merci mars....
PES vaincra!

Bon, bref historique !
Dans ma jeunesse jeune & l'arrivée ôôô combien inévitable de la PS1 chez moi, l'amateur de ballon que j'étais s'est rapidement tourné vers Fifa, seul jeu de foot vraiment valable à l'époque (mis à part le Fifa 95 indémodable sur Mega Drive

). Bref, c'est sous les commentaires du duo Gilardi-Ginola que j'ai grandi, le 97, le 98, & le 99 (et à un degré moindre le 2000

). Quand un beau jour, quelque chose allait changer ma vie... International Superstar Soccer, ISS comidizlédjeun's !

Je me rappele de la pochette comme si je l'avais sous les yeux, de la lenteur du jeu, du bruit que ça faisait quand on faisait des passes ou on croyait que quelqu'un donnait un coup de pied dans une porte, des cages rectangulaires, des bruitages pourris après les buts, mais malgré tout de putains de bons délires dessus !

Puis les versions suivantes et je crois véritablement le tournant qui m'a défintiviement défifatiser : ISS 98 ! :langue: Rhooo ce jeu j'y ai passé des heures, des journées, des nuits complètes ! La boîte de jeu avec Ravanelli et Kopke dessus, c'est véritablement un des ISS les plus marquants pour moi ! Complètement différent, il a révolutionné le monde du foot sur console ! Puis est arrivé ISS Pro, le 1 puis le 2, qui se ressemblaient assez l'un & l'autre mais qui étaient à des années-lumières des versions du début ! Un vrai régal, je comptais plus les heures que j'ai passé dessus !

Au milieu de tout ça y a eu un intermède avec ISS 2000, qui a été fait par un autre groupe que les anciens créateurs d'ISS. On s'attendait à une révolution, elle a eu lieu mais dans le mauvais sens... :sad2: ISS s'était Fifatiser !! :cry2: Bref, j'y ai vraiment pas beaucoup joué, préférant ressortir mes vieilles versions !

Heureusement qu'après ça est sorti le ISS Pro Evolution 2 !

Fait par les VRAIS concepteurs, ceux qui m'ont permis d'occuper des centaines et des centaines d'heures de ma vie !

Bref, ensuite est arrivée la play 2... Et qui a dit play 2 a dit Pro Evolution Soccer ! A vrai dire je voulais la PS2 que pour ce jeu (enfin bon j'me suis pas plaint d'avoir eu le le lecteur DVD avec hein

), et à Noël, regroupant toutes les économies récoltées par ci par là accompagnée de l'argent que j'avais économisé avant pour me l'offrir, je l'ai eu ! :langue: Avec un pincement au coeur, j'ai du vendre ma PS1 & tous les jeux qui l'accompagnaient. :sad2: Le jeu était complètement transformé, un chef d'oeuvre pour un ISS-ien comme moi !

Là non plus je comptais plus les heures passées dessus, les duels à coups de dizaines de matchs contre les collègues, les tournois entre amis, les nuits blanches passées dessus,... Fifa était oublié depuis bien longtemps pour ma part.

& enfin, plus récemment est sorti Pro Evolution Soccer 2, j'avais fait le tour des sites pour y avoir des infos avant sa sortie, des images en exclusivité, comme un gosse de 4 ans qui attend de pouvoir ouvrir ses cadeaux !

Et sont arrivés les jours précédents la sortie, & par une habile combine on a réussi a avoir le jeu en avance d'... 1 jour avant sa sortie officiele !

Enfin bon quand on est impatient , 1 jour c'est déjà pas mal ! :langue: Et voilà, j'ai donc lâché mon PES1 pour la version suivante que je lâche plus depuis ! A bout de temps je l'ai entierement repersonnalisé (Maillots, Drapeaux, Visages, & tout le bordel) pour en faire ce qu'il est aujourd'hui, un vrai chef d'oeuvre !
Voilà pour l'argumentation !