Sinon, c'est quand même triste le décalage qu'il existe entre les besoins des boites et les compétences sur le marché... dans plein de milieux différents. Quand tu parles avec des recruteurs, y'en a plein qui ne trouvent pas ce qu'ils recherchent où ils recherchent... alors qu'il y a 3 millions de chômeurs en France

Y'a les secteurs qu'on connait, des métiers pas toujours faciles : mon oncle plombier qui travaille à son compte galère toujours pour trouver des mecs quand il a besoin, alors qu'il y a franchement du fric à se faire dans le milieu. Le BTP j'en parle même pas, ma famille au Portugal trouve des jobs en France quand bon lui semble.
Mais pour certains jobs plus "qualifiés", le problème existe aussi : on parle de l'informatique ici, mais en finance pour des jobs un peu techniques, c'est pareil. Des appels pour des jobs partout en France, j'en reçois tout le temps, alors que j'ai juste un CV même pas à jour sur un site en ligne (et les bases de données APEC, Monster et Cie quand je cherchais un job il y a 4 ans...).