et Pof qui va le défendre ce soir

J'aimerais trouver les stats concernant l'autoroute A7 qui a été ramené de 110 à 70 sur les parties de Marseille où il y a les travaux de la L2 et 90 pour les autres parties.urba a écrit :Oui mais c'est peut-être parce qu'il y a des radars justement ?ZeB83 a écrit :Les gens qui me disent que les radars c'est bien sur les autoroutes...
Un petit rappel pour ceux qui ne savent pas
Les chiffres officiels de la sécurité routière en 2014:
-3400 morts sur le réseau routier
-sur les autoroutes: 142...
-impliquant des voitures: 71...
- dû à la survitesse: 15% donc 10...
10 morts sur les 3400, moins de 0,3% ces chiffres étaient déjà les mêmes avant les radars...![]()
Mes chiffres n'étaient plus d'actualité puisqu'ils dataient de 2010, avec 14 morts sur 4000... c'est toujours bon d'avoir des chiffres plus récents, ça marque plus.![]()
Pour le reste, écoutez, tout dépend de l'importance relative que l'on accorde à :
- l'importance d'arriver 1 minute 32 en avance
- une vie humaine
Car la courbe vitesse maximale / nombre de décès est exponentielle. Moins sur autoroute évidemment, vu qu'il n'y a pas de carrefours ni de gens qui traversent, ni de virage. Tiens c'est d'ailleurs pour ça que c'est limité à 130 dessus
Je ne connais pas du tout tes problèmes mais :Benedetto a écrit : (1) J'aimerais trouver les stats concernant l'autoroute A7 qui a été ramené de 110 à 70 sur les parties de Marseille où il y a les travaux de la L2 et 90 pour les autres parties.
Même si on traverse Marseille j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on a réduit de 130 à 110 puis 90 alors qu'il s'agit toujours d'une autoroute.
(2) J'aimerais également qu'on m'explique pourquoi il y a encore plus d'embouteillages qu'avant du coup l'histoire d'1min30 économisé tombe à l'eau car c'est bien 10 minutes que je perds à l'aller comme au retour.
(3) J'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y a toujours 1 accident par semaine en moyenne sur cette autoroute comme avant la réduction de vitesse et que je continue à me taper le temps de trajet multiplié par 2 à chaque fois que ça arrive.
(4) Toujours sur le sujet autoroutier, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il faut que je paye un péage à Montpellier alors qu'ils font des travaux depuis je ne sais combien de temps sur tarpin de kilomètres (pour des raisons d'insonorisations et autres) alors que je dois rouler à 50 sur ces tronçons.
(5) Sur le sujet routier urbain, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi sur les zones à 30, en plus de la limitation de vitesse on te colle des dos d'âne qui ne sont pas aux normes et que je dois passer à 10 km/h pour ne pas niquer mes suspensions en plus de niquer mes freins (qui du coup s'usent plus vite ce qui augmente mon risque d'accident de la route).
(Je ne conteste pas l'intérêt des radars, voilà c'est dit)PoF a écrit :Je n'ai jamais été flashé de ma vie et vous savez pourquoi ? Parce que je dépasse jamais la vitesse maximale autorisée, par conséquent, ils pourraient mettre des radars tous les 200 mètres, je m'en battrais la race gravos.
Il va tellement vous surprendre Pablo, ça va tellement vous faire mal au cul de voir qu'à Nancy depuis 15 ans on forme des joueurs et qu'ils arrivent enfin à maturité. Et qu'ils sont prometteurs. Et qu'ils permettent d'avoir de l'ambition, sportive et dans le jeu. Et que l'OM serait bien inspiré de piocher dans la réserve avant que d'autres plus malins ne le fassent (comme Nice qui a déjà recruté Walter à l'intersaison). Mais il reste encore Guidileye et Ait-Bennasserthedep a écrit :On va rajouter Nancy et Pablo Corea en Ligue 1 dans ce topic.
Et bien ce n'est vraiment vraiment pas souvent vraiNiko a écrit :2) parcequ'on dit généralement qu'en réduisant la vitesse (de 110 à 90 sur une rocade par exemple) ça évite les coups d'accordéons et ça fluidifie le trafic
bon quand le matin c'est bouché entre 7h et 9h que la limitation soit de 110 ou 90 ça change rien
Et que penses tu de la ponctuation "...;" ?PoF a écrit :Là c'est encore différent, je pouvais pas non plus développer tous les cas possibles..;
PoF a écrit :Jolie phrase, dommage que tu te sois trompé de topic.
(Et que tu puisses plus effacer ton message vu que j'ai posté après)
c'est trompé ?thedep a écrit :Envoyer des réservistes dans une opération commando, est ce gage de sucés ?
Si tu es de gauche je te conseille clairement de devenir alcooliqueZeB83 a écrit :si tu es alcoolique de gauche
Non, c'est la "vitesse excessive ou inadaptée" (23%, en légère baisse par rapport à 2014) puis l'alcool (18%, en hausse, sûrement liée au passage de 0,5 à 0,2g/l pour les conducteurs novices) puis le "non respect des priorités" et "autres causes" (12%).ZeB83 a écrit :
et sinon pour répondre à Pof, c'est l'alcool la première cause de mortalité.