Question maison

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Question maison

Message par Tiger21 »

Franchement sur la photo, y'a rien d'alarmant à première vue MAIS :
- une fissure horizontale aussi longue, faut quand même se demander pourquoi elle est là
- le fait que ce mur ait été peint plus récemment que les autres pose question, oui

Le premier conseil, c'est de ne PAS écouter l'agent immobilier. Je te jure, fais en sorte de ne rien croire de ce qu'il te raconte. Ses propos de doivent PAS te rassurer, fais comme s'ils n'existaient pas. Le mieux serait de rencontrer directement les proprios, leur poser la question et jauger de leur réaction en temps réel, mais bon visiblement tu peux pas...

Si j'étais toi, si tu ne peux accéder directement aux proprios, je dirais à l'agent que la fissure me gêne, que je voudrais avoir plus de renseignements et faire intervenir un expert (pour les modalités, à discuter avec lui). Si vraiment la maison te plait et que tu l'achètes si un expert te rassure, alors ça vaut le coup.

Après quand on achète, on a toujours peur de tout. C'est bien, mais faut pas non plus passer à côté d'une belle occasion à cause d'une broutille. Mais sur ce genre de choses, faut quand même faire attention, oui :neutral:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

G.bédécarrax a écrit :Petite question maison : celle que je convoite, j'ai découvert qu'il y avait des (micro ?)fissures sur une façade, à peu près au niveau de l'étage, je pense. L'agent immobilier m'assure qu'il ne s'agit que d'une fissure du crépi, mais comment s'en assurer ? Peut-on exiger des vendeurs qu'ils établissent un diagnostic ?
Il s'agit d'une maison assez récente (2010), est-ce que la présence d'une fissure sur une construction récente doit nous alarmer ? Pourra-t-on, dans le pire des cas, faire jouer la garantie décennalle ?
La fissure semble petite et ne court pas sur le mur entier, mais le petit détail louche, c'est que cette facade semble avoir été repeinte récemment, plus récemment que les autres. Peut-être ont-ils voulu camoufler ce défaut.

Je vous mets la photo en spoiler parce qu'elle est très grande, mais je doute qu'elle puisse donner un complément d'information suffisant.
Image
quasi toutes les maisons de mon lotissement qui ont un plancher béton ont la même micro fissures dans leur crépi et le lotissement à 6 ans :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tiger21 a écrit :Si j'étais toi, si tu ne peux accéder directement aux proprios, je dirais à l'agent que la fissure me gêne, que je voudrais avoir plus de renseignements et faire intervenir un expert (pour les modalités, à discuter avec lui). Si vraiment la maison te plait et que tu l'achètes si un expert te rassure, alors ça vaut le coup.
Le hic, c'est qu'on a découvert cette fissure ce week-end, alors qu'on a déjà fait l'offre y'a pas mal de temps, et qu'on est censé passer chez le notaire Mercredi... :french:
Vu le temps dont on dispose, je crois qu'il va falloir choisir entre prendre le risque et retirer l'offre.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Tu as 10 jours pour te rétracter sans pénalités ni justifications après la signature du compromis, de mémoire.

Donc si la maison vous plait vraiment, t'appelles quelqu'un de compétent pour qu'il se déplace voir la fissure et puisse te rassurer. Ou pas.
Mais tu ne vas retirer ton offre pour cette maison juste pour une fissure sans faire venir quelqu'un! Allooons Bédé.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

face à ce genre de problèmes, tu n'as qu'une seule vérité: l'assurance dommage ouvrage.

La garantie décennale est une assurance de responsabilité et tu peux d'ores et déjà faire le deuil, six ans après l'achèvement, de savoir qui du maçon/de l'archi/ou du promoteur est responsable de ce défaut.

Mais la loi est pas si mal faite et oblige les constructeurs d'ouvrage neufs de fournir une assurance dommage-ouvrage, qui couvre (et prime) la garantie décennale dans un contrat unique, sans responsabilités à démontrer, déplafonné et sans même une franchise.

Il est primordial que tu demandes et obtiennes : la copie de contrat définitif qui ne peut avoir été édité qu'après l'achèvement; accompagné (ça sera souvent inclus dedans) de la quittance des primes définitives après réception.

