T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Champoul »

:lol:

Perso, je pense que:
1/ Bouhafsi surfe sur la dernière vague du mercato pour se la raconter. Ils ont été au courant de rien pendant un mois sur nos arrivées et là il sait 6 mois avant qu'on va claquer 50M€ sur un bonhomme. Soit il s'est fait un percing à la langue et apprend vite à s'en servir, soit il joue du pipeau..
2/ La façon dont c'est présenté est vraiment pas crédible. Que tu veuilles absolument un joueur, qu'il coûte ce prix et que tu acceptes de les mettre, c'est totalement différent, que de se dire "j'ai 50M€, je veux absolument les claquer sur un seul joueur, faut que j'en trouve un qui accepte de venir". Le deuxième en plus d'être totalement con me semble à l'opposé de la stratégie développée jusqu'à présent
3/ Ça serait AMHA une connerie d'investir autant dans notre positon. Après c'est son pognon, il fait ce qu'il veut, mais à moins qu'il se décide vraiment à investir à fonds perdus, le calibre de Payet est clairement la limite haute de ce qu'on doit pouvoir se payer, au moins pour les 5 prochaines années. Avec 50M€, tu recrutes 3 tops très jeunes européens, et il te reste de quoi mettre en place un réseau de scouting à l'international, construire une école de foot en Afrique et payer Pof pour qu'il fasse 2 ou 3 dessins.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Je pense pas que ce serait une connerie. Foutre entre 30 et 50M€ pour un top joueur par ligne, quand tu lances un projet ambitieux, ça me semble être le minimum. Pour le milieu, c'est fait. Reste le 9 -ô combien important- et qui sera sûrement le plus cher vu le marché. Un top DC c'est normalement moins cher et un top goal également (et totale confiance en Zubi). C'est pas exclu qu'on fasse des bonnes affaires non plus, même si ça nous parait irréaliste car on est pas habitué à avoir des mecs compétentes aux commandes :grinj:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Le 9 tu dois mettre beaucoup c'est sur si tu vises le podium de la L1, un jeune ça suffira pas. Après 40-50m pas besoin d'autant non plus
Champoul

Message par Champoul »

Basile Carmelo a écrit :Je pense pas que ce serait une connerie. Foutre entre 30 et 50M€ pour un top joueur par ligne, quand tu lances un projet ambitieux, ça me semble être le minimum. Pour le milieu, c'est fait. Reste le 9 -ô combien important- et qui sera sûrement le plus cher vu le marché. Un top DC c'est normalement moins cher et un top goal également (et totale confiance en Zubi). C'est pas exclu qu'on fasse des bonnes affaires non plus, même si ça nous parait irréaliste car on est pas habitué à avoir des mecs compétentes aux commandes :grinj:
Le problème c'est pas la compétence... enfin pas que :hmm:
Jamais personne n'a réussi à faire d'un club de foot une entreprise rentable, personne... et là on parle d'investissements:
- colossaux, genre équivalent à 25% (50M€ sur 4 ans + ~10/15M€ de salaire annuel) de notre CA avant reprise (même si mal gérée, ok, ça reste énorme)
- risqués, un joueur aussi fort soit-il peut se planter, se blesser. Tu peux minimiser le risque en prenant un mec sain mentalement, qui a déjà réussi dans plusieurs clubs, qui n'a jamais été blessé ou tout ce que tu veux, le risque existe, et il n'existe pas d'assurance assez folle pour couvrir ce risque totalement.
- avec une plus value uniquement médiatique (qui peut être énorme et se traduit presque fatalement en des liquidités, ok mais bon), parce qu'un joueur acheté 50M€, tu le revendras pas plus (ou alors tu as vraiment pris d'énormes risques sur le profil du joueur).

Alors je veux bien que JHE soit un dieu vivant, que McCourt ait les reins plus solides que ce qu'on imaginait et que Marseille ait un gros potentiel mal exploité jusqu'à présent, mais là on s'aventure sur le terrain de chasse de très gros poissons qui ont quand même des arguments bien plus solides que nous, ne serait que fiscalement parlant. Quand on est un petit brochet avec de l'ambition, il vaut peut être mieux rester chasser quelques temps dans l'estuaire plutôt que de s'attaquer directement au bas-fond de l'océan remplis de requins marteaux et de krakens.
Après évidemment qu'en tant que supporter je serais content si on signait de tels joueurs, ça ne m'empêcherait pas de me poser de sérieuse questions sur la viabilité du projet.
Benedetto

Message par Benedetto »

On en revient sinon à notre théorie de départ Champoul. Il y a des trucs en cours dont nous sommes pas au courant. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Champoul

Message par Champoul »

Peut être, oui :grinj:
Enfin là, la théorie que je privilégie est quand même que Bouhafsi est un grand joueur de flûte :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Je pense aussi (pour la flûte traversière).

Après c'est probable qu'on investisse, au début, dans une ou 2 stars, 2 ou 3 jeunes prometteurs et 2 ou 3 soldats. Le temps que le projet de développement du centre de formation se mette en place et nous amène 1 joueur par an (en tant que futur star ou futur soldat) dans l'équipe dans 5 ans. Ce n'est pas trop se mouiller que de dire qu'on va lâcher la caillasse sur minimum un joueur et comme le 9 est ce qui coûte le plus cher...
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Un attaquant top mondial à 50 M€ comme annoncé sa élimine déjà pas mal de monde

Avec se profil : Diego Costa , Icardi , Dybala :???:
White Label

Message par White Label »

Eyraud a name droppé Gameiro dans l'Equipe :oops:

Encore un nain gulé de parisieng :mad:
Image
Marsman

Message par Marsman »

Gameiro à 40M€ alors qu'on aurait pu l'avoir pour 4 fois moins y a qq années, ca ferait mal. :deg:
Image
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

De tte façon un vrai TOP 9 il faudra la LDC
Sans cela, il faudra aller taper dans la catégorie en dessous ( star sur le retour, star vieillissante ou pari sur future star )

Mais encore une fois, mettre 40-50M sur un joueur, comme ça, sans honte de claquer autant, si ça se fait, vous cautionnez finalement ?
On devient copains de riche qui claque a de la thune a chaque mercato :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
White Label

Message par White Label »

tu veux vraiment que je fasse votre tableau "budget mercato/rendement" depuis 2011? :neutral:

you may don't feed the troll but you can fuck him anyway :oops:
Image
Stilitano

Message par Stilitano »

cerealeskiller a écrit :Un attaquant top mondial à 50 M€ comme annoncé sa élimine déjà pas mal de monde

Avec se profil : Diego Costa , Icardi , Dybala :???:
Même Dybala et Diego Costa, je ne pense pas qu'on puisse les avoir pour 50M€. Icardi, il était en froid avec les supporters de l'Inter mais ça s'est arrangé, il me semble.

Le rêve ultime : Griezmann :blush: Mais ce sera plutôt 100M€ que 50M€ :tic:

La Provence en parle également, du grand attaquant.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Griezman il y a pas un accord avec Man U?
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

@WHITE c'est loin d'être un troll mais ca vous arrange de le voir ainsi...

Déformais quand on vous parle d'un grand attaquant a 40-50M, plutôt que protester , vous vous mettez a rêver... C'était tellement sur et certain que ca allait être comme ça.
Le petit club qui se monte seul, les valeurs, l'argent qui tombe du ciel.
P'tin, qu'est ce que j'ai pu entendre comme leçon de moral :glare:

Puis un américain multi millionnaire débarque et c'est oublié
Au moins admettez le, y'a pas de honte à ca :smilej:

Cet été si y'a une enveloppe pour faire venir 3-4-5 joueurs de haut niveau, tout le monde applaudira a 2 mains :winkv:
Et moi aussi : j'ai toujours dis qu'il fallait des investisseurs pour que la L1 remonte et qu'il ne fallait pas cracher dessus...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Benedetto

