L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par White Label »

:beer:

Tu dis que c'est 6 mois fermes, tu fais un exemple si y'a un con qui pense que c'est du flan, et c'est plié :winkv:
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Niko a écrit :
Basile Carmelo a écrit : Ma méthode préserve la liberté de tous et accepte que le risque 0 n'existe pas. Ta méthode restreint la liberté de tous pour prévenir un risque qui n'a que très peu de chance d'arriver. Soit la vision angoissante des politiques de sécurité actuelles.
la liberté de tous c'est avant tout de respecter les règles établies
t'es bien content qu'il y ai de la fouille dans les avions pour éviter que le moindre détraqué y aille de sa petite bombinette
t'es bien content qu'il y ai des flics pour éviter que tout le monde roule bourré en s'en battant les couilles de la signalisation
t'es bien content que dans ta boite on mette en place des consignes de sécurité pour éviter que tu ai un accident.

pourtant ça n’empêchera pas le tout un chacun de s'en battre les couilles et de vouloir transgresser.
Y'as des responsabilités à avoir et au stade c'est le club qui les assume
Donc soit ils mettent en place les moyens nécessaires à cela et 99% du temps cela se passe bien, soit ils ne le font pas et tu auras droit à des débordements à chaque match... donc pour éviter cela il faut des sanctions.
Oui les joueurs et l’entraîneur ne sont pas responsable d'un imbécile qui jette un pétard sur un mec. En attendant si le prochain coup le pétard rend Thauvin infirme par exemple tu diras quoi ? Qu'a un moment donné qq'un n'a pas fait son boulot et qu'il faut sanctionner. Sanctionner le mec à l'origine du pétard mais aussi sanctionner les personnes qui n'ont pas fait leur boulot
Les problèmes à Metz ont eu lieu après les attentats. Tu crois qu'il n'y avait aucunes mesures de sécurité ? Je dis pas qu'il faut des stades portes ouvertes, je dis qu'il faut faire attention à ce que l'envie d'éviter le moindre débordement en durcissant les mesures de sécurité ne fasse pas perde tout l'intérêt qu'il peut y avoir à se rendre dans un stade pour un match de football. A partir du moment où il y a portiques + fouilles + contrôle du billet + caméras (= moyens nécessaires), je vois pas ce qu'on peut faire de plus excepté expulser les imbéciles qui ne manqueront pas de foutre le bordel à chaque match et le moment où il n'en restera plus arrivera bien un jour. Si on commence à penser la sécurité des stades en fonction du dernier débordement en date, on est pas dans la merde...

Tu parles de sanctionner les responsables ? Je suis d'accord ! Mais pourquoi sanctionner les joueurs ? Ce ne sont pas eux les responsables ! C'est l'entreprise de sécurité qui est employée par le club. Au pire, si tu veux sanctionner le club : sanctions financières et huis clos mais pas retrait de point. Ça n'a aucun sens. Les connards qui font n'importe quoi, n'en ont très certainement rien à foutre du club en plus, c'est pas le genre de sanction qui va les calmer.
Benedetto a écrit :Mon père avait offert un couteau de chasse à un de mes potes. Genre le truc de Crocodile Dundee. On devait aller au stade apres et on était à la bourre, pas le temps de repasser chez lui. Il l'a mis dans son froc et on est passé sans souci.
Quand ? En virages ?
Si les réponses sont : avant 2015 et oui, je rejette ton exemple :grinj:

WL : oui, et comme ça le mec -sûrement pas très futé- se fait convertir au jihad par ses compagnons de cellule, sort, part en Syrie et revient faire exploser quelque chose en France. Super idée la prison :oops:

Par contre, lui foutre une IDD de x mois + x mois de TIG en tant qu'agent de sécu dans un stade ou dans un endroit un peu chaud, ça me parait déjà être une sanction plus à même de lui faire comprendre certaines choses.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Depuis quand l'entreprise de sécurité employé par le club a le pouvoir d'aller mettre les mains dans les sacs , poche ou dans le cul d'un supporter ?
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

J'imagine, depuis que les clubs ont sous-traités cette tâche à des agences de sécurité ou que l'entreprise qui gère le stade a sous-traité cette activité à une agence de sécurité : OM -> Arema -> Onet.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
cerealeskiller

Sa répond pas a la question qui est " Depuis quand l'entreprise de sécurité employé par le club a le pouvoir d'aller mettre les mains dans les sacs , poche ou dans le cul d'un supporter ? " :beer:
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

Il me semble qu'avec l'état d'urgence, ils ont bien le droit d'ouvrir les sacs (pour le cul du supporter, je ne m'avancerai pas).
Et hors état d'urgence, les gars de la sécurité ont droit de le faire si la personne contrôlée est d'accord. Et ils ont également le droit de refuser l'accès au stade s'il n'est pas d'accord. Ça devrait suffire normalement.
cerealeskiller

Un agent de sécurité n'a strictement ni plus ni moins les même droit qu'un citoyen

Cela veut dire que juridiquement tu peut faire ouvrir un sac mais en aucun cas tu peut mettre les mains dedans

Pour la palpation c'est la même tu peut effectuer une palpation de sécurité sous certaine condition , mais en aucun cas tu peut te permettre de faire une palpation de type "police"

le problème dans les tribunes vient belle et bien des clubs qui couvre par leur public mais bien leur Client et surtout des lois qui ne sont pas du tous adapté

par exemple un individus bourré tu ne peut même pas le virer du stade , tu est obliger de passé par le PJ présent dans le stade qui lui vas dire si tu peut le viré ou pas

Apres mettre des effectif police n'est pas forcement la solution , je me suis déjà retrouver a palper derrière des CRS et ont a trouver du fumi derrière leur palpation ...

Y a le modèle britannique ou les sanctions sont super lourde mais au moins il sont relativement tranquille maintenant
Iwok

Message par Iwok »

La solution qui me semble la plus efficace .... IDD super longue afin que le gars se fasse chier chez lui pendant que ses potes iront au stade.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Alex Morgan en conférence de presse :love: :love2:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Iwok a écrit :La solution qui me semble la plus efficace .... IDD super longue afin que le gars se fasse chier chez lui pendant que ses potes iront au stade.
IDD ?

Les gens qui ont été impliqués dans des incidents sont souvent interdits de stade, avec pointage obligatoire au poste de police pendant les matchs, il me semble.

Le supporter messin qui a jeté des pétards sur Lopes a été mis en examen.
Blood

Message par Blood »

J'ajoute une question a ce débat sur les responsabilité qui selon moi ne trouvera jamais de solution :oops:

Et les joueurs professionnels ou entraineur qui en ajoutent des caisses pour tenter de faire basculer la décision...

Désolé mais entre les 253487 roulades de Lopes (oui il a surement été sonné par le pétard... mais le reste :tic: ) et l'horrible simulation de Dupraz à Rennes, ca fait quand même 2 exemples de gestes répugnants totalement non sanctionné... :oops:
Iwok

Message par Iwok »

Je voulais dire IDS et pas IDD mais tu as parfaitement corrigé.

Je ne sais pas si il est mis en examen mais, si c'est le cas, au moins il n'est pas prêt de recommencer ce genre d'acte.
Interdit de stade ça reste la meilleure solution.
Là si le gars a un abonnement il aura l'air malin en regardant le prochain match chez lui ... pendant que ses potes iront au stade.
kewell

Message par kewell »

La perte de point est ridicule.
Du Huis Clos, une amende pour le club encore que ...

Pour moi tu regleras jamais ce genre de probleme.
Si t'as un debile qui decide de rentrer avec n'importe quoi il rentrera.
On parlait de flingue plus haut et si tu veux rentrer avec un flingue tu le feras.

Je suis rentre a maintes reprises dans les stades sans etre fouille, ou avec des fouilles ridicules.
Sans parler du fait qu'une fois dans le stade rien ne t'empeche d'aller voir le long de la grille les potes qui sont dehors et peuvent te refiler n'importe quoi.

Pour le cas de Metz, ils ont attrape le type et il va le payer personnelement.
Ca devrait etre suffisant selon moi.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Là où j'ai du mal avec la perte de points, c'est que tu sanctionnes le travail d'un staff, de joueur, de dirigeants à cause de l'acte d'un tiers, qui malgré les avertissements, les dispositifs, etc, fera sa connerie s'il est bon pour Edouard Toulouse dès le départ.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
thedep

Message par thedep »

Si ça avait été Metz-Caen il n'y aurait jamais eu de retrait de points.

AULAS ENCULé.
C'est tout.
cerealeskiller

Si ça avait été un Lyonnais il n'y aurait jamais eu de match arrêter tous simplement

Mais sa n’excusera jamais le comportement de mongole d'une minorité

Les clubs ne veulent pas faire le ménage dans leur tribune et la justice ne sanctionne pas suffisamment cette minorité de connards
Niko

Message par Niko »

cerealeskiller a écrit :Si ça avait été un Lyonnais il n'y aurait jamais eu de match arrêter tous simplement
A un moment faut peut être arréter la branlette intellectuelle hein (deux)
Show must go on ...
cerealeskiller

Niko a écrit :
cerealeskiller a écrit :Si ça avait été un Lyonnais il n'y aurait jamais eu de match arrêter tous simplement
C'est surtout toi qui devrait arrêter la branlette , la saison dernière lors de Lyon / Saint Etienne, un stadier a perdu un doigt , le match n'a pas été arrêter et il n'y a pas eu de points de retirer a ton copain jean michel
ElkY

Message par ElkY »

En revanche ils ont retiré 2 phalanges au stadier! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
thedep

Message par thedep »

En effet, ça s'est passé après le match.
Blood

Message par Blood »

Je maintiens ma question pour le coté ridicule des roulades de Lopes...

Sinon il faut rappeler que le retrait de point a été fait sans doute pour éviter de donner 3 pts à LOL et Guignolas... Ce qui a permis à ce dernier de bien pleurnicher la semaine passée...

En conclusion l'année prochaine,n'importe qui prends des abos à Lyon, se démmerde pour pas se faire pesquer et fait arreter de matchs et perdre des points à LOL...
Niko

Message par Niko »

cerealeskiller a écrit :
Niko a écrit :
C'est surtout toi qui devrait arrêter la branlette , la saison dernière lors de Lyon / Saint Etienne, un stadier a perdu un doigt , le match n'a pas été arrêter et il n'y a pas eu de points de retirer a ton copain jean michel
et lors de Nice OM en 2006 c'est un pompier et le match a pas été arrété pour autant

Ici on te parle de l'intégrité d'un joueur
Des matchs ont été arrêtes qq minutes car il était impossible au joueur de tirer un corner par exemple

Alors peut être que Lopez en rajoute des tonnes mais encore une fois l'arbitre prend la bonne décision d'arréter le match car la sécurité des joueurs (on te parle des joueurs, les supporters ou les stadiers on s'en branle) est compromise
Tout comme il peut l’arrêter car y'a des insultes racistes dans le stade je te rappelle

donc ouais faut arrêter la branlette et penser que chaque évenement est lié à la présence de JMA
Show must go on ...
White Label

Message par White Label »

Niko j'ai longtemps été de ton avis mais je pense vraiment que Aulas a une influence de fou dans les instances.

Y'a qu'à voir la pirouette de l'élection à la Ligue. Et les statistiques effrayantes ou Lyon joue à 11 contre 10.

Sur le match c'est vrai que le deuxième petard a joué, pas tant pour Lopez (qu'il pourrisse en enfer avec son pento et sa raie sur le côté) mais car il y avait des soigneurs et arbitres :beer:
Image
PoF

Message par PoF »

C'est pas parce qu'Aulas a de l'influence sur les instances qu'il ne peut pas, ponctuellement, se produire un évènement n'étant pas de son fait, vos discours ne sont pas incompatibles.

Le pétard sur Lopes, c'est abusé, l'arbitre a eu raison d'arrêter le match.

Mais ça ne veut pas dire que par ailleurs, Lyon et Aulas n'ont pas la mainmise sur toutes les instances du Football Français.
Niko

Message par Niko »

Ah mais je ne dis pas le contraire ... JMA ne se gêne pas pour appuyer de tout son poids sur les instances et malgré le fait que tout le monde le hais on ne peut que reconnaître le fait que c'est bénéfique à son équipe

Par contre sur l'arrêt du match à Metz faut pas déconner non plus ...
Show must go on ...
Benedetto

Message par Benedetto »

White Label a écrit :Niko j'ai longtemps été de ton avis mais je pense vraiment que Aulas a une influence de fou dans les instances.

Y'a qu'à voir la pirouette de l'élection à la Ligue. Et les statistiques effrayantes ou Lyon joue à 11 contre 10.
Viens, bascule de notre côté. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Niko

Message par Niko »

:dance: Obscur, la force est noire, noire comme le drapeau ... :dj:
Show must go on ...
cerealeskiller

Niko a écrit : et lors de Nice OM en 2006 c'est un pompier et le match a pas été arrété pour autant

Ici on te parle de l'intégrité d'un joueur
Des matchs ont été arrêtes qq minutes car il était impossible au joueur de tirer un corner par exemple

Alors peut être que Lopez en rajoute des tonnes mais encore une fois l'arbitre prend la bonne décision d'arréter le match car la sécurité des joueurs (on te parle des joueurs, les supporters ou les stadiers on s'en branle) est compromise
Tout comme il peut l’arrêter car y'a des insultes racistes dans le stade je te rappelle

donc ouais faut arrêter la branlette et penser que chaque évenement est lié à la présence de JMA
Tu le dit toi même Nice en 2006 un Pompier match pas arrêter

L'an dernier un Stadier match pas arrêter ( Lyon gagne le match 3/0 ) et si tu veut la liste est longue

Il très rare en France qu'un match soit arrêter définitivement a cause des jet de pétard , fumi etc .. mais comme par hasard le club de Jean Michel en fait partie
Sans criée a la conspiration a moment donné , il peut y avoir quelue doute
urba

Message par urba »

Quand c'est un joueur ou un arbitre ? Il y a des contre-exemples ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nyrod

Message par Nyrod »

les terribles jet de canette de bière du Vélodrome :???:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre