Le coin des zicos ...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le coin des zicos ...

Message par Le Vieux Buk »

Déjà faite. Par plein de monde. et toujours aussi inappropriée. :oops: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Le pire c'est qu'en vrai, j'ai compris, sauf ça
on ne peut choisir de points de sampling avec le sequencer, genre "punch in/out", ce qui me semble immonde et stupide. Il m'a dit qu'il fallait utiliser "record" à chaque fois. Si c'est vrai, au secours.
Benedetto

Message par Benedetto »

Par contre, je ne sais pas si tu as déjà eu droit à ce genre de remarques, mais les lumières et le design de ce genre de machines me fait penser à du design 80's de film de science-fiction.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Le Vieux Buk

Oui, ou un jouet du début des années 70/80 dont le nom se terminerait par "2000". :grinj: (comme 50% des jeux de l'époque)

(perso j'avais notamment "Magie 2000"...
...et "maquillage 2000" :deg: )

EDIT : Aaaarrgh pour revenir sur le Toraiz sp 16 (la machine dont je parlais), je viens de lire :
Sampling cannot be triggered by input
:wow: :wow: :wow: :wow: :grrr: :grrr: :grrr:
Putain ils ont vraiment chié leur truc. Ils se coupent de 75% des acheteurs potentiels avec ces âneries :tic:
Védégé

Message par Védégé »

Ah si ça y est . Tu veux dire que tu n'a pas de bouton prévu pour sampler directement dans ta séquence, mais que tu est obligé d'enregistrer le bout de séquence que tu veux sampler puis l'intégrer à ta base de samples c'est ça :???:
Le Vieux Buk

Bah en fait pour sampler on s'attendrait à :

1) du sampling normal en appuyant sur "rec" et en assignant le sample. ça ça le fait évidemment

2) (c'est mon edit ci-dessus) que le sampling se déclenche dès que le niveau d'entrée dépasse un certain seuil. ça ne le fait pas, c'est une HONTE. Même mon sampler de 1985 le peut :tic: .

3) le truc sur lequel tu veux une précision : spécifier dans le sequencer de quel temps à quel temps on veut sampler. En gros la séquence se joue et le sampling se déclenche d'un pas de début déjà détermine à un pas de fin déjà déterminé (sur ces sequencers de box, en général à la double croche puisque 16 pas pour une mesure). ça ne le fait pas.

Donc en gros, à 1600€ t'as un sampler inférieur en termes de sampling à tous les samplers crédibles des trente dernières années, et une box standalone incapable de contrôler tout ton set. Une jolie interface et un son irréprochables ne suffiront jamais à rattraper de tels ratés. Surtout qu'ils avaient un boulevard, avec les options qui manquent le truc ce serait ARRACHÉ, il aurait fait rêver quiconque fait du live
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Oui. Voilà.
Védégé

Message par Védégé »

pour le 3 ) Ah bien j'avais compris quasiment l'inverse en fait. Bon c'est pas grave :neutral:

Après, 1600 balles, c'est vrai c'est cher, mais tu payes Pioneer et une finition impeccable, en plus d'un appareil innovant. Et de beaux filtres

Par contre je comprends que le fait de ne pas pouvoir synchroniser une platine et un clavier en même temps, c'est embêtant si c'est ce que tu as l'habitude de faire. C'est ce qui me parait le plus problématique.
Le Vieux Buk

Alors, perso, je ne me suis jamais servi de cdjs (jeune j'avais des vinyles, maintenant que du laptop :french: ) donc ça ne me gênerait pas, mais le simple fait que ce ne soit pas possible me choque énormément, dans cette gamme de prix. :neutral:

Non, en ce qui me concerne ce qui me rebute et garantit mon non-achat (sic), c'est la faiblesse insigne du sampling live. Il m'aurait fallu quelque chose qui me permette à la fois de me sampler en train de jouer du synthé notamment en triturant les effets puis de construire par dessus en layers (comme un looper),tout en ayant aussi la possibilité d'intégrer plein de boucles réalisées en studio en amont et de synchroniser deux-trois bidules de plus. Et bien entendu de monitorer ce que je commence à jouer par-dessus mes boucles préparées à l'avance, puis de le sampler, sans que ce soit perceptible.

