être plus précis et lucide dans ses choix. Quant à Diarra, il avait l'air étonnamment bien en jambe lorsqu'il est rentré.
Garcia (6/10) : Un match maitrisé face à une équipe de Guingamp qui n'a pas montré grand chose mais on sent qu'offensivement il y a des choses intéressantes travaillées avec les joueurs offensifs. Le match contre Nantes sera plus intéressant à analyser et il permettra de voir si les erreurs du match contre Metz sont prises en comptes ou non.