De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Giancana »

Monsieur Pourquoi a écrit : et la France du foot crache sur cet OM pitoyable offensivement.
La France du foot "coruptionné" par le Qatar !
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Moi ce que je me dis c'est qu'hier on ne pouvait pas faire un meilleur résultat. L'équipe pour l'instant ne me semble pas capable d'allier solidité défensive et projection vers l'avant. C'était assez hallucinant de voir que dès qu'ils faisaient deux passes, soit on a reculé, soit on a perdu la balle. Dans ces circonstances, Garcia a fait le mieux possible avec une équipe qui est limitée ET qu'il découvrait : faire en sorte que la défense tienne bien, et privilégier le résultat à la beauté du jeu.

Quand tu veux faire un résultat contre bien plus fort que toi, à part en bétonnant, je vois pas trop comment tu peux faire.

Par contre, j'espère que cette semaine ils vont travailler la conservation de balle, parce que là j'avais rarement vu ça.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Monsieur Pourquoi a écrit : Tous les supporters Marseillais sont content du match d'hier
Je ne me risquerais quand même pas à aller jusque là pour ma part :grinj:

Les supporters Marseillais doivent surtout être contents du résultat, mais pas du match en lui-même, je pense. Aucun tir en 90 minutes pour l'OM, même pas une frappe de 30 mètres complètement dévissée qui part dans les tribunes, c'est quand même pas glorieux :tic:
Monsieur Pourquoi a écrit : Une équipe qui, en 2 jours, a gagné énormément en solidité défensive...
On a quelque peu sacrifié le reste, mais c'est vrai que cette charnière à trois était plus que satisfaisante, le retour de Rolando a fait beaucoup de bien !

Pour le reste, je pense que l'équipe n'était tactiquement pas encore prête pour passer au 3-5-2, les latéraux n'ont pas joué/été utilisés comme ils le devraient dans ce système.

Mais je pense que cette absence de jeu est due en grande partie aux joueurs et pas spécialement à Garcia, il n'y a qu'à voir le nombre de gestes simples et de passes à 3 mètres qui ont été ratés :wow:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Tiger21

Message par Tiger21 »

Vous pensez que Garcia va persister avec le 3-5-2? Le mettre en place pour les 2 mois restants avant le mercato d'hiver et de potentiels ajustements de l'effectif?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Giancana

Message par Giancana »

Impossible de savoir titi, seul l'avenir nous éclairera sur les désirs tactiques que Garcia souhaite apporter !

Plus sérieusement, il fera sans doute du cas par cas, selon l'équipe en face, domicile ou extérieur, les joueurs a dispo, la fraîcheur, les gastros...
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Tiger21 a écrit :Vous pensez que Garcia va persister avec le 3-5-2? Le mettre en place pour les 2 mois restants avant le mercato d'hiver et de potentiels ajustements de l'effectif?

Avec cet effectif, ça fait un moment que je milite pour le 3-5-2 ou 3-4-2-1 et je l’avais déjà expliqué pour plusieurs raisons (principalement solidité défensive et maitrise du milieu) alors j’étais assez content de voir que Garcia avait opté pour cette tactique. C’était tellement logique en fait, mais ça fait tellement longtemps qu’on ne faisait plus rien de logique à l’OM que ça en devient surprenant.

Maintenant connaissant le bonhomme et son obstination pour le 4-3-3 (qui a eu des résultats certes), je le vois mal continuer dans cette voie surtout quand on jouera contre des équipes qui ferment le jeu. Il a tenté un coup contre une équipe qui nous aurait bouffé 9 fois sur 10, il l'a réussi et tant pis pour le beau jeu, mais il n'est pas assez adepte de cette tactique pour en faire sa référence à mon avis.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

A mon avis il va continuer sur le 3-5-2 jusqu'à la trêve. A la trêve, il fait les ajustements d'effectif nécessaires pour un passage en 4-3-3.
Mais bon, vu que j'ai pas regarder le fabuleux match d'hier où on a pas eu chaud (30% de possession de balle, 0 tir, 0 corner et 2 ballons joués dans la surface adverse :tic: :glare: ), je sais pas trop si je peux m'exprimer.
thedep

Message par thedep »

En effet.
urba

Message par urba »

C'était vraiment un 5-3-2 plutôt qu'un 3-5-2. Si Sakai pourrait sûrement faire des différences sur son côté vu sa capacité à répéter les efforts, je ne suis vraiment vraiment pas sûr que Bedimo soit capable de ne faire qu'une seule montée.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tiger21

Message par Tiger21 »

Hey les amis, venez on se fait des bisous !

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Jairome a écrit :
Tiger21 a écrit :Vous pensez que Garcia va persister avec le 3-5-2? Le mettre en place pour les 2 mois restants avant le mercato d'hiver et de potentiels ajustements de l'effectif?

Avec cet effectif, ça fait un moment que je milite pour le 3-5-2 ou 3-4-2-1 et je l’avais déjà expliqué pour plusieurs raisons (principalement solidité défensive et maitrise du milieu) alors j’étais assez content de voir que Garcia avait opté pour cette tactique. C’était tellement logique en fait, mais ça fait tellement longtemps qu’on ne faisait plus rien de logique à l’OM que ça en devient surprenant.

Maintenant connaissant le bonhomme et son obstination pour le 4-3-3 (qui a eu des résultats certes), je le vois mal continuer dans cette voie surtout quand on jouera contre des équipes qui ferment le jeu. Il a tenté un coup contre une équipe qui nous aurait bouffé 9 fois sur 10, il l'a réussi et tant pis pour le beau jeu, mais il n'est pas assez adepte de cette tactique pour en faire sa référence à mon avis.
Oui, on est tous d'accord pour dire que le 5-3-2 est adapté à l'effectif. Après, étant donné qu'il va y avoir des ajustements d'effectif à la trêve (Diarra, canistes... donc y'aura forcément des arrivées), je me demande si Garcia va persister et mettre ça en place pour seulement 2 mois... parce que je le vois pas jouer comme ça jusqu'à la fin de la saison :hmm:

Je pense comme toi, que c'était juste un "coup" contre Paris. On verra ça cette semaine.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

urba a écrit :C'était vraiment un 5-3-2 plutôt qu'un 3-5-2. Si Sakai pourrait sûrement faire des différences sur son côté vu sa capacité à répéter les efforts, je ne suis vraiment vraiment pas sûr que Bedimo soit capable de ne faire qu'une seule montée.
Ouais, c'est ce qu'on disait hier dans l'émission. On doit recruter un ARG cet hiver.
Image
PoF

Message par PoF »

Ça dépend, si Garcia arrive à monter le 3-5-2 comme il doit l'être, c'est à dire et en l'absence de joueurs très intelligents, en le simulant pendant des semaines à l'entraînement et en le pratiquant régulièrement pendant les matchs pour travailler les déplacements et la transition "défense/attaque", ça peut donner quelque chose parce qu'il me semble que Garcia a la qualité entraîneuriale (héhé) pour transmettre des consignes précises à ses joueurs.

C'est pour ça que j'étais pas chaud pour un 3-5-2 avec Passi, ceci dit, avec un mec comme Garcia, je pense que ça peut fonctionner mais ça passera par un milieu plus crédible (Vainqueur à la place de Zambo). Reste le problème de Bédimo qui est nullard et probablement pas du tout adapté au 3-5-2, mais si tout le reste de l'équipe l'est, on pourra faire abstraction.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ouais mais c'est pour ça, si tu installes ce schéma, logiquement c'est pas pour 1 mois ou 2 puis passer à autre chose. Bon, on verra bien.
Image
Giancana

Message par Giancana »

Tiger21 a écrit :
Ouais, c'est ce qu'on disait hier dans l'émission. On doit recruter un ARG cet hiver.
ça serait pas du luxe comme dirait l'autre, un ARG, voir un droit, le remplacement de Diarra et après faut voir si MC Coyote n'attend pas l'été pour sortir les gros chécos !
PoF a écrit :Ça dépend, si Garcia arrive à monter le 3-5-2 comme il doit l'être, c'est à dire et en l'absence de joueurs très intelligents, en le simulant pendant des semaines à l'entraînement et en le pratiquant régulièrement pendant les matchs pour travailler les déplacements et la transition "défense/attaque", ça peut donner quelque chose parce qu'il me semble que Garcia a la qualité entraîneuriale (héhé) pour transmettre des consignes précises à ses joueurs.