Bref, il m'aurait fallu une machine qui serve d'Ableton sans laptop, en gros.

C'est pas le cas, et c'est pas demain la veille que je pourrai enfin ne plus prendre de laptop avec moi :blaz:
Védégé

Message par Védégé »

Une machine qui serve d'Ableton sans ordinateur portable ? ça me parait compliqué à imaginer.
Le Vieux Buk

Je veux seulement dire : qui fasse ce qu'Ableton fait en situation de live, donc pas besoin de toutes les fonctionnalités non plus. :beer:
Pour tout dire, si le Toraiz avait pu réaliser ce que je dis plus haut, ça aurait sans doute convenu à tous les mecs comme moi :hmm: (en outre ça ressemble plus à des soucis d'OS et de programmation qu'à des limites techniques de la machine en elle-même, comme un processeur qui ne tient pas par exemple, ou un manque de mémoire.)
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Désolé Buk, j'ai mal compris ta question, ou du moins j'ai pensé qu'un rappel du passé était intéressant.

Voici ce qui s'écoute en France, à savoir la Trance Psychadélique :
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
Astrix, Ace Ventura, Coming Soon !!!, Liquid Soul, .... Tous ces trucs quoi. Genre voici la line up de l'Insane de cette année, pour la scène Trance :

HILIGHT TRIBE / Comah / Moontrackers / UnderCover / Bubble VS Rising Dust / Hallucinogen / Outsiders VS Laughing Buddha / Raja Ram VS Chicago / Ajja VS Parasense

Voilà voilà !

Merci Basile pour ces morceaux, que de perles ! Le Purple Haze - Bliksem... j'aurai jamais cru le voir sur OMForum haha

Le concept de la petite boiboite est vraiment excellent, pouvoir se débarrasser d'un PC en Live est vraiment gratifiant. Mais les défauts cités sont quand même assez rebutant. Ce qui m'a choqué, c'est le fait d'avoir le master en retour dans le casque obligatoirement, c'est... déroutant. COmme tu dis, pour du sampling en live, c'est pas possible. Après, je ne me prononcerai pas trop, puisque je ne fais pas de Live.
Hiroki...
Le Vieux Buk

Le "909 day" tellement teasé par Roland aura accouché d'une souris. Des tas de nouveaux produits, mais quasi rien d'intéressant :sad: :grrr:

et surtout, pas de sampler standalone (pour proposer notamment une concurrence mieux pensée au Toraiz dont nous parlions ci-dessus)...

Quelle déception. tout ça pour ça. :neutral:

EDIT : là c'est bien résumé :lol: :
Well, with their big day out of the way we might have known we would more likely see Nessie or Bigfoot than a stand-alone ACB sampler from Roland, and those of us expecting disappointment from Roland were confirmed as being right close to 100%.
:deg:
pixaille

Message par pixaille »

http://creative.arte.tv/fr/touchefranca ... D-%5BHP%5D

Webserie d'arte pour ceux que ça interesse :beer:
Le Vieux Buk

merci pour le lien :smilej: :smilej:
loubires

Message par loubires »

Nous avons, mon groupe et moi, un concert programmé en territoire britannique le 24 septembre.
C'est la première fois que ça nous arrive (en fait 2 mais la première c'était "à l'arrache"), et je suis en contact avec le type qui va gérer notre sonorisation.
Et c'est là que je me rends compte de mes immenses lacunes en vocabulaire musical dans la langue de rihanna Shakespeare.
Pour les instruments ça va ...
Mais le reste, c'est hyper lourd :blaz:

Retours ?
Table de mixage 24 pistes ?
Un micro prise de son pour coller sur ampli guitare ?
Balance ?
... et toute cette sorte de choses quoi :neutral:

Si l'un d'entre vous veut partager son savoir ou me donner un lien sur un site malin, je prends :beer:
Le Vieux Buk

Alors donc

Les retours, ça relève du stage monitoring (suivant l'endroit où vous aurez votre "gig" - :grinj: - y aura peut-être un ingé son spécifique pour ça), on te proposera peut-être des "in-ear" monitors (des retours en oreillettes, de plus en plus classique) ou de stage monitors (les enceintes de retour). J'ai déjà entendu "onstage monitors" aussi.

