T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par JoeyOM »

Excellent.

C'est tellement bien joué de la part du fabricant du tifo.

J'imagine la même chose en France, avec la bonne mère scintillant fièrement en ouverture d'un match au parc. :grinj:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Bien joué de la part des supporters du Dinamo :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Ouverture d'une vente privée à 19h pour OM-Bordeaux (qui aura sûrement lieu dimanche 30/10 à 20h45) si j'en crois la photo et peut-être pour d'autres matchs de l'OM :beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a quoi à vendre ?
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Nkoudou.
si-ma-tante-en-avait

Y'a quoi à vendre ?
thedep

Message par thedep »

Nkoudou.
Basile Carmelo

Image
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Nanardstef

Message par Nanardstef »

J'ai trouvé le journaliste le plus footix qui soit ... Eric Silvestro. Ça fait deux émissions que je l'écoute et il a débité un tel paquet de conneries, surtout en face du mec de so foot (Pierre .....)
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

Thierry Henry second adjoint des diables rouges, z'en pensez quoi ?

J'ai du mal avec les explications apportées jusqu'à maintenant :
"oui, vous voyez, Thierry connait bien le foot anglais, et vu qu'on a beaucoup de belge en Angleterre, il pourra nous apporter toute sa lumière sur les performances de nos joueurs là-bas..."

Donc en fait, ils ne l'ont pris que pour faire scoot, quoi (feur)... Et les médias français qui s'enflamment déjà en le comparant à Zidane :???:
si-ma-tante-en-avait

C'est pas plus con que de voir dans Koh Lanta, le capitaine des Roudjo choisir un black dans son équipe. Plantes médicinales, fruits à éviter, chasse du gibier, temps de cuisson du riz... Sur le long terme, il peut amener quelque chose.
En revanche, prendre Gaël, artisan-menuisier et qui joue du soubassophone dans son village de Poul-Fetan dans le Morbihan, c'est pas très pertinent comme choix. Va lui demander qu'il te fasse des nuggets avec un perroquet...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Zebullon a écrit :Thierry Henry second adjoint des diables rouges, z'en pensez quoi ?

"oui, vous voyez, Thierry connait bien le foot anglais, et vu qu'on a beaucoup de belge en Angleterre, il pourra nous apporter toute sa lumière sur les performances de nos joueurs là-bas..."

Donc en fait, ils ne l'ont pris que pour faire scoot, quoi (feur)... Et les médias français qui s'enflamment déjà en le comparant à Zidane :???:
Les médias français s'enflammeront toujours sur la génération 98. Ça ne leur suffit pas de voir que Blanc est un pitre, que Deschamps n'est pas un tacticien et que Zidane a gagné une Ligue des Champions avec de la réussite... Ils sont obligés de forcer pour trouver enfin un grand coach français qui n'existe pas.

Je suis surpris par cette signature mais je pense qu'en fait ce sera simplement un assistant qui va conseiller et motiver les joueurs, il ne sera pas un adjoint comme le sont des entraineurs adjoints dans certains clubs qui s'occupent de tout (cf Gasset au PSG). Il va utiliser son expérience pour insuffler aux joueurs une mentalité de winner et ça lui permet d'avoir une première expérience personnelle dans la quête de son grand rêve : entrainer Arsenal.
#Thauvin2018
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Je ne crois pas aux histoires de "générations". Ça veut rien dire une "génération" !!! Chaque individu doit être observé individuellement. Et pour te répondre Lino, Blanc n' est pas un "pitre" (juste un antipathique frileux), Deschamps a un vrai sens tactique même si ses choix ne te plaisent pas et personne ne gagne la LDC par hasard (pas même Zidane ou Di Matteo).
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tu ne crois pas à quoi ? Que la génération 98 est adoubée quoi qu'elle fasse par les médias français ? Bah t'es auant aveugle que Franck Passi alors :neutral: :neutral:

Après tu prends trop mes propos à fond au 1er degré :

- Blanc n'est pas un grand coach, tu ne peux pas dire le contraire sinon il serait déjà le coach de Manchester mais ses fails en LdC montrent qu'il est limité.
- Deschamps n'est pas un tacticien né, avec nous il avait un schéma unique basé sur la solidité défensive et avec l'équipe de France il n'a jamais été capable de trouver une solution efficace qui dure. Ses qualités sont ailleurs et je ne le dénigre pas bien au contraire.
- Zidane doit largement encore faire ses preuves et la LdC gagnée est en partie due à un tirage très favorable, impossible de dire le contraire. On attend cette saison pour voir s'il y a une patte Zidane comme il y a une patte Simeone ou une patte Pep. Mais les médias en font des tonnes avec lui c'est ce que je veux dire.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit on dirait l'agent de Romain Alessandrini donc je n'ai pas envie de dire le nom.
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Zidane, il faut effectivement lui laisser un peu de temps :winkv: Personne ne l'imaginait entraîneur, il remobilise le Real en 6 mois et gagne la LDC, plus sur l'aspect mental que tactique (mais qui n'est pas à négliger, ni facile à gérer. Sur ce plan là, il a beaucoup appris de Ancelotti, sans doute)

Par contre je rejoins Nanard, Deschamps est effectivement ce qu'on appelle un tacticien, c'est un pur disciple de Lippi. C'est à dire qu'il a comme culture tactique de base, en résumé grossier : Tout l'héritage de Sacchi (défense de zone, pressing haut, bloc équipe compact... des principes classiques aujourd'hui) ; Des formations tactiques qui s'adaptent aux joueurs disponibles et non pas l'inverse (ce qui demande une véritable culture tactique individuelle pour chaque joueur) et qui s'adaptent à l'adversaire ; Une recherche du combat physique, au duel pour le ballon ou pour l'occupation du terrain ; Enfin, l'idée que le groupe prime devant l'individualité (Sacchi avait refusé Maradona, Lippi avait écarté Baggio, Deschamps a écarté Benzema, pour ce précepte).

Ce n'est ni très sexy, ni très à la mode aujourd'hui :grinj:

Mais pour autant, Deschamps n'est pas le meilleur élève de Lippi, donc j'aurais du mal à le qualifier de "grand tacticien" à ce jour (il est sans doute meilleur manager que Lippi - moins dictatorial, plus fin dans sa gestion du groupe et des médias - mais moins bon sur le tableau noir). Le meilleur élève de Lippi, c'est sans doute Conte aujourd'hui :beer:

Quant à Blanc, j'ai cru comprendre que son vrai modèle était Jack Nicklaus, donc on voit bien la logique.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:beer: :beer: :beer:

Ton analyse est un parfait complément à notre débat et la comparaison avec Conte est super bien trouvée. Elle représente parfaitement ce que je pense de Deschamps, c'est un très bon coach mais pas un très grand coach comme l'est Conte. Ce dernier est arrivé à un résultat incroyable avec une équipe d'Italie archi faible sur le papier, je ne suis pas sur que Deschamps serait arrivé tactiquement à ce même résultat.
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Non, je ne pense pas non plus :grinj: Et puis la manière dont Conte a ressuscité la Juve, c'est sans doute un bon cran au dessus de ce qu'a fait Deschamps à l'OM.

Et c'est d'autant plus méritoire que c'est inattendu, les relais tactiques de Lippi à la Juve de l'époque étaient Deschamps ou encore Ferrara, Conte était plus le chien fou pas très intello. Et puis finalement, une fois le costume enfilé... c'est très imprévisible, la gestion des hommes.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Dans ton approche Lino, tu es trop focalisé sur le côté "technicien" alors qu'à mon sens ce n'est même pas la moitié de ce qui caractérise un grand coach. Les meilleurs généraux ne sont pas les plus fins tacticiens mais ceux qui persuadent leurs troupes qu'avec eux toute bataille peut être gagnée. On appelle ça le charisme ou même l'aura pour les plus merveilleux. Si comme Deschamps ou Conte ou Mourinho tu cumules la partie managériale et la partie technique, tu es un crack. Ce qui manque à Deschamps par rapport à Conte, c'est un sourire sain bien plus qu'une omniscience tactique.
Quand tu joues pour Zidane, tu cherches avant tout le compliment du joueur de légende que pour autre chose : quel plaisir pour l'ego d'un footeux que d'être adoubé par un triple ballon d'or !!
Basile Carmelo

Nanardstef a écrit :Les meilleurs généraux ne sont pas les plus fins tacticiens mais ceux qui persuadent leurs troupes qu'avec eux toute bataille peut être gagnée. On appelle ça le charisme ou même l'aura pour les plus merveilleux.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un mais j'ai oublié son nom :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Kieros a écrit :Et c'est d'autant plus méritoire que c'est inattendu, les relais tactiques de Lippi à la Juve de l'époque étaient Deschamps ou encore Ferrara, Conte était plus le chien fou pas très intello. Et puis finalement, une fois le costume enfilé... c'est très imprévisible, la gestion des hommes.
Je pense surtout que Deschamps a peut-être commencé trop tôt à entrainer au très haut niveau sans passer par les échelons inférieurs qui te forcent à travailler peut-être un peu plus. Conte lui a parcouru beaucoup de chemin avant d'arriver à la Juve et je pense qu'il s'est servi de tout ce temps pour à la fois prendre de l'expérience et aussi étudier les grands coachs comme Lippi. Après je ne connais pas les hommes mais j'ai l'impression que Conte cherche + à s'améliorer tactiquement à la manière d'un Pep alors qu'un Deschamps semble moins travailler ces aspects là.
Nanardstef a écrit :Dans ton approche Lino, tu es trop focalisé sur le côté "technicien" alors qu'à mon sens ce n'est même pas la moitié de ce qui caractérise un grand coach. Les meilleurs généraux ne sont pas les plus fins tacticiens mais ceux qui persuadent leurs troupes qu'avec eux toute bataille peut être gagnée. On appelle ça le charisme ou même l'aura pour les plus merveilleux. Si comme Deschamps ou Conte ou Mourinho tu cumules la partie managériale et la partie technique, tu es un crack. Ce qui manque à Deschamps par rapport à Conte, c'est un sourire sain bien plus qu'une omniscience tactique.
Quand tu joues pour Zidane, tu cherches avant tout le compliment du joueur de légende que pour autre chose : quel plaisir pour l'ego d'un footeux que d'être adoubé par un triple ballon d'or !!
En effet, je me suis focalisé presque uniquement sur le côté technicien et tacticien et donc je te rejoins sur les nombreux points que tu développes. Sauf sur le fait que tu minimises la tactique dans le profil d'un entraineur. Selon moi, les très grands matchs se gagnent tactiquement et non pas uniquement parce que l'entraineur aura insufflé une grinta incroyable aux joueurs. Quand je vois la demi finale de la Ligue des Champions lorsque le Real gagne la decima où ils écrasent le Bayern de Guardiola, je me dis que Pep et Ancelotti ont tous les 2 motivé à 200% leurs joueurs mais ce qui a vraiment fait la différence c'est la victoire du coach italien sur le coach espagnol. Oui un entraineur doit apporter son sens de la victoire et en ce sens Deschamps et Zidane ont chacun des points forts là dedans, mais après pour passer le cap d'être un grand coach, il faut un truc en plus.

Et évidemment là où je ne suis pas du tout d'accord c'est sur la comparaison entre Conte et Deschamps. Tu ne peux pas réduire Conte a un "Deschamps qui sourit" c'est un scandale de tels propos :mad: Ce qu'il a fait avec la Juve et ce qu'il a fait avec l'Italie, à la fois au niveau des résultats que des performances et que des titres, Deschamps ne l'a jamais fait ! Comme je l'ai dit, les 2 se ressemblent au niveau de leur état d'esprit made in Juventus qui prône la VICTOIRE mais ça s'arrête là.
#Thauvin2018
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

SMT mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Hiroki...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Crazy Skills channel : https://www.youtube.com/channel/UCNfFdQ ... -vl4dtG5mQ

:cool:

(Avant que la LFP et l'UEFA (qui a déjà commencé) me fasse sauter tout ça))
#Thauvin2018
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Giancana »

Zebullon a écrit :Thierry Henry second adjoint des diables rouges, z'en pensez quoi ?

Thierry Henry entre dans le staff des Belges ??

L'hallu, je vais aller voir cet info, surprenant ! :wow:
thedep

Message par thedep »

Il y a les Cahiers qui sortent une rétrospective de la saison 2015/2016 :

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... jeudi-6398
Basile Carmelo

Slate a écrit :L'Etat islamique interdit les arbitres de foot

L'organisation terroriste juge en effet que les règles officielles du football ne sont pas conformes à la charia.

L’État islamique a décidé d'interdire les arbitres sur les terrains de football pour non-conformité de ces derniers avec les principes de la charia, nous apprend un article de The Independent.

Alors que des matches doivent avoir lieu dans la province syrienne de Deir ez-Zor contrôlée par l’EI, les responsables ont demandé aux organisateurs de bannir les arbitres, ces derniers étant accusés «de ne pas juger selon ce qu’Allah a révélé» ou, comme s’en amuse la presse britannique toujours imaginative, de privilégier «les lois de la Fifa au détriment de celles de la charia».

Ces consignes ont été rapportées par des sources locales à l’observatoire syrien des droits de l’homme, une organisation basée en Grande Bretagne. Selon ces mêmes sources, l’EI a également mis en place un système de compensation des footballeurs blessés, selon lequel il peuvent demander une vengeance (en accord avec la loi islamique). Ce jugement surréaliste, qui émanerait des tribunaux qui établissent sur place la jurisprudence conforme à l’idéologie extrémiste de l’EI, n'a pas pu être vérifié, poursuit The Independent. Mais son apparente incongruité est pourtant dans le droit fil de précédentes interdictions allant de la télévision par satellite à l'usage d'internet, en passant par la musique.
Les imbéciles.

Et maintenant je revois les images de jeunes jouant au air-football dans Timbuktu :sad:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Ils vont vraiment très loin dans la connerie...
Hiroki...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Le Vieux Buk a écrit :Pour les anglophones, des sites ultimes :

celui que tout le monde aime :
http://spielverlagerung.com/
(qui est très très bien)

et mon préféré perso :
:love: http://www.zonalmarking.net/ :love:

:love: :love: :love: (si vous ne connaissez pas, retournez lire les posts fantastiques sur l'Euro)(pensez bien à cliquer sur "read more" évidemment)

à ce propos, un article génial et très complet, voire monstrueux (en anglais) sur les angles morts et le foot, qui vient de paraître :beer: :beer: :
http://spielverlagerung.com/2016/09/05/ ... lind-side/
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

:wow: :blink: :neutral: :simatanteenavait:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

:blink: L'homme peut changer vite :blink:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Tiger21

Message par Tiger21 »

Enfin, ça fait un bon bout de temps qu'on voyait ses cheveux tout fins et qu'il persistait avec sa coupe dégueulasse alors qu'il n'avait presque plus rien sur le caillou.

Aucune surprise pour moi. Ca fait un bon moment qu'il aurait dû se raser la tête.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Répondre