Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par ZeB83 »

Thauvin

et Pof qui va le défendre ce soir :grinj:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

L'OM, le FC Nantes, Nkoulou, Romao, Bammou, la L1 et la LFP. Prix de gros.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

La ligue 1 inutile et inintéressante :mad:
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

urba a écrit :
ZeB83 a écrit :Les gens qui me disent que les radars c'est bien sur les autoroutes...

Un petit rappel pour ceux qui ne savent pas

Les chiffres officiels de la sécurité routière en 2014:

-3400 morts sur le réseau routier
-sur les autoroutes: 142...
-impliquant des voitures: 71...
- dû à la survitesse: 15% donc 10...

10 morts sur les 3400, moins de 0,3% ces chiffres étaient déjà les mêmes avant les radars... :glare:

Mes chiffres n'étaient plus d'actualité puisqu'ils dataient de 2010, avec 14 morts sur 4000... c'est toujours bon d'avoir des chiffres plus récents, ça marque plus.
Oui mais c'est peut-être parce qu'il y a des radars justement ? :grinj:

Pour le reste, écoutez, tout dépend de l'importance relative que l'on accorde à :
- l'importance d'arriver 1 minute 32 en avance
- une vie humaine

Car la courbe vitesse maximale / nombre de décès est exponentielle. Moins sur autoroute évidemment, vu qu'il n'y a pas de carrefours ni de gens qui traversent, ni de virage. Tiens c'est d'ailleurs pour ça que c'est limité à 130 dessus :oops:
J'aimerais trouver les stats concernant l'autoroute A7 qui a été ramené de 110 à 70 sur les parties de Marseille où il y a les travaux de la L2 et 90 pour les autres parties.

Même si on traverse Marseille j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on a réduit de 130 à 110 puis 90 alors qu'il s'agit toujours d'une autoroute.

J'aimerais également qu'on m'explique pourquoi il y a encore plus d'embouteillages qu'avant du coup l'histoire d'1min30 économisé tombe à l'eau car c'est bien 10 minutes que je perds à l'aller comme au retour.

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y a toujours 1 accident par semaine en moyenne sur cette autoroute comme avant la réduction de vitesse et que je continue à me taper le temps de trajet multiplié par 2 à chaque fois que ça arrive.

Toujours sur le sujet autoroutier, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il faut que je paye un péage à Montpellier alors qu'ils font des travaux depuis je ne sais combien de temps sur tarpin de kilomètres (pour des raisons d'insonorisations et autres) alors que je dois rouler à 50 sur ces tronçons.

Sur le sujet routier urbain, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi sur les zones à 30, en plus de la limitation de vitesse on te colle des dos d'âne qui ne sont pas aux normes et que je dois passer à 10 km/h pour ne pas niquer mes suspensions en plus de niquer mes freins (qui du coup s'usent plus vite ce qui augmente mon risque d'accident de la route).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Tu chipotes. :oops:
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit : (1) J'aimerais trouver les stats concernant l'autoroute A7 qui a été ramené de 110 à 70 sur les parties de Marseille où il y a les travaux de la L2 et 90 pour les autres parties.
Même si on traverse Marseille j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on a réduit de 130 à 110 puis 90 alors qu'il s'agit toujours d'une autoroute.

(2) J'aimerais également qu'on m'explique pourquoi il y a encore plus d'embouteillages qu'avant du coup l'histoire d'1min30 économisé tombe à l'eau car c'est bien 10 minutes que je perds à l'aller comme au retour.

(3) J'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y a toujours 1 accident par semaine en moyenne sur cette autoroute comme avant la réduction de vitesse et que je continue à me taper le temps de trajet multiplié par 2 à chaque fois que ça arrive.

(4) Toujours sur le sujet autoroutier, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il faut que je paye un péage à Montpellier alors qu'ils font des travaux depuis je ne sais combien de temps sur tarpin de kilomètres (pour des raisons d'insonorisations et autres) alors que je dois rouler à 50 sur ces tronçons.

