[OM - EAG] −−− −· ·−·· · ··· · −· −·−· ··− ·−·· ·

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: [OM - EAG] −−− −· ·−·· · ··· · −· −·−· ··− ·−·· ·

Message par Kaka2278 »

Comme le dit si bien Okami, on a fait le taff. Vendredi on avait pas su gagner ni ne pas perdre. Ce soir sans faire notre meilleure performance de la saison, on arrive à gagner. Néanmoins, on aurait pu alourdir le score si on avait été plus efficace et moins tricoteur devant. La différence de buts peut avoir une influence sur le classement final. Cependant, le plus important était de gagner.
A noter qu'il ne reste à l'OM plus que six points à grapiller pour que Nanardstef chante Céline Dion :grinj:

Les notes du soir :

Pelé (6/10) : Il n'avait pas montré de signes rassurant sur les quelques situations guingampaises en première mi-temps et sur la frappe de Blas qui frôle sa lucarne. Néanmoins, il va chercher cette frappe en toute fin de match pour garder sa cage inviolée cette saison pour la onzième fois de la saison.

Sakai (6,5/10) : Il a comme d'habitude apporter offensivement de par sa présence et a déséquilibré la défense de Guingamp. Défensivement, il a parfaitement couvert son côté et effectuer aussi quelque interventions en refermant l'axe de la défense. Sa volonté et son punch lui ont permis de ne pas se faire déstabiliser quand certains ballons partaient dans son dos.
Fanni (5,5/10) : Match sans histoire pour Fanni qui a assuré l'essentiel et n'a pas eu de difficulté majeure dans la relance.
Rolando (6/10) : Propre défensivement, quelques déchets dans la relance mais il n'a pas perdu de ballons dangereux.
Doria (5/10) : Match pas évident dû au fait qu'il ne joue pas à son poste. Dans la construction, il reçoit souvent des ballons compliqués à gérer.

Vainqueur (6/10) : Son retour a été bénéfique pour l'équipe. Son placement lui a permis de ratisser beaucoup de ballons, et ses déplacements ont simplifié la relance. On l'a vu souvent revenir entre les deux défenseurs centraux pour permettre à ses partenaires de s'appuyer sur lui. Bref, tout ce que Sertic n'a pas réussi à apporter, Vainqueur arrive à le faire.
Lopez (6/10) : Un match qui le remet dans le bon sens après quelques matchs moyens. Il a participé à l'élaboration du jeu et a bougé sur toute la largeur. Avec Sanson et Payet il va falloir travailler les automatismes.
Sanson (6,5/10) : Une prestation solide de l'ancien joueur de Montpellier, passeur décisif sur le premier but et à l'origine de plusieurs bons mouvements. Défensivement il a aussi récupérer des ballons et gêner le jeu guingampais.

Thauvin (5,5/10) : Match correct mais inégal avec de bonnes accélérations, de différences mais avec des passes manquées et des choix pas toujours judicieux en situation offensive. En revanche, quand il a joué collectif avec Sakaï, des décalages intéressants ont été trouvé.
Payet (6/10) : Bon match avec une mobilité bien supérieure que lors des autres matchs, il a beaucoup tenté et a marqué ce but qu'il a (un peut trop) cherché. On voit qu'il a un bon état esprit et qu'il joue avec Thauvin sans animosité. Ses automatismes avec Sanson et Lopez vont devoir être travaillés.
Gomis (5,5/10) : Il a le mérite d'ouvrir le score sur une tête plongeante qu'il va chercher mais il croque encore quelques occasions. En plus de cela, on sent qu'il a des difficultés à apporter sur le moyen-long terme.

Au niveau des entrants, Zambo s'est contenté de jouer simple que ce soit offensivement et défensivement alors que Cabella aurait pu être plus précis et lucide dans ses choix. Quant à Diarra, il avait l'air étonnamment bien en jambe lorsqu'il est rentré.

Garcia (6/10) : Un match maitrisé face à une équipe de Guingamp qui n'a pas montré grand chose mais on sent qu'offensivement il y a des choses intéressantes travaillées avec les joueurs offensifs. Le match contre Nantes sera plus intéressant à analyser et il permettra de voir si les erreurs du match contre Metz sont prises en comptes ou non.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
CorleoneLCN
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par CorleoneLCN »

Bilan du match : Déjà pour commencer j'ai trouver que c'etait un match compliqué 3jours apres une défaite inattendue l'important c'etait de rebondir et l'equipe l'as tres bien fait et c'est ça le + important. Apres pour revenir au match j'ai trouvé Sanson tres bon (Homme du match). Il a récupéré des ballons precieux qui ont laisser place a des contres + Passe decisives et capacités a se projeter vers l'avant.

Le coffre physique du jeune Maxime Lopez m'impressionne deja contre lyon en prolongation il tapait des sprint pour aller presser et il continue de faire ça a chaque match.
Mais j'émets par contre une certaine reserve sur le projet de jeu de Rudi Garcia..J'ai trouvé aujourd'hui nos joueurs offensifs assez perdue dans la phase d'attaque et la transition offensif ne vas pas assez vite je trouve sur certaines actions. Lopez thauvin se marchait un peu dessus. Pour l'instant au niveau du jeu je n'ai pas vu d'OM flamboyant dans la maîtrise collective (pas encore :smilej: )

Mais bon la qualité individuelle des Payet, Sanson, Lopez, Thauvin fera le nécessaire contre des equipes comme Guimgamp etc..
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Lass Diarra, quand il rentre, on sent qu'il peut être au-dessus du lot très rapidement.
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

