T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Benedetto »

thedep a écrit :Pas pour moi. :bisou:
:smilej:
G.bédécarrax a écrit :A sa décharge, il faut avouer que le topic "SOTD" est devenu difficilement lisible, du fait de la multiplicité de vidéo embarquées qui, même en spoiler, font ramer le navigateur puisqu'en trop grand nombre. Moi-même, je ne m'y rends qu'à dose homéopathique, et si j'avais le temps je militerais pour que l'on remplace les vidéos embarqués par un lien youtube, muni de deux arguments massue (que je vous invite à fact-checker) :

- quiconque aurait la flemme de cliquer sur un lien youtube a aussi la flemme de lancer la vidéo.
- lancer la vidéo depuis le forum en gèle la navigation, à moins d'ouvrir un nouvel onglet, solution forcément moins intuitive qu'ouvrir d'emblée un nouvel onglet en cliquant sur le lien youtube.
Je comprends ces arguments. Mais on parle ici d'Airball974. Le genre de mecs capables de tirer un penalty en aveugle.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

G.bédécarrax a écrit :A sa décharge, il faut avouer que le topic "SOTD" est devenu difficilement lisible, du fait de la multiplicité de vidéo embarquées qui, même en spoiler, font ramer le navigateur puisqu'en trop grand nombre. Moi-même, je ne m'y rends qu'à dose homéopathique, et si j'avais le temps je militerais pour que l'on remplace les vidéos embarqués par un lien youtube
Oui :beer:

Ça devient vraiment chiant. Je propose qu'on créé un nouveau topic pour repartir sur une base saine.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Déjà, ça accuse, ça divise. Merci Bédé pour ton idée. :blaz:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Benedetto a écrit :
thedep a écrit :Pas pour moi. :bisou:
:smilej:
G.bédécarrax a écrit :A sa décharge, il faut avouer que le topic "SOTD" est devenu difficilement lisible, du fait de la multiplicité de vidéo embarquées qui, même en spoiler, font ramer le navigateur puisqu'en trop grand nombre. Moi-même, je ne m'y rends qu'à dose homéopathique, et si j'avais le temps je militerais pour que l'on remplace les vidéos embarqués par un lien youtube, muni de deux arguments massue (que je vous invite à fact-checker) :

- quiconque aurait la flemme de cliquer sur un lien youtube a aussi la flemme de lancer la vidéo.
- lancer la vidéo depuis le forum en gèle la navigation, à moins d'ouvrir un nouvel onglet, solution forcément moins intuitive qu'ouvrir d'emblée un nouvel onglet en cliquant sur le lien youtube.
Je comprends ces arguments. Mais on parle ici d'Airball974. Le genre de mecs capables de tirer un penalty en aveugle.
Je suis pas Doria :mad: :mad:
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Il aurait pu te traiter de pute. L'a-t-il fait ? Non. Estime-toi heureux. Je serais toi, je le remercierais.
Benedetto

Message par Benedetto »

Quelqu'un a suivi les essais d'arbitrage vidéo à l'occasion de la Coupe du Monde des clubs?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Les CDF se ridiculisent sur twitter, d'abord en s'offusquant qu'un penalty ait été sifflé suite à une faute sur un joueur hors-jeu (avant que quelqu'un vienne leur rappeler que c'était conforme aux lois du jeu), puis en jubilant avec toute la morgue, la puérilité et la mauvaise foi qu'on leur connait, après une séquence dans laquelle on voit Cristiano Ronaldo attendre la validation de la vidéo avant de décemment fêter son but.
(Le CM des CDF, donneur de leçon aux piètres arguments, doit être abattu de toute urgence)
Benedetto

Message par Benedetto »

Quelle bande de hipsters aigris.
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax a écrit : (Le CM des CDF, donneur de leçon aux piètres arguments, doit être abattu de toute urgence)
J'ai des potes qui peuvent s'en charger, mais ils bloquent sur le logement. Si jamais, tu peux faire quelque chose...
Kieros

Message par Kieros »

mdr3

Le Twitter des Cahiers même en reggae ça m'a toujours fait dégueuler. À peu près le même niveau d'arrogance que celui de Pascal Praud.
urba

Message par urba »

Je vous trouve super exagérés. Je les trouve au contraire vraiment cools. Et le CM encore plus. C'est devenu une posture "stylée" de critiquer la posture des CdF :oops:
Mais je respecte votre opinion car nous sommes tous respectables et que c'est l'esprit de Noël :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Ah c'est stylé désormais ? Je n'en sais rien. En tout cas on ne pourra pas me reprocher de céder à l'effet de mode, je les critique depuis leur création :french:
urba

Message par urba »

Oui c'est vrai :grinj:
G.bédécarrax

C'est devenu une posture "stylée" de critiquer la posture des CdF :oops:
Tu réalises que ces procès d'intention, en plus de ne reposer sur rien du tout, sont déclinables à l'infini ? Quid de la posture de critiquer la posture qui ? Tu es en droit de trouver mes reproches - étayés - sévères (et ils le sont, précisément parce que j'ai plutôt de l'estime pour le site), mais vouloir les disqualifier en fantasmant des intentions malignes, c'est une démarche stérile et pour tout dire un peu puérile.
urba

Message par urba »

Effectivement c'est déclinable à l'infini, une espèce de meta-posture, une mise en abyme forumique. Et il est - fort - possible que ma réaction soit influencée par mon niveau d'épuisement tofesque et le fait que j'aime beaucoup le CM principal des Cahiers.
Mais c'est ce que j'ai ressenti.

Et j'ai réagi comme je réagis quand je dis à Nanard qu'il est de mauvaise foi. Avec les mêmes limites.
Kieros

Message par Kieros »

Après plus fondamentalement, leur combat anti-vidéo est d'une telle mauvaise foi que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent en arriver là :hmm: Leur argumentaire est du niveau de la Manif pour tous sur la Loi Taubira, c'est effrayant de fantasmes et de poncifs sans fondements.

Après sur le reste et leur morgue agaçante, je peux concevoir que ça fait partie de leur style "intello du foot" et de tout le décorum que ça implique, mais sur ce sujet précis, je les trouve navrants, pas du tout à la hauteur du sujet (et pourtant je ne suis pas particulièrement pro-vidéo - mais ils pourraient me le faire devenir :oops: )
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Je ne sais pas qui est leur CM du moment. Je ne vais sur twitter qu'un jour par trimestre.
Mais leurs vieux articles sur le sujet de la vidéo sont étayés, compréhensibles et défendables.
Pour moi l'arbitrage vidéo est inutile, voir même néfaste, dans le football.
La goal line technologie, les arbitres de surface (mieux utilisés qu'aujourd'hui) et surtout une commission de discipline qui sanctionne fortement tous les mauvais gestes et les simulations après les matchs sont amplement suffisants.
G.bédécarrax

Kieros : voui, à titre personnel c'est d'abord parce que je suis contre la vidéo que les tweets cités m'exaspèrent. Sophismes à gogo, Community Management qui compile tous les tics de twitter et alimente des querelles qui font perdre du temps à tout le monde. "On en voit déjà réclamer dix fois plus de patience pour l’arbitrage vidéo qu’ils n’en ont eu pour les arbitres de surface…", quand on est un media qui se veut un minimum adulte, sans déconner mais quel est le putain d'intérêt de ce tweet ? "Regardez les gens d'en face sont des cons, donc j'ai raison". On peut utiliser twitter sans en embrasser l'entre-soi, se satisfaire de relayer ses articles et ses idées au lieu de jouer au concours de qui sera le plus péremptoire.
Kieros

Message par Kieros »

TheDep > j'en ai lu un paquet de leurs articles :winkv: J'aurais aimé y trouver les arguments dont tu parles, mais il n'y en avait pas. C'était du pur dogmatisme, et c'était surprenant car inhabituel par rapport aux autres sujets qu'ils traitent plutôt raisonnablement.
Benedetto

Message par Benedetto »

Concernant la vidéo, j'ai exactement la même vision que thedep en ce qui concerne son utilisation mais je veux bien donner une chance à tout test, essai sans procès d'intention.

Par contre, puisqu'on parle de posture, je n'apprécie pas du tout celle affichée par les cahiers du foot en ce qui concerne l'arbitrage. Ils se mettent des oeillères sur les problèmes de fonds. A savoir l'incompétence, le vase clos, le clientélisme et le népotisme qui y règne.

Pour s'attaquer, à juste titre, sur le niveau des commentateurs, sur la qualité des analyses journalistiques, sur le % de plan rapproché valorisant l'exploit technique au détriment du plan d'ensemble valorisant la performance collective, je suis complètement en phase avec eux.
Modifié en dernier par Benedetto le ven. déc. 16, 2016 15:52, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Ah mais moi je ne demande que ça, lire de vrais arguments mon cher Bene :beer: Donc je t'en prie :bisou:

(J'ajoute, pour en finir avec les Cahiers, que puisque je suis scientifique de formation, j'aime bien qu'on experimente les théories, ça me parait logique. Pas pour eux visiblement, puisqu'ils s'échinent à démonter le principe même de l'expérimentation de la vidéo. Et on parle pas d'OGM là, on parle de football)
Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros a écrit :Ah mais moi je ne demande que ça, lire de vrais arguments mon cher Bene :beer: Donc je t'en prie :bisou:
Le foot est un sport qui s'est extrêmement amélioré en termes d'intensité physique et en aspect tactique depuis sa création il y a 150 ans de cela. A l'heure actuelle, la très grande majeure partie des buts le sont suite à une perte de balle qui, au moment où l'équipe la perd, a plus de chance d'être désorganisée. Mettre en place une vidéo arbitrage, en plus de hacher le jeu, va donner le temps aux 2 équipes de se réorganiser, ce qui va sensiblement avantager l'équipe qui défend. Nous aurons donc une diminution des situations de marquer et donc du spectacle.

Là où la vidéo peut être intéressante est, comme le dit thedep, après le match. Pour sanctionner un geste anti-sportif qui n'a pas été vu l'arbitre, que ce soit une simulation ou une faute. Le nombre de simulations dans le foot français est insupportable. Tu plonges? Tu te prends 3, 4, 5 matchs. Cela aura le mérite de fluidifier le jeu en plus de limiter la tricherie.
Kieros a écrit :(J'ajoute, pour en finir avec les Cahiers, que puisque je suis scientifique de formation, j'aime bien qu'on experimente les théories, ça me parait logique. Pas pour eux visiblement, puisqu'ils s'échinent à démonter le principe même de l'expérimentation de la vidéo. Et on parle pas d'OGM là, on parle de football)
Je suis en phase. :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Benedetto a écrit : Le foot est un sport qui s'est extrêmement amélioré en termes d'intensité physique et en aspect tactique depuis sa création il y a 150 ans de cela. A l'heure actuelle, la très grande majeure partie des buts le sont suite à une perte de balle qui, au moment où l'équipe la perd, a plus de chance d'être désorganisée. Mettre en place une vidéo arbitrage, en plus de hacher le jeu, va donner le temps aux 2 équipes de se réorganiser, ce qui va sensiblement avantager l'équipe qui défend. Nous aurons donc une diminution des situations de marquer et donc du spectacle.
Oui c'est exact :beer:

Mais quand on parle de vidéo, quel est son périmètre :???: J'ai vu que les Cahiers polémiquaient sur une validation de but tardive, on n'est pas dans ce cas de figure il me semble, le jeu est arrêté, avec ou sans vidéo :hmm:
Benedetto

Message par Benedetto »

Oui c'est ce que j'ai vu apparemment. Dans ce cadre-là pourquoi pas? Le polémique venait par contre du fait qu'il y avait un hors-jeu avant la faute ayant provoqué le penalty. Il faudrait peut-être imposer une durée de rembobinage (ex: 10 ou 20 secondes avant le but par exemple). :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Probablement oui :beer: Au rugby ils commencent à faire chier avec leur rewind 5 minutes avant l'essai. Forcément, si tu remontes le temps pendant des plombes, tu finis toujours par trouver une micro-faute qui ne pouvait être vue qu'à la vidéo, et qui peut être un motif d'annuler l'action menant à l'en-but. L'idée de durée de rembobinage est donc posée ouais :beer:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

"Dans Captain Tsubasa, il y a aussi une rivalité entre Tsubasa Ōzora et Kojirō Hyūga, Ce sont les deux meilleurs attaquants, comme Messi et Cristiano. Cette rivalité est bénéfique pour les deux. Messi, ce serait Tsubasa et Cristiano, Hyūga. Ce que j’aime chez Messi, c’est qu’il est petit et qu’il ne perd jamais la balle. Au Japon, on aime ce genre de joueurs, un petit qui fait la différence. Chez Cristiano, ce que j’aime, c’est sa mentalité de gagnant. Dans leur cas, la réalité a dépassé ce qu’ils pourraient faire dans la fiction. Je ne pourrais pas écrire sur eux. J’aime aussi beaucoup Iniesta. En réalité, je dirais que Tsubasa Ōzora est un mélange de Messi et Iniesta."
Avis de Yōichi Takahashi, créateur de Captain Tsubasa.
Image
si-ma-tante-en-avait

T'oublies la fin, à propos de la taille des yeux de ses personnages, inspirée par Laurent Fournier.
thedep

Message par thedep »

Et la taille des terrains, inspirée par Valbuena.
si-ma-tante-en-avait

:lol:

Tu vois, je rigole de tes vannes. Tu pourrais en faire de même parfois.
thedep

Message par thedep »

Celle-là, elle m'a pas fait rire. Donc je n'ai pas mis de smiley.
Par contre celle avec la Passait Diesel beaucoup. Mais kieros avait déjà rigolé, alors j'en ai pas rajouté.
Répondre