(5) Sur le sujet routier urbain, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi sur les zones à 30, en plus de la limitation de vitesse on te colle des dos d'âne qui ne sont pas aux normes et que je dois passer à 10 km/h pour ne pas niquer mes suspensions en plus de niquer mes freins (qui du coup s'usent plus vite ce qui augmente mon risque d'accident de la route).
Je ne connais pas du tout tes problèmes mais :
1) une autoroute urbaine très fréquentée crée de gros risques d'accidents si la vitesse est élevée, à cause des entrées sorties, des changements de files etc. Surtout si les conducteurs sont nuls et débiles comme à Marseille. Du coup on peut dégrader le statut pour en faire une voie rapide urbaine, genre périphérique à Paris (où les conducteurs sont nuls et débiles comme à Marseille) ou à Toulouse.
2) je ne sais pas qui vous a vendu que réduire la vitesse autorisée augmentait la vitesse en général, mais c'est fort :grinj:
3) parce que les conducteurs sont nuls et débiles (par contre, la gravité est peut-être moins importante ? Vraie question j'en ai aucune idée)
4) parce que tu paies l'accès à une voie privée appartenant à une concession, pas des performances. Et ces concessions t'entubent allègrement. Et en plus tu es content.
5) parce que les ingénieurs de la voirie qui les ont planifiés sont nuls et débiles

À ton service, j'espère avoir calmé ton courroux comme on dit en Guyane :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

2) parcequ'on dit généralement qu'en réduisant la vitesse (de 110 à 90 sur une rocade par exemple) ça évite les coups d'accordéons et ça fluidifie le trafic
bon quand le matin c'est bouché entre 7h et 9h que la limitation soit de 110 ou 90 ça change rien :grinj:
Show must go on ...
Marsman

Message par Marsman »

1) La raison pour le passage à 90 dans Marseille est pour réduire les pics d'ozone. 110 sur l'A51 c'est pour réduire les accidents (et faire chier son monde)
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Merci pour vos explications je me sens moins énervé. Jusqu'à je prenne ma voiture dans 10 minutes.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
thedep

Message par thedep »

On va rajouter Nancy et Pablo Corea en Ligue 1 dans ce topic.
Kobe974

Message par Kobe974 »

nous sommes le 26 avril, et ce matin à Luxembourg il faisait 1° :mad:
Ball Don't Lie
Jeko
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Jeko »

PoF a écrit :Je n'ai jamais été flashé de ma vie et vous savez pourquoi ? Parce que je dépasse jamais la vitesse maximale autorisée, par conséquent, ils pourraient mettre des radars tous les 200 mètres, je m'en battrais la race gravos.
(Je ne conteste pas l'intérêt des radars, voilà c'est dit)

Cet argument n'est pas valable parce qu'il est tout simplement impossible de garantir qu'on ne dépasse jamais la vitesse maximale autorisée. Il y a toujours une probabilité, même infime, de se faire choper par un radar : changement soudain de limitation, limitation temporaire, habitude, dépassement d'urgence... .

Ensuite c'est juste une histoire de répétition : plus on passe devant un radar et plus cette probabilité augmente.

Quelqu'un qui va travailler à Marseille par l'A7 passe devant 4 radars tous les jours, sur 5 ans ça fait 4200 passages uniquement pour le boulot.
En imaginant qu'il y a 1 chance sur 1000 de se faire flasher par chaque radar, la probabilité de ne jamais se faire flasher au bout de 5 ans est de 1,5% (et donc 98,5% de se faire flasher).

Donc le résultat c'est que plus tu passes devant un radar et plus tu as de chance de te faire flasher.
Et personnellement je me suis fait choper par le radar de chantier (limitation 70 km/h) un soir à 21h30 lorsque la voie est libre et que tu dois rouler en 3eme pour respecter la limitation. Flashé à 72 km/h alors que moi aussi je respecte scrupuleusement les limitations.

Je préfère largement les radars de tronçon.

Et les personnes qui disent qu'on peut mettre des radars partout roulent généralement moins de 15 000 km/an :smilej:
Basile Carmelo

Jeko : je pense que ta dernière phrase résume très bien la situation :smilej:
thedep a écrit :On va rajouter Nancy et Pablo Corea en Ligue 1 dans ce topic.
Il va tellement vous surprendre Pablo, ça va tellement vous faire mal au cul de voir qu'à Nancy depuis 15 ans on forme des joueurs et qu'ils arrivent enfin à maturité. Et qu'ils sont prometteurs. Et qu'ils permettent d'avoir de l'ambition, sportive et dans le jeu. Et que l'OM serait bien inspiré de piocher dans la réserve avant que d'autres plus malins ne le fassent (comme Nice qui a déjà recruté Walter à l'intersaison). Mais il reste encore Guidileye et Ait-Bennasser :winkv:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
thedep

Message par thedep »

Et deux défaites plus tard il va aligner le rideau de fer et le mur d’Israël.
Kobe974

Message par Kobe974 »

il a toujours son CDI à Nancy Correa?
Ball Don't Lie
urba

Message par urba »

Niko a écrit :2) parcequ'on dit généralement qu'en réduisant la vitesse (de 110 à 90 sur une rocade par exemple) ça évite les coups d'accordéons et ça fluidifie le trafic
bon quand le matin c'est bouché entre 7h et 9h que la limitation soit de 110 ou 90 ça change rien :grinj:
Et bien ce n'est vraiment vraiment pas souvent vrai :grinj:
(je le sais, j'ai déjà menti à ce sujet)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Je ne nie pas le fait que l'État sont une bande de gros connards qui se rincent allègrement sur les radars sous couvert de protection de la vie humaine, je suis un Punk d'extrême gauche, n'oubliez pas.

