T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

Scénaristiquement il n'y a aucune continuité, et si tu as lu les critiques, alors je suppose que tu sais si le concept t'attire ou te repousse :hmm:
Les gens semblent dire que Dark Souls 3 est le meilleur d'un point de vue gameplay, et qu'il est peut-être un tout petit peu plus facile (et linéaire) que les précédents.
(Sachant qu'un tout petit peu plus facile = beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile que 99% de la production actuelle)

J'ajoute que si tu ne veux pas prendre de trop gros risques, il existe sur PS4/XBox1 un remaster de Dark Souls 2, que tu dois pouvoir trouver à petit prix.
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

:beer:
J'ai tellement peu de temps pour jouer que j'essaie de bien choisir les jeux dans lesquels je me lance :deg:
G.bédécarrax

Ce sont des jeux absolument extraordinaires, parce que la récompense est toujours à la hauteur de l'effort (le level design est ouf. ouf ouf ouf. Et c'est une telle lutte, t'as l'impression de cartographier les cercles de l'enfer, t'en ressors avec des couilles de taureau mec, des couilles de taureau sauf que le taureau c'est une galaxie et que les couilles sont des planètes), mais l'effort est conséquent; il faut savoir dans quoi tu te lances.

Ce n'est pas des jeux que tu peux faire en dilettante, en tous cas pas au début. Mais quand tu règnes, ma parole tu règnes. Et quand tu règnes, c'est pas parce que t'as toutes tes stats à 255 non, c'est parce que tu connais chaque mouvement de chaque ennemi, parce que t'as toujours un temps d'avance, c'est dans tes veines, DANS TES VEINES.

Après, si t'es un peu limite niveau temps, et que tu joues sur PS4, tu peux peut-être te tourner vers Bloodborne, qui est plus orienté action (et donc moins profond).

En résumé :

- tu as du temps, de l'argent, tu as envie d'expérimenter différents builds, tu aimes l'heroic-fantasy classique : Dark Souls 3.
- tu as du temps, moins d'argent, tu as envie d'expérimenter différents builds, tu aimes l'heroic-fantasy classique : Dark Souls 2.
- tu as du temps, moins d'argent, une PS4, tu préfères l'action à l'expérimentation de builds, tu aimes l'horreur lovecraftienne et l'ambiance victorienne => Bloodborne.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

A l'échelle Planète/Galaxie, ça fait vraiment des couilles minuscules.
G.bédécarrax

Ah putain, je suis une bille en astromachin, mais je voulais dire système solaire, c'était quand même plus à propos ?
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. avr. 04, 2016 20:24, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Tant pis, ça te fait des grosses couilles quoi. Des couilles qui forcent le respect. Je sais pas si t'as déjà respecté des couilles, en tous cas c'est ce genre de couilles là.
PoF

Message par PoF »

Non plus. Si un animal est le système solaire, une planète reste une couille minuscule.

Dis-toi qu'on peut caser toutes les planètes du Système Solaire entre la Terre et la Lune.
G.bédécarrax

Ok, bon ben Gery t'es un taureau gigantesque avec de toutes petites couilles, désolé.
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

PoF a écrit : Dis-toi qu'on peut caser toutes les planètes du Système Solaire entre la Terre et la Lune.
Perdu

Pas de beaucoup, mais perdu ( ça t'apprendra pour le tofu) :grinj:
Modifié en dernier par ZeB83 le lun. avr. 04, 2016 20:36, modifié 1 fois.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
G&ry

Message par G&ry »

Tu me l'as bien vendu mon pote, je vais me le faire :beer:
Image
PoF

Message par PoF »

ZeB83 a écrit :
PoF a écrit : Dis-toi qu'on peut caser toutes les planètes du Système Solaire entre la Terre et la Lune.
Perdu

Pas de beaucoup, mais perdu ( ça t'apprendra pour le tofu) :grinj:
Ouais bon allez on vire Neptune et on n'en parle plus.
G.bédécarrax

Syd

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit :
Je ne suis pas fan des niveaux d'infiltration pure/fuite et malheureusement (pour moi) dans cet Hitman il y en a beaucoup. J'étais client de l'approche "hidden in plain sight" qui est plus rare ici. A part les niveaux dans Chinatown et celui de la boîte de nuit, même dans les stages d'assassinat classiques (la ville de Hope, l'hôtel, par exemple) on est dans un schéma de jeu d'infiltration classique, où même déguisé on est vite repéré. Je préfère quand même l'ancienne approche, où l'on peut tranquillement planifier/observer sans se sentir traqué.
J'ai pu y jouer quelques heures
J'ai arrêté après avoir tué Wade, quelle élimination caractéristique propre et sympathique :love:
En résumé, j'adore pratiquement tout ce que je peux voir de ce Hitman, merci Kieros d'avoir amené ce jeu dans ma vie :bisou: !
Et effectivement, du peu que j'ai pu voir, ce Chinatown est exceptionnel et regorge de possibilités d'autant que l'on y revient au moins une deuxième fois.

La toute première fois, j'ai torché la mission en à peu près 2 minutes en allant droit au but, alors j'ai recommencé pour essayer autre chose. Puis deux fois, puis trois, puis quatre :wow: Et encore, je n'ai pas tout testé (d'ailleurs, je n'arrive pas à déclencher les badges de fin de niveau (autres que les objets, armes et déguisements utilisés) alors que j'ai réalisé l'élimination caractéristique en question sans me faire repérer a priori :hmm:

Le Vixen Club est cool aussi, le passage de la gare avec l'infiltration parmi la foule est assez original, le passage à l'intérieur de l'hôtel m'a un peu plus saoulé en revanche. Dommage aussi de se faire repérer aussi facilement quand on porte le même costume que quelqu'un, car parfois je ne trouvais pas d'autre solution que de traverser la pièce avec de l'instinct mais ça ne suffisait pas et du coup, je n'ai eu d'autre choix que de lancer la boucherie (ex : l'orphelinat pour récupérer certains fusibles dans des pièces bondées) :sad:

Bref, j'ai hâte de continuer même si commencer une mission implique de devoir jouer un certain temps afin de la finir et ne pas avoir à reprendre de zéro.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kieros

Message par Kieros »

Syd a écrit : En résumé, j'adore pratiquement tout ce que je peux voir de ce Hitman, merci Kieros d'avoir amené ce jeu dans ma vie :bisou: !
:grinj: :beer:

L'hotel n'est pas terrible en effet, le level design est plutôt raté :sad: Le meilleur reste à venir pour toi :coup:

(Profite bien, parce que le post-Hitman est difficile, je n'arrive pas à trouver un jeu qui me passionne autant :cry: )
Et encore, je n'ai pas tout testé (d'ailleurs, je n'arrive pas à déclencher les badges de fin de niveau (autres que les objets, armes et déguisements utilisés) alors que j'ai réalisé l'élimination caractéristique en question sans me faire repérer a priori
En général, c'est parce qu'un mec t'as repéré :winkv: (sans pour autant que ça déclenche une alarme)
Syd a écrit :Bref, j'ai hâte de continuer même si commencer une mission implique de devoir jouer un certain temps afin de la finir et ne pas avoir à reprendre de zéro.
En fait non, tu peux t'arrêter entre chaque sous-niveau, et le jeu sauvegarde à ce moment là :beer: Tu n'es pas obligé de t'enchainer le niveau au total, c'est bien pratique :winkv:
G.bédécarrax

En général, c'est parce qu'un mec t'as repéré :winkv: (sans pour autant que ça déclenche une alarme)
Tu peux d'ailleurs consulter tes stats à tout moment, via l'un des onglets du menu de pause. Ce qui te permet de vérifier que personne ne t'a vu (le barème c'est quelque chose comme " Spotted : - 1 500 points")
Kieros

Message par Kieros »

SadEnder a écrit :
Kieros a écrit :Brothers A Tale of Two Sons, c'est aussi bien qu'annoncé ?

J'ai testé la démo 15 minutes, ai rangé cinq moutons, repeint un lapin et me suis fait bien chier :neutral:
Bonjour,

J'ai pris ce jeu sur les conseils d'un ami qui avait beaucoup aimé (mais qui m'avait prévenu que c'était très contemplatif), je me suis vraiment fait chier. Pour dire à quel point, sur un jeu de 3/4h environ, j'ai arrêté 2 fois ma partie tellement le gameplay était répétitif et pas intéressant pour moi. On en a rediscuté après, je vois bien ce qui lui a plu, mais pour moi ça n'a vraiment pas fonctionné.

Je ne vais pas m'arrêter sur les graphismes, c'est joli (voire très joli pour un jeu indé) ; j'ai envie de dire heureusement pour un jeu contemplatif. De même, les ambiances sonores collent bien à (l'absence d') action, pas de souci de ce côté-là.

