- une fissure horizontale aussi longue, faut quand même se demander pourquoi elle est là
- le fait que ce mur ait été peint plus récemment que les autres pose question, oui
Le premier conseil, c'est de ne PAS écouter l'agent immobilier. Je te jure, fais en sorte de ne rien croire de ce qu'il te raconte. Ses propos de doivent PAS te rassurer, fais comme s'ils n'existaient pas. Le mieux serait de rencontrer directement les proprios, leur poser la question et jauger de leur réaction en temps réel, mais bon visiblement tu peux pas...
Si j'étais toi, si tu ne peux accéder directement aux proprios, je dirais à l'agent que la fissure me gêne, que je voudrais avoir plus de renseignements et faire intervenir un expert (pour les modalités, à discuter avec lui). Si vraiment la maison te plait et que tu l'achètes si un expert te rassure, alors ça vaut le coup.
Après quand on achète, on a toujours peur de tout. C'est bien, mais faut pas non plus passer à côté d'une belle occasion à cause d'une broutille. Mais sur ce genre de choses, faut quand même faire attention, oui