Le système frontal, en gros la sono de base, ça s'appelle "PA" (Pi-Eille), je ne sais pas à quoi ça fait référence mais ça s'appelle comme ça.

Table de mixage 24 pistes : y a mille façons de le dire, toutes seront comprises. Mixer ou Desk pour "table de mixage", channel ou track pour piste. (perso je préfère channel à track parce que track donne l'impression d'enregistrer ou de bosser sur du numérique, mais c'est juste une impression j'ai tout entendu).

Le micro de prise de son pour la guitare bah y a rien de bien spécifique. Tu dis que c'est un micro pour prendre le son de l'amp, pas plus.

Balance : soundcheck. ça ira très bien comme ça.

J'imagine que tu auras aussi à dire "boîte de direct", ça c'est "DI (Di-aille) Box".

Et si on te parle de "snake", n'aie pas peur, en fait c'est les cables. Genre les octopaires, etc. :grinj: :grinj:

:beer:
loubires

Message par loubires »

Oh yes, merci Buk :beer:
Tu ne peux pas imaginer combien on se sent conno quand on a déjà du mal a exprimer ce qu'on veut en français, et qu'il faut le demander à un autre :peur:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je comprends le choix des Milli Vanilli. :peur:
urba

Message par urba »

mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
loubires

Message par loubires »

:grinj: <- sourire du gars qui fait comme si il avait compris.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

N'empêche de l'extérieur, on ne s'imagine pas toute la technique et le savoir-faire pour un "simple" concert.
A la fin les gens vont juste se contenter de dire "ouais génial le concert mais dommage qu'ils n'ont pas chanté leur single de 1988 "Dance with moose under the rain".
Pour moi un micro c'est un truc qui envoie du son et qui se teste à travers un "Un-deux, un-deux-trois" et quelques tapes sur le micro. "Ok c'est bon, on y va !!! Imagine there's no heaven...."
Benedetto

Message par Benedetto »

Sans parler de la logistique. A l'époque où j'avais un Kangoo, je servais de transporteur pour mes potes qui jouaient dans un groupe punk. Il fallait voir la place que prenait tout leur matos (et le prix) et bien entendu, ils ne trouvaient rien de mieux que de jouer dans des salles proches de Felix Pyat. Remarque, une enceinte est difficilement transportable en scooter.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Le Vieux Buk

Je viens de découvrir le plugin "Cthulhu" de XferRecords. :wow:

Absolument merveilleux, un générateur d'accords/Arpèges fantastique :love: , extrêmement inspirant :smilej: . Mais qui encourage peut-être à la paresse :neutral: , ou du moins qui nous encourage à la paresse nous autres qui connaissons les règles de l'harmonie :siffle: (les autres pourront continuer à faire semblant :oops: )
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Intéressant ce plugin ! Comment marche t il ? J'avoue avoir parfois du mal a retransmettre mes envies car je ne maitrise pas assez bien l'harmonie et le solfège. Un plugin de la sorte serait fort utile. Analyse t il le morceau en cours pour proposer des possibilités afin de "finir" une séquence ? Comment ca se passe ?
Hiroki...
Le Vieux Buk

Ah non, ce n'est pas un truc qui harmonise carrément. En revanche, il t'offre le choix entre des tas et des tas de suites et combinaisons harmoniques et les mappant automatiquement sur le clavier. En gros chaque note se retrouve à générer un accord différent, sur tout le clavier, selon des règles différentes d'harmonies pour chaque preset. Un peu comme si tu te plaçais directement dans un "mode" (tu sais dans Kontakt y a pas mal de baques de guitares et strings qui permettent des trucs de ce genre, en plus basique).