Je vais plutôt me concentrer sur le gameplay et la narration, qui sont pour moi difficiles à dissocier pour ce jeu.
Le jeu est facile à prendre en main à la manette (un bouton/un stick par perso sachant qu'on contrôle les deux frères) ; à mon avis c'est déjà là que la sauce commence à prendre ou pas. Perso, le côté "jeu coopératif à un seul joueur" m'a plutôt plu au début, c'est un peu déroutant de devoir contrôler deux personnages simultanément et de les coordonner, mais ça semblait ouvrir plein de possibilités niveau énigmes/puzzle. Et c'est là que le bât blesse pour moi : ce n'est pas un jeu d'énigmes/puzzle (ou alors un mauvais). Les possibilités d'action sont très limitées, il n'y a qu'une façon de passer les obstacles, qui requiert au maximum 3/4 actions en tout et qui ne m'a jamais demandé la moindre réflexion, le jeu est très linéaire (il y a quelques bifurcations avec un banc pour s'asseoir et regarder le paysage ou une "mission" secondaire minuscule, mais c'est vraiment très limité), certaines séquences étirent beaucoup trop un principe de gameplay (le moment de l'encordage où tu utilises UN principe pendant 1/4 d'heure et une dizaine/quinzaine d'écrans...), les échecs, quand ils sont possibles, ne sont absolument pas pénalisés (checkpoints partout).
Mais c'est justement ça qui fait la force du jeu pour ceux qui sont conquis : c'est un conte vaguement interactif, où le gameplay n'est qu'au service de la narration. Les obstacles ne sont pas là pour bloquer le joueur, mais pour l'immerger dans cette histoire de deux garçons qui partent en voyage pour sauver leur père : à chaque fois, il faudra les faire coopérer, utiliser leurs spécificités (le grand est plus fort et pourra faire la courte échelle au petit...) jusqu'à la fin (que je ne spoilerai pas ici) qui sera le point d'orgue de ce principe pour ceux qui ont adhéré. Le reste de la narration ne sera constitué que de scènes cinématiques avec un langage incompréhensible ; pour moi, ce choix a été fait pour renforcer cet aspect de conte interactif : on s'en fout des détails, les interactions avec les PNJ (hors missions secondaires) ne servent qu'à faire progresser l'aventure et tout sera toujours centré sur le périple de nos deux héros pour sauver leur père.

Donc voilà, pour moi, soit on adhère au principe, on se balade dans de jolis paysages et les obstacles ne seront que l'occasion de s'attacher à ces deux personnages et à leur quête, et la fin sera magnifique et pleine d'émotions ; soit on attend autre chose de ce jeu, niveau difficulté ou innovation en matière de gameplay, et on sera très probablement déçu (voire on trouvera la fin clichée au possible et tire-larmes).
Si tu t'es déjà fait chier au bout d'un quart d'heure de démo, selon moi, c'est mal parti.
Actuellement à 1$ sur http://www.humblebundle.com

Image
PoF

Message par PoF »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un niveau sur Mario Maker (Bon en fait j'en ai fait 3 mais les 2 premiers étaient vite fait pour débloquer les outils).

Code : 2B5F-0000-021B-CC63

C'est teeeellement plus agréable de créer avec l'éditeur qu'avec Lunar Magic + émulateur.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Sinon, je cherche un jeu qui me fasse bander autant que la trilogie Mass Effect; donc genre Action / RPG quoi.

Mon probleme c'est que les histoires Fantasy / Medieval ça m'emmerde, donc Dragon Age, The Witcher, Skyrim et autre c'est pas ma came.

J'ai jamais essayé Fallout et m'en dit du bien; mais ça a l'air trop FPS pour moi. D'autres idées ?
G.bédécarrax

- A l'échelle de Mass Effect, je ne pense pas que Fallout soit "trop" FPS, je te conseille d'essayer le New Vegas, qui a la meilleure réputation parmi les Fallout modernes. Si tu joues sur PC, il ne doit pas coûter grand chose. (Et même Fallout 4 se trouve parfois aux alentours de 25€).
- Sinon, peut-être Deus Ex : Human Revolution ?
- Alpha Protocol, qui est bourré de défauts (techniques, ergonomie, jouabilité), mais qui jouit d'une excellente réputation en terme de liberté accordée au joueur (dans la construction de son personnage comme dans le nombre de réponses à sa disposition lors des dialogues).
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Je suis en plein fallout et si on joue en mode je fais un peu de tout sans chercher à se focaliser sur l'histoire c'est top.
Il y a des milliards d'activité et de quetes inutiles mdr3
G.bédécarrax

Sinon, nous parlions il y a quelques temps de la fermeture du studio Evolution par Sony. Le studio vient d'annoncer qu'il allait rejoindre les équipes de Codemasters.
Kieros

Message par Kieros »

Plutôt logique, puisque Codemasters veut rester centré sur les sports mécaniques, et que c'est le cœur du savoir-faire d'Evolution :beer:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Merci Bédé, c'est effectivement dans la lignée des suggestions qu'on me donne souvent
Je joue sur PS4.

Ce qui me fait penser, y' a des sessions OM forum sur PSN ?
G.bédécarrax

Si elles existent, on ne m'y a pas invité :deg:

J'ai commencé Dark Souls 3 :jump: Y'a un boss dès le deuxième écran :jump: Je me suis fait exécuter par un ninja rouge :jump:
Ainsi commencent les aventures de Bob Ricard, métis arabo-kabyle, l'ancienne petite frappe devenu mercenaire, dont le frère est mort au jihad. Depuis, le Coran tatoué sur le front, il oeuvre pour le compte d'une secte islamiste, dont l'objectif est de punir ceux qui invoquent la violence au nom d'Allah. Dans ses yeux bleus azur, les souvenirs lointains de la guinche et des rodéos en scootaire, puis la rage, venue le balafrer comme cette brûlure qui vient d'en bas. Allahu Akbar, Bob Ricard, Allah Akbar.
Kieros

Message par Kieros »

:lol:

Je suis en passe de terminer The Saboteur (PS3, X360, PC)

Image

Sorti en 2009, cet open-world a eu son petit succès d'audience (1,5 millions de copies vendues) et critique, succès malheureusement posthume, son développeur, Pandemic Studios, ayant été débranché par EA quelques jours avant la sortie du jeu. Pandemic, c'était aussi Mercenaries et Star Wars Battlefront, c'est à dire des jeux très solides techniquement mais aux finitions souvent baclées par manque de temps. The Saboteur ne fait pas exception.

The Saboteur, c'est d'abord une histoire. Une histoire très conne. 1939, l'armée nazie s'apprête à déferler sur l'Europe. Mais ça, Sean McBidule, héros irlandais, il s'en fout pas mal. Sean est pilote de poney voiture, et ce qui l’intéresse, c'est surtout de gagner la prochaine course de bagnoles se déroulant à Sarrebruck, sympathique bourgade allemande située à 5 minutes de Paris (la carte de France ayant été un peu réduite par les développeurs). Sean affronte la star locale, le colonel SS Heinz Dierkaard, aryen polygoné façon Arno Breker.

Image

Sean est en tête, Sean va gagner. Il vient de doubler la Mercedes du SS, comme Jesse Owens aux JO de Berlin en 36. A lui la gloire, les putes, la drogue et un biopic signé Claude Lelouch (pour l'anecdote, le personnage de Sean est librement inspiré par William Grover-Williams, authentique pilote de course et résistant franco-britannique, et le jeu prendra soin de ne rien respecter du tout de sa véritable histoire). Sean est en tête donc, mais le SS n'a pas dit son dernier mot, il sort un flingue de l'habitacle, et tout en roulant, éclate un pneu de Sean. Au passage, il tue aussi Jules, son mécano et ami. Sean est dégouté, putain une bagnole toute neuve et une course qui était normalement gagnée. Ceci réclame vengeance.

Ça tombe bien, les nazis (le jeu ne dit pas les "allemands" : tout ce qui est germanique = nazi) envahissent Paris dans la soirée (quels développeurs s'emmerderaient à modéliser l'Autriche, les Sudètes, la Pologne et la Belgique, sérieusement ?), Sean en profite pour rejoindre la Résistance afin de réclamer justice pour sa bagnole confisquée et son pneu crevé facturé 150 francs chez Speedy.

Globalement, pour terminer sur le script, il faut bien se rendre à l'évidence que tout le jeu est caricatural et foutraque historiquement. Le jeu nous présente des nazis antipathiques, l'occupation est particulièrement inhumaine, le fascisme est décrié en bloc, les juifs sont forcément innocents, alors que nous savons bien que ce n'est pas si simple. Cette histoire est compliquée et le jeu l'aborde avec la finesse d'un film de Steven Seagal qui ferait équipe avec Mélanie Laurent dans Inglorious Basterds 2 : Ta bagnole va bien ne t'en fais pas. Le gameplay, mélange de GTA pour la partie voiture/fusillade et Assassin's Creed pour la partie escalade des bâtiments parisiens, fait qu'il y a des nazis absolument partout, et qu'il faut les buter. Tous. Tout le temps. De toutes les manières possibles. Et je dois bien le reconnaitre, je ne connais pas grand chose de plus réjouissant que de casser du boche en plein Paris pendant l'occupation, et par le pouvoir de l'uchronie, réécrire l'histoire qui assassinera Harald Schumacher avant qu'il ne torture Jean Moulin.

J'ai donc tué du nazi. J'ai fait exploser du nazi à la dynamite sur les toits de Paris, j'ai fait cramer du nazi au lance-flamme dans les catacombes, j'ai snipé du nazi depuis le haut de Montmartre, j'ai atomisé du nazi au lance-roquette dans son zeppelin, j'ai jeté du nazi dans la Seine, j'ai fusillé du nazi pendant son mariage aux Buttes-Chaumont, j'ai étranglé du nazi, j'ai grenadé du nazi, j'ai écrasé du nazi, j'ai embroché du nazi... j'aurais de quoi faire des centaines de fiches sur OMForum Cuisine sur la manière de cuisiner du nazi. Cependant, le vrai plaisir n'est pas forcément dans le Gotta kill 'em all (après en avoir tué un millier, forcément on se lasse), mais dans les commentaires hilarants -et totalement bas du front- de Sean après chaque exécution : "Fils de pute !" "Je vais vous botter le cul jusqu'à Berlin !" "Un de moins ! Plus qu'un million !" "Ma grand-mère a plus de couilles que toi !" "Ça c'est pour Battiston !" . Les dialogues font souvent mouche, grâce à de très bons doubleurs également (faut jouer en français, of course), malgré un mixage absolument dégueulasse (quand je parlais de finitions à l'arrache, on est en plein dedans)

Image

Le gameplay du jeu est imparfait : l'IA des ennemis est digne de généraux français sur la ligne Maginot, les phases de plate-forme peuvent être crispantes quand cet immeuble hausmannien devient subitement impossible à grimper alors que j'ai la gestapo au cul, et l'infiltration est évidemment très limitée par rapport à celle d'un Hitman ou Metal Gear Solid. La musique est insupportable, avec ses standards des années 60 débités dans mon auto-TSF alors que mon personnage n'a pas l'âge d'écouter ce bon vieux rock bien rétro.

Mais le jeu a une âme, et si ses ressorts scénaristiques et sa grammaire restent les mêmes qu'un GTA, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à aller sauver ce résistant juif, supprimer ce collabo, dynamiter l'obusier du Panthéon ou encore approvisionner le QG de la Villette, que de faire progresser mon gang, dealer du shit ou affronter les negros du WhoDidFuckMySister. Bien sûr, The Saboteur est davantage premier degré, cherche l'immersion plus que le fun, donc les comparer peut être injuste, tant ils ne jouent pas dans la même catégorie, techniquement vous l'avez compris, mais également dans leurs intentions. Mais au final, le plaisir de jeu est bien là, et il m'est difficile de décrocher. Dans ses meilleurs moments, rares mais véritables, The Saboteur m'évoque l'Armée des Ombres de Melville, quand les textures noires, blanches et rouge habillent les zones encore occupées. Puis les couleurs apparaissent, déjà je vois au loin le jeu se terminer, et les américains débarquer sur Omaha Beach. Dans quelques minutes ils seront au Bois de Boulogne, et Paris outragé, Paris martyrisé, Paris Libéré, vive l'OM la France, enfin je pourrai récupérer ma bagnole.

Image
G&ry

Message par G&ry »

Saboteur pour moi c'est ça :
Image
:love: :love: :love:
urba

Message par urba »

Gery :beer:

Kieros : très bon, tes CR de jeux sont :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Excellent :beer: :beer: :respect: Screams OMFCulture to me.
Kieros

Message par Kieros »

Merci à vous :chinois:
Kieros

Message par Kieros »

Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu matriciel de OMForum, The Walking Dead saison 1 est de nouveau à 1$ sur http://www.humblebundle.com pour PC.

(avec Retour vers le Futur, qui est parait-il bof)
Répondre