Kieros a écrit :Ah mais moi je ne demande que ça, lire de vrais arguments mon cher Bene

Donc je t'en prie
Le foot est un sport qui s'est extrêmement amélioré en termes d'intensité physique et en aspect tactique depuis sa création il y a 150 ans de cela. A l'heure actuelle, la très grande majeure partie des buts le sont suite à une perte de balle qui, au moment où l'équipe la perd, a plus de chance d'être désorganisée. Mettre en place une vidéo arbitrage, en plus de hacher le jeu, va donner le temps aux 2 équipes de se réorganiser, ce qui va sensiblement avantager l'équipe qui défend. Nous aurons donc une diminution des situations de marquer et donc du spectacle.
Là où la vidéo peut être intéressante est, comme le dit thedep, après le match. Pour sanctionner un geste anti-sportif qui n'a pas été vu l'arbitre, que ce soit une simulation ou une faute. Le nombre de simulations dans le foot français est insupportable. Tu plonges? Tu te prends 3, 4, 5 matchs. Cela aura le mérite de fluidifier le jeu en plus de limiter la tricherie.
Kieros a écrit :(J'ajoute, pour en finir avec les Cahiers, que puisque je suis scientifique de formation, j'aime bien qu'on experimente les théories, ça me parait logique. Pas pour eux visiblement, puisqu'ils s'échinent à démonter le principe même de l'expérimentation de la vidéo. Et on parle pas d'OGM là, on parle de football)
Je suis en phase.

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.