Ceci étant dit, on m'enlèvera pas de l'esprit que la première cause d'accidents (et je dis même pas "de mortalité") reste la vitesse (couplée à l'imprudence, ça va souvent de paire) et le pire truc que j'entends régulièrement à ce sujet est : "Non mais ok, les mecs qui ont des accidents vont vite mais c'est surtout parce qu'ils savent pas conduire, lol, moi je vais à 160 sur l'autoroute mais je maîtrise mon véhicule donc je gère."

Les gens qui disent ça sont ce qui se fait de mieux (pire) en matière de gros connard sans cervelle.

Vous conduisez bien ? Génial ! Le problème, c'est que les gens autour de vous n'ont pas votre qualité géniale de Sébastien Loeb de la L2. Par conséquent, si vous tombez sur un imbécile et que vous êtes à 130 au lieu de 90 sur une route à double-sens, vous êtes mort et ce sera autant de votre faute que de celle de l'imbécile. En fait, ce sera un accident entre 2 imbéciles, un qui conduit vite et bien et un qui conduit lentement et mal. Mais 2 imbéciles quand-même.

Et quand, en faisant 3 tonneaux à cause de "l'imbécile trop lent" vous aurez fauché un enfant, qui lui n'avait enfreint aucune de vos auto-règles débiles, vous raisonnerez sûrement différemment. Le mieux, c'est d'apprendre à raisonner différemment avant d'en arriver là.
Kieros

Message par Kieros »

Et si l'enfant a insulté Thauvin :???:
PoF

Message par PoF »

Là c'est encore différent, je pouvais pas non plus développer tous les cas possibles..;
thedep

Message par thedep »

PoF a écrit :Là c'est encore différent, je pouvais pas non plus développer tous les cas possibles..;
Et que penses tu de la ponctuation "...;" ?
PoF

Message par PoF »

Et que penses-tu d'aller te faire voir ?
thedep

Message par thedep »

Envoyer des réservistes dans une opération commando, est ce gage de sucés ?
PoF

Message par PoF »

Jolie phrase, dommage que tu te sois trompé de topic.

(Et que tu puisses plus effacer ton message vu que j'ai posté après)
thedep

Message par thedep »

Ah oui complètement.
Bien vu.
G&ry

Message par G&ry »

PoF a écrit :Jolie phrase, dommage que tu te sois trompé de topic.

(Et que tu puisses plus effacer ton message vu que j'ai posté après)
mdr3 quel fumier ce mec :lol:
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

thedep a écrit :Envoyer des réservistes dans une opération commando, est ce gage de sucés ?
c'est trompé ?

Sinon faut demander à la CIA et aux cochons.

et sinon pour répondre à Pof, c'est l'alcool la première cause de mortalité. Mais on a jamais fait de stats sur les positions politiques des morts sur la route, je suis sur que les gens de gauche ont plus d'accidents mortels. Moins d'argent, moins bonne voiture, voir même voiture d'occaz (le truc de ouf), ça donne forcément plus de risques d'accident mortel. Je pense même que si tu es alcoolique de gauche tu passes à 121% de chances de mourir sur la route.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
G&ry

Message par G&ry »

ZeB83 a écrit :si tu es alcoolique de gauche
Si tu es de gauche je te conseille clairement de devenir alcoolique :oops:
Basile Carmelo

ZeB83 a écrit :
et sinon pour répondre à Pof, c'est l'alcool la première cause de mortalité.
Non, c'est la "vitesse excessive ou inadaptée" (23%, en légère baisse par rapport à 2014) puis l'alcool (18%, en hausse, sûrement liée au passage de 0,5 à 0,2g/l pour les conducteurs novices) puis le "non respect des priorités" et "autres causes" (12%).
Source (gouvernementale) : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... e-routiere (pdf : accidentalité routière 2015 estimations, page 6)
PoF

Message par PoF »

Et dire que des gens doutent encore de mes statistiques :roll:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Finalement j'ajouterai que le 26 avril, à Luxembourg, il neige.....
Ball Don't Lie
Répondre