C'est pour ça que j'étais pas chaud pour un 3-5-2 avec Passi, ceci dit, avec un mec comme Garcia, je pense que ça peut fonctionner mais ça passera par un milieu plus crédible (Vainqueur à la place de Zambo). Reste le problème de Bédimo qui est nullard et probablement pas du tout adapté au 3-5-2, mais si tout le reste de l'équipe l'est, on pourra faire abstraction.
Passi c'est un bon gars humainement, mais comme coach à l'OM c'est pas jojo et anormale, avec Garcia n'importe quel système peut marcher, mais il prendra le meilleur et il sera capable d'amener l'équipe à son meilleur niveau, d'en tirer le max, j'en suis persuadé !

Quand aux joueurs, j'espère qu'ils seront impliqués, ça aussi c'est important.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Il existe bien une solution pour remplacer Bedimo. Mais ça éloigne Thauvin de la surface où il a montré de belles qualités cette saison. Il a les qualités défensives et le coffre pour jouer à ce poste en tout cas. Je pense.

Image

Et avec cette compo, tu peux produire plus de jeu et sortir plus propre. Même si ça ne me convient pas. Je préfère qu'il adapte l'équipe au 4-3-3.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
thedep

Message par thedep »

Je suis pas convaincu par un 3-5-2. Au final on le met en place que pour Sakai alors que le reste de l'équipe serait plus à l'aise en 4-4-2.
Je pars du principe que Bedimo est nul dans tous les cas.
PoF

Message par PoF »

Le 3-5-2 permet aussi de faire jouer nos 3 centraux qui sont efficaces tous les 3.

Après, si on me demande, je continue de préférer le 4-4-2 envers et contre tout comme je l'expliquais ici d'ailleurs.

Au final, le seul truc qui n'est pas du tout adapté, c'est le 4-2-3-1, sauf si Thauvin se révèle en 10.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Cette compo pourrais être intéressante , vue que le coté gauche c'est Bagdad city , je placerai Machach provisoirement a gauche
Image
Modifié en dernier par cerealeskiller le lun. oct. 24, 2016 16:24, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Toute compo avec Cabella en 10 est une mauvaise compo et en général, comme on le disait hier dans OMLM, le triangle au milieu est inversé par rapport à celui que tu montres (T'as 7 joueurs défensifs, là...), sauf quand tu veux jouer ULTRA MÉGA DÉFENSIF (comme hier).

Donc dans un match "normal" contre une équipe inférieure, on pourrait imaginer un triangle :

Cabella________Machach
________Diarra________

Par exemple, avec Machach un peu plus défensif donc à même de couvrir Sakai et Cabella plus offensif mais avec Bédimo à gauche, moins offensif, lui.
Basile Carmelo

Ouais, Cabella 10 et capitaine :dead: :dead: :dead:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
butterfly15

Message par butterfly15 »

Image

Image
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Basile Carmelo

Hubocan à gauche dans une défense à 5 c'est pas possible. Plutôt Rekik à la limite, et encore.

Vous pensez que Machach est mûr pour être titulaire ? Je suis circonspect. Encore une fois, et parce qu'on a pas vraiment le choix, je voudrais laisser une chance à Cabella, pour voir ce que Garcia peut en faire s'il le met 8 ou ailier ou à côté de Gomis. Pas 10.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Hubocan joue arrière gauche en équipe nationale :oops: moi ce qui me gene c'est qu'on a pas d'alternative à Sakai, sauf Fanni dans ma deuxième compo :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
loubires

Message par loubires »

Cabella ni 10 ni capitaine OK. Mais de là à le sortir carrément de l'équipe, alors qu'on a un Njié tout mauvais, je ne suis pas d'accord. On doit pouvoir faire mieux. :-P
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

On peut aussi mettre Fanni sur le banc en back up de Rolando et de Sakai
Rekik ou hubocan à gauche

et 433...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
urba

Message par urba »

