Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par BabyRock »

[/video]

:love: :love: :love:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Rapidement et (un peu trop) lapidairement :

Les Animaux Fantastiques : Nul à chier. Le pauvre Eddie Redmayne ne méritait pas ça.

Quelques minutes après minuit : Laborieux. Bien réalisé bien sûr, Bayona sait faire, mais préchi-précha, besogneux, trop bavard. Le deuil ne s'écrit pas avec de longues tirades.

Nocturnal Animals : Surprenamment bien :smilej: Si on m'avait dit il y a 10 ans que Tom Ford ferait un aussi bon film, j'auraient instantanément arrêté la drogue. Certes sa réalisation n'a rien de spectaculaire ni de géniale, mais sa narration, quoique imparfaite, est étonnante par son ambition. Le film ne manque par ailleurs pas de personnalité, même si son style, oscillant entre le Adrian Lyne sous-éclairé (et avec de grosses lunettes) et le redneck movie sursaturé, est d'un goût douteux. Cependant Ford n'en fait pas des caisses avec sa caméra et prend plutôt le parti de s'appuyer sur des personnages bien campés (Remarquable Michael Shannon :smilej: Ecriture des personnages de Gyllenhaal intéressante ) pour nourrir ses histoires parallèles. J'ai marché. :beer:
Benedetto

Message par Benedetto »

Quelqu'un a vu Rogue One en 3D ? Ça vaut le coup?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Le 3D c'est de la merde, c'est has-been, je vois plus aucun film en 3D, ça me gonfle.
Benedetto

Message par Benedetto »

Pareil. Mais je pose la question au cas où vu que je ne vais presque plus au ciné.

Kieros

Message par Kieros »

J'ai préféré le voir en 2D 4K, c'était super :beer: J'ai pas poussé l'expérience jusqu'à l'IMAX parce que j'avais la flemme, mais c'est typiquement le genre de film qui le mérite :winkv:

(Et à mon avis, après des dizaines de films visionnés : 3D = gadget)
Benedetto

Message par Benedetto »

Merci :beer:

Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Vu en 3D ( je n'ai pas choisi :deg: )
Aucun intérêt les 3/4 du temps sauf pour la bataille finale pour laquelle le rendu est pas mal du tout...
Le reste du temps, ca se prête plutôt à de la 2D et la 3D fait mal au crane avec ce flou en arrière plan
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:

Kieros

Message par Kieros »

[/video]
Une jolie synthèse de l'oeuvre de Terrence Malick en 9 minutes
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re:

Message par Syd »

Benedetto a écrit :Quelqu'un a vu Rogue One en 3D ? Ça vaut le coup?

Vu en 3D, car pas de séances 2D pour les gens qui travaillent la journée, visiblement :glare:

Ca passe, ça n'apporte pas grand chose mais ce fut une des rares 3D qui ne m'ait pas foutu mal au crâne en tout cas.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Vu Rogue One en numérique 2D, et je subodore que j'ai bien fait :oops:

Kieros a écrit :Les Animaux Fantastiques : Nul à chier. Le pauvre Eddie Redmayne ne méritait pas ça.
Nul en effet.
C'est son Jupiter Ascending de cette année, à Redmayne... :sad:
Quelques minutes après minuit : Laborieux. Bien réalisé bien sûr, Bayona sait faire, mais préchi-précha, besogneux, trop bavard. Le deuil ne s'écrit pas avec de longues tirades.
Mais c'est pas un pur film pour enfants en fait ??? :peur: (pas vu, justement parce que je l'avais compris comme ça)
Nocturnal Animals : Surprenamment bien :smilej: Si on m'avait dit il y a 10 ans que Tom Ford ferait un aussi bon film, j'auraient instantanément arrêté la drogue. Certes sa réalisation n'a rien de spectaculaire ni de géniale, mais sa narration, quoique imparfaite, est étonnante par son ambition 1). Le film ne manque par ailleurs pas de personnalité, même si son style, oscillant entre le Adrian Lyne sous-éclairé 2) (et avec de grosses lunettes) et le redneck movie sursaturé, est d'un goût douteux. Cependant Ford n'en fait pas des caisses avec sa caméra et prend plutôt le parti de s'appuyer sur des personnages bien campés (Remarquable Michael Shannon :smilej: Ecriture des personnages de Gyllenhaal intéressante ) pour nourrir ses histoires parallèles. J'ai marché. :beer:
1) bah comme je disais plus haut, le parti-pris narratif ne manque pas d'audace, mais mon dieu que c'est bancal. déséquilibré... :hmm:

2) Adrian Lyne ? :hmm: Tu penses à quel Adrian Lyne ??? :???:

En revanche, le film respire la classe (Tom Ford seal of quality, je suppose), et les interprètes déchirent tout. (y compris Aaron Taylor-Johnson, à qui il faudrait quand même commencer à donner de vrais grands rôles)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Mmh, peut-être que c'est pour enfants oui, mais je le rangerais plutôt dans la catégorie du Labyrinthe de Pan, en moins fantasy et plus raté.

Pour Nocturnal Animals l'esthétique du segment Amy Adams m'a fait penser à 9 semaines et demi, mais j'aurais pu citer Sliver, Hollywood Night ou tout autre thriller érotico chic fin années 80 début 90. J'ai trouvé le résultat plutôt vulgaire mais c'est visiblement une influence assumée de Ford et ça collait bien au microcosme décrit, finalement.

La narration est bancale en effet et je trouve surtout qu'elle ne va pas au bout de ses idées, et fait trop peu souvent dialoguer présent/fiction/flashback, ou trop tard, alors que le film prend tout son sens et sa dramaturgie dans la mise en abyme des 3 récits.
Le Vieux Buk

Kieros a écrit :La narration est bancale en effet et je trouve surtout qu'elle ne va pas au bout de ses idées, et fait trop peu souvent dialoguer présent/fiction/flashback, ou trop tard, alors que le film prend tout son sens et sa dramaturgie dans la mise en abyme des 3 récits.
Ouais, tout à fait comme ça qu'on l'a senti aussi.
Et en effet, c'est bien dommage parce que la résonance entre les récits constitue les meilleurs moments du film. (enfin, si j'ai bien compris, parce que j'ai appris avec stupeur qu'un pote n'avait pas capté le film de la même façon que moi, alors que je n'imaginais même pas qu'il pouvait y avoir plusieurs interprétations :tic: )
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Jack Reacher: Never Go Back Une impression de voir Fanni déborder de manière magistral puis de centrer comme une belle merde qu'il est. Autant, j'avais adoré le premier volet, autant le second est dégueulasse. J'avais l'impression de mater un épisode de NCIS avec un peu plus de budget. Pas de suspense, pas d'intérêt à suivre l'intrigue, tout était cousu de fil blanc. Tu vois le début, tu devines la suite de suite (putain je me répète).
Bref, un bien mauvais film.

ps: Y'en a marre de voir des héros qui parte au combat sans la moindre arme. Je pète la gueule du méchant qui avait une arme mais ne savait pas tirer, j'utilise quelques balles, puis je me mets à taper sur l'autre méchant, lui aussi, une grosse bite avec un flingue et rebelote. Qu'il vient à Marseille s'opposer à des trafiquants. On verra s'il réussira à entrer dans le bâtiment C3.
si-ma-tante-en-avait

La fille du train. Assez déçu. Je sais pas comment des gens ont pu parler de suspense. Tu élimines rapidement les suspects.
Le Vieux Buk

D'accord, et d'accord (le Jack Reacher, quelle déception en regard de l'excellent premier du nom :sad: )

...

Les critiques sont donc dithyrambiques pour le projet qui me vendait du rêve depuis quelques semaines, le Lost in London de Woody Harrelson, film live en plan séquence de 100mn, en direct de Londres, diffusé dans 500 salles il y a deux jours. J'ai tout fait pour le voir, j'ai pas réussi (pendant un instant j'ai aussi cru qu'ils le diffuseraient au Silencio, mais non :deg: ).

Apparemment l'exercice s'est avéré encore davantage réussi que les attentes les plus optimistes l'espéraient, avec même une fusion théâtre/cinéma étonnante, un travail sur la scéno, des mises en abyme...

Bref, si quelqu'un connaît un moyen de voir ça d'une façon ou d'une autre, merci de me le signaler :oops: :oops: :siffle:
Kieros

Message par Kieros »

Paterson : Jarmusch est décidément un équilibriste, et le contrepoint avec son précédent Only Lovers Left Alive m'a réjoui :coup: Je n'avais pas aimé ce dernier malgré ses qualités évidentes, trop aristo-pédant-misanthrope pour moi. Jarmusch prend ici un contrepied mamadouniangesque avec un scénario qui semble avoir été écrit à quatre mains par urba et Tiger : l'histoire d'un gentil chauffeur de bus poète amoureux de sa gentille femme qui conduit de gentils usagers durant la semaine et se fait troller par son chien farceur le soir venu :smilej: :grinj:
Mais malgré cet apparent conte de fées, j'ai trouvé le film tendu, oppressant par moment, avec ce Adam Driver sisyphe qui reproduit chaque jour sa journée monotone qu'il enchante de sa poésie. Comme dans Only lovers, le halo de bonheur du couple est sous une menace diffuse, entre la promesse de dognapping et le recueil de poème sans copie ni sauvegarde. Cette menace ne se concrétise finalement que sur la fin, par un rebondissement bien senti et que je n'avais pas du tout vu venir. Elle se résout par l'art et presque paradoxalement par sa destruction et par sa recréation. Une telle union entre forme et fond, une telle bienveillance dans un siècle où cynisme et misanthropie sont à la mode, ma foi c'est un petit miracle :laporte:

Manchester by the sea : Jamais vu autant de filles pleurer dans un cinéma depuis Titanic. Le montage est diabolique, Casey Affleck extraordinaire. Le film est magistral et mérite tous les louanges qui lui ont été faits :laporte:
si-ma-tante-en-avait

Tu veux une nomination aux Oscars ? Fais un film sur l'âge d'or d'Hollywood, la Shoah, les films "sociaux" (homosexualité, racisme, esclavage...).
Avec 14 nominations au compteur, c'est la comédie musicale de Damien Chazelle, La La Land, qui domine la concurrence cette année. Le film de science-fiction Premier contact avec Amy Adams et Moonlight, drame sur un jeune garçon noir et homosexuel, suivent avec chacun 8 nominations.
Vous croyez qu'un film avec un terroriste qui dit "TWSS", a une chance d'être nominé ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Obtiens d'abord le César après tu joueras l'Amérique.
si-ma-tante-en-avait

Fous-toi la compression dans le cul. Eh ouais Gary, j'ai l'immunité aujourd'hui. Keskiya ? T'as le seum ? Tu prépares un film sur la Shoah à l'époque de la traite des noirs dont le héros est un homo au chômage qui passe ses journées à parler en chantant tout en imitant Buster Keaton ?
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai une putain d'idée. Je vais faire un film sur la Shoah à l'époque de la traite des noirs dont le héros est un homo au chômage qui passe ses journées à parler en chantant tout en imitant Buster Keaton.

Image
Kieros

Message par Kieros »

Césars 2017

Meilleur film

Divines
Elle
Frantz
Les Innocentes
Ma Loute
Mal de pierres
Victoria

•Meilleur réalisateur

Bertrand Bonello (Nocturama)
Olivier Assayas (Personal Shopper)
Bruno Dumont (Ma Loute)
Paul Verhoeven (Elle)
Houda Benyamina (Divines)
Mia Hansen-Love (L’Avenir)
Katell Quillévéré (Réparer les vivants)
Alain Guiraudie (Rester vertical)

•Meilleur premier film

Cigarette et chocolat chaud
La danseuse
Diamant noir
Divines
Rosalie Blum

•Meilleur film étranger

Aquarius
Baccalaureat
La fille inconnue
Toni Erdmann
Manchester
Moi Daniel Blake
Juste la fin du monde

•Meilleur actrice

Judith Chemla (Une Vie)
Marion Cotillard (Mal de pierres)
Virginie Efira (Victoria)
Marina Foïs (Irréprochable)
Isabelle Huppert (Elle)
Sidse Babett Knudsen (La fille de Brest)
Soko (La danseuse)

•Meilleur acteur

François Cluzet (Médecin de campagne)
Pierre Deladonchamps (Le fils de Jean)
Nicolas Duchauvelle (Je ne suis pas un salaud)
Fabrice Luchini (Ma Loute)
Pierre Niney (Frantz)
Omar Sy (Chocolat)
Gaspard Ulliel (Juste la fin du monde)

•Meilleure actrice dans un second rôle

Nathalie Baye (Juste la fin du monde)
Valeria Bruni Tedeschi
Déborah Lukumuena (Divines)
Mélanie Thierry
Anne Consigny (Elle)

•Meilleur acteur dans un second rôle

Laurent Laffite (Elle)
Vincent Lacoste (Victoria)
Vincent Cassel (Juste la fin du monde)
Gaspard Ulliel (La danseuse)
Melville Poupaud (Victoria)

•Meilleur espoir féminin

Oulaya Amamra (Divines)
Paula Beer (Frantz)
Lily Rose Depp (Planétarium)
Noémie Merlant (Le ciel attendra)
Raf (Ma Loute)

•Espoir Masculin

Sofiane Khammes
Toki Pilioco (Mercenaire)
Damien Bonnard (Rester vertical)
Corentin Fila
Kacey Mottet Klein

•Meilleur film d’animation

La jeune fille sans mains
Ma vie de Courgette
La tortue rouge
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Après ELLE, j'ai testé VICTORIA et j'ai pas pu aller au bout :deg: :deg:

Pitié dites moi que vous me compreneeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Le gars tranquille, il vient nous raconter qu'il bande mou quand il va aux putes. Y'a des gosses quand même. :roll:
si-ma-tante-en-avait

Je viens de voir que Polanski avait refuser le poste de président des prochains Césars. Comment a-t-on pu lui filer ça ? Parfois je me pose des questions à propos du monde de l'art.
Le Vieux Buk

C'est à dire ?
Tu penses qu'un artiste se doit de n'avoir aucune névrose, aucune déviance, la légalité, d'être si possible dans la norme ? :???:
Il va pas rester grand monde :tic:

Concernant la liste des Césars, elle n'envoie pas beaucoup de rêve. Mais quand on y réfléchit, avec ce qui était dispo, elle s'en sort pas trop mal :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Tu vois pas le souci ?
Le Vieux Buk

Non, parce que je pense qu'abuser de gamines de 13 piges après leur avoir fait consommer de drogues et de l'alcool c'est super classe, bien sûr. C'est la réponse que tu attends ? :neutral:

C'est ta phrase sur le "monde de l'art" qui m'interpelle, une majorité immense des grands artistes (ceux qu'on étudie à l'école) étaient de sacrés déviants dégueulasses, souvent de gros salauds. Et pourtant on les étudie au bac français, on leur donne des noms de rue, on les cite dans des discours, et on raconte qu'ils ont changé notre vie quand on était ado.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Le Vieux Buk a écrit :Pour un Triangle magistral et intelligent
Tu parles du film de Christopher Smith ? Je serais curieux de ton opinion, car je n'ai pas retenu grand chose du film (que j'ai regardé à 7h du matin après une nuit d'insomnie, certes :grinj: )
Répondre