T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Comment sont les temps de chargement ? J'hésite entre la PS4 et la Vita pour cette raison-là.
Absents :hmm: Vraiment aucun problème de ce côté là (peut-être la save un peu lente par rapport aux autre jeux Vita ? Elle doit mettre 3-4s de plus que les autres). Je trouve ce genre de jeux, chronophages et pas forcément spectaculaires visuellement, plus confortables à faire sur portable que devant une télé, sur le long terme.

Je suis surpris par la grande distance d'affichage, alors que Minecraft, que ce soit sur Vita ou PS3, clippe pas mal. Techniquement c'est du beau boulot. J'ai un peu l'impression d'être dans un "Dragon Quest Maker" où je construirais mes propres villages, c'est rafraîchissant :smilej: Niveau scénario, c'est a priori la suite de DQ1 (que je n'ai pas fait).

PoF > Minecraft n'a pas révolutionné le craft (des séries populaires comme Harvest Moon et Rune Factory avaient tout inventé avant), mais le build :winkv: On n'avait jamais construit aussi librement avant. Alors que les jeux de craft simple pouvaient effectivement être chiants sur le long terme (Rune Factory, passé 20h de jeux, je pense que ça emmerde 99% des non-autistes), le fait de pouvoir construire son monde est une rétribution qui rééquilibre le jeu. DQ Builders l'a bien compris, et permet de construire davantage avec moins de craft que Minecraft. Moi qui préfère le build au craft, pour l'instant j'adhère à 100% :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je trouve ce genre de jeux, chronophages et pas forcément spectaculaires visuellement, plus confortables à faire sur portable que devant une télé, sur le long terme.
Oui a priori je préfère la version Vita pour un jeu de ce genre-là, mais elle avait été assez mal reçue à sa sortie, de mémoire (après, 1) elle a pu être patchée depuis et 2) les hardcore gamers sont parfois des enfants gâtés qui chouinent dès que leur jeu n'est pas en 1080p/60fps). Je vais privilégier la même option que toi, du coup :beer:
Kieros

Message par Kieros »

C'est plus beau sur PS4 c'est sûr :beer: Mais je trouve la version Vita superbe.

Niveau maniabilité, les boutons sont plus petits donc peut-être est-ce un peu moins confortable à la longue ? (Perso j'ai enchainé 6h de jeu au coin du feu sans difficulté :blush: )

Sinon la caméra est un peu chiante mais c'est un coup à prendre, et puis c'est pareil sur PS4 semble-t-il.
G.bédécarrax

Oui moi c'était juste les temps de chargement qui m'effrayaient (ainsi que d'éventuels ralentissements). Si tu me dis qu'ils ne sont pas choquants, c'est nickel :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Bah en fait tu m'inquiètes, parce que là où j'en suis (fin du 1er chapitre) je n'en ai pas vu de temps de chargement in-game :blink: il y a un chargement de 2-3s quand on se téleporte, un peu comme quand on va dans le Nether de Minecraft, mais c'est tout, le jeu streame en permanence sur de grandes étendues. (Rien à voir avec l'insupportable DQVIII par exemple)
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

G.bédécarrax a écrit :La chance :love:
Je compte sur toi pour nous faire des CRs réguliers, le jeu est en moyenne un peu moins dur que Bloodborne, mais certains boss sont teeeeellement abusés, j'ai envie de savoir comment ça s'est passé pour toi :grinj:
Coucou mon bédé :bisou:

Alors j'avance avec un plan (car pas envie de vivre le meme enfer que Bloodborne ou j'avais raté les 2 premiers raccourcis et pris des crises de nerfs!
je suis en plein milieu de "Irithyll of the Boreal valley"... le "clébard-crocodile" sur le pont au debut de cette map spomptueuse m'a rendu chevre... avant que je comprenne qu'il fallait rester sous son bide et bien esquiver...

Mes commentaires pour les Boss:
  • High wall of lothric : Vordt (bidon du moment qu'on a compris que l'esquive est la base de ce jeu)
    undead settlement : L'espece d'arbre geant, assez facile une fois qu'on a compris ce qu'il fallait peter
    Road of sacrifices: le machin qui se multiplie en phase 2, ok juste se concentrer...
    cathedral of the deep : deacon's of the deep, quelle merde la malédiction en phase 2
    Farron Keep : Abyss Watchers, lui la seconde phase avec ses coups enflammés m'ont fait capoter un moment...
    Catacombs of carthus : Wolnir, combat bizarre surtout quand on se retrouve contre le mur alors que le boss a plus de vie... :grrr:
Le prochain sur ma liste le pontiff :coup:

mais le plus dur ca reste certains mobs qui enchainent avec saignement...

Sinon j'ai du ratere une ou deux invasions car j'étais plus sous braise :cry: Et raté toute les quetes d'Andi machin...
D'ailleurs soit sisant on peut avoir de l'aide sur certains boss, j'ai jamais vu comment... meme en cramant une braise
Kieros

Message par Kieros »

:laporte: :beer:

Voir un de nos forumistes le plus sanguin exceller à un des jeux les plus énervant de l'histoire des jeux, reste pour moi une découverte surréaliste qui force le respect :chinois: :grinj: :beer:
G.bédécarrax

Tu gères :beer:

Moi (qui suis loin d'être un champion pad en main), j'ai particulièrement galéré sur les boss suivants :

- Le(s) Sage(s) de Cristal (Road of Sacrifices) : sa deuxième forme est hardcore (je n'avais aucune défense magique, chaque sort me one-shotait), jusqu'à avoir du bol et systématiquement choisir le vrai sage plutôt que ses doppelgängers.
- Les Abyss Watchers (Farron Keep) : m'ont rendu absolument fou, avec leur deuxième forme vnr qui te harcèle. Quel combat merveilleux, d'ailleurs, le plus classe après le boss de fin.

Plus à peu près tous les autres qu'il te reste à affronter :french: (mais ça ne veut pas dire que tu vas galérer car 1) je suis vraiment vraiment pas un joueur doué et 2) dans un Dark Souls personne n'a jamais les mêmes boss en horreur :grinj: )

T'es parti sur une build plutôt dextérité ? Force ? Magie ?
D'ailleurs soit sisant on peut avoir de l'aide sur certains boss, j'ai jamais vu comment... meme en cramant une braise
C'est un objet à acheter chez la vieille : la "Pierre de Stéatite Blanche", dixit google.
Et raté toute les quetes d'Andi machin...
Par contre, si ça n'est pas trop tard, je te conseille d'utiliser une soluce pour la quête du chevalier oignon ( :lol: ). Il facilite un combat de boss atrocement chiant autrement.
Blood

Message par Blood »

je crois que c'est mort le chevalier machin devait m'apparaitre dans Irithyll mais non.... (tu parles de celui qui est assis en haut de la tour avant le premier Demon?)

D'ailleurs les démons quelle arnaque...
celui dans les catacombes je l'ai fait en "kite"...
il crache son feu, monte les escalier, je sors de la salle , il se retourne je le viol un petit coup et ainsi de suite mdr3

Pour mon Build je suis parti sur un mercenaire, histoire de faire le kikoo-lol avec 2 armes... J'ai vite compris que le bouclier 100% dégat physique serait mon meilleur ami.
A ce stade j'ai bcp de vitalité, mis un peu en endurance pour augmenter mes PC et bcp en dextérité...
Je viens de passer à 18 en force pour tester l'arme lacher par le dernier "envahisseur" rencontré en 2 Hands.
Mais de facon générale j'utilisedragon crest shield (100% physique et 85 feu) + épée irithyll que j'ai uppée
j'ai mis qqs points en foi et intel pour utiliser soin

concernant le sage de crystal, en phase 2 c'est toujours celui qui avait une aura violette et non bleu...
Je petais ceux sur ma route car fragile et je laissais pas le temps à l'autre de tirer...

@Kieros j'ai découvert les DS avec Bloodborne...
Mes premières heures de jeu m'avaient plongées dans un état de dépression ludique... mdr3
puis est venu le gout du défi ! et je l'ai platiné... autant dire que j'ai galéré car les derniers boss des donjons calices c'est les boss de base puissance 10 !

La je profite du jeu et des graphismes...
N'étant pas expert de ce type de jeu, la durée de vie devient franchement interessante et ce sans devoir augmenter le niveau de difficulté (il y en a pas)

Sinon pour mon coté Sanguin, ma rage passe dans les défaites à clash royale... là je suis capable de tuer qq'un... :crash:
pour darksoul, une double mort avec plus d'un niveau d'ame économisé me plonge dans une minute de dépression puis j'y retourne le couteau entre les dents mdr3 mdr3
G.bédécarrax

je crois que c'est mort le chevalier machin devait m'apparaitre dans Irithyll mais non.... (tu parles de celui qui est assis en haut de la tour avant le premier Demon?)
Ah, c'est peut-être pas mort, essaie de revenir à l'entrée des catacombes, y'a un puits, juste à côté de l'entrée de la chapelle, avant de birfurquer vers le cimetière. Regarde s'il n'est pas piégé à l'intérieur. S'il y est toujours tu dois pouvoir continuer sa quête :hmm: (je crois que le point de non retour, c'est le donjon d'Irithryll, tu y as été ?).
D'ailleurs les démons quelle arnaque...
celui dans les catacombes je l'ai fait en "kite"...
il crache son feu, monte les escalier, je sors de la salle , il se retourne je le viol un petit coup et ainsi de suite
Ah ben moi j'ai aucun orgueil, dès qu'il y a moyen de buter un ennemi en le bloquant dans une porte ou en utilisant un des nombreux bugs de routine, j'en profite, le jeu est déjà bien assez dur comme ça :french:
Pour mon Build je suis parti sur un mercenaire, histoire de faire le kikoo-lol avec 2 armes... J'ai vite compris que le bouclier 100% dégat physique serait mon meilleur ami.
A ce stade j'ai bcp de vitalité, mis un peu en endurance pour augmenter mes PC et bcp en dextérité...
Je viens de passer à 18 en force pour tester l'arme lacher par le dernier "envahisseur" rencontré en 2 Hands.
Mais de facon générale j'utilisedragon crest shield (100% physique et 85 feu) + épée irithyll que j'ai uppée
j'ai mis qqs points en foi et intel pour utiliser soin
OK :beer:
Mon premier run était très très orienté DEX, rien en magie ni en endurance, et juste la force suffisante pour avoir un bouclier et un arc correct. La magie est nettement moins craquée que dans les précédents Dark Souls, et moins intéressante aussi.
Blood

Message par Blood »

Donc c'est mort pour le chevalier machin car j'ai allumé le premier feu du donjon en passant pas loin... (c'est juste avant que l'envahisseur machin se pointe)

On est ok pour la dextérité c'est la base du build dans ce jeu avec un équipement léger pour rouler le plus vite possible..

Sinon le premier raccourci d' irithyll c'est un peu l'arnaque car ca n'en ai pas un :peur: :cry: :deg:
G.bédécarrax

Donc c'est mort pour le chevalier machin car j'ai allumé le premier feu du donjon en passant pas loin... (c'est juste avant que l'envahisseur machin se pointe)
Essaie d'aller voir, on sait jamais, c'est juste à côté d'un feu de camp. Je crois que j'étais exactement dans ton cas et j'avais pu rattraper le coup :hmm: Il faut récupérer son armure. T'avais pas rencontré un mec chelou dans la cathédrale ?
Sinon le premier raccourci d' irithyll c'est un peu l'arnaque car ca n'en ai pas un
J'me souviens plus trop, mais je sais que j'avais galéré pour débloquer le feu de camp juste avant le pontiff (ou le boss après lui, je sais plus)
Blood

Message par Blood »

Non c'est mort de mort je crois... j'aurai du voir un gars dans une sale en sortant du passage dans l'eau avec les arraignées et il y avait personne... :cry:
G.bédécarrax

OK :beer: Bah rien de rédhibitoire de toute façon, juste un boss chiant de plus :grinj:
Blood

Message par Blood »

Sinon l'ambiance et le graphisme :love: putain je kifff
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

J'ai attaqué Bloodborne, les 5 premières minutes, je suis mort 10 fois, j'ai attendu 15 minutes devant la télé pour mes respawns, je vais patcher avant d'y rejouer :grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros a écrit ::laporte: :beer:

Voir un de nos forumistes le plus sanguin exceller à un des jeux les plus énervant de l'histoire des jeux, reste pour moi une découverte surréaliste qui force le respect :chinois: :grinj: :beer:
Il reste fidèle à sa réputation en étant fan de Bloodborne après Bloodbowl.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Blood

Message par Blood »

bloodbowl :love: mon premier gameworkshop :love:
Blood

Message par Blood »

G&ry a écrit :J'ai attaqué Bloodborne, les 5 premières minutes, je suis mort 10 fois, j'ai attendu 15 minutes devant la télé pour mes respawns, je vais patcher avant d'y rejouer :grinj:
c'est ton premier darksoul ou équivalent?
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

question toute simple mais très sérieuse : je n'ai jamais eu de console
Maintenant que je suis un grand garçon et qu'n jour sur 3 en moyenne je suis seul le soir à la maison, je commence a être tenté

Mais quelle console choisir sachant que j'aime principalement sur pc les jeux type :
- DIABLO ( 95% de mon temps passé sur PC était la dessus et je crois que les consoles ne sont pas très bien fournis à ce niveau )
- HITMAN
- DOOM LIKE

Et est ce qu'il faut attendre encore un peu une prochaine sortie de console annoncée ou non ?

Merci :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

Qu'est ce qui te pousse à aller vers une console plutôt qu'un PC branché à la télé + une manette ? :???:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Oui, pourquoi alors que tu fais partie du peuple élu tu veux goûter à l'univers des consoleux? :tic:
Francis_Perrin

Parcqu'une console c'est beaucoup moins cher et moins encombrant qu'un PC de gamer :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

Parcqu'une console c'est beaucoup moins cher
A long terme, ça n'est pas forcément vrai : la console va te coûter moins cher, mais les jeux sont beaucoup moins chers sur PC.

Compte tenu des genres que tu listes, j'aurais tendance à t'aiguiller vers une Xbox One S plutôt qu'une PS4 :
- offre en Diablo-like équivalente (sur console, y'a plus ou moins que Diablo 3 de toute manière)
- Le dernier Hitman est présent sur les deux consoles
- Il y a (un peu) plus de FPS sur Xbox One que sur PS4 ( les FPS XBox One = les FPS PS4 + Halo). Sachant que tu as en plus Gears of War qui pourrait répondre à tes besoins.

MAIS : il faut savoir qu'une prochaine XBox devrait sortir fin 2017/début 2018, console dont on ignore tout, sinon qu'elle sera largement plus puissante que la PS4. Même si Microsoft prétend que les jeux resteront compatibles avec la Xbox One, le risque qu'ils ne le soient pas existe, auquel cas Microsoft n'aura aucun scrupule à abandonner la XBox One, qui se vend beaucoup moins bien que la PS4.

C'est pourquoi à moins d'une envie folle de jouer à Halo/Gears of War, j'irais plutôt vers la PS4 si j'étais toi.

Joker : Nintendo va annoncer sa prochaine console la semaine prochaine, pour une sortie en Mars. Si t'as envie de jouer en famille, attends au moins de voir ce qu'elle propose : il n'est pas impossible (mais tout de même peu probable) qu'elle propose des jeux qui pourraient te brancher en plus des traditionnels jeux familiaux Nintendo.
PoF

Message par PoF »

Les jeux "AAA" (les gros jeux, Fifa, Call of Duty et compagnie) sont environ 20 euros moins chers sur PC.

Un PC Gamer "correct" coute entre 500 et 600 euros. Je te laisse calculer à partir de quand t'as "rentabilisé" ton PC.

De plus, tu parles de "Doom Like", tu veux vraiment y jouer avec une manette ? C'est quoi ton expérience des "Doom Like" ?
Francis_Perrin

Sur PC :grinj:
Injouable sur CONSOLE avec un manette

Tu me parle d'un PC GAMER a 500-600€ ???
J'ai plutôt l'impression qu'on approche facile des 1000€ non ?
P. Blayau - mai 2005

thedep

Message par thedep »

Ça dépend. Déjà si tu utilises ta télé, tu peux économiser sur l'écran.
Francis_Perrin

Non ca c'est pas pratique.
Avec ma femme et les 2 filles, si je squatte la télé avec mon PC ca va le faire...
Et si je dois le débrancher à chaque fois et attendre pour avoir un écran :blaz:

Pour moi l'ideal c'est un PC GAMER, un bureau et tranquille
Mais comme je n'ai ni la place ni la thune, c'est pour ca que je pense à la console

Merci BEDE pour tes infos :beer:
Je suis preneur si certains ne sont pas d'accord avec lui
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax

Ah oui, au fait, un autre des défauts de l'option console : le online est payant (un abonnement d'environ 5€ par mois je crois).
Avec ma femme et les 2 filles, si je squatte la télé avec mon PC ca va le faire...
Et si je dois le débrancher à chaque fois et attendre pour avoir un écran :blaz:
Si le problème c'est de partager un seul écran pour toute la famille, l'option console ne changera de toute façon pas grand chose, si ? T'as pas de PC fixe chez toi actuellement ? :???:
Tu me parle d'un PC GAMER a 500-600€ ???
Un bon PC (fixe) gamer, c'est plus proche des 600€ que des 1 000€. N'hésite pas à te renseigner sur les diverses configs proposées par materiel.net.
Sinon tu peux investir dans un laptop gaming, et là effectivement la facture sera plus élevée.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. janv. 05, 2017 16:23, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

J'entends par "PC Gamer" un PC qui pourra faire tourner tous les jeux sortis jusqu'à aujourd'hui. Certains jeux ne tourneront pas à fond mais ils tourneront parfaitement, à 60 fps (Et ce sera plus beau que sur console bien que pour moi, ce ne soit pas un argument).

Le mythe comme quoi "Un PC pour jouer ça coute 1000 euros" n'a plus lieu d'être depuis bien longtemps.
Répondre