PoF a écrit :C'est pour ça que j'étais pas chaud pour un 3-5-2 avec Passi, ceci dit, avec un mec comme Garcia, je pense que ça peut fonctionner mais ça passera par un milieu plus crédible (Vainqueur à la place de Zambo). Reste le problème de Bédimo qui est nullard et probablement pas du tout adapté au 3-5-2, mais si tout le reste de l'équipe l'est, on pourra faire abstraction.
Au delà de nos 36 défenseurs centraux et de Sakai qui ne peut pas jouer dans un autre schéma, je ne trouve pas que notre effectif soit adapté à un 3-5-2 :hmm:

On a pas de latéral gauche, on a deux milieux de bon niveau, on a Thauvin qui n'est pas vraiment compatible...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

PAr contre dans l'optique de solidier on peut jouer mettre des centraux en arrière latéraux.
Moins de projection vers l'avant mais plus de sureté technique avec Rekik qu'avec Bedimo (je sais que c'est comme demander quel est le plus monument architectural entre la cabane à outil de l'oncle de ton meilleur ami et la maison en cartons humides de ton petit cousin)
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Syd a écrit : Je ne me risquerais quand même pas à aller jusque là pour ma part :grinj:

Les supporters Marseillais doivent surtout être contents du résultat, mais pas du match en lui-même, je pense. Aucun tir en 90 minutes pour l'OM, même pas une frappe de 30 mètres complètement dévissée qui part dans les tribunes, c'est quand même pas glorieux :tic:

Je suis allé peut être un peu loin en effet. Le fait de ne pas avoir tiré ne me pose pas tant de problèmes que cela personnellement. Si dans un match tu fais 2 frappes forcées dont 1 qui part en touche et l'autre qui part au-dessus du stade, pour moi t'as fait 0 frappes. Elles valent rien ces frappes. Donc bon... faut pas être focalisé sur ça à mon avis
Syd a écrit :On a quelque peu sacrifié le reste, mais c'est vrai que cette charnière à trois était plus que satisfaisante, le retour de Rolando a fait beaucoup de bien !
Je ne sais pas trop ce qu'on a sacrifié, parce que l'OM version Passi était un peu mieux que l'OM version Michel, mais c'était vraiment pas folichon non plus. Puis, plutôt que de parler sacrifice, je dirai plutôt que c'est une adaptation forcée dû au contexte. Les vraies valeurs de Garcia viendront avec le temps. Mais effectivement, on a sacrifié le peu de jeu qu'on avait développé avec Passi(f)

Par contre effectivement le déchet technique... Passe de Sakai dans le dos du joueur, contrôle qui envoie le ballon à 25 mètres... on est limités
Hiroki...
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Basile Carmelo a écrit :Ouais, Cabella 10 et capitaine :dead: :dead: :dead:
mdr3 , j'avais pas fait gaffe c'est ton générateur qui la mis d'office

Sinon je pense que Machach peut être une bonne alternative jusqu'au mercato , il plus rapide , plus technique et pour son coté je me porte trop vers l'avant cela vas être directement compenser par les 3 centraux , après si tu veut vraiment bétonner et que Machach n'est pas bien tu met Hubocan qui joue a se poste en sélection et qui a joué régulièrement a se poste dans les precedent clubs

après y a qui en lateral Gauche " en espoir " Andonian , Sané ? de toute façon une chose est sur il faut trouvé une alternative a Bedimo sans parler qu'il est mauvais il vas surement aller a la CAN
PoF

Message par PoF »

urba a écrit : Au delà de nos 36 défenseurs centraux et de Sakai qui ne peut pas jouer dans un autre schéma, je ne trouve pas que notre effectif soit adapté à un 3-5-2 :hmm:

On a pas de latéral gauche, on a deux milieux de bon niveau, on a Thauvin qui n'est pas vraiment compatible...
Dans un vrai 3-5-2 avec le triangle du bon côté, c'est plutôt adapté, non ?

Ça permet de faire jouer nos 3 (bons) défenseurs centraux, d'avoir Thauvin un peu écarté et NJie en 9 et demi (son meilleur poste à priori depuis le début de la saison).

Je continue à préférer le 4-4-2 mais je trouve le 3-5-2 assez adapté, finalement comme tout système sans 10 vu qu'on n'en a pas... Le fait qu'on n'ait pas de latéral gauche sera un problème dans tous les systèmes du monde...
Répondre