Bien sur, un petit coup de fil à la compagnie te permettra de savoir:

- si le contrat a déjà été actionné dans le lotissement
- l'état du bordel
- les chances d'être couvert si ça dérape.

Attention, l'assurance dommage ouvrage ne couvre que des défaut de décennale, c'est a dire le gros oeuvre/la structure-solidité/les normes d'hygiène.

Si les micros fissures ne sont qu'esthétiques, mais que la façade fait son job "décennal" (solidité/étanchéité/isolation), ça ne sera pas couvert. Ça arrive très très souvent, il faut juste bien l'intégrer dans la négo.

Si la cause de la fissure relève de la décennale, et que l'assurance dommage ouvrage a été souscrite auprès d'une grande compagnie française adhérente à la CRAC http://www.cea-assurances.fr/sites/cea/files/CRAC.pdf ca devrait bien se passer.

Tu peux de toute façon faire tout et n'importe quoi, tu as effectivement dix jours pour te rétracter une fois que le dossier complet a été notifié. Ne perd pas la maison si elle t’intéresse par ailleurs. En tant qu'acquéreur particulier d'un bien à usage d'habitation, les lois consuméristes te protègent à 100%.

:beer:
Image
urba

Message par urba »

Ouaouh j'aimerais avoir un boulot qui serve à quelque chose pour aider les autres (sur le forum) :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Perso, tu m'aides beaucoup en facilitant mon transit.
urba

Message par urba »

C'EST MON BOULOT !
G.bédécarrax

Bon, j'ai perdu ma réponse, je la résume alors :

- Merci pour vos conseils. J'ai demandé une copie du contrat d'assurance dommage-ouvrage, je contacterai le fabriquant dans la foulée pour savoir si elle a été activée. Y'a des choses que je dois chercher en priorité dans le contrat ?

- L'agent immobilier s'obstine à vouloir me rassurer ("tu achetes une voiture neuve et tu t'inquiètes de l'usure des pneus"), m'effrayer ("si vous demandez un diagnostic, les vendeurs vont se rétracter car la vente a déjà assez traîné, vous allez perdre la maison"), bref à parler à mes émotions au lieu de se montrer factuel. C'est très agaçant. C'est un ami de la famille de ma copine donc je le crois de bonne foi, mais j'ai vraiment 0 confiance en lui. Et s'il veut parler à mes émotions, il va bientôt rencontrer ma colère.

- C'est donc ça, être en PLS.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

@WHITE c'est quoi ton job ? Tu as l'air de connaitre un peu le sujet...

@BEDE : Moi, après ce qui m'arrive, je te conseille une chose : demander l'avis d'un expert même si ca te coute cher... Car en cas de galère, même si y'a une assurance, tu peux te retrouver embarqué dans un truc long ( et couteux si l'Assurance fait jouer une clause ou que le contrat n’est pas nickel et qu'il faut te battre pour faire jouer tes droits ) pour que les travaux de réparations soient effectués.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Perso, tu m'aides beaucoup en facilitant mon transit.
urba a écrit :C'EST MON BOULOT !
mdr3
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label

G.bédécarrax a écrit :Bon, j'ai perdu ma réponse, je la résume alors :

- Merci pour vos conseils. J'ai demandé une copie du contrat d'assurance dommage-ouvrage, je contacterai le fabriquant dans la foulée pour savoir si elle a été activée. Y'a des choses que je dois chercher en priorité dans le contrat ?

- L'agent immobilier s'obstine à vouloir me rassurer ("tu achetes une voiture neuve et tu t'inquiètes de l'usure des pneus"), m'effrayer ("si vous demandez un diagnostic, les vendeurs vont se rétracter car la vente a déjà assez traîné, vous allez perdre la maison"), bref à parler à mes émotions au lieu de se montrer factuel. C'est très agaçant. C'est un ami de la famille de ma copine donc je le crois de bonne foi, mais j'ai vraiment 0 confiance en lui. Et s'il veut parler à mes émotions, il va bientôt rencontrer ma colère.

- C'est donc ça, être en PLS.
Tu contacte l'assureur, pas le promoteur. le promoteur te dira tjs que tout va bien :lol:

il faut que le contrat soit définitif (donc postérieur à l'achèvement) et pas une note de couverture/attestation du début du chantier. Une compagnie française est impératif aussi.

Tu es obligé de rentrer dans la dichotomie morale et intellectuelle de l'immobilier: être gentil avec l'agent et les vendeurs, souriant, pas stressant, et être assez ferme avec le notaire en charge de l'acte. Si tu dois signer mercredi, tu as du échanger par mail avec lui. Demande lui à lui la copie du contrat, puis mp, on verra les différentes merdes possibles.

L'assurance dommage ouvrage, et la conformité de la maison au regard du permis de construire obtenu doivent être tes seules préoccupations. Les autres diags ne servent à rien.

Ah oui: en France, tu ne trouveras jamais personne de compétent qui t'écrira "après analyse et expertise, les micro-fissures apparues sur la maison de monsieur xxx ne relèvent que de malfaçons esthétiques sans danger pour la solidité du gros oeuvre". Donc si tu cherches à l'imposer, tu peux perdre la confiance des vendeurs.

transforme toi en pute fourbe et machiavélique le temps de signer ton compromis. outre l'indicible joie de ressentir mon quotidien, tu aura fais changer la peur de camp.

c'est toi ou eux. en ce bas monde immobilier, le mot "compromis" est un concept. :deg:

courage :beer:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Dire qu'il y a des mecs qui te considèrent comme un connard alors que t'es un mec extra White Label. Franchement, la prochaine fois que t'es en lecture seule et que Tiger t'insulte, je le défonce.
White Label

c'est chaud de laisser un mec en pls alors que tu connais son remède. :tic:
si je savais changer les pneus et que la fille était seule je m’arrêterai presque à chaque fois :oops:
Image
thedep

Message par thedep »

Il y a deux justices ici.
urba

Message par urba »

Voir White aider Gégé c'est aussi émouvant que Rabin-Arafat qui se serrent la main :love:
(ou Hitler-Staline)
White Label

vu le monde dans lequel on vit, le forum est une petite bulle de gentillesse/sincérité/entraide/bienveillance. Faut faire la part des choses. C'est pour sa maison. :smilej:

(vous me sucerez plus tard les gars, quand il aura enfin pris possession de sa résidence, sans trop de soucis :neutral: :tic: )
Image
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pict'OM86 »

Il est intéressant à lire votre échange même pour des non-encore propriétaires, merci :beer:
si-ma-tante-en-avait

On parle de quelqu'un dans la communauté maitrise tout ce qui a trait à la propriété quand même. Rien d'extravagant pour ma part.
White Label

:capo: JE NE SUIS PAS JUIF MAIS C'EST PAS GRAVE :lol: :snatcher:
Image
si-ma-tante-en-avait

Pas la peine de te cacher. Personne ici ne te dénoncera. :oops:
PoF

Message par PoF »

La dernière fois j'ai appris qu'à part moi et SMT, tout le monde était Juif (ou quasiment, une histoire de transmission par la mère ou je sais pas quoi) sur le Forum, inutile de vous dire que ça a quand-même été un choc.
si-ma-tante-en-avait

Kisskil l'est. J'ai toute une liste en pdf, txt et doc.
White Label

fiscal?

(et si on laissait ce sujet pour bédé quelques temps, on trouvera bien des raisons de s'enculer ailleurs) :winkv:
Image
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Kisskil l'est. J'ai toute une liste en pdf, txt et doc.
Peut-être bien, par contre Kiskill, elle, ne l'est pas :grinj: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
si-ma-tante-en-avait

Je comprends, c'est pas une bonne période pour avouer ce genre de chose.
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est qui le mormon qui fait la généalogie de tout le monde ici?
urba

Message par urba »

Ailleurs ! Merci. Ici c'est le topic de Gégé qui achète une maison :oops:
G.bédécarrax

L'assurance dommage ouvrage, et la conformité de la maison au regard du permis de construire obtenu doivent être tes seules préoccupations. Les autres diags ne servent à rien.
OK :beer:
En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est : quelles sont les informations qui vont m'être utiles, dans ledit contrat d'assurance ? J'y trouverai la garantie qu'il s'agit d'un problème qui sera couvert, ou ce qui m'intéressera en premier lieu, c'est le nom de l'assureur que je pourrais ensuite contacter pour savoir si elle a déjà été activée ?

Merci beaucoup en tous cas :beer:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Bédé, la fissure est à quel niveau? A combien de cm du sol? C'est une maison à étage?
Image
Répondre