Le résultat est surpuissant, déjà, rien qu'en jouant de simples lignes mélodiques qui se transforment en suites d'accords géniaux.

Puis, vient le mode arpège et là c'est tellement puissant que j'aurais du mal à le décrire (teste-le, tu verras c'est bluffant :beer: )
PoF

Message par PoF »

Dans moins de 5 ans, Buk va arriver et dire :

"J'ai trouvé un logiciel génial, t'appuies sur une touche et il te fait tout seul un morceau entier de 3 minutes ! Bon ça encourage un peu à la paresse mais quel progrès technique !!!"
Le Vieux Buk

:grinj: :neutral: :sad: :deg:
Tu préfères quoi comme réponse ? Celle où on dit "ouais y a aussi eu plein de génies comme toi pour dire que le piano était un dévoiement du piano forte et du clavecin ou qu'amplifier des guitares était la méthode des singes pour faire une parodie de musique", celle où on dit "ah oui c'est vrai oublions le lave-linge, le téléphone et les voitures, et puis surtout n'oublie pas de faire un millier de copies de tous tes dessins à la craie pour que tout le monde puisse les voir", celle où on dit "ah tiens celle-là je l'ai vraiment JAMAIS entendue", ou bien la misérablement nulle mais toujours percutante auprès des idiots "ben vas-y montre-nous comment on fait alors" :???:

Ouais bon, ça m'énerve :grinj: mais c'est plus sur la facilité de l'argument... parce que tu as raison. :winkv:
Et effectivement y a un gros souci avec les non-musiciens qui se fantasment musiciens parce qu'ils assemblent des boucles Loopmasters ou appuient sur trois boutons (un syndrome classique ces temps-ci).
Je précise que je ne vise pas Monsieur Pourquoi en disant ça (d'autant que j'ai écouté ce qu'il fait, et que ça tient la route dans le genre).

Pour revenir au sujet : le progrès et le gain de temps sont proprement extraordinaires (surtout quand c'est pour du boulot), mais le mensonge qu'on vend à des pigeons l'est beaucoup moins. Le débat est réellement compliqué. (et il arrive bientôt pour le cinéma, avec des apprenti-réalisateurs, on n'a pas fini de rigoler avec tous les logiciels de montage, de filtrage, d'étalonnage et les caméras numériques avec du soft archi perfectionné -jusqu'à imiter la photo de films spécifiques)
(ça existe aussi en musique d'ailleurs, l'analyse du son d'un mix et la reconstruction de l'égalisation et de la dynamqique à l'identique :tic: )
PoF

Message par PoF »

J'ai connu ça avec l'avènement de Photoshop et des débiles qui s'improvisent dessinateurs pros parce qu'ils font des effets de lumière de ouf en 2 clics.

Heureusement, encore aujourd'hui, les imposteurs restent très facilement décelables pour quelqu'un d'un peu averti, j'imagine qu'il en va de même pour la musique, mais je commence à avoir des doutes.
Le Vieux Buk

Les imposteurs sont également décelables pour quelqu'un "d'un peu averti", mais la musique n'est pas beaucoup consommée par des "amateurs un peu avertis", du moins la plus grande majorité de la musique qui s'écoute en club (ou TOUS les morceaux sont quasiment à l'identique, à un point ahurissant) et la musique écoutée par pur tribalisme malsain (que ce soit du rap de merde ou de la merde française germanopratine chère aux Inrocks, c'est pareil).

Ce pourrait être un autre débat (l'éducation du goût, tout çaaaa...) mais ça rejoint notre débat à cause de la "démocratisation" des moyens (qui a pour conséquence une uniformisation plus qu'une diversification de l'offre et une pluralité des créativités, ce qui est un comble :neutral: )...
Répondre