On sent que tu l'aimes bien.
Benedetto

Message par Benedetto »

S'il y a des putes, c'est bien parce qu'il y a des gens qui y vont.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

J'ai pas vu le match mais 20 tirs pour 5 cadrés. C'était quel genre de frappes ?
G&ry

Message par G&ry »

des petites :beer:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il y a eu un peu de tout au niveau des frappes qui n'ont pas été cadrées.
Une jolie frappe de Payet enroulée qui frôle le poteau, une reprise à bout portant de Gomis qui passe à coté, un coup franc de Lopez qui met du temps à redescendre et des gags comme une frappe de Gomis qui s'envole très haut dans les nuages ou encore une frappe de Vainqueur qui aurait pu engendrer une fracture des yeux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
si-ma-tante-en-avait

Tiens, tu parles de Vainqueur. J'ai eu l'occasion de le voir à l’œuvre : Est-il le digne successeur de Benoit Cheyrou ?
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Bene est au-dessus du lot OMForum, c'est officiel.

Je n'aime pas spécialement ce type, mais faut avouer qu'hier, son entrée a rappelé à tout le monde le bien qu'il peut apporter à une équipe. Il a apporté la percussion et la verticalité qu'il manquait à l'OM, en 5 minutes ses déplacements et sa technique ont permis de créer deux occasions.

Sinon, en 2e mi-temps, c'était quand même sacrément brouillon du côté de l'OM
Hiroki...
PoF

Message par PoF »

Monsieur Pourquoi a écrit :Bene est au-dessus du lot OMForum, c'est officiel.

Je n'aime pas spécialement ce type, mais
:tic:
Benedetto

Message par Benedetto »

On ne peut pas réussir et plaire en même temps.
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par OMnibus »

Match globalement horrible face à des Guingampois carbocramés.

Beau but de Gomis (qui est HJ de 21 millimètres certes).
But coup de bol de Payet (même si les deux coups francs axiaux sont bien frappés).

Pour le reste...à part Sanson et un peu Lopez, pas grand chose à signaler.

On fout rien de la seconde période et quand l'occaz se présente on croque -surtout Gomis-.

Bref, 3 points et puis c'est tout, pour bonifier ça à Nantes faudra sérieusement monter le niveau technique surtout.
Benedetto

Message par Benedetto »

Je trouve pas que ce match était horrible. je l'ai trouvé fade plutôt.
G&ry

Message par G&ry »

Pareil, la 1ere mi-temps (pas vu la seconde) ne me semblait pas ignoble à ce point :winkv:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Benedetto a écrit :Je trouve pas que ce match était horrible. je l'ai trouvé fade plutôt.
C'était exactement la critique d'Etchebest.
G&ry

Message par G&ry »

Ça manquait de fumé ?
United-OM

Message par United-OM »

OMnibus a écrit : On fout rien de la seconde période et quand l'occaz se présente on croque -surtout Gomis-.
D'ailleurs Gomis a frappé une fois au but dans le match ? Il me semble qu'il n'a pas une frappe cadré
ukhbar

Message par ukhbar »

Benedetto a écrit :On ne peut pas réussir et plaire en même temps.
Sauf si on s'appelle Beyoncé.
ukhbar

Message par ukhbar »

United-OM a écrit :
OMnibus a écrit : On fout rien de la seconde période et quand l'occaz se présente on croque -surtout Gomis-.
D'ailleurs Gomis a frappé une fois au but dans le match ? Il me semble qu'il n'a pas une frappe cadré
Et son but, c'est pas une frappe ? Et si ça en est une, n'est-elle pas cadrée ?
G&ry

Message par G&ry »

Chaud, duel de bleus :cache:
United-OM, une partie de ta carrière ici va se jouer sur ta future répartie.
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par OMnibus »

Il a cadré un face à face en fin de match...sur Johnsson qui ne demandait que ça...

Match globalement horrible car :

- pas de main mise sur la partie, on reste tout le match à la merci d'un but à la con, d'une boulette (sauf dans les 10 dernières minutes)
- à 1-1 on aurait été très mal
- relance vraiment moyenne, hésitante
- transition lente, manque de fluidité
- automatismes défense-milieu quasi inexistants
- quelques amorces de beaux mouvements dans le jeu court devant mais jamais aboutis
- quelques contres bien gâchés
- des initiatives souvent trop individuelles
- manque de réalisme
- cartons jaunes idiots pour Payet et Gomis

Contre ce Guingamp faiblard depuis la trêve ça passe. Mais ça suffira pas contre bien des équipes.
On verra si l'équipe est capable de monter le niveau si besoin (mais ça n'a pas été le cas à Metz).
United-OM

Message par United-OM »

ukhbar a écrit :
United-OM a écrit :
Et son but, c'est pas une frappe ? Et si ça en est une, n'est-elle pas cadrée ?
"Frappé une fois au but" "frappe cadrée"
Je n'ai pas dis D'ailleurs Gomis a têté une fois au but dans le match ? Il me semble qu'il n'a pas une tête cadré mdr3

Si on omet le caviar de Sanson pour Gomis (d'une tresse hors jeu).. Il est dans la moyenne disons ou alors quand il tir c'est le plus souvent sur le gardien oui
ukhbar

Message par ukhbar »

Alors là, j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, la différence que tu veux faire entre "frappe au but" et "frappe cadrée", entre "tête au but" et "tête cadrée". Une tête cadrée, c'est une frappe cadrée.

Les statistiques disent pour Gomis : 6 tirs, 2 cadrés (le but et la frappe dont parle OMnibus), 2 non cadrées et 2 contrées.
Répondre