Vu en 3D, car pas de séances 2D pour les gens qui travaillent la journée, visiblementBenedetto a écrit :Quelqu'un a vu Rogue One en 3D ? Ça vaut le coup?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Nul en effet.Kieros a écrit :Les Animaux Fantastiques : Nul à chier. Le pauvre Eddie Redmayne ne méritait pas ça.
Mais c'est pas un pur film pour enfants en fait ???Quelques minutes après minuit : Laborieux. Bien réalisé bien sûr, Bayona sait faire, mais préchi-précha, besogneux, trop bavard. Le deuil ne s'écrit pas avec de longues tirades.
1) bah comme je disais plus haut, le parti-pris narratif ne manque pas d'audace, mais mon dieu que c'est bancal. déséquilibré...Nocturnal Animals : Surprenamment bienSi on m'avait dit il y a 10 ans que Tom Ford ferait un aussi bon film, j'auraient instantanément arrêté la drogue. Certes sa réalisation n'a rien de spectaculaire ni de géniale, mais sa narration, quoique imparfaite, est étonnante par son ambition 1). Le film ne manque par ailleurs pas de personnalité, même si son style, oscillant entre le Adrian Lyne sous-éclairé 2) (et avec de grosses lunettes) et le redneck movie sursaturé, est d'un goût douteux. Cependant Ford n'en fait pas des caisses avec sa caméra et prend plutôt le parti de s'appuyer sur des personnages bien campés (Remarquable Michael Shannon
Ecriture des personnages de Gyllenhaal intéressante ) pour nourrir ses histoires parallèles. J'ai marché.
Ouais, tout à fait comme ça qu'on l'a senti aussi.Kieros a écrit :La narration est bancale en effet et je trouve surtout qu'elle ne va pas au bout de ses idées, et fait trop peu souvent dialoguer présent/fiction/flashback, ou trop tard, alors que le film prend tout son sens et sa dramaturgie dans la mise en abyme des 3 récits.
Vous croyez qu'un film avec un terroriste qui dit "TWSS", a une chance d'être nominé ?Avec 14 nominations au compteur, c'est la comédie musicale de Damien Chazelle, La La Land, qui domine la concurrence cette année. Le film de science-fiction Premier contact avec Amy Adams et Moonlight, drame sur un jeune garçon noir et homosexuel, suivent avec chacun 8 nominations.
Meilleur film
Divines
Elle
Frantz
Les Innocentes
Ma Loute
Mal de pierres
Victoria
•Meilleur réalisateur
Bertrand Bonello (Nocturama)
Olivier Assayas (Personal Shopper)
Bruno Dumont (Ma Loute)
Paul Verhoeven (Elle)
Houda Benyamina (Divines)
Mia Hansen-Love (L’Avenir)
Katell Quillévéré (Réparer les vivants)
Alain Guiraudie (Rester vertical)
•Meilleur premier film
Cigarette et chocolat chaud
La danseuse
Diamant noir
Divines
Rosalie Blum
•Meilleur film étranger
Aquarius
Baccalaureat
La fille inconnue
Toni Erdmann
Manchester
Moi Daniel Blake
Juste la fin du monde
•Meilleur actrice
Judith Chemla (Une Vie)
Marion Cotillard (Mal de pierres)
Virginie Efira (Victoria)
Marina Foïs (Irréprochable)
Isabelle Huppert (Elle)
Sidse Babett Knudsen (La fille de Brest)
Soko (La danseuse)
•Meilleur acteur
François Cluzet (Médecin de campagne)
Pierre Deladonchamps (Le fils de Jean)
Nicolas Duchauvelle (Je ne suis pas un salaud)
Fabrice Luchini (Ma Loute)
Pierre Niney (Frantz)
Omar Sy (Chocolat)
Gaspard Ulliel (Juste la fin du monde)
•Meilleure actrice dans un second rôle
Nathalie Baye (Juste la fin du monde)
Valeria Bruni Tedeschi
Déborah Lukumuena (Divines)
Mélanie Thierry
Anne Consigny (Elle)
•Meilleur acteur dans un second rôle
Laurent Laffite (Elle)
Vincent Lacoste (Victoria)
Vincent Cassel (Juste la fin du monde)
Gaspard Ulliel (La danseuse)
Melville Poupaud (Victoria)
•Meilleur espoir féminin
Oulaya Amamra (Divines)
Paula Beer (Frantz)
Lily Rose Depp (Planétarium)
Noémie Merlant (Le ciel attendra)
Raf (Ma Loute)
•Espoir Masculin
Sofiane Khammes
Toki Pilioco (Mercenaire)
Damien Bonnard (Rester vertical)
Corentin Fila
Kacey Mottet Klein
•Meilleur film d’animation
La jeune fille sans mains
Ma vie de Courgette
La tortue rouge
Tu parles du film de Christopher Smith ? Je serais curieux de ton opinion, car je n'ai pas retenu grand chose du film (que j'ai regardé à 7h du matin après une nuit d'insomnie, certesLe Vieux Buk a écrit :Pour un Triangle magistral et intelligent