L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Blood »

Benedetto a écrit :Lors d'OL-PSG, l'OL a distribué 4 700 plaids à son public. A quand la verveine-citron ou la tilleul-camomille?
Et ca chambre sur les réseaux sociaux les spectateurs du Parc des Princes... :roll:
thedep

Message par thedep »

:hihi:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Hahahahaha je savais pas pour les plaids, c'est génial ce truc
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Voilà, ça c'est une équipe qui n'a pas de chance !
(et qui a la qualité de finition de l'OM)
Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Vous avez vu Christian Gourcuff a taillé l'arbitrage hier sur le match Lyon - Rennes. Est-ce un homme parano ? Est-ce qu'il n'est pas convaincu que tout s'équilibre ? :lucho:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Un peno flagrant non sifflé pour Angers + une faute énorme et pour terminer second but Lyonnix hors jeu comme dirait Kobe :oops:
G&ry

Message par G&ry »

Dommage, tu aurais pu regarder l'OM plutôt :blaz:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Multiplex :oops:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Okamiyakuza a écrit :Un peno flagrant non sifflé pour Angers + une faute énorme et pour terminer second but Lyonnix hors jeu comme dirait Kobe :oops:
C'est absolument scandaleux que tu ne parles pas du but de Lacazette et du but de Fekir qui sont des espoirs du foot français et qui ont permis à l'OL de bien joué ! C'est inadmissible. L'Olympique Lyonnais devrait recevoir des excuses... :blush:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
urba

Message par urba »

Vous maniez l'ironie avec une grosse truelle. J'imagine que c'est pour rendre hommage à Tiger ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Absolument pas, c'est seulement pour me foutre de la gueules des Lyonnais qui chialent depuis des jours dans la presse comme quoi on parle plus d'arbitrage que de leur super équipe supérieure au Real Madrid !
Stilitano

Message par Stilitano »

Pas de réaction sur les décisions de la LFP suite aux incidents de Metz-Lyon ? :oops:

Je trouve ça très sévère pour Metz, retrait de 3 points, dont 1 avec sursis, alors qu'il est très difficile de contrôler tous les supporters. Des matchs à huis-clos, ça aurait été plus juste.

Après, je suis content que Lyon n'ait pas eu match gagné sur tapis vert, surtout qu'ils étaient menés. Les réactions des Lyonnais (Genesio, Aulas) manquent de classe.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Je suis absolument contre le fait qu'un club puisse être sanctionné "sportivement" à cause de ses supporters 15 connards se prétendant supporters. C'est nul. C'est culpabilisant, ça pourrit les ambiances des stades de L1, ça oblige les clubs à investir dans la sécurité pour pas grand chose. Bref, c'est de la grosse merde cette décision.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je suis pour. Pas pour le truc de la responsabilité des gens que tu as dans ta propre enceinte, mais pour éviter, comme on le voyait chez nous, des tribunes être contrôlées par des groupes de supporters bien débiles. Tu sanctionnes sévèrement le club à cause de gens qui se prennent pour des supporters, des défenseurs de l'âme et de l'histoire de "l'institution". Après plusieurs sanctions, les mentalités changeront et personne ne laissera un connard balancer des trucs, alors qu'ils ont payé leur place.
Je me suis souviens de mon époque "abonné". Les projectiles étaient balancées sur la pelouse et les gens s'en foutaient. Certains rigolaient même. Mange-toi plusieurs points de retraits et du huis-clos et tu changes d'attitude avec ton abonnement qui te sert à rien, si ce n'est, te faire des rails de coke.
ElkY

Message par ElkY »

Oui mais si le 1er qui l'ouvre prend 8 jours d'ITT ,ca devrait calmer les autres!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
si-ma-tante-en-avait

Tu sais que c'est exactement les paroles du premier gars que Jean Moulin avait auditionné, quand il a décidé de créer son groupe de résistance ? Pas la peine de te dire, qu'il n'a pas été retenu. Ah merde, je l'ai dit.
PoF

Message par PoF »

Comme SMT, je suis pour. Par contre, je suis pas d'accord du tout avec lui.

J'ai jamais vu personne au stade empêcher quelqu'un de lancer quoi que ce soit. Les gens en ont rien à foutre des sanctions, pendant le match, t'es dans ton délire, l'effet de groupe prend le dessus, tout le monde s'en fout.

Par contre, si aucune sanction n'est prise à l'encontre des clubs, les clubs ne feront rien pour empêcher ce genre de truc. C'est con et injuste, mais c'est le seul moyen que les clubs durcissent les contrôles, les fouilles et la surveillance et c'est le seul moyen que ce genre d'incident arrive moins. La responsabilisation, ça n'existe pas dans un stade.
si-ma-tante-en-avait

Tu sais que c'était le système de défense au Procès de Nuremberg ? Un peu d'histoire ne fait pas de mal.
Basile Carmelo

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je suis pour. Pas pour le truc de la responsabilité des gens que tu as dans ta propre enceinte, mais pour éviter, comme on le voyait chez nous, des tribunes être contrôlées par des groupes de supporters bien débiles. Tu sanctionnes sévèrement le club à cause de gens qui se prennent pour des supporters, des défenseurs de l'âme et de l'histoire de "l'institution". Après plusieurs sanctions, les mentalités changeront et personne ne laissera un connard balancer des trucs, alors qu'ils ont payé leur place.
Je me suis souviens de mon époque "abonné". Les projectiles étaient balancées sur la pelouse et les gens s'en foutaient. Certains rigolaient même. Mange-toi plusieurs points de retraits et du huis-clos et tu changes d'attitude avec ton abonnement qui te sert à rien, si ce n'est, te faire des rails de coke.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi le club est responsable de la connerie humaine. Et pourquoi le boulot -gagner des points- de certaines personnes est gâché par quelques connards.

Est-ce que tu penses que la famille américaine qui a porté plainte contre Apple parce que leur fille est morte dans un accident de voiture à cause d'un mec qui utilisait facetime a eu raison de le faire ? Moi, non. Le responsable de l'accident c'est le mec, pas Apple. Les responsables du report du match ce sont des connards, pas le club.

Vous avez trop écouté Sarko, vous êtes dans un délire sécuritaire :oops:
On a bien vu que ça ne fonctionne pas et ça nique même l'ambiance. La bonne solution selon moi, c'est l'interdiction de stade au cas par cas. Les responsables sont directement punis et les autres n'en pâtissent pas.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF

Message par PoF »

5 posts, point Godwin. Finalement, le Forum ne va pas si mal.
PoF

Message par PoF »

Basile Carmelo a écrit : Je n'arrive pas à comprendre en quoi le club est responsable de la connerie humaine. Et pourquoi le boulot -gagner des points- de certaines personnes est gâché par quelques connards.
Ils sont responsables de fait de ce qui se passe dans leur stade (même si le stade leur appartient pas), déjà, mais là n'est pas le problème.

Pour moi, ils sont pas responsables, le seul responsable, c'est le connard qui lance les trucs et il est ÉVIDENT qu'il faut le sanctionner et l'interdire de stade. Mais le moyen le plus efficace de réduire ce genre de merde, c'est de faire peur aux clubs en faisant des exemples, sinon, on se retrouve devant des aberrations comme celle du Stade Vélodrome dans lequel il est possible de faire rentrer virtuellement n'importe quoi. Je pense que si je voulais, je rentrerais avec un flingue et ce serait même pas particulièrement difficile.

Avec ta méthode, je tue quelqu'un et on m'interdit de stade. Avec ma méthode, les contrôles sont durcis et on m'arrête avant que je rentre avec le flingue.
si-ma-tante-en-avait

Euh pour le flingue, je te promet que ça va te changer des feutres. Y'a des angles quand même.
Basile Carmelo

PoF a écrit :
Avec ta méthode, je tue quelqu'un et on m'interdit de stade. Avec ma méthode, les contrôles sont durcis et on m'arrête avant que je rentre avec le flingue.

Pour le flingue, déjà je pense que tu t'enflammes un peu. Ensuite, j'ai toujours été fouillé lorsque je suis rentré dans un stade, à moins de te le carrer profond dans l'anus, je ne vois pas où tu peux le foutre. Au pire, il suffit de mettre des portiques ce qui n'est pas bien compliqué.
Ma méthode préserve la liberté de tous et accepte que le risque 0 n'existe pas. Ta méthode restreint la liberté de tous pour prévenir un risque qui n'a que très peu de chance d'arriver. Soit la vision angoissante des politiques de sécurité actuelles.
PoF

Message par PoF »

Je suis pas allé au stade après les attentats et le bordel etc... Mais à l'époque, la palpation, c'était absolument ridicule. Surtout en Ganay. À cette époque, je rentre un PPK sans aucune difficulté et sans faire des trucs contre nature. Plusieurs personnes que je connaissais en virage me disaient qu'y avait des matchs où ils étaient même pas fouillés du tout.

De toute façon, même sans parler de flingue, tu pourras jamais empêcher quelqu'un d'avoir des trucs à lancer (briquet, etc...) donc il est évident qu'il faut multiplier les interdictions de Stade. Mais qui fait ça ? Ta méthode, c'est d'interdire les gens de stade, soit.

Comment tu fais ? T'accrois la surveillance, tu rajoutes des stadiers voire des condés et t'en reviens à ma méthode, tu augmentes la sécurité et pour inciter les clubs à augmenter la sécurité, y a que les sanctions, c'est triste hein, j'aimerais aussi un monde où la pédagogie et les fleurs empêcheraient les débiles mentaux de l'être au stade, mais bon.
si-ma-tante-en-avait

Le gars insiste pour qu'on lui dise "ok, chiche, fais-le" et qu'il se foute un calibre dans le cul.
Niko

Message par Niko »

Basile Carmelo a écrit : Ma méthode préserve la liberté de tous et accepte que le risque 0 n'existe pas. Ta méthode restreint la liberté de tous pour prévenir un risque qui n'a que très peu de chance d'arriver. Soit la vision angoissante des politiques de sécurité actuelles.
la liberté de tous c'est avant tout de respecter les règles établies
t'es bien content qu'il y ai de la fouille dans les avions pour éviter que le moindre détraqué y aille de sa petite bombinette
t'es bien content qu'il y ai des flics pour éviter que tout le monde roule bourré en s'en battant les couilles de la signalisation
t'es bien content que dans ta boite on mette en place des consignes de sécurité pour éviter que tu ai un accident.

pourtant ça n’empêchera pas le tout un chacun de s'en battre les couilles et de vouloir transgresser.
Y'as des responsabilités à avoir et au stade c'est le club qui les assume
Donc soit ils mettent en place les moyens nécessaires à cela et 99% du temps cela se passe bien, soit ils ne le font pas et tu auras droit à des débordements à chaque match... donc pour éviter cela il faut des sanctions.
Oui les joueurs et l’entraîneur ne sont pas responsable d'un imbécile qui jette un pétard sur un mec. En attendant si le prochain coup le pétard rend Thauvin infirme par exemple tu diras quoi ? Qu'a un moment donné qq'un n'a pas fait son boulot et qu'il faut sanctionner. Sanctionner le mec à l'origine du pétard mais aussi sanctionner les personnes qui n'ont pas fait leur boulot
Show must go on ...
Benedetto

Message par Benedetto »

Basile Carmelo a écrit :
PoF a écrit :

Pour le flingue, déjà je pense que tu t'enflammes un peu.
Mon père avait offert un couteau de chasse à un de mes potes. Genre le truc de Crocodile Dundee. On devait aller au stade apres et on était à la bourre, pas le temps de repasser chez lui. Il l'a mis dans son froc et on est passé sans souci.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Honnêtement tu ne pourra jamais avoir 0 pétard qui rentre dans une tribune , la seule solution c'est de passer les mecs a poils au scanner et encore ....

J'ai personnellement participé a une palpations de "Hooligans" classé dans les pire d’Europe , ils était peut être 200 , ont a récupéré tous un tas de connerie ( pétard, sabre , couteaux, fumi , popeurs , marteaux brise glace ,etc....) , ils sont passé avec les CRS après ils ont rien trouver a part du stup

Une fois en tribune j'ai vue les mecs se rouler des mini Fumi / Pétard comme toi tu te roulerai une clope et a la reprise de la 2 eme mi temps il ont tous balancer sur le terrain il ont réussi a lancer certain fumi qui fesait peut être 2/3 cm jusque dans le rond central
si-ma-tante-en-avait

Le risque zéro n'existe pas. Mais, tu peux le réduire en frappant fort. En enlevant l'envie à quelqu'un de jeter un pétard ou un objet. Si tu fais rien, ça donne le bordel.
thedep

Message par thedep »

Risque zero = huis clos.

On dirait une équation sortie d'un livre à werber.
Répondre