Message par Benedetto »

Il est prévu un investissement sur une durée déterminée (2/3 ans) pour relancer la machine. Vous ça fait combien d'années qu'ils remettent au pot de manière illimitée les qataris? Vous avez vu le montant de vos transactions sur votre mercato hivernal alors que c'est un mercato d'appoint? Les Qataris sont là depuis combien de temps déjà?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il est incroyable ce type. Il ose nous comparer à eux. Vous pouvez chiez 5 mercatos à 100M€ l'unité sans avoir le moindre problème pour en sortir une autre centaine lors du 6ie mercato. Vous avez plus dépensé que nous lors de ce mercato hivernal (que nous). Vous avez été capable d'acheter Jese 25M€ et le foutre sur le banc puis le basarder ailleurs. Nous, 25M€, c'est le profil d'un titulaire qui nous ferait pleurer si jamais il venait à mal jouer ou à se blesser.

Non Francis, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, c'est des conneries. On n'est pas égaux :oops:
thedep

Message par thedep »

Francis_Perrin a écrit :@WHITE c'est loin d'être un troll mais ca vous arrange de le voir ainsi...

Déformais quand on vous parle d'un grand attaquant a 40-50M, plutôt que protester , vous vous mettez a rêver... C'était tellement sur et certain que ca allait être comme ça.
Le petit club qui se monte seul, les valeurs, l'argent qui tombe du ciel.
P'tin, qu'est ce que j'ai pu entendre comme leçon de moral :glare:

Puis un américain multi millionnaire débarque et c'est oublié
Au moins admettez le, y'a pas de honte à ca :smilej:

Cet été si y'a une enveloppe pour faire venir 3-4-5 joueurs de haut niveau, tout le monde applaudira a 2 mains :winkv:
Et moi aussi : j'ai toujours dis qu'il fallait des investisseurs pour que la L1 remonte et qu'il ne fallait pas cracher dessus...
nanarstef n'est pas représentatif des supporteurs marseillais.
globiboulga

Message par globiboulga »

Michy revient! PoF en fait il t'aime.
N'ayons l'air de rien
si-ma-tante-en-avait

Reprendre Michy, même à 30M€, serait une énorme connerie et surtout montrerait que Zubi ne sert à rien.
globiboulga

:grinj:

Perso, je préfererais de loin qu'on prenne deux jeunes confirmés autour de 20 millions - si possible avec des profils un peu differents mais je peux comprendre que la diréction cherche à faire venir un personnage médiatique pour faire monter l'image du club à l'intérnational - un peu comme Paris avec Ibra - et qu'ils soient ouverts à mettre 50 ou 60 millions.

Le fait qu'on en soit à avoir ce genre de conversations, c'est en tout - comme le dit notre président - un signe fort du sérieux de McCourt (alors que pendant ce temps là à Lille, ça doit quand même moins s'emballer). :lol:
N'ayons l'air de rien
Francis_Perrin

si-ma-tante-en-avait a écrit :Il est incroyable ce type. Il ose nous comparer à eux. Vous pouvez chiez 5 mercatos à 100M€ l'unité sans avoir le moindre problème pour en sortir une autre centaine lors du 6ie mercato. Vous avez plus dépensé que nous lors de ce mercato hivernal (que nous). Vous avez été capable d'acheter Jese 25M€ et le foutre sur le banc puis le basarder ailleurs. Nous, 25M€, c'est le profil d'un titulaire qui nous ferait pleurer si jamais il venait à mal jouer ou à se blesser.

Non Francis, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, c'est des conneries. On n'est pas égaux :oops:
Je suis pas en train de te dire que vous avez autant de sous que nous
Je te dis juste que désormais vous pouvez rêver a des attaquants a 40-50M ( et pas que.. Surement aussi 2-3 joueurs supplémentaires ) et que contrairement a toute les leçons de morales entendues, "finalement allons y gaiement dans ce sens"

L'Om a désormais un investisseur fortuné, qui même moins fortuné que nous, va vous changer, va transformer l'OM, lui redonner des ambitions et ca va se faire loin de tout ces fameux discours de valeurs que j'ai pu entendre et a grand coup de cash
Et visiblement finalement ca ne gène pas grand monde

Et ca ne me choque pas d'ailleurs, c'étais évident. Et normal... Qui refuserait une enveloppe a 200M ( ou moins ou plus peu importe combien mettra MacCourt, il mettra... ) pour que ton club "revive" enfin ?
Ca me fait juste sourire quand je me rappelle le discours de "certains"

Et je suis pressé d'être a l'an prochain avec MONACO-OM-PSG voir LYON et LILLE dans une L1 beaucoup plus forte...
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Tu veux mon avis sur l'achat d'une tête de gondole à 40M€ (l'autre a sorti ce chiffre mais personne n'est sûr) ? Qu'on commence par bien décorer la baraque alors que les fondations puent le moisi. Quand tu parles du QSG et d'Ibra, faut pas oublier qu'à côté, ils avaient lâché des dizaines de millions d'euros pour recruter un gardien, des défenseurs, des milieux (offensifs et défensifs). Ibra était la cerise sur le gâteau.
Demain, je lâche un nom au hasard, tu recrutes Aguero à 50M€. Tu auras toujours une défense de merde, un gardien correcte et un milieu en suspens (Diarra en partance, Vainqueur prêté).

Tu te paies une tête de gondole quand ton rayon est déjà bien garni.
si-ma-tante-en-avait

Francis c'est le gars, le nez plein de coke qui dit à un type qui tire pour la première fois de sa vie sur un joint "Ben voilà, t'es un junkie comme moi"
globiboulga

Ah mais on est bien d'accord mon ami :lucho:
Justement je préfererais quelque chose de solide. Et qu'on oublie pas la femme de ménage parce que depuis Perrin, je suis pas sûr qu'on soit revenu au niveau. :snatcher:
N'ayons l'air de rien
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

un attaquant de classe mondiale à 50 M, qui est volontaire pour en faire une liste?
Ball Don't Lie
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Quand je lis les posts de FRAN_CIS :

Image
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Francis c'est le gars, le nez plein de coke qui dit à un type qui tire pour la première fois de sa vie sur un joint "Ben voilà, t'es un junkie comme moi"
mdr3 :love:
Francis_Perrin

si-ma-tante-en-avait a écrit :Francis c'est le gars, le nez plein de coke qui dit à un type qui tire pour la première fois de sa vie sur un joint "Ben voilà, t'es un junkie comme moi"
Fait autant de métaphore que tu veux, ca ne changera pas que l'OM change de dimension ( depuis quand l'Om n'a pas investi autant et on ne parle que du Mercato d'hivers ) et que tout ca sera uniquement grâce a un apport massif d'argent...

Et que j'ai assez eu de leçon de morale pour ne pas le souligner, avec il est vrai un petit sourire au lèvre et de la coke plein le pif, tant c'était évident que finalement ca plairait a tout le monde et que pas mal de vestes allaient se retourner sur le "pas de ça chez nous, on a des valeurs, on y arrivera à la sueur de notre front Mossieur" :smilej:

Au lieu de ça, vous priez désormais pour une belle enveloppe cet été :winkv:

Allez place au Mercato et aux noms qui vont sortir, c'est assez excitant vous allez voir !
P. Blayau - mai 2005

Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Putain Francis, t'es vraiment le troll le plus minable du forum.

Mais vraiment.
Je sais bien que ça ne sert à rien de nourrir le troll, mais une fois pour toutes : tu vas arrêter de comparer un milliardaire ricain qui investit une enveloppe importante mais limitée avec un putain d'état théocratique, esclavagiste, barbare et assassin qui place des fonds illimités dans ton club (qui ne vaut que par sa ville et pas son histoire) de pisse ?

On n'a pas été repris par Saudi Arabia Investment. On n'a pas été repris par Pyongyang Tourism.

Alors attends qu'on en soit là pour l